bonsoir,
qqun peut il m'expliquer la difference entre un tournoi et un SNG?
je vois souvent sur ma room des tournois dit 'sattelite' ca veut dire quoi?
merci
bonsoir,
qqun peut il m'expliquer la difference entre un tournoi et un SNG?
je vois souvent sur ma room des tournois dit 'sattelite' ca veut dire quoi?
merci
tu veut savoir quoi le principe des satelites ?car tu a des sng satelite genre le premier gagne un ticket pour un tournoi ou une phase 2 etc...
sinon tu a les mtt satelites meme principe mais en tournoi..
ben en fait je joue du SNG
mais que signifie jouer un tournoi sattelite?
quelle diference entre un tournoi et un SNG ?
Message original de melpok
quelle diference entre un tournoi et un SNG ?
Tournoi : ça commence à heure fixée par la room quelque soit le nombre d'inscrits (généralement il y a tout de même une fourchette pour les inscriptions du style : entre 50 et 1500 personnes)
SnG : un SnG X personnes commence dès qu'il y a X inscrits et cela quelque soit l'heure.
mais que signifie jouer un tournoi sattelite?
c'est un tournoi mais au lieu de gagner des sous tu gagnes une qualification pour un tournoi dont le prix d'inscription est bien plus important.
A noter que les SnG se jouent souvent beaucoup plus vite que les tournois (qu'on appelle MTT= multi table tournoi) car ils ne comprennent souvent que entre 6-180 joueurs tandis que les mtt peuvent atteindre +3000 joueurs...
Bonsoir,
je me permet de poser une question dans ce sujet. Je voulais savoir si pour les sng sattelites on ne gagne que des tickets pour des tournois plus importants ou si en plus des tickets le prize pool est redistribué entre les joueurs ITM ?
Merci de vos reponses.
En général, chaque place pour le tournoi en question est déduite du prize pool.
Par exemple, tu fais un tournoi à 10$+1$ de buy-in, satellite d'un tournoi à 100$ +10$ de buy-in. Mettons qu'il y ait 183 joueurs sur ton tournoi à 10$+1$, ce qui fait 1830$ de prize pool. En règle générale, tu auras donc 18 places pour le tournoi à 100$ pour les 18 premiers joueurs, les 30$ restants étant distribués soit en surplus aux premiers, soit aux 19-.... èmes.
En espérant avoir été clair...
Ok donc l'argent généré lors du sattelite est utilisé pour le tournoi à tickets. Merci pour ta reponse.