Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] La leçon de FirstDarkSide - Quizz

12 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
861 Vues
Inscrit : 19.09.2026

Main 1

[tg]MP2$20.28:///////;Hero$11.48:///////;[/tg]
0.05/0.10 No-Limit Hold'em (10 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Texas Grabem 1.7 by www.pokerstrategy.cc.

Preflop: Hero is UTG with T♥, T♠
Hero raises to $0.40, 3 folds, MP2 raises to $1.00, 5 folds, Hero calls $0.60.

Flop: ($2.15) 6♠, 2♠, 9♣ (2 players)
Hero bets $1.50, MP2 calls $1.50.

Turn: ($5.15) 5♦ (2 players)
Hero checks, MP2 bets $2.00, Hero folds.

Final Pot: $7.15

1) Est-ce qu'on aurait du se coucher préflop après la sur-relance ?
2) Sur quel éventail de mains mettez-vous MP2 ? MP2 est un joueur inconnu.
3) Vaudrait-il mieux joueur bet/fold sur le turn ?

Main 2

[tg]MP3$10.91:///////;CO$11.72:///////;Hero$10.35:///////;[/tg]
0.05/0.10 No-Limit Hold'em (9 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Texas Grabem 1.7 by www.pokerstrategy.cc.

Preflop: Hero is SB with Q♠, Q♣
4 folds, MP3 calls $0.10, CO folds, BU calls $0.10, Hero raises to $0.60, BB folds, MP3 calls $0.50, BU calls $0.50.

Flop: ($1.90) 6♥, T♠, J♥ (3 players)
Hero bets $1.50, MP3 calls $1.50, BU calls $1.50.

Turn: ($6.40) 2♥ (3 players)
Hero ???

4) Contibet contre adversaire ?
5) Comment poursuivre sur le turn ?

Main 3

[tg]UTG$8.23:///////;Hero$17.55:///////;[/tg]
0.05/0.10 No-Limit Hold'em (10 handed)

Preflop: Hero is UTG+2 with A♠, A♣
UTG calls $0.10, UTG+1 folds, Hero raises to $0.50, 7 folds, UTG calls $0.40.

Flop: ($1.15) K♠, J♠, J♣ (2 players)
UTG checks, Hero bets $0.80, UTG calls $0.80.

Turn: ($2.75) Q♠ (2 players)
UTG checks, Hero bets $1.50, UTG raises to $3.00, Hero ??

6) Comment réagir au min-raise ?
7) Y aurait-il une meilleure ligne sur le turn ?

Merci de poster vos réponses en blanc afin de ne pas influencer les réponses des autres membres.

Pour ce faire vous utlisez les balises [+color=white][/color+] sans les +.

Réponses :

Main 1

1 - Tout d'abord, d'après la SHC avec TT depuis UTG c'est un limp, pas un raise, même si en fonction de la table on peut tout à fait éventuellement relancer. Le call préflop pour la set value est correct. MP2 relance à peine plus que du minimum, ce qui fait que nous avons la cote pour la set value ($0.60*15=$9). Notre adversaire nou smettra plutôt sur une main telle que JJ, QQ ou AK ce qui fait que notre set sera souvent bien payé en retour. Le gros désavantage est qu'on se retrouve hors de position. En cas de relance plus élevée on devrait se coucher.

2 - Je mets toujours un adversiare inconnu sur un éventail correspondant à celui d'un TAG. Sa range serait donc ici QQ+ AK pour une sur-relance. Cependant la relance ici est inférieure à celle d'un TAG. C'est pourquoi je le mettrais sur un éventail un peu plus large. Disons JJ+, AK-AQ.

3 - Le 5 n'a sûrement aidé personne, Villain n'a sûrement pas ici 87. Mais de toute facon contre son éventail nous sommes nous pouvons nous voir battus sur le turn. C'est pourquoi je jouerais ici c/f. Si Villain prendla carte gratuite, en fonction de la carte qui est tombe, nous pouvons penser au value bet sur la river. Sur le turn je le mets sur un éventail KK-JJ,AKs,AcQc,AsQs,AKo.

Voicic ce que nous donne PokerStove :

2,035,826 games 6.469 secs 1,860,538 games/sec

Board: 6s 2s 9c 5d
Dead:

equity win tie pots won pots tied

Hand 0: 44.445% 51.63% 00.00% 6213740 0.00 { ThTs }
Hand 1: 55.555% 64.53% 00.00% 7767111 0.00 { KK-JJ, AKs, AcQc, AsQs, AKo }

Il est donc évident que nous sommes le plus souvent battus.

Main 2

4 - Ici je miserais bien entendu, et je précise au passage que le terme "contibet" n'est pas réellement approprié étant donné qu'il s'agirait alors d'un bluff. Ici nous avons overpair et donc sans doute la meilleiure main.

5 - Après que les 2 adversaires ont suivi notre grosse mise, je pense être la pluaprt du temps battu par au moins l'un des deux. Le turn donne une possibilité de couleur, et fait apparaitre une nouvelle petite carte. Les deux adversaires montrent de l'intérêt pour le pot, et je me vois trop souvent derrière pour inversitr plus dans cette main. Le c/c n'est pas une alternative étant donné que je devrai encore payer sur la river.

Main 3

6 - Ici je tends vers une décision push or fold. Un call n'est pas envisageable, il y a trop de cartes que nous ne voulons pas voir sur la river et qui nous obligerait à nous coucher. L#avantage du raise est que nous avons peut-être encore un peu de fold equity, et que nous nous épargnons ainsi une décision difficile sur la river.

7 - Sur le turn nous sommes très souvent battus, mais nous avons encore quelques outs pour améliorer notre main. Donc check-behind et si je ne touche aucun de mes outs sur la river je peux coucher ma main.

11 réponses

premiere main je comprend pas trop le jeu de hero :

il a TT, il se fait relance, il call. Donc le vilain a mieux que le heros surement...

la hero se retrouve avec une overpaire, ce qui est surement la meilleure main. Vilain a donc soit une tres bonne main faite, soit un tirage, soit un AK/AQ non ?

hero conti bet et vilain suis seulement. C'est pas forcemment une preuve de grosse force ! il peut sentir le conti bet et caller car il a sur-relancé preflop. Il cold-call le hero pour le mettre dans l'embarras.

la turn est une brique. Ca n'améliore vraissemblablement personne, aucun tirage ne rentre à part 34 improbable pour vilain. hero check (second barrel ?) et vilain mise à peine la moitié du pot et hero fold ? Wtf ! :P c'est super weak pour une overpaire ! j'aurai au minimum flat called ce min bet et avisé la riviere (check/call probablement sauf si mise à hauteur du pot ou si un tirage rentre).

A part une overpaire slowpayé ou un brelan joué tight, on a quand meme probablement un tres bon jeu et folder sur cette relance mini est quand meme tight non ?

bon c'est sur qu'il restera peu à hero (à peu pres 6$) et si la riviere apporte une brique je ferai bien un blocking bet de 3$ environ non ?

MAIN 1 :

_ VILAIN étant inconnu , on le mettra de préference sur un jeu tight aggro comme nous. On lui donne donc la HR [AK, QQ+] (la notre en cas de re-raise)
On a à peine 36,4% d'equity contre une telle HR.

Pourtant , on a 0.60$ à mettre pour aller cherché un set. Il nous reste 9$ dérriere soit pile 15 fois le montant à call
=> BON CALL Préflop

_Non , personnellement je la jouerais même Check/fold sur le flop. Une fois que le Contibet ne passe pas, il ne reste plus que JJ+ pouvant être dans sa main.
....Peut-être fait-il un floating mais c'est trop rare pour prendre le risque
=> Check/Fold TURN

MAIN 2 :

Bonne question , ne connaissant pas la réponse et étant trés frileux sur ce genre de board, je dirai check/fold turn

MAIN 3 :

Dur dur celle là aussi.
On a beaucoup de FE sur un tel scaryboard et on a encore beaucoup d'outs en cas de call.
=> PUSH

domib34
Inscrit : 30.01.2007
Oldschool Grinder

Main 1 :

1/ on doit call sa sur relance : on est encore dans la règle du "call15" pour la set value et on est peut etre encore en tete sur un flop sans carte haute.

2/ JJ+, AT+, ATo+

3/ Check/fold me semble assez weak, check/call ne me parait pas la bonne solution avec ce tirage couleur, bet/fold me semble correct.

Main 2 :

Je trouve le contibet pas mal puisqu'on a quand meme une overpaire. Seul inconvénient notre position.

Avec le tirage couleur aboutit et les 2 call sur le flop, je passe en check/call.

Main 3 :

Devant ce min raise, j'ai 11 outs pour flush max ou full, je call.
Un J, KQ, 2 piques nous battent : je prend le check behind au turn.

Albus
Inscrit : 05.02.2007
Oldschool Grinder

Main 1

1/ oui. L'adversaire peut relancer avec JJ+ AQ+ donc mieux vaut se coucher car on ne joue plus que le set sinon.

2/ AQ+ TT+

3/ La carte du turn ne changeant rien un 2nd barrel peut-être aproprié si on estime qu'on est toujours en tête. 1/2 pot peut faire l'affaire.

Main 2

4/ oui seul TJ nous bat, agression au flop et au turn

5/ 3 à 4$ au turn pour garder les tirages et les plus petites paires.

Main 3

6/ tt dépend de l'adversaire, fold la plupart du temps.
7/ bet fold est bien car il nous donne l'info qu'il a une des nombreuses mains qui nous battent ici 9T JT JQ JK AT et on n'a pas vraiment intérêt non plus à laisser une carte gratuite.

ps:Je ne vois pas les icones des couleurs des cartes, je corrigerai si besoin quand je les verrai.

jebluff
Inscrit : 12.02.2007
Oldschool Grinder

MAIN 1

1) oui
2) AA KK QQ JJ TT AKs AKo AQs
3)oui

MAIN 2

4) oui
5) bet pot

MAIN 3

6) call
7) check et bien mieux dans cette situation

doublejef
Inscrit : 12.06.2007
Elite Grinder

Main 1
1) Pas de fold préflop, vilain est big stack donc gosse côte implicite si on touche son set (règle des 15BB)
2) TT-QQ ou AJ+
3) je jouerais bet/fold au turn pour éviter un floating, on a quand même toujours une overpair et vilain n'a certainement pas amélioré sa main depuis le flop.

Main 2
1) Contibet ok mais je l'aurais fait à hauteur du pot vu les deux tirages
2)Dommage qu'on a pas la position sur ce coup là mais je dirais check/fold pour un contrôle du pot. Contrairement au cas précédent il peut avoir touché sa couleur et si c'est le cas on a aucun out.

Main 3
6) Push, il reste 4$ à vilain, on peut encore toucher la couleur max, le full, le board est scary (fold equity) et on ne risque pas tout son stack.
7) Le bet à la moitié du pot servirait plutot de value bet ce qui est assez bizarre sur un tel board de plus ça incite au raise (voir min raise), je crois qu'un bet pot était plus logique. Ou alors directement Push, pour la fold equity et les out.

vous pouvez consulter les réponses ;)

Message original de Albus
ps:Je ne vois pas les icones des couleurs des cartes, je corrigerai si besoin quand je les verrai.

j'espère quand-même que ca s'est arrangé depuis ;)

doublejef
Inscrit : 12.06.2007
Elite Grinder

Youhou, je m'en sort pas mal sur ce coup là, y'a du progret ça fait plaisir.

Albus
Inscrit : 05.02.2007
Oldschool Grinder

Message original de Olivier

Message original de Albus

j'espère quand-même que ca s'est arrangé depuis ;)

Du boulot oui, faut que je vérifie de chez moi.

ps: j'ai tout faux c'est lamentable, faut vraiment que j'aprenne à jouer au poker avant de grimper encore une limite :(

57awax57
Inscrit : 28.12.2007
Oldschool Grinder

j'ai une petite interrogation ..,

en fait si il ya tri bet light sur utg sachant que l'on joue plus serré en debut de parole on peut quand meme imaginer une main trés forte genre over paire JJ, QQ, KK, AA ou AS-K ok?
donc je trouve que le call pre flop est ok mais seulement pr le set
qu'est ce que vs en ditez?

donc moi c/f