Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] seul au monde?

20 Messages
11 Utilisateurs
0 Réactions
957 Vues
juliolefou
Inscrit : 07.05.2010

Hello à tous,
nous sommes dans la troisieme semaine de cours et à regarder quelques profils de mes camarades, il semble que cela se passe plutot bien pour vous avec des courbes qui montent.
C'est à n'y rien comprendre et limite à passer chez casto pour acheter une corde :D :evil: :rolleyes: mais je suis en mega pertes, une vrai piste noire ma courbe.
Des bads en veux tu en voila, des debiles qui suivent avec n'importe quoi ou encore qui call en n'ayant pas les cotes...bref rien ne va.
Ce n'est pas faute d'essayer de jouer comme le préconise nos chers coachs, mais jouer nit me permet juste de pas jouer :rolleyes: et d'arriver avec un petit tapis pour le P/F et m'oblige à envoyer avec des cartes tout justes bonnes. Evidemment c'est là que tu tombes contre Kk ou AA ou encore le debile de service qui s'est engraissé sur le dos de tout le monde et qui va call avec une poubelle et toucher double paire.

Cela est d'autant plus destabilisant que, en un an de poker sur le .fr, j'ai monté une belle bank sur party où des 40€ de départ je suis monté à 1.2K en jouant des SNG SH (je joue actuellement aux 10€ mais je pourrais passer aux 20).

Alors probleme d'adaptation ou alors je me suis fait marabouté sur pokerstars?

Alors je suis comme Corneille: seullll au monde??? y'a rien à faire j'suis seul au moooonde? ou il y a d'autres camarades dans le meme cas.

PS: voici mon evolution depuis le debut de la school (oui je sais c'est moche) sur un poil plus de 40 SNG (moitie 1€ et moitié 3€)

19 réponses
derf71
Inscrit : 23.11.2010

Heu non, t'es pas seul au monde, rassure toi.
Après c'est vrai que tu subis un joli down... Ceci dit, peut être est ce du au temps nécessaire pour bien assimiler les cours ? à la variance ?
En tout cas, je te rejoins sur ton analyse. Moi je trouve que mon jeu s'est bien amélioré, je maitrise mieux les situations, pourtant cb de sng j'ai fait en jouant shc/nit jusqu'à arriver à un stack de 1000 sans jouer une main et me retrouver en PoF dans des conditions de quasi roulette russe avec un , deux voir 3 plus gros tapis qui vont call souvent light (et comme tu dis, souvent un fish qui aura + que doublé).
Je trouve assez dur d'appliquer la shc envers des gens qui n'ont aucune logique de jeu
C'est peut être ça l'apprentissage...
En tout cas, bonne continuation à toi et gl aux tables
:D

Salut !

Courage ! Si tu grindes en 10€ sur PP, ce n'est quand même pas les SNG à 1€ qui vont t'abattre non ?! :evil:

"Comment se sortir de l'enfer des SNG 1€", c'est le titre d'un livre imaginaire que beaucoup de joueurs auraient pu écrire ! _biggrin:

Mais bon, c'est vrai que ce n'est pas simple, rien n'est respecté en low limit et c'est vraiment du "Hourra poker" (pour reprendre l'expression d'un poker stratège)...

J'ai déjà eu des down de + de 30 buy-in et je suis remonté à force de persévérance donc tu peux le faire !!

GL aux tables, ça va le faire ! _cool:

neogits
Inscrit : 23.11.2007
vanicos
Inscrit : 16.03.2010

Salut

Non tu n'ai pas seul a te faire peur en voyant ta BR en chute libre , mais j'avoue que moi c'est nettement moins que toi et je n'arrive pas a comprendre pourquoi j'ai des séries entière de perte contre des fish avec 69o ou 52o ?(

Moi perso j'ai que 50 euros de départ alors 10 ou 20e de perte c'est énorme pour moi !!!Je ne veut pas que la sharkschool soit un échec pour moi !!!

Et en 2euros les SNG c'est mieu ?? moi j'en ai fait 2 et un 1er l'autre 2eme
(fo dire au prof je vais me faire grondé)

Je croit que le plus important c'est que l'on tilt pas !!!! _mad:
Et que l'on partage nos coup dur pour ne pas se sentir seul comme tu le dit !! _biggrin:

kadoban
Inscrit : 31.03.2011

Plop,

@ neogits : Désolé, je vais volontairement éluder la théorie du complot :
- l'article date déjà un peu, donc traite de pratiques internationales non démontrées, mais envisageables, quoique... Ah si, dans les favelas ou quelques tripots, c'est envisageable, mais en live.
- c'est assez contraire aux pratiques des .fr (je veux dire des jeux de hasard en France)
- de l'arjel, donc de ceux qui nous ont coupé du monde (pour nous protéger de ces pratiques, pas que pour nous gaver)
- du modèle économique de notre fofo préféré et des rooms (je ne vois pas l'intérêt de nous faire paumer)
- Cela ne veut pas dire que je n'ai jamais de doutes (dès fois quand même...), mais simplement que cela serait tellement con des opérateurs, que ça dépasse les capacités de mon neurone.
- Bref, pour moi c'est de l'astrologie (du vent quoi).

Sinon, je suis assez d'accord avec... tout le monde, ou presque. Quelle absence de caractère que j'ai quand même ;) :

- je me prends des bad beats de dingue, genre rien qu'hier :
1. AA plié par 23s à la bulle avec couleur servie au péquin au flop (hasard c'était un SnG 3.00 que je rush de temps en temps)
2. coup suivant, même table, situation proche avec suite improbable touchée au flop par un fish = out l'ex chipleader de kad'
3. un type raise 10BB préflop en 1ère main d'un tournoi, je l'isole AI avec mon royal KK, showdown et... 42o touché dès le flop encore une fois (dingue quand même)

- ensuite ma BR ressemble plus à un paquet en carton comme celle de vanicos que la jolie courbe de juliolefou (pas que j'en ai pas les moyens, mais ça me botte de partir de kedal pour faire mes gammes) + j'ai relativement peu d'expérience par rapport à pas mal de joueurs ici, donc je mémorise encore plus les bad beats.

- par contre je constate que mon jeu progresse énormément, à me faire par moment rivaliser avec les joueurs 2 stakes plus haut, ce qui n'est pas rien quand même, en 2 mois de jeu (1 mois effectif en fait). D'ailleurs, je vois tellement de leaks chez les vilains que... je ne sais même plus quoi noter. Sans rire, pour certains, j'ai même commencé à noter les points qui représentaient un bon jeu, c'était plus court :rolleyes:

- et, lors de mes reviews, je me rends compte qu'un nombre non négligeable de bad beats n'en sont pas, mais sont des bad bets. Un seul exemple d'hier : bulle, 2ème high stack (4k/4k et 2 blairals à 1k), QQ servie contre le nit chipleader... push et PAF le kad, plié par un QJo qui tire ses 2 J. [même pas en rêve que je la poste cette main les coachs, j'suis récidiviste, et c'est grave :D]

- @derf71 : le souci du "trop nit" est qu'il arrive gaulé comme une mouette mazoutée à la phase de PoF et s'éclate contre anytwo de anyblairal car sa fold equity est inexistante. Genre si tu as 50% d'equity et 25% de fold equity, c'est bon, retire les 25%, c'est un coin flip. C'était un de mes soucis, il suffit d'être un poil plus aggro et ça passe... ou pas. Mais bon, il vaut mieux avoir un peu moins d'ITM dans de meilleurs conditions pour maximiser son ROI que de finir sous perfusion tous ses SnG en 3ème place max.

- @vanicos : T'as une BR comme moi et t'as la même allergie que moi (les poubelles offsuit) = ne passe pas aux 2€, tu vas te ruiner. Yaka regarder ma courbe : Dès que je rate un SnG 3.00, c'est toute ma BR qui pisse dans son coffre fort, alors que mon ROI en 0.50 et 1.00 sont potables :P. Bosse la SharkSchool, grinde ton stake comme un malade, puis monte exploser les bourgeoises du 2€ (qui sont tout autant hourra poker, y'a qu'à regarder le samedi soir vers 23h00, faudrait pas les faire souffler dans le ballon !).

- @juliolefou : Déjà avec un pseudo pareil, tu pouvais pas t'en sortir vivant =). Ensuite, comme te le rappelle Fedoline, tu grindes à stake x10, te laisse pas impressionner par les newbies (dont je suis). Finance tes "études" du 1.00 avec ton jeu classique des 10.00 non ? Je te lance l'idée comme ça, mais c'est loin d'être "con", ta courbe est belle et y'a pas de raison qu'elle s'effondre (sauf les down, les météorites, etc).

Bon, comme j'ai floodé comme un malade pour cette thérapie de groupe antitiltage (BR divisée par 2 depuis début SharkSchool), je file... me boire un café tiens, ça me rapprochera du week-end !

Et au programme de ce week-end... Ca me plaît déjà rien que d'y penser
_love:

derf71
Inscrit : 23.11.2010

Kado,

Je te rejoins sur ce point. Je joue plus agro en phase intermédiaire + : résultat > % ITM baisse, par contre - de 4eme et 3eme place et + de 2nde ou 1ere place.
traduction pour que tu comprennes ( :D) : mouette mazoutée avoir plus grosses burnes avant et pendant itm, même si Erika l'aura emporté avant + souvent qu'avant :]

erkyl
Inscrit : 15.09.2008

Tiens, c'est la journée des jolies courbes :D

Dis moi par contre, tu n'en parles pas mais c'est en FR ces résultats? Si c'est en SH, c'est car le programme n'est pour le moment pas adapté à ce jeu. Sinon, avoir une courbe aussi mauvaise en 40 partie en 1€ FR reg n'est effectivement pas "standard", mais il arrive que des mauvaises sessions durent assez longtemps... Il ne faut cependant jamais se contenter de cette explication, et comme le dit Kadoban, vérifier toujours que nos "bads beats" en sont vraiment, et ne sont pas des spots mal joués par la revue de session et le forum d'analyse.

@vanicos: attention, monter de limite car on est perdant à la limite actuelle n'a pour moi pas grand sens et s'approche plus du tilt que de la réflexion murement réfléchie ;)

juliolefou Auteur du sujet
juliolefou

Message original de erkyl
Tiens, c'est la journée des jolies courbes :D

Dis moi par contre, tu n'en parles pas mais c'est en FR ces résultats? Si c'est en SH, c'est car le programme n'est pour le moment pas adapté à ce jeu. Sinon, avoir une courbe aussi mauvaise en 40 partie en 1€ FR reg n'est effectivement pas "standard", mais il arrive que des mauvaises sessions durent assez longtemps... Il ne faut cependant jamais se contenter de cette explication, et comme le dit Kadoban, vérifier toujours que nos "bads beats" en sont vraiment, et ne sont pas des spots mal joués par la revue de session et le forum d'analyse.

salut chef,
oui cette jolie courbe est faite sur pokerstars où je joue uniquement en FR pour les besoins de la sharkschool.
Le SH je ne le joue que sur PP où (je me repète), je suis passé des 40€ offerts par strategy à une belle bank de 1,2K (grace au SH )où je joue actuellement sur les SH 10€ (je pourrais jouer à plus haut BI mais pas de traffic et je pense avoir trop de leaks).

La school, c'etait pour me remettre au FR et esayer de grinder aussi: j'y arrive en SH alors pourquoi pas en FR? c'est quand meme la meme chose des que 3 fishs sont eliminés, non?

Alors avoir une telle courbe sur 40 sng n'est pas standart...ok ca je le savais :D
Je n'ai pas l'impression de mal jouer: quelques bads bien sur, des cretins qui suivent avec n'importe quoi, des gars qui touche leur gutshot ou runner runner en suivant contre les cotes....bref que des trucs comme ca
Et quand ce se "pass bien", j'arrive trop short à la bulle et suis soit le bulleur, soit le troisieme (j'ai du faire 2 seconde place en 1€ je crois, jamais de win) et donc les gains ne compensent absolument les pertes.
C'est rageant, frustrant mais faut perséverer....

Merci à tous pour le soutien, ca fait plaisir de voir que je ne suis pas tom hanks sur mon ile :D :D :D ;)

erkyl
Inscrit : 15.09.2008

Message original de juliolefou
C'est rageant, frustrant mais faut perséverer....

Merci à tous pour le soutien, ca fait plaisir de voir que je ne suis pas tom hanks sur mon ile :D :D :D ;)

Content de voir que ta motivation ne flanche pas! courage, y'a pas de raison que ça ne re-grimpe pas vite!

vanicos

Merci pour votre soutien ,

Aujourd'hui je vais essayer de voir ce que sa donne et je vais rester en 1$
FTP donner moi des carte svp
En plus le pire dans tous sa je pense pour moi c'est de voir tous ces joueur qui joue avec des cartes pourri et finissent devant moi tout le temp ,apres si on voyait pas trop que c'etait des fish on se dirait c'etait pas le miens ce sng ce sera le prochain !! mais la ..... lol

juliolefou

ENFIN, je dirai même plus ENFIN &*%£µ€
j'ai enfin gagné mon premier sng depuis le debut de la sharkschool, sun un 3e en plus donc cela fait du bien à la bank.
J'suis passé par tous les etas une fois ITM, short voire tres short, puis leader apres plusieurs push, puis de nouveau short sur vilain qui limp call mon push avec QJo :rolleyes: (j'avais 66) et enfin la win.
Ca fait du bien au moral :f_thumbsup:

Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

Puis si vous voulez vous remonter le moral, regardez aussi les sharkscope de certains de vos profs, le mien c'est Snaky.92150 sur stars. Tout le monde a des down par moment, et comme le dit erkyl l'important est de bien analyser son jeu pour s'assurer que c'est qu'une histoire de down et pas trop de leak.

Effectivement, quand on parle de down de 40€, tu nous parles de down de 1.500€ :transpire: Difficile de se morfondre après ça...

GL à toi, en espérant que ça remonte vite ! :D

Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

Un down ca ne se compte pas en € mais en BI ;) Et sinon ca va, j'ai déjà comblé ce down grace a un up sur une autre room + divers bonus.

C'etait juste pour montrer que la variance n'épargne personne ;) Et que parfois elle est cruelle

vanicos

merci c'est vrai que sa montre que je ne suis pas forcement nul et perdant
Sa redonne courage

Tu n'es pas seul au monde je te rassure ^^ Voici aussi mes résultats en baisse sur Stars. Alors que su PP j'ai une tendance à stagner voir monter très légèrement.

Je note que j'ai quand même progressé dans mon jeu, dès que j'ai un doute, même s'il est bidon, je n'hésite pas à me faire analyser. Mais ça ne suffit pas, des bad beats oui il y en a, mais je sais aussi que dans le lot il y a de mauvaises décisions parfois.
Cependant, ça continue de baisser :/

Mais je continue sans me décourager ! J'ai un bon coup de mou après la session mais ça part vite.

juliolefou

Etant l'auteur de ce post, il faut bien que je fasse un commentaire.
Je ne peux que rejoindre belgianbeer dans son topic sur la variance: il faut juste attendre qu'elle revienne dans le bon sens, continuer à travailler et le ROI remontera.
Apres des débuts lamentables, voila que les cartes tombent pour moi, je peux presque les demander :D
Voici ma nouvelle courbe: (c'est sur ca aide de gagner 3 sng à 3€) ;)

Accrochez vous les gars :f_thumbsup: :fdrink:

Perso, c'est la descente aux enfers :

Prochaine étape : tenter le record de SnGs perdus consécutifs

lechmaniose
Inscrit : 03.07.2009

Message original de juliolefou
Etant l'auteur de ce post, il faut bien que je fasse un commentaire.
Je ne peux que rejoindre belgianbeer dans son topic sur la variance: il faut juste attendre qu'elle revienne dans le bon sens, continuer à travailler et le ROI remontera.
Apres des débuts lamentables, voila que les cartes tombent pour moi, je peux presque les demander :D
Voici ma nouvelle courbe: (c'est sur ca aide de gagner 3 sng à 3€) ;)

Accrochez vous les gars :f_thumbsup: :fdrink:

:nh: