Table (2) et (3) Raising one limper et 3 Bettings
D'abord petite vérification :
On regarde s'il faut relancer en prenant le PFR de l'adversaire, en le multipliant par le PFR multiplier correspondant à sa position, et en lisant la colonne correspondante ?
Les colonnes ne correspondent pas à des positions ? (Je demande ça car elles sont placées bien parallèles aux colonnes de la table (1) située juste au dessus)
Ensuite en considérant que c'est bien le cas:
Quand on joue face à des unknown, supposons qu'on prend des stats tight aggressives genre 24 / 16 ce qui donnerait :
0.75 1 1.5 2 3.5 * 24 => 18 24 36 48 84
0.75 1 1.5 2 3.5 * 16 => 12 16 24 32 56
Donc par exemple, on 3 Bet un inconnu seulement à partir 99 s'il relance de early, contrairement à la chart silver argent qui préconise de relancer à partir 77.
Je suppose que la chart silver a été crée en prenant une valeur moyenne théorique de Vpip/pfr et pour arriver à 3 better un early avec 77, il faudrait avoir un adversaire avec une PFR de 26 (20/0.75) ce qui commence à être très élevé.
Je me suis peut être trompé qque part mais la chart argent serait elle un poil aggressive ? Avez vous des conseils particuliers quant à son utilisation ?
Edit :
Je ne sais pas s'il est mieux de supposer qu'un type inconnu est relativement tight avant de constater qu'il est loose, ou bien l'inverse !
Car finalement le problème de la chart silver est peut être là.
Ma première intuition est qu'aux premières limites SH, les gens étant très looses, la chart a été concue dans ce sens. Mais la difficulté de jouer en SH, et le caractère de plus en plus aggressif des petites limites font que je crois qu'il vaut mieux revoir le VPIP/PFR moyen à la baisse surtout en débutant.