Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] 1er post

18 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
3,196 Vues
putsh
Inscrit : 04.01.2008
PokerStrategist

Bonjour a toute l'equipe et a tous les adherants.

C'est mon 1er post sur ce forum (comme l'indique le titre) et après avoir Relu lar1er partie de l'article sur les SnG je me pose une question.

Dans la section "Le jeu avec beaucoups de jetons" nous avons la SHC pour un stack avec plus de 24 BB.

Nous avons a choisir en fonction de l'action preflop de nos adversaires.

Aucune relance/une seule ou plusieurs

Si pour AA et KK cela parait evident, cela l'est moins pour QQ et AK.

Ma question est en cas d'un relanceur preflop et de X limpers.

Que faire avec AK ou QQ??

Suivre ou fold??

Merci de prendre le temps de me lire et me répondre

PS: j'avais ecrit un super 1er message mais mon F****G pc a planté et vu l'heure j'ai plus le courage de faire mieux j'espere quand méme que c'est assez clair.

17 réponses

En Big stack AK et QQ se jouent de la même façon que AA ou KK : c'est à dire que tu relance ou re relance dans toute les positions.

Cela ne veut pas dire que tu gagnera à chaque coup, mais tu fera grossir un pot qui te reviendra la plupart du temps.

En Stratégie du Petit Tapis, tu relance ou re-relance un relance. Tu ne couche ta main que si il y a déjà eu une relance puis une sur-relance avant toi.

Sur une relance pré flop , avec QQ je fais encore une surelance . par contre avec AK je me contente de payé la relance ;)

7ponky7
Inscrit : 06.06.2007
PokerStrategist

Message original de JohannSiegrist
Sur une relance pré flop , avec QQ je fais encore une surelance .

En fait tu peux pas dire que tu fais "encore" une surrelance puisque c'est la premiere surrelance, par contre tu aurais fait "encore" si t'avais choisi le mot "relance".

Rafa est mort, vive Rafa! :transpire:

putsh Auteur du sujet
putsh
Inscrit : 04.01.2008
PokerStrategist

Message original de highland1111
En Big stack AK et QQ se jouent de la même façon que AA ou KK : c'est à dire que tu relance ou re relance dans toute les positions.

Cela ne veut pas dire que tu gagnera à chaque coup, mais tu fera grossir un pot qui te reviendra la plupart du temps.

En Stratégie du Petit Tapis, tu relance ou re-relance un relance. Tu ne couche ta main que si il y a déjà eu une relance puis une sur-relance avant toi.

Eh bien c'est différent de ce qui est preconiser dans la SHC avec + de 24 BB.
Il est recommander de seulement caller, C'est vrai que cela peut paraitre faible pour QQ mais je pense que c'est une meilleur solution pour AK.

et pour les paires JJ,TT, 99 à 22, AQ, AJ, et KQ, et qu'on est en fin de parole (notre tapis > 24 BB) et qu'il y a une et une seule relance avant nous vous faites quoi? vous foldez? ou vous suivez?
J'avais déjà posé la question mais pour moi perso ce n'est toujours pas clair. C'est vrai ça fait bizarre de voir un tableau avec :
1er cas : Aucune => relancer ( ça ok c'est clair)
2eme cas : Plus d'une => se coucher ( là je pige pas)

Ce "Plus d'une" sérieusement c'est quoi ? R > 1 ou R >= 1?
Si c'est vraiment R > 1 alors que fait-on réellement dans le cas ou nous avons 1 seule relance avant nous, c'est à dire lorsque R = 1????

PS : R = nombre de relances avant nous.

Je crois que "Plus d'une" signifie R >=1.
(A confirmer ?)

une petite confirmation svp ? ^^

Message original de putsh

Message original de highland1111

Eh bien c'est différent de ce qui est preconiser dans la SHC avec + de 24 BB.
Il est recommander de seulement caller, C'est vrai que cela peut paraitre faible pour QQ mais je pense que c'est une meilleur solution pour AK.

Il est vrai que je suis plus prudent avec AK ; mais comme avec avec QQ, il faut également connaitre l'adversaire : c'est un joueur serré ?

De toute façon, un call avec ces mains me parait faible, je préfère sur relancer pour voir ou je me situe par rapport à l'adversaire. Au pire il a AA, KK ; c'est un risque que je prend plus volontiers en MTT ou il faut prendre des jetons quand on à des bonnes mains. En SNG 9 joueurs je réfléchirais à 2 fois pour caller une sur sur relance de l'adversaire.

Message original de smaiin
Je crois que "Plus d'une" signifie R >=1.
(A confirmer ?)

Concernant le nombre de relances +d'1 correspond à un minimum de 2.
Et considérez les limp comme des relances ....

Euh dans ce cas il y a certaine case où c'est marqué :

Aucune
Plus d'une

ça veut dire que le cas une relance n'est pas traité ?

c'est exactement le problème que je me pose mais toujours pas de réponse officielle...

Baixinho
Inscrit : 23.09.2007
Oldschool Grinder

Yep, alors voici la reponse officielle :

Plus d'une relance = une relance ou plus (donc > ou =1 )

(C'est ecrit "Eine oder mehr" qui veut dire litteralement "une ou plus" dans les tables allemandes)

En meme temps ca paraissait plutot logique, sinon il aurait manque un cas

Ok merci beaucoup :) donc sur l'article français faudrait corriger ça ^^ les nouveaux risquent de commettre l'erreur ^^

Baixinho
Oldschool Grinder

Yep, je viens de repporter l'erreur.

Apparament ca a ete traduit directement de l'anglais, qui dit "More than one". J'ai regardé en Portuguais aussi et la traduction est bonne. Apres j'ai atteint la limite des langues que je parlotte :D

l'origine de la langue de l'article est l'allemand?

Baixinho
Oldschool Grinder

Oui. Pokerstrategy est un site allemand a la base, et les articles sortent d'abord dans la section allemande avant d'etre traduits dans les autres langues.

C'est aussi pour ca que la communaute allemande est la plus grande et la plus fournie en membres Black et diamants (d'ailleurs je crois que tous les black members sont allemands, non?).

Sont forts ces allemands...