Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] vidéo sng

34 Messages
19 Utilisateurs
0 Réactions
5,230 Vues
sobuga
Inscrit : 03.12.2007
PokerStrategist

Bonjour,

Je voulais tout d'abord dire merci aux coachs, administrateur et autres rédacteurs pour tout le travail qu'il font.

[Mode râleur]

Nombre de vidéo SNG communauté anglaise :

6 bronze, 6 argent, 4 or

Nombre de vidéo SNG communauté espagnole (incroyable) :

7 basique, 14 bronze, 6 argent, 3 or

Nombre de vidéo SNG communauté française :

2 bronze, 4 argent, 2 or

Pourquoi de si grande différence ?

Surtout que la communauté espagnole est moins importante que la communauté française !

Ils ont 22 vidéos de plus que nous !

4 ou 5 encore ca va mais 22 !

Je vais de ce pas aller regarder toute ces vidéos vu que je parle couramment espagnole. Je viens de découvrir qu'on pouvait aller jeter un oeil sur les pages des autres communautés.

Mais j'espere que cette écart sera comblé car les vidéos aide vraiment beaucoup pour progresser.

[Fin mode raleur]

Merci encore !

33 réponses

A un moment donné je voulais poster pour le même motif , mais à tort je me suis dit je vais pas le faire, de peur d' être pire pour le vieux con de service.
Oui je veux pas jouer le rabat joie , j'apprécie vraiment ce site pour son esprit et son contenu, mais ca fait vraiment léger en terme de contenu comme le dit Sobuga....... :rolleyes:

On a l'impression que la partie video en sit'n go est la cinquième roue du carosse :rolleyes: Bon ca a peut etre un côut de réaliser des vidéos, c'est peut être techniquement difficile de réaliser celles-ci: ca je ne le remet pas en cause...mais cela vaudrait la peine d'étoffer cette partie car je pense qu'il y a pas mal de joueurs jouant en sit'n go. ;) Pour preuve, les coachings les plus fréquentés sont ceux de sit'n go, nottament le Dimanche, ou on dénombre pas moins d'une bonne soixantes de pokerstratèges parfois :rolleyes: ;)

Il faudrait faire quelques vidéos en regular sur des buy in de + de 11$, des sit'n go six handed et réaliser une ou des vidéos de tournois complet.

Ce qui serait bien de faire, si cela est techniquement possible, serait de faire partager les pokerstratège à l'élaboration de vidéos sur les différentes variantes sur lesquelles ils jouent, aux différent niveaux de buy in. Ceci pourrait faire l'objet d'une avalisation de la part de modérateurs,pour le partage en ligne de celles-ci. En contrepartie , pour ceux qui postent pas mal on, pourrait leur donner un bonus de strategy points, ce qui serait facteur d'émulation au sein de la communauté. De facto , on aurait vraiment un contenu dense, qui permettrait une progression indéniable pour tous les membres.

Il faut aussi relever les points positifs quand il y en a: je tiens à remercier les coachs pour les analyses de mains. Désormais chacun a une réponse d'un coach , ce qui est vraiment appréciable! à un moment donné, c'était un peu le désert... mais bon ca peut se comprendre avec le départ de Johann, c'était pas facile pour Maxippouce de pouvoir gérer tout ceci, tout seul, déjà qu'il a du mal à gérer ses innombrables conquêtes lol :D

amritarao
Inscrit : 23.01.2008
PokerStrategist

Pouvez vous utiliser ce topic pour faire une liste des thèmes / limites / styles que vous souhaitez voir abordés dans les vidéos?

On pourra ainsi répondre mieux à vos demandes / besoins et contribuer à combler ce manque

sobuga Auteur du sujet
sobuga
PokerStrategist

Du turbo sur full tilt (qui a une bonne structure), du regular en 1$,2$,5$,11$ et plus pour avoir un peu tout les niveaux mais surtout de la quantité.

Parceque c'est vrai qu'en coaching on peut voir pas mal de main et apprendre comme cela. Mais une bonne vidéo c'est ce qu'il y a de mieux pour observer un style gagnant et l'assimiler (pour moi).

Finalement, je pense que plus on voit de main, plus on peu apprendre.

J'imagine le joueur débutant qui veut apprendre, si il a sa disposition 21 vidéos (comme les espagnoles) pour observer un jeu gagnant dans les basses limites, ca peut lui permettre de tres vite assimiler la stratégie gagnante.

C'est une fois de plus mon avis, certain diront que la quantité ne sert à rien, que une vidéo pour chaque style suffit mais je ne suis pas d'accord. Plus on voit des mains, plus on progresse.

jasty2k
Inscrit : 01.05.2008
Oldschool Grinder

Sinon la traduction des meilleures videos allemandes serait pas mal je pense.

Il y en a déjà une comme ça ou quelqu'un reprend une video de morgoth et parle à sa place.

Je dois bien avouer que ça me ferait plaisir 1 ou 2 video FR en platine par exemple.

sobuga Auteur du sujet
sobuga
PokerStrategist

En tout cas, je suis en train de regarder les vidéos de la page espagnole. C'est de la tuerie ! Il est trop fort ce danport !

Il y a une vidéo (niveau basique) où il reprend des mains qu'il a jouer en SNG comme AK qui touche rien à la bulle, tirage couleur avec beaucoup de limper, middle pair sur un flop, top pair sur un flop ou les adversaires montre beaucoup de résistance. Les petites mains qui font que l'on perd tout son stack en fait.

Il explique avec l'aide d'equilator et ICM trainer quelle est la maniere optimale de les jouer.

C'est franchement pas mal. Ca me donne envie de voir les 26 autres !

kenshin85
Inscrit : 26.03.2008
Oldschool Grinder

bon is c'est le cahiers de doléances, j'aimerais bien des videos 22+

c'est vrai que les videos de Danport sont très intéressantes.

J'ai pu assister à quelque uns de ses coaching (horaire espagnol oblige, de 00h30 à 2h du mat ^^) et c'était hallucinant de voir qu'il n'y avait que 5 personnes à le regarder jouer alors qu'il donne des conseils plutot avisés.

Enfin les videos de nos coach sont excellentes aussi, mais c'est vrai qu'il manque de la diversité. Quelques videos 18 et 45 joueurs différent buy-in ca pourrait être utile...

(Je m'écarte un peu du sujet là, mais je te conseille aussi d'aller jeter un oeil sur les videos de SobraoBoY, intitulées "Las 10 manos de SobraoBoY", ce mec à une analyse phénoménale de ses adversaires, il reprend 10 mains marquantes de sa semaine, entre la NL100 et NL2000, et les analyse... vraiment sympa et je pense que certaines analyses peuvent quand même aider en début de SNG quand tu as un stack conséquent)

sobuga Auteur du sujet
sobuga
PokerStrategist

En tout cas ca vaut le coup de parler espagnole !

oui donc pour ma part, comme j'ai pu le faire apparaitre je voudrais bien une vidéo de six handed de 11$ par exemple et qq vidéos de regular a 22$ ou plus, comme l'a demandé Kenshin. Ca serait vraiment déjà pas mal! ;)

C'est vrai que la section vidéos manque un peu de contenu.

Alors moi j'aimerai bien des vidéos de HU. Pas forcement du live, mais des revues de sessions d'amritarao contre différents types d'adversaires (TAG, LAG, CS, etc...) ce serait vraiment pas mal.

Concernant les buy in, accessible au rang argent tant qu'à faire :P sinon je ferai un peu de CG pour passer gold.

Sinon, que ce soit des vidéos de 9/10 handed ou MTT je suis aussi preneur :D

guiguistar
Inscrit : 21.07.2008
PokerStrategist

Je trouve que c'est abusé de dire que ça manque de contenu... Honnêtement pokerstrategy ça cartonne grave, cela dit je serais preneur pour des vidéos de HU, réservée au niveau gold, biensur.... :P

Du CG HU NL100+ pour le statut bronze c'est possible ?

Bon ok je sors, mais j'aurais essayé :D

Message original de guiguistar
Je trouve que c'est abusé de dire que ça manque de contenu... Honnêtement pokerstrategy ça cartonne grave, cela dit je serais preneur pour des vidéos de HU, réservée au niveau gold, biensur.... :P

Déforme pas mes propos STP ! on parle des vidéos de SNG en français là. Et je suis désolé mais on a vite fait le tour de cette categorie.

Pour le reste, j'ai jamais dit le contraire, PokerStrategy ca cartonne !

guiguistar
Inscrit : 21.07.2008
PokerStrategist

la vidéo de morgoth, elle déchire tellement que ça suffit presque... :P

florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

+1 pour les vidéos en SH

sobuga Auteur du sujet
sobuga
PokerStrategist

la vidéo de morgoth, elle déchire tellement que ça suffit presque... :P

Moi je ne trouve pas...
Quand c'est la premiere vidéo que tu vois pour apprendre en jouer en SNG ca te fais perdre énormément de buy in !

Je la trouve franchement pas terrible. J'ai l'impression qu'il a filmé un upswing énorme.

sobuga Auteur du sujet
sobuga
PokerStrategist

Va faire un tour sur la section español en SNG et look la difference. La section francaise a beaucoup de retard !

sobuga Auteur du sujet
sobuga
PokerStrategist

Sinon quelque chose qui me parait pas mal c'est des vidéos mais uniquement de push or fold. Notamment le HU final.

amritarao
Inscrit : 23.01.2008
PokerStrategist

k alors je résume un peu tout le monde

- vidéos FR : 2$ 5$ 11$ 22$ et j'imagine un haut buyin pour platine
- vidéos 6 handed : 11 et 22$
- une vidéo MTT
- hu contre différents styles

D'accord sur la liste?