Passer au forum
Vidéo promo 2015 : ...

Notifications
Retirer tout

Vidéo promo 2015 : 600$ à gagner !

73 Messages
24 Utilisateurs
9 Réactions
6,233 Vues
lamome97
Inscrit : 14.04.2013
PokerStrategist

a moi les 400$ hihiihhi gl aux participants

Répondre
Citation
BreizhArt
Inscrit : 07.05.2014
PokerStrategist

Yop!
Je postule :)

Titre : Jouer avec la variance, ICM en Heads Up SNG

Description : ROI, ChipsEV ou comment optimiser ses gains horaires par l'exemple du SnG HU

Répondre
Citation
pokHero
Inscrit : 10.03.2008
Oldschool Grinder

Bootcamp Framework - BB vs SB

Aujourd'hui lorsque l'on a des ambitions au Poker, regarder passivement une video et faire une revue de session de temps en temps ne suffit plus. Si l'on souhaite rejoindre le top où se maintenir au dessus du lôt il faut avoir une bonne éthique de travail.

Le Bootcamp Framework est une approche de cette éthique, cette méthodologie demande que vous passiez un contract moral avec vous même afin de vous fixer des objectifs et de mettre en place les étapes pour les réaliser. Déterminer le temps que vous devez consacrer à l'étude du Poker par semaine et suivez votre progression en complétant un carnet de route.

Cette vidéo explique le tenant et aboutissant du Framework, puis dans un 2éme temps propose de montrer le travail caché et pourtant nécessaire à faire lorsque l'on visionne d'une vidéo stratégique en prenant rapidement l'exemple de la situation spécifique de guerre de blind "BB vs SB".

> Télécharger la vidéo

---

Salut à tous,

Voici ma participation à la Promotion 2015. Vraiment pas un exercice évident de produire une vidéo d'autant plus que c'est tombé assez mal niveau timing, j'ai récemment eut un gros probléme avec ma base de données et trimmé comme un malade pour la récupérer, finalement pour m'apercevoir que c'était mon hud personalisé qui l'avait corrompu, du coup bye bye mon hud qui m'a prit un an à developer :cry:. Bref, tout ça pour dire que ma vidéo est un peu rusher :f_ugly:

En tout cas ça à été assez marrant à produire, j'éspére que ça servira et que quelques-uns s'en inspireront pour changer leur éthique de travail.

Cheers,
PokHero

Répondre
Citation

Salut à tous,
Je suis un peu nouveau sur pokerstrategy, mais vous me connaissez peut-être sous le pseudo de Mr Sneeze.
Une vidéo un peu expérimentale basée sur des mains de live, où je m'attarde sur différents éléments pertinents du jeu live, en particulier les indices fournis par les corps, les timings, bref les tells! C'est un aspect du poker qui m'intéresse beaucoup. Aussi, je trouve que c'est un sujet très peu abordé sur les sites de coaching, peut-être car ceux-ci sont destinés avant tout aux grinders online. La dynamique d'une main live est toutefois très différente, et tout en pensant en range, il convient d'une part de développer une attitude nous permettant de prendre la meilleure décision, mais aussi de partir à la pêche aux informations chez les autres, sans s'exposer soi-même! J'espère que tout cela vous intéressera.

Tout au long de ma carrière pro, j'ai toujours eu une approche relativement auto-didacte, bien que regardant aussi beaucoup de vidéos de coaching. Au final, je pense qu'il n'y a aucun standard au poker, ou que le standard est toujours à questionner. C'est un peu ce que j'essaie de transmettre ici, en mettant en évidence l'incroyable complexité d'une main de poker, tellement de choses qu'on peut prendre en compte! Et créer de l'edge à partir de ça. A vous de trouver où peut reposer votre edge, quels forces vous pouvez entretenir. GL aux tables!

Voilà le lien WeTransfer pour ma vidéo: http://we.tl/YF4736HTBb

Et voici les liens vers les mains analysées:

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Salut Aristide et bienvenue sur PokerStrategy.com ! _biggrin:

Je te souhaite bonne chance dans le concours !:f_biggrin:

En attendant, viens donc effectuer une présentation officielle dans cette section; mes collegues seront ravis de t'accueillir et te donner plein d'infos qui t'aideront à profiter au mieux de notre site.

Répondre
Citation
hansenloov
Inscrit : 15.02.2010
PokerStrategist

SICK j'ai pas de micro :f_cry: puis camtasia c'est une usine à gaz le truc j'y comprends rien :badteeth:

Répondre
Citation
erkyl Auteur du sujet
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Salut à tous,

merci poru vos participations, je télécharge tout ça et le met en ligne dès que possible ! Mardi la news sortira avec toutes vos productions, t on ouvrira le thread pour voter. Pensez à mettre le lien vers votre vidéo dans votre signature pour vous faire de la pub !

Répondre
Citation
lamome97
PokerStrategist

Slt les pokers stratèges ....

Ayant été inspiré par le concept du team winamax "dans la tête d'un pro"

Voici ma video délire en live & direct avec comme intitulé "dans la tête d'un Roswell vs c 'est moi le mutant venu d'ailleur" en jouant extra loose sur une session Cash-Game 4-tabling SH/NL16 sur PokerStars UK by Lamome97 aka Maitre Yoda sous le pseudo Skillfaz, en accompagnement de mon acolyte Uriken aka Weedy.

Pour faire rapide: j ai essayé d' exploiter mon image maniaco gambler tout au long de la vidéo afin manipuler mes adversaires et extraire un max de value.

Vous verrez beaucoup de confrontation et de mains interessantes à débattres ...bien et mal jouer ainsi que des concepts basics et avances tout au long de la video tout en essayant de balancer un max de données techniques, d'explications de tells et d'application de l'usage du tracker.

Pour être honnête c'est un exercice super difficile,d' expliquer ses décisions et ses choix en live. j’espère que vous apprécierez et voterez pour moi ^^ j ai besoin d argent svp !!!!!!!!!!!!!!

Ps: les 7 premières minutes sont la mise en place de la session donc pas de panique, ensuite c est lamome97 in live & direct ........

https://www.wetransfer.com/downloads/8a22051faeb6c73c7f87ddbf4bbff6a620150524185520/95a4dfaafce54e6e5a7f7c8cb0e2f80620150524185520/f60379

Répondre
Citation
erkyl Auteur du sujet
erkyl
Elite Grinder

Message original de Aristide
Salut à tous,
Je suis un peu nouveau sur pokerstrategy, mais vous me connaissez peut-être sous le pseudo de Mr Sneeze.

Salut et merci pour ta participation !

j'ai cependant un soucis avec ta vidéo : quand je la lis avec wmp y'a aucun problèle, par contre quand je la lis avec VLC ou quand je l'upload et que je la lis avec notre player, on entends seulement le son de vidéos live, on entend pas tes commentaires. Est-ce que tu pourrais essayer de ré-encoder ça en faisant bien attention à prendre les paramètres du guide? Je t'ai ajouté sous la communauté, accepte mon invitation et envoie moi un message si tu as un soucis.

Répondre
Citation

Salut,

En tant que bon ex-étudiant je rends le boulot au dernier moment. :) Pourtant Dieu sait que j'y ai passé du temps !

Comme dit dans l'intro j'ai choisi un thème fun MAIS éducatif, j'espère que ça vous intéressera. Pas facile en somme de faire une vidéo de bonne qualité, même après de multiples enregistrements et des heures et des heures de montage, on trouve toujours quelque chose à améliorer ! Bref j'espère que vous serez indulgents. ^^

La vidéo: http://we.tl/Lt2ar5E4BR
Titre: Pokerchess - Avoir un plan

Résumé: après une douzaine d'année de pratique des échecs en compétition, j'ai migré vers le poker. Bien qu'on puisse penser que ces deux jeux soient complètement différents, j'ai retrouvé énormément de choses en commun. Mon expérience aux échecs m'a notamment apporté une structure de raisonnement que j'ai très pu rapidement appliquer au poker.

Une des similitudes importantes que j'ai retrouvé est la nécessité de l'élaboration d'un plan. Je trouve en effet que beaucoup de joueurs, débutants ou regs plus expérimentés, jouent trop "une street à la fois" et se mettent ainsi eux-même dans des situations difficiles. Lors d'une session de HU contre un pokerstratège, je m'efforce donc d'expliquer les plans élaborés pour les mains jouées. J'essairai par la même occasion de vous expliquer en quoi ces deux jeux partagent bon nombre de points communs en dépit des apparences.

Et, pour rendre la chose plus originale et plus ardue, je joue en même temps aux échecs contre ce même adversaire !

En espérant que ça vous plaira,

Prophylax

Répondre
Citation
BreizhArt
Inscrit : 07.05.2014
PokerStrategist

Message original de erkyl
Pensez à mettre le lien vers votre vidéo dans votre signature pour vous faire de la pub !

Comment passer pour un noob en 1phrase :
Erkyyyyyl, on fait comment pour édit notre signature? :) ... ... ... ... vrai question :f_wink:

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

salut BreizhArt,

tu cliques sur paramètres :

Puis :

Le tour est joué !

Répondre
Citation
ShizenGaet
Inscrit : 28.09.2009
PokerStrategist

Bonne chance à tous les participants :)

Répondre
Citation
erkyl Auteur du sujet
erkyl
Elite Grinder

Salut à tous,

Dernier jour pour poster vos vidéos, nous avons déjà 7 participants ayant posté leur productions, vous pouvez commencer à les regarder, le vote sera ouvert demain. On a réussit à résoudre presque tous les problème techniques avec vos vidéo, voici la nouvelle liste des vidéo du concours :

Eivissa. Laisser l'opportunité à vilain de bluffer
Que faire river avec une grosse main quand vous êtes hors de position après avoir misé flop et turn ? 3ème barrel en value ? Identifions l'éventail de main de notre adversaire avant, et voyons avec quelle ligne nous pouvons augmenter notre espérance de gain."

Redakloren. Améliorer son jeu en SnG : jouer sans regarder ses cartes
jouer sans regarder ses cartes : La vidéo commence par une introduction qui montre ce que cela implique et ensuite nous passons sur une session review d'un sng que j'ai joué sans regarder mes cartes.

BreizhArt. Jouer avec la variance, ICM en Heads Up SNG
ROI, ChipsEV ou comment optimiser ses gains horaires par l'exemple du SnG HU

pokHero. Bootcamp Framework - BB vs SB
Aujourd'hui lorsque l'on a des ambitions au Poker, regarder passivement une video et faire une revue de session de temps en temps ne suffit plus. Si l'on souhaite rejoindre le top où se maintenir au dessus du lôt il faut avoir une bonne éthique de travail. Le Bootcamp Framework est une approche de cette éthique, cette méthodologie demande que vous passiez un contract moral avec vous même afin de vous fixer des objectifs et de mettre en place les étapes pour les réaliser. Déterminer le temps que vous devez consacrer à l'étude du Poker par semaine et suivez votre progression en complétant un carnet de route. Cette vidéo explique le tenant et aboutissant du Framework, puis dans un 2éme temps propose de montrer le travail caché et pourtant nécessaire à faire lorsque l'on visionne d'une vidéo stratégique en prenant rapidement l'exemple de la situation spécifique de guerre de blind "BB vs SB".

Aristide -> soucis techniques pas encore résolu, mais vous pouvez télécharger la vidéo ici si vous voulez vous faire une idée : http://we.tl/YF4736HTBb

lamome97. Dans la tête d'un Roswell vs c 'est moi le mutant venu d'ailleur
j ai essayé d' exploiter mon image maniaco gambler tout au long de la vidéo afin manipuler mes adversaires et extraire un max de value. Vous verrez beaucoup de confrontation et de mains interessantes à débattres ...bien et mal jouer ainsi que des concepts basics et avances tout au long de la video tout en essayant de balancer un max de données techniques, d'explications de tells et d'application de l'usage du tracker.

Prophylax. Pokerchess - Avoir un plan
après une douzaine d'année de pratique des échecs en compétition, j'ai migré vers le poker. Bien qu'on puisse penser que ces deux jeux soient complètement différents, j'ai retrouvé énormément de choses en commun. Mon expérience aux échecs m'a notamment apporté une structure de raisonnement que j'ai très pu rapidement appliquer au poker.
Une des similitudes importantes que j'ai retrouvé est la nécessité de l'élaboration d'un plan. Je trouve en effet que beaucoup de joueurs, débutants ou regs plus expérimentés, jouent trop "une street à la fois" et se mettent ainsi eux-même dans des situations difficiles. Lors d'une session de HU contre un pokerstratège, je m'efforce donc d'expliquer les plans élaborés pour les mains jouées. J'essairai par la même occasion de vous expliquer en quoi ces deux jeux partagent bon nombre de points communs en dépit des apparences.
Et, pour rendre la chose plus originale et plus ardue, je joue en même temps aux échecs contre ce même adversaire !

Répondre
Citation
Eivissa
Inscrit : 16.05.2009
Elite Grinder

Merci oka pour la signature !

Et GL aux participants.

Répondre
Citation
rewfrew
Inscrit : 14.02.2012
PokerStrategist

Pour moi 3 vidéos que j'ai commenté sont le trio de tête. Difficile de les départager.

Répondre
Citation
rewfrew
Inscrit : 14.02.2012
PokerStrategist

Je n'ai vu que celles du cashgame shorthanded, parce que c'est ce que je grinde.

Répondre
Citation
lamome97
PokerStrategist

Gl a tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :f_cool: et votez pour moi :f_tongue:

Répondre
Citation
playboychess
Inscrit : 04.02.2007
PokerStrategist

Je m'apprête à poster ma vidéo, mais je me demande quand vous dites avant le lundi 25 main à minuit, si vous voulez dire que le 25 mai à 23h c'est toujours bon par exemple ? La prochaine fois mettez "avant le 24 mai à 23h59" ou "avant le 25 mai à 23h59" comme ça il y aura pas de doute :-)

Répondre
Citation
playboychess
Inscrit : 04.02.2007
PokerStrategist

En espérant que ma vidéo soit acceptée, voici un bref descriptif. Pour laisser le suspens, je préfères ne pas révéler le thème exact de la vidéo, mais cela tourne autour de l'idée de bien gérer son argent poker :-) Etant belge, vous apprécierez mon accent bien prononcé. Je dis d'ailleurs "une fois" quelques fois :-)

Comme un autre participant, je viens au départ du milieu des échecs, comme mon pseudo le laisse penser :-) No comment sur l'interprétation du début du pseudo ;-) J'ai commencé à jouer il y a presque dix ans et en 2008 j'ai commencé à faire ça plus sérieusement en tenant à jour des comptes très précis. Mon objectif était de passer de 50$ à 10'000$. Je ne me suis jamais fixé de contrainte de temps, pour que ça reste un plaisir et non une obligation. Si j'y suis arrivé ? vous le verrez dans la vidéo !

Mes variantes de prédilection son le cash game en FL (je joue souvent en 1$/2$, Shorthanded, en multitablant sur quatre tables) et les sit&go à 9 joueurs ou 45 joueurs (souvent pour 7$ ou 15$, en multitablant sur six tables). J'ai déjà joué plus haut (jusqu'en FL 5$/10$) mais ma gestion de BR m'a obligée à descendre de limite depuis quelques temps.

Répondre
Citation