Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [Coaching Feedback]Coaching Sng HU

16 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
3,375 Vues
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Bonjour,

voici le sujet pour pour donner le feedback du coaching SnG HU. Le but est de me servir de votre retour pour essayer d'adapter ce coaching à vos attentes. N'hésitez donc pas à poser vos questions, laisser vos commentaires, et donner vos suggestions.

Informations sur ce coaching :

- Coach : Erkyl
- Date : les 1er dimanche du mois, un mois sur 2, de 21h00-22h30
- Room : PS.fr
- Rang : argent

Quelques mots sur ce coaching :
Suite à vos demandes, nous allons commencer les coaching SnG HU ! Comme nous avons l'impression que seule une petite part de la communauté est intéressée, nous allons faire ces coachings pendant les coachings Sng standard du dimanche soir (c'est moi qui vais m'en occuper), un dimanche tous les 2 mois (voir par mois si on arrête le coaching DON qui ne semble pas manquer à grand monde...).

Selon l'affluence et l'intérets des PokerStratèges à ces coachings, on verra à faire plus, donc pensez à venir régulièrement à ces coachings et à nous donner plein de feedbacks si vous voulez en avoir plus!

15 réponses
Nikal7
Inscrit : 11.12.2012
Oldschool Grinder

:O un topic de feedback qui est resté sans réponse :O
Je poste ici, sinon la team pokerstratégie va croire que le SnGHU n'intéresse personne :P
Très bon coaching hier soir, malheureusement, étant aussi joueur de mtt, le dimanche soir je fais pas mal de tournois, donc je n'ai pas pu être attentif à 100%, mais c'était très intéressant quand même.

Bon je ne pense pas avoir besoin de le dire, mais si TheClowns pouvait réussir à résoudre son problème de micro avant le prochain coaching, ça serait au top ! (merci à lui d'avoir bien voulu tout commenté à l'écris d'ailleurs, à sa place ça m'aurait probablement gonflé ^^)

Message original de erkyl]
- Date : les 1er dimanche du mois, un mois sur 2, de 21h00-22h30

Hey !! On avait dit une fois par mois ! Déjà qu'une fois par mois c'est pas beaucoup, alors tout les 2 mois !! :P

Sinon, pour les prochains coaching HU, des SR peuvent être pas mal (si tu veux que je te file des HH, moi ça me fera toujours plaisir de faire analyser mon jeu :p), des discutions sur les tailles de relance (pourquoi minraise, pouquoi raise 3bb, faut il call un minraise avec des poubelles ou non lorsqu'on est deep, faut il relancer tout les limps ou non etc...), ou bien des SR de match intéressant que tu as joué recemment.
Le format du coaching (où tu joue en live, avec TheClowns qui analyse ton jeu) était très bien aussi, le problème c'est que certains matchs sont bien moins intéressant que d'autre, et en live tu ne peux pas les séléctionner.

Bon bah, vivement le prochain coaching, en attendant, je file améliorer mon jeu :)

Nikal

Bonjour Erkyl.

Je vais y aller de mon petit feedback :-)

Dans l'ensemble, c'était vraiment instructif. C'était particulièrement intéressant de voir les différences de point de vue entre toi et TheClowns, comme quoi on peut jouer profitablement les SNGHU de différentes façons.

Dommage par contre pour les problèmes de micro chez The Clowns: la conversation (trop longue d'ailleurs) entre vous deux après le 1er match donnait plus l'impression d'un monologue.

Ca m'a soulagé aussi de voir en direct que je ne suis pas le seul à me prendre des horreurs (en ce moment, je ne suis pas très chanceux et mon jeu commence à en souffrir). J'aimerais bien avoir ton self-control car je m'énerve beaucoup trop vite...

J'espère qu'il y aura d'autres coachings de ce genre...

Est-ce que tu projettes de faire une vidéo des HU joués?

Merci encore pour ce coaching à toi et TheClowns!

StuUngar01
Inscrit : 22.11.2010
PokerStrategist

Salut Erkyl, TheClowns,

Merci pour ce 1er coaching HU.
Évidement, les problèmes de sons ont perturbé cette première : l'accent québécois ajouté à une résonance de boite de conserve n'a pas facilité la compréhension des propos très judicieux de TheClowns.

Le concept est plaisant : une partie suivie d'un débrief, avant de repartir sur une nouvelle partie.
A reconduire puis à alterner de temps en temps avec de simples sessions revues de parties choisies pour une thématique particulière.
Effectivement, en direct, l'intérêt de la partie n'est pas garanti.

Je viens de débuter le SNG HU, et je me rends compte qu' une section exclusivement dédiée aux mains de SNG HU serait bien utile. A envisager ?

Merci.

Nikal7
Oldschool Grinder

Je viens de débuter le SNG HU, et je me rends compte qu' une section exclusivement dédiée aux mains de SNG HU serait bien utile. A envisager ?

+1, je viens de commencer le SNG HU aussi, et je me disais justement la même chose. Dans la section SNG, les rares mains HU sont perdu au milieu des FR/SH.

erkyl Auteur du sujet
erkyl
Elite Grinder

Salut à tous, merci pour ces nombreux feedbacks !

Bonne nouvelle: on a résolu les soucis de TheClowns en fin de coaching, du coup ça devrait tourner nikel pour la prochaine fois. Et bonne nouvelle aussi : la prochaine fois, ce devrait etre dans 1 mois et non 2 ;)

Zikbond
Inscrit : 02.05.2008
PokerStrategist

J'essayerais de ne pas le louper cette fois ci.

Nikal7
Oldschool Grinder

Salut.

Le coaching de la semaine prochaine sera t'il consacré au HU ?

Et :

Message original de StuUngar01

C'est possible de faire remonter ça en interne ? :)

Nikal7
Oldschool Grinder

Up.
Du coup ce soir c'est HU ou SH/FR ?
J'aurai bien besoin d'un coaching HU pour reprendre confiance dans mon jeu :P

erkyl Auteur du sujet
erkyl
Elite Grinder

Salut,

ce soir je ne suis pas en france, et le planning est chamboulé avec le retour de calling station, du coup on fera ça la semaine prochaine pour pouvoir bien préparer ça.

toppicot
Inscrit : 01.07.2010
Oldschool Grinder

Message original de erkyl
nous allons faire ces coachings pendant les coachings Sng standard du dimanche soir (c'est moi qui vais m'en occuper), un dimanche tous les 2 mois (voir par mois si on arrête le coaching DON qui ne semble pas manquer à grand monde...).

bon ... perso le dimanche ça m'arrange pas trop :(

si tu fais ça le mercredi en revanche, ptet que jte pondrais un petit feedback positif ;)

Spoiler

j'ai bien dit "ptet"

erkyl Auteur du sujet
erkyl
Elite Grinder

Salut à tous,

comme annoncé la semaine dernière, c'est ce dimanche 10 mars qu'aura lieu le 2nd coaching Sng HU. Pour le moment pas de programme, je vous laisse dire ici ce que vous aimeriez, et on essayera de faire ce qui a le plus de demande dimanche.

Nikal7
Oldschool Grinder

Salut.

In pour dimanche si tout se passe bien.
Pour le format du coaching, une session live comme l'autre fois c'était pas mal, mais je préfèrerais une session review contre des regs gagnant assez agro (je m'attaque aux 20€ de PS.fr, et je trouve que c'est reg infested, et à cause de downswing dès que je fou les pied en 20€, j'arrive pas à m'y installer).
Si il y a d'autres idées, moi tant que ça parle de SnG HU, ça m'intéressera :P

Il a eu lieu dimanche 10/03 le coaching sng hu? Je n'étais malheureusement pas libre ce soir-là... A-t-on déjà une date pour le suivant?

erkyl Auteur du sujet
erkyl
Elite Grinder

Bonjour, il y a de grandes chances que ce soit mercredi 3/04 (oui, le coaching argent va repasser le mercredi... !)

StuUngar01
Inscrit : 22.11.2010
PokerStrategist

Hello,

Mon feedback sur le coaching SNG HU "1/2 finale du HU Tournament".
Le principe de suivre le match en direct est excellent en terme d'évènement mais, à mon sens, n'est pas optimal pour un coaching.

Les spécificités du format de jeu en sont la cause :
Le jeu est très rapide et la dynamique est essentielle. C'est logique qu'il y ait peu de questions dans le chat.

Prenons l'exemple d'hier soir :
- Pour voir les cartes des 2 joueurs en direct (super!), l'écran était scindé en 2 mais les tables n'étaient pas orientées dans le même sens (obligeant à une petite gymnastique un peu gênante)
- Les commentaires d'un coup démarrent logiquement à la fin de celui-ci : il est difficile de se concentrer à la fois sur le coup décortiqué par Erkyl et Kana et en même temps de suivre le match qui continue à vive allure
- poser une question sur le chat n'est pas évident : vu la vitesse du jeu, il faut situer la main + poser la question : 2 à 3 mains se sont écoulées. Le temps de la réponse orale, on loupe encore 2 à 3 mains (voire plus si une discussion s'engage entre les coachs) et donc pas mal de dynamique de jeu.
-› frustration de ne pas pouvoir à la fois profiter du match et de l'enseignement des coachs

Pour des évènements tel que ces ultimes matchs du HU Tournament, il me semble préférable de dissocier l'approche (ça a déjà été fait) :
• une 1ère partie où l'on suit le match : une animation + un rail de supporter
• une 2ème partie véritablement coaching :
- une sélection de mains si on attire l'attention sur des lignes de jeu particulières
- une review à partir d'une vidéo (ou de passages vidéo) si on axe sur la dynamique

Quelques suggestions (pas pour un match en BO7, mais pour un coaching classique) :
• 2 joueurs enregistrent chacun de leur côté des parties en vidéo en commentant chaque coup. Lors du coaching, on debrief la partie vue par les joueurs à la fois à chaud et avec le recul (soit la même partie vue des 2 côtés, soit une partie vue par un joueur et la suivante par l'autre).

• le coach récupère et merge les HH. Il sélectionne une partie pas trop longue et propose un coaching classique à partir du replayer et des commentaires des 2 joueurs.

• un coaching axé sur des lignes bien particulières, des flops typiques, des leaks fréquents ..

Après bien sûr, reste à voir s'il y a un public pour ce type de coaching (pas la peine si je suis le seul intéressé :D)

En conclusion :
- Oui pour suivre des SNG HU en direct, pour le sport, pour le fun, pour l'animation de la communauté
- Oui pour des coachings SNG HU avec possibilité de s'arrêter sur des situations particulières
- Pas évident de mixer les 2

Mais en tous cas, merci à Erkyl et Kana d'avoir proposé cette variante.

++
Stu