Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Feedback Vidéo Kaytor.

31 Messages
20 Utilisateurs
0 Réactions
3,325 Vues
kaytor
Inscrit : 12.11.2008
Elite Grinder

Merci à tous pour votre feedback, ca me fait vraiment plaisir j'ai pas mal bossé sur cette vidéo !

Après Xdemon à raison, attention à ne pas trop être result oriented, votre perf n'est surement que très partielement liée à ma vidéo, surtout que je propose un jeu très high variance.

en toute logique sans doute que oui, c'est simplement que le moyen terme ne se situera plus a 1 mois comme avec un mtt quotidien mais a 1 an.
non?

Yep, très juste, ce move engendre forcement une haute variance, donc plus adapté a des mtt régulier, afin que le long terme arrive le plus vite possible.
Je ferais jamais ça au ME des WSOP par exemple, même si le stack de départ était de 1500 aussi.

Puis comme scrooch le dit le SM on commence avec 200BB donc c'est assez différent.

Ceci dit je coucherai quand même rarement QQ ou AK préflop au SM, comme je le dit dans la vidéo contre son range en réalité on n'est pas en coinflip, mais plutot devant, c'est moi qui extrapole un peu sur le coinflip après.

OMFG ca fait tout drole de voir la patate bleu a coté de ton nick !!

GG kaytor

Nice Vid, merci Kaytor pour ton travail.

Je sais que je serais un peu off topic avec cette question, mais jme lance :

A partir de combien de joueurs pour un SNG MultiTable, peut on ou doit on adopter une stratégie "MTT"?

18 joueurs, çà me parait trop peu pour dévier d'un jeu Tight Weak d'un SNG FR, mais 27 ou 45 ?? Quels seraient tes conseils?

botteur
Inscrit : 15.04.2009
PokerStrategist

Pour le coach anglais c apartir de plus de 3 table donc a partir de 36 jrs mais pas de sng de 36 jrs donc je dirais 45

kaytor
Elite Grinder

Benh disons que y'a pas une ligne fixe, tu devrais loosifier ton jeu au fur et à mesure que le field augmente. Tu devrais jouer un poil plus loose sur un 18j qu'un 9j, encore un peu plus loose sur un 27j etc etc.

Perso je joue pas les les 45j exactement comme un mtt, j'ai un jeu hybride entre mtt et sng (plus mtt que sng qd mm)

Merci à vous deux pour vos réponses =)

jowy88 Auteur du sujet
jowy88
Inscrit : 09.08.2008
Elite Grinder

@ Pascal444: si tu n'a pas perf suite à la vidéo c'est simplement que tu as perdu tes coin flip :D

attention à ne pas trop être result oriented, votre perf n'est surement que très partielement liée à ma vidéo, surtout que je propose un jeu très high variance.

En même temps, je couchais systematiquement AK et QQ quand j'avais environ 20-30 BB si on me tribettais , car je donne la range JJ+, AK+ à vilain, j'avais peur de sortir..... et au final je laissais partir trop de jetons en je me retrouvais souvant en push/fold couvert par les gros stacks.

Maintenant je ne me laisse plus marcher dessus, et sa à porté ses fruit au premier essai. J'ai remarqué que les steals reraise sont un bons moyens de monté un stack face aux mid stacks de la table.

Après c'est sur que les QQ vs AK ne passerons pas tout le temps et je me ferez sortir une fois sur 2... mais le style que tu as introduis est une bonne stratégie pour aller chercher la perf et non l'ITM comme je le fesais avant.

Pyrrhus84
Inscrit : 25.06.2009
PokerStrategist

le mtt n'est pas la variante que je joue le plus, mais je songe de plus en plus à m'y mettre sérieusement. Très bonne vidéo kaytor. Utile pour les neophytes comme moi.

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Nice vidéo Kaytor. Les concepts abordés sont bien expliqués.

Je viens toutefois faire mon trouble fête au milieu de toutes ces félicitations car il y a deux points avec lesquels je ne suis pas forcément d'accord, ou sur lesquels j'aimerais avoir quelques éclaircissements. Alors je ne suis pas du tout un expert des MTT, mais j'ai lu quand même pas mal de choses sur le sujet.

1. Premier point, tu dis que tu ne raisonnes jamais en "M", mais toujours en BB. Je veux bien tant qu'il n'y a pas d'antes, mais dès que les antes apparaissent, le fait de raisonner en BB risque de nous faire surestimer la profondeur de notre stack.

2. Deuxième point, tu dis que quand les antes apparaissent, tu baisses la taille de tes relances et c'est généralement à ce moment que tu passes à 2.5BB (il me semble, c'est de mémoire). Alors que théoriquement ça devrait être l'inverse puisque l'apparition des antes donnent des belles cotes de pot, en particulier aux blinds. Alors évidemment, si on arrive à voler les blinds tranquillement avec une relance à 2.5BB sans que les joueurs en face s'adaptent, tant mieux. Mais je ne suis pas sûr que cette baisse de la taille de la relance devrait être automatique.

Voilà, j'aimerais bien discuter de ces points avec toi.

Bon courage et continue comme ça.

scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

J aimerais quand meme mettre en doute les consignes données dans cette video. Hier j ai fait 6 MTT et meme pas un ITM franchement pas sur que ca marche ce qu il dit :D :D :D :D :D :D :D :D

kaytor
Elite Grinder

Message original de Phydam
1. Premier point, tu dis que tu ne raisonnes jamais en "M", mais toujours en BB. Je veux bien tant qu'il n'y a pas d'antes, mais dès que les antes apparaissent, le fait de raisonner en BB risque de nous faire surestimer la profondeur de notre stack.

Benh j'explique pourtant pourquoi je préfère les BB que le M dans la vidéo non ?

Après chacun sa méthode hein, si ca fonctionne pour vous tant mieux, perso je suis pas habitué à me servir de cette méthode donc ca me dit rien du tout quand j'entends "un M de 6" j'associe pas facilement dans mon esprit ce à quoi ca correspond.

J'arrive très bien a estimer la profondeur de mon stack avec les BB, et je trouve que c'est bien plus pratique pour savoir les move à disposition, parce que les moves disponible ca dépend de la taille du pot et des stack (ex : relance à 2.5BB, 3Bet à 7.5BB, on sait que le pot fera ~16BB au flop, ici c'est le nombre de BB dans ton stack qui dicte la ligne de conduite à avoir, pas le nombre de tour de table que tu peux faire.)

Après voilà c'est pas un jugement de valeur, juste une préférence personnelle et je vous préviens que j'employerai cette méthode dans mes vidéos.

Message original de Phydam
2. Deuxième point, tu dis que quand les antes apparaissent, tu baisses la taille de tes relances et c'est généralement à ce moment que tu passes à 2.5BB (il me semble, c'est de mémoire). Alors que théoriquement ça devrait être l'inverse puisque l'apparition des antes donnent des belles cotes de pot, en particulier aux blinds. Alors évidemment, si on arrive à voler les blinds tranquillement avec une relance à 2.5BB sans que les joueurs en face s'adaptent, tant mieux. Mais je ne suis pas sûr que cette baisse de la taille de la relance devrait être automatique.

Avant les ante tu relance plus souvent pour value que pour voler, donc une plus grosse relance t'apporte plus de value. La tendance s'inverse avec l'arrivée des ante. Il est biensur plus profitable de risquer 2.5BB pour gagner les blindes que d'en risquer 3.

Alors tu me dis, les ante offre de belles cotes du pot aux blindes, et bien techniquement c'est juste évidemment mais en pratique les adversaires n'en tire pas vraiment parti, sauf de très bon adversaires, ou au contraire de très mauvais. La plupart des adversaire moyens (la très grosses majorité des joueurs de mtt entre 11 et 100$) auront exactement le mm range de call si tu raise à 3BB ou à 2.5, on essaye d'en tirer parti.

Il y'a aussi un autre avantage, imaginons que le fait que la relance soit plus petite engendre plus de call de la part d'un joueur assez loose passif dans les blindes, est-ce une bonne chose ou une mauvaise chose ?

C'est plutot une bonne chose ! C'est un adversaire assez mauvais, avec une main assez mauvaise et hors de position ! On a les 3 avantages sur lui, l'avantage de skill, l'avantage de la force de notre main (même en volant on choisira souvent des mains qui jouent mieux postflop que lui, mieux vaut relancer T8s que call Q2o) et l'avantage de position.

Enfin dernier avantage, une relance plus faible permet une marge de manoeuvre plus grande postflop, si c'est nous qui avons l'edge postflop un pot plus petit nous avantage, nous permettant de jouer sur un maximum de streets, tandis qu'un pot plus gros réduit notre avantage.