Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] SHC Short-Handed : Plusieurs questions

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
1,132 Vues

Bonjour.

Les tables en FR devenant de plus en plus tight, je me suis tourné depuis quelques temps vers le SH et il y a quelques points de détails qui m'échappent au niveau de la SHC. C'est pas bien important, mais si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance.

1 - 3ème tableau de la page 1 - Action contre 1 Raise (et 1 call).

Quand MP2 relance, on 3-bet KQs et AJo hors small blind. Mais pourquoi seulement hors small blind ? On doit abandonner la small blind ? Ce n'est pas logique.
Même remarque pou KQo quand MP3 relance et pour QTs quand CO relance.

Dans le même ordre d'idée 3-bet contre CO avec A7s à la small blind et avec A6s si on joue plus tôt. Encore une fois ce n'est pas logique : pourquoi on 3-bet plus loose en étant plus tôt ?

J'ai l'impression que les sous-colonnes Hors-Blind et Small-Blind ont été inversés pour MP2, MP3 et CO (alors qu'elles sont comme il faut pour BU).

2 - 1er tableau de la page 2 - Actions contre 1 raise et au moins 1 call.

Encore une fois j'ai l'impression que le tableau est fait à l'envers. Plus le relanceur est haut et plus on call loose (exemple je call avec KJs une relance payée de MP2 mais pas de CO, bizarre ?)

3 - Pas de tableau de défense de small blind.

Du coup je me sers de celui de la SHC avancé FR mais j'imagine que c'est un peu trop tight.

3 réponses
jojo76
Inscrit : 12.09.2007
PokerStrategist

1. d'après le tableau oui. certainement dû au fait que tu seras souvent dominé et hors position ce qui ne compensera pas le sb que tu mettras.

pour le A7s, c'est une question de kicker. tu domines plus les nombreux Ax du CO avec A7 qu'avec A6. ici le SB que tu paies déjà doit compenser ce désavantage de position et tu as plus de chances d'être HU.

ce tableau sera simplifié lorsque tu verras la prochaine SHC.

2. c'est un tableau de call. d'après ce tableau, si le relanceur est CO le payeur doit être BU et donc toi SB. ton éventail est là très serré à cause de ta position. il devrait se résumer à 3bet ou fold.

3 idem que ci-dessus. pas de call en SB si tu as une relance. 3bet ou fold.

je trouve que cette charte est assez compliquée. j'avais eu pas mal de peine à l'assimiler aussi. on m'avait conseillé d'apprendre un tableau après l'autre.
lorsque tu seras gold, tu auras accès à la charte de approx dans le forum gold. les tableaux que tu as sur ta charte argent seront simplifiés et d'autres (inutiles pour certains) viendront se rajouter mais tu verras ça en temps voulu :)

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci beaucoup pour ces réponses très claires (et très logiques).

Les "bizarreries" du jeu SB préflop tiennent donc au fait qu'on soit hors position au flop. Une petite explication dans l'article accompagnant la SHC ne serait pas superflue à mon avis.

J'ai plus qu'à corriger mon jeu préflop, le plus dur va être de lâcher la SB face à des limpeurs (et dire que je pensais être trop tight !!)

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007
Elite Grinder

Attend d'être gold.

Tu auras accès à tout un tas d'articles présentant les situations les unes après les autres.