Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Tables préflop avancées

37 Messages
15 Utilisateurs
0 Réactions
4,365 Vues
Inscrit : 18.09.2026

Voilà, je vous mets en donwload les tables préflop FR et SH avancées qui sont disponibles sur le forum allemand dans un post de approx :

http://www.pokerstrategy.com/wbb_de/thread.php?threadid=34865

On y trouve les tables SHC, ORC, isolation-raise, 3-betting en fonction du PFR de l'adversaire, et défense des blinds en fonction du PFR de l'adversaire, bref, de quoi passer des heures à paufiner votre jeu préflop. =)

N'hésitez pas à demander des précisions concernant leur interprétation et/ou utilisation.

PDF FR
Excel FR

PDF SH
Excel SH

36 réponses

Wow c'est plus que complet !

commençons par la première table (orc 3/pfr multiplier

Je vois que la table est identique à la table First In de l'article argent (shc ?)

Il y a juste cette ligne de multiplicateurs pfr ..... mais on s'en sert comment ?

Bon j'imagine, je suis BU et un gus au co ouvre ... il a un pfr de 20 ... le multiplier étant de 1.5 ça veut dire que je dois suivre ou relancer avec une main qui peut combattre un éventail de 30% chez lui (si on est en heads up ) ?

Je suis à côté de la plaque ?

Nan, t'as bien compris, l'idée c'est bien ca, le coef multiplicateur prend en compte le fait qu'un joueur jouera plus loose en fin de parole et plus tight en début de parole.

serait il possible de donner une ou deux explications sur chaque table ou préférez-vous que je pose mes questions plus précisément ?

A moins bien sûr qu'il existe un article (en anglais ?) qui traite ces tables dans le détail ?

Pas d'article, faudrait regarder ce qu'on peut trouver dans le forum allemand, le mieux est sans doute que tu poses tes questions.

ok alors je commence par la table 2

1- V/P ? j'imagine que V est voluntary put in the pot exact ? et le P .. preflop raise ?

2 - S'agit il des stats de celui qu'on isole ou de celui (ceux) qu'on essaie d'éjecter ?

3 - La table 3 a une entête dont je ne comprends pas tout : (nor.46% LAG 48%)

4 - La table 4 : c'est une table pour les call preflop ? que veut dire w/o ? la cote c'est la cote de la pocket contre une main quelconque ? Je suis à côté de la plaque ?

5 - La 5 ... là je ne comprends rien du tout mais on peut en reparler plus tard ;)

merci pour vos lumières, j'ai bcp à apprendre je crois :)

Alors, allons-y =)

1 - yep

2 - de celui qu'on isole

3 - 46% c'est l'equity dont tu as besoin pour un 3-bet contre un joueur normal (un TAG qui suivrait strictement l'ORC), contre un bon LAG, qui est va être plus dur à jouer post-flop, tu te donnes un peu plus de marge donc 48 %.
Bien sûr le PFR est celui que tu obtiens après application du coefficient multiplicateur correspondant à la position.

4 - w/o -> without, sans prendre en compte la cote implicite, les indications sont donc souvent trop tight.

ca te donne les cotes pour un call avec les mains spéculatives quand plusieurs joueurs sont déjà entrés dans le coup, par exemple 7.5:1 pour toucher un set avec pocket.

je pense que tu peux la laisser de côté.
tu pourrais regarder les indications de call dans les tables de l'article SH argent, travailler avec l'Equilator, et essayer d'acquérir un certain feeling.
il faut aussi voir que sur des tables loose passives tu pourrais suivre avec plus de mains que sur des tables losse agressives.

5 - Cette table indique comment réagir depuis les blinds contre un joueur qui a relancé selon l'ORC en fonction du PFR (après coef multiplicateur). fodl, call ou 3-bet.

Je ne parviens pas à les télécharger. Sont-elles toujours en ligne ?
Merci.

sgosgo
Inscrit : 12.02.2007
BlackMember

Message original de 3TiK
Merci.

Je crois qu'il faut au moins être gold, pour avoir les droits pour y accéder.

Message original de sgosgo

Message original de 3TiK
Merci.

Je crois qu'il faut au moins être gold, pour avoir les droits pour y accéder.

Elles sont sur un rapideshare, je vois pas ou est la limitation de rang.

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

si tu essayes du boulot, probablement qu'ils te limitent l'accès à ce genre de site .

En fait le rapid share me dit que j'ai atteint la limite des DL alors que j'ai jamais rien pris chez eux.
Pénible j'aurais bien besoin de pauffiner mon jeu PF !

Destolon
Inscrit : 29.04.2006
Elite Grinder

tu partages la ligne internet avec d'autres?
Rapidshare est assez souvent utilisé pour des trucs du genre warez et films adultes ;)
Donc si t'es dans un truc du genre foyer avec des mecs entre 20 et 30 ans, t'as de bonnes chance que ce sera toujours occupé :D

Je suis au boulot... (honte sur moi)
C'est une très grosse entreprise on est plusieurs milliers sur la ligne il doit y en avoir qqes uns qui utilisent ça. J'essaierai de chez moi !

Kher
Inscrit : 10.02.2007
Oldschool Grinder

Table (2) et (3) Raising one limper et 3 Bettings

D'abord petite vérification :

On regarde s'il faut relancer en prenant le PFR de l'adversaire, en le multipliant par le PFR multiplier correspondant à sa position, et en lisant la colonne correspondante ?
Les colonnes ne correspondent pas à des positions ? (Je demande ça car elles sont placées bien parallèles aux colonnes de la table (1) située juste au dessus)

Ensuite en considérant que c'est bien le cas:

Quand on joue face à des unknown, supposons qu'on prend des stats tight aggressives genre 24 / 16 ce qui donnerait :

0.75 1 1.5 2 3.5 * 24 => 18 24 36 48 84
0.75 1 1.5 2 3.5 * 16 => 12 16 24 32 56

Donc par exemple, on 3 Bet un inconnu seulement à partir 99 s'il relance de early, contrairement à la chart silver argent qui préconise de relancer à partir 77.

Je suppose que la chart silver a été crée en prenant une valeur moyenne théorique de Vpip/pfr et pour arriver à 3 better un early avec 77, il faudrait avoir un adversaire avec une PFR de 26 (20/0.75) ce qui commence à être très élevé.

Je me suis peut être trompé qque part mais la chart argent serait elle un poil aggressive ? Avez vous des conseils particuliers quant à son utilisation ?

Edit :

Je ne sais pas s'il est mieux de supposer qu'un type inconnu est relativement tight avant de constater qu'il est loose, ou bien l'inverse !
Car finalement le problème de la chart silver est peut être là.
Ma première intuition est qu'aux premières limites SH, les gens étant très looses, la chart a été concue dans ce sens. Mais la difficulté de jouer en SH, et le caractère de plus en plus aggressif des petites limites font que je crois qu'il vaut mieux revoir le VPIP/PFR moyen à la baisse surtout en débutant.

Kher
Oldschool Grinder

Sur la table du 3betting en fonction du PFR, quand on lit par exemple A2 / A4, le A4 correspond à un 3 bet du SB ?

Kher
Oldschool Grinder

yeah quelqu'un :D

du coup à quoi sert la mention nor(46%) lag(48%), tu as une idée ?
Car cela n'aurait alors aucun rapport avec la distinction X/SB qui est faite dans chacune des cases.

J'en profite pour poser une autre question :

pour la table 5, réaction aux blinds en fonction du PFR, par exemple,

A5s, en BB je call si mon adversaire a un PFR > 37% après coefficient multiplicateur, je 3 bet si mon adversaire a un PFR compris entre 8 et 37% après coeff.

A5s, en SB, on 3 bet à partir de 22 ou 28 selon que l'adversaire est ... Normal ou Lag ? ... je comprends pas trop vu que de toute facon, on a déjà le PFR dans la case qui dit implicitement si l'adversaire est lag ou tag non?

merci

Siliciom
Inscrit : 04.02.2007
BlackMember

C'est normal ou LAG postflop je dirais, ça va influencer ta décision car le LAG sera plus difficile à jouer ;)