Plop,
@ neogits : Désolé, je vais volontairement éluder la théorie du complot :
- l'article date déjà un peu, donc traite de pratiques internationales non démontrées, mais envisageables, quoique... Ah si, dans les favelas ou quelques tripots, c'est envisageable, mais en live.
- c'est assez contraire aux pratiques des .fr (je veux dire des jeux de hasard en France)
- de l'arjel, donc de ceux qui nous ont coupé du monde (pour nous protéger de ces pratiques, pas que pour nous gaver)
- du modèle économique de notre fofo préféré et des rooms (je ne vois pas l'intérêt de nous faire paumer)
- Cela ne veut pas dire que je n'ai jamais de doutes (dès fois quand même...), mais simplement que cela serait tellement con des opérateurs, que ça dépasse les capacités de mon neurone.
- Bref, pour moi c'est de l'astrologie (du vent quoi).
Sinon, je suis assez d'accord avec... tout le monde, ou presque. Quelle absence de caractère que j'ai quand même
:
- je me prends des bad beats de dingue, genre rien qu'hier :
1. AA plié par 23s à la bulle avec couleur servie au péquin au flop (hasard c'était un SnG 3.00 que je rush de temps en temps)
2. coup suivant, même table, situation proche avec suite improbable touchée au flop par un fish = out l'ex chipleader de kad'
3. un type raise 10BB préflop en 1ère main d'un tournoi, je l'isole AI avec mon royal KK, showdown et... 42o touché dès le flop encore une fois (dingue quand même)
- ensuite ma BR ressemble plus à un paquet en carton comme celle de vanicos que la jolie courbe de juliolefou (pas que j'en ai pas les moyens, mais ça me botte de partir de kedal pour faire mes gammes) + j'ai relativement peu d'expérience par rapport à pas mal de joueurs ici, donc je mémorise encore plus les bad beats.
- par contre je constate que mon jeu progresse énormément, à me faire par moment rivaliser avec les joueurs 2 stakes plus haut, ce qui n'est pas rien quand même, en 2 mois de jeu (1 mois effectif en fait). D'ailleurs, je vois tellement de leaks chez les vilains que... je ne sais même plus quoi noter. Sans rire, pour certains, j'ai même commencé à noter les points qui représentaient un bon jeu, c'était plus court
- et, lors de mes reviews, je me rends compte qu'un nombre non négligeable de bad beats n'en sont pas, mais sont des bad bets. Un seul exemple d'hier : bulle, 2ème high stack (4k/4k et 2 blairals à 1k), QQ servie contre le nit chipleader... push et PAF le kad, plié par un QJo qui tire ses 2 J. [même pas en rêve que je la poste cette main les coachs, j'suis récidiviste, et c'est grave :D]
- @derf71 : le souci du "trop nit" est qu'il arrive gaulé comme une mouette mazoutée à la phase de PoF et s'éclate contre anytwo de anyblairal car sa fold equity est inexistante. Genre si tu as 50% d'equity et 25% de fold equity, c'est bon, retire les 25%, c'est un coin flip. C'était un de mes soucis, il suffit d'être un poil plus aggro et ça passe... ou pas. Mais bon, il vaut mieux avoir un peu moins d'ITM dans de meilleurs conditions pour maximiser son ROI que de finir sous perfusion tous ses SnG en 3ème place max.
- @vanicos : T'as une BR comme moi et t'as la même allergie que moi (les poubelles offsuit) = ne passe pas aux 2€, tu vas te ruiner. Yaka regarder ma courbe : Dès que je rate un SnG 3.00, c'est toute ma BR qui pisse dans son coffre fort, alors que mon ROI en 0.50 et 1.00 sont potables :P. Bosse la SharkSchool, grinde ton stake comme un malade, puis monte exploser les bourgeoises du 2€ (qui sont tout autant hourra poker, y'a qu'à regarder le samedi soir vers 23h00, faudrait pas les faire souffler dans le ballon !).
- @juliolefou : Déjà avec un pseudo pareil, tu pouvais pas t'en sortir vivant =). Ensuite, comme te le rappelle Fedoline, tu grindes à stake x10, te laisse pas impressionner par les newbies (dont je suis). Finance tes "études" du 1.00 avec ton jeu classique des 10.00 non ? Je te lance l'idée comme ça, mais c'est loin d'être "con", ta courbe est belle et y'a pas de raison qu'elle s'effondre (sauf les down, les météorites, etc).
Bon, comme j'ai floodé comme un malade pour cette thérapie de groupe antitiltage (BR divisée par 2 depuis début SharkSchool), je file... me boire un café tiens, ça me rapprochera du week-end !
Et au programme de ce week-end... Ca me plaît déjà rien que d'y penser
♠_love: