Si je peux me permettre, la situation que tu decris n'arrive pas tout le temps, c'est qud meme plutot rare qu'il y ait autant de limp.
Dans se genre de cas, je suis d'accord aussi pour dire que tu peux limper pour limiter les degats et tu avises au flop, sur n'importe quel A ou K tu fold, et si le flop est bon pour toi tu pourra tirer profit de tes Dames.
En principe tu auras plutot 1 ou 2 limp maxi et la tu pourra faire ta relance sans engager le tiers de ton tapis, je prefere comme toi ne pas jouer mon tournoi trop vite, ca ne sert a rien de s enflammer trop vite!
Pour ce qui est de la seconde parti qud tu es a 10BB environ, je dirais que meme si tu penses ne pas etre en fin de tournoi, ce n'est pas le probleme.
Si tu as 900 sur des BB 80, et que tu touches une main de relance et que tu te contente de relance A 4 ou 5 BB soit 320 ou 400, tu engages plus du tiers de ton tapis, alors que compte tu faire au flop si tu touches pas? ( en principe avec AK par exemple tu toucheras 1 fois sur 3 au flop seulement )
Je veux te dire par la qu'avec une telle mise, si tu veux faire un conti bet tu seras oblige de te mettre all-in au flop ou si c'est l autre qui mise il va aussi te demander ton tapis. Dans tout les cas tu devras choisir a te mettre all-in ou fold et etre vraiment short! De plus tu n'auras pas plus d'information sur la main de ton adversaire.
Tout ca pour te dire que en pushant tu seras moins souvent payer par n'importe quoi et du coup tu prendras le pot directement sans risque de te faire avoir sur le flop, tu pourras aussi te faire payer par certains avec des mains moyennes voir mauvaises comme A6 par exemple, et bien sur tu tomberas sur de mauvaises rencontres aussi avec des mains meilleurs. Mais sur le long terme tu seras gagnant, c'est sur.
Tu devrait essayer ICM trainer , tu le trouveras sur le site et tu seras surpris par certaines mains que tu dois pusher alors que tu ne le ferais pas naturellement. Pourtant c'est ce qu'il faut faire c'est prouver statistiquement, il faut penser long terme.
Cela reste mon avis, d'autres pourront peut être confirmé ou reprendre mes remarques si je dis des conneries....
Bon courage et @+++