Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Steal Reraise

14 Messages
10 Utilisateurs
0 Réactions
7,527 Vues
Zenitude
Inscrit : 17.04.2008
PokerStrategist

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris si, concernant le steal reraise, je doit être en position SB ou BB ou peut importe ?

Merci

13 réponses
Zenitude Auteur du sujet
Zenitude
PokerStrategist

Et ben ... c'est le feu ici :D

le steal reraise se pratique en postion de Big blind.

Quand tu es en small blind tu fais...un vol de blind :)

Tiniflo
Inscrit : 09.12.2007
Oldschool Grinder

Le steal reraise se fait aux blindes donc BB ou SB peu importe.

Bon je viens de relire l'article et si j'ai bien compris je viens de me rendre compte que je n'utilisait pas du tout comme il faut ce move.

En conclusion de l'article il est marqué :

Reprenons les différents points :

Si vous avez 14-24 Big Blinds...
Si un seul joueur a relancé avant vous...
Si ce joueur est le seul joueur à être entré dans le coup jusqu'à maintenant...
... alors il s'agit d'une situation de steal reraise

En fait ta position importe peu tant que ces conditions sont remplies.

Un coach pour nous confirmer tout ça ?

Zenitude Auteur du sujet
Zenitude
PokerStrategist

Ma question vient du fait que comme Smaiin je constate une ambiguïté dans la formulation de l'article...

Merci
Pierre

Personne pour éclairer notre lanterne ?

mattt25
Inscrit : 14.02.2007
Elite Grinder

Steal reraise, c'est quand on attaque ta blinde, tu penses que c'est un pur vol ou que tu peux faire coucher le relanceur avec une surrelance, on appele ça aussi un resteal.

Donc en résumé tu es aux blinds (sb ou BB), co ou bu ( en général) raise first in, et tu 3/bet pour steal son steal preflop ou au flop avec un contibet.

C'est complètement faux !

Il est pourtant très clairement écrit dans l'article, tout en haut de la page 2 :

"Pour le steal reraise votre propre position n'a pas d'importance. L'important est de savoir depuis quelle position a relancé votre adversaire. "

Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Bine sûr que si la position a de l'importance... On ne raise pas avec le même éventail en étant BB que SB quand on sait que BB doit encore parler derrière... Et quand on est au CO ou au BU c'est encore pire...

D'ailleurs j'ai toujours cru que le resteal ne se faisait qu'en position de blindes, mais bon là je suis moins sur...

sycora
Inscrit : 24.01.2008
Oldschool Grinder

salut
+1 avec mattt25
le resteal ne se pratique quand position de blind (SB ou BB) et que c est le cut-off ou le bouton qui raise first-in,voir meme le MP3
Si vous avez un tracker regarder l ATS de vilain,si celui ci est elevé(+30)
c est qu il vous vole souvent vos blinds,il y a article stipulant avec quel main vous pouvez resteal suivant l ATS de votre adversaire
http://fr.pokerstrategy.com/strategy/no-limit/207/2/

Puisqu'on est dans le vif du sujet...
Peux t'on me confirmer si cette table, créée en compilant la SHC Middle Stack et le Steal Reraise est correcte ?

Merci de répondre sur ce topic pour corriger les autres tables aussi au cas ou :
Tables Push or Fold colorés pour plus de lisibilité

:)

un petit up et aussi une question concernant les articles :

Il est ecrit: si l adversaire relance en debut de paroles... push avec AQ...
Je ne suis absolument pas d'accord avec cela... Si une personne relance utg... elle le fera ac AQ minimum.... et encore mais plus surement ac AK ou QQ+... alors on est bien emmerdé avec notre AQ pourri, non???

ce qui n'est pas marqué explicitement, à mon humble avis, c'est qu'on doit avoir vu le joueur qui relance de facon active, lors des tours précédents.

C'est sur que si c'est le premier move de la personne concernée, se mettre all in avec AQ, n'est pas forcément la meilleure des choses.....car oui, on est souvent derrière la range de mains, d'un joueur serré.

Je suis ton avis en quelque sorte, car j"appliquais mécaniquement avant les préceptes donnés par Pokerstrategy. Le poker est un jeu d'adaptation et donc il faut peu de recul. ;) A toi de procéder aux adaptations nécessaires.

Mais bon avec AK, on va etre plus loose et il est important de bien restealer et de pusher souvent all in pour profiter d'une bonne fold equity et d'une équity suffisante contre la main éventuelle de villain.

La position a son importance, pour le resteal. Mais , ce move est théoriquement possible à toutes les positions données. Plus on sera loin du bouton, plus il faudra avoir une main supérieure à l'auteur du vol et assez forte pour qu'elle puisse survivre aux différents villains qui doivent parler après nous.

Donc à toi de définir la range du main du villain concerné et voir si la main qui te permettrait un call, n'est pas aussi trop faible contre l'éventuel call d'un villain. Mais l'important de prime abord est de déterminer la range du villain, le deuxieme aspect est moins important mais à prendre en compte. =)