Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SharkSchool Sng 05/11] Lechmaniose

68 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
7,943 Vues
lechmaniose
Inscrit : 03.07.2009
PokerStrategist
67 réponses
lechmaniose Auteur du sujet
lechmaniose
PokerStrategist
Présentation:

Bonjour , lechmaniose sur le forum , stephen irl , 29 ans .

J'ai commencé le poker graçe a mon parrain de pokerstrategy qui me parle d'une offre de capital gratuit, je ne connaissais que dalle au poker .

J'ai débuter sur FT.com avec les SnG a 0,25 pour une entrée au daily dollar de peur de perdre mon capital , un beau petit nit :f_biggrin: .
Puis un beau jour , n'ayant plus que des T$ a cause des entrées du sat au daily dollar , je me lance dans les SnG 1$ 18 joueurs et grinde les limites jusqu'au 10 $ toujours a 18 joueurs.J'ai joué 1554 Sng pour un gains de 444 $ et un roi de 12%

Arriva le cloisonnement ,cash-out , retour en freeroll . Je joue toutes les variante disponible omaha , limit , et no limit et tout les formats CG (donateur officiel en micro), MTT , Sng

Je souhaite integrer la Sharkschool pour avoir la chance d'être encadrer par des joueurs aguerris , apprendre , savoir et corriger mes leak , dompter le tilt , échanger et avoir plusieurs point de vue et ligne de jeu .

Je compte m'investir sur les échanges de mains et autant que le temps me permet , j'ai plus de boulot depuis une semaine , ça tombe bien :D

lechmaniose
PokerStrategist

Résultats en Sng

Spoiler

J'ai joué un faible volume jusqu’à présent dont 150 Sng en une semaine pour la bataille des planète "spécial scoop" pour le prize doubler ainsi que le ticket pour le main event . Sinon c'est par-ci par la en 6 max , full ring , 18 27 ou 45 joueurs ainsi que les shoutout a 36 joueurs .Nombre de game n'est pas encore assez grand pour dégager une tendance .Les buy-in vont de 0,25 a 1e principalement.

Spoiler

Encore moins de game a cause du peu d'offre de la part de FT en SnG . Cette fois uniquement en fullring a 1e.

semaine 6
Spoiler

J'ai donc commencer les SnG a 3 euros . 4 cette semaine , rythme de croisière , je fait 1er , 2nd , 4ème et 5ème . Même si je run good mes SnG au ralentie depuis un mois , j'aurais pu faire mieux , je push trop loose avec A2 alors que j'avais le temps sur un .Et je fold un ou deux vol "limit" sur l'autre qui me rend shorstack et me fais sortir .

Sinon pour la question de roll , on oublie vu que j'en est plus sur FT :evil:

Mais j'ai une autre question , j'ai déposé 10e sur wina pour me monter une roll . J'ai vue les double or nothing a 0.5 . "A l'aise" , je me suis dit .Du coup , je me fait punir 6 ou 7 OOM ?( heureusement que je chatte en MTT sinon j'était limit broke :f_mad:
Sérieusement , y'a t'il une si grosse différence entre les DoN et les SnG classique ou c'est juste un petit bad run?

Pour les mains , j'essaye d'en poster demain , je bosse dans 4h .Je vais pas tarder a allez me pieuter :f_love:

Semaine 7

Spoiler

Oups , je viens de comprendre pourquoi , tu me dis que je n'est pas fait de SnG la semaine dernière . J'avais laisser semaine 5 en titre :f_mad:
De mon coté , je t'avoue que je me demandais si mon chère professeur n'était pas une sorte de Ray Charles ou Stevie Wonder du poker :sifflote:
Pour éviter de nouveaux malentendu , je vais laisser mes résultats semaines après semaines .

Cette semaine le run good continue , me paye même le luxe d'augmenter mon ROI depuis je suis sur les 3e _cool:
Que le run continue ...

Semaine 8

Spoiler

2 SnG a 3e seulement .Le premier que je gagne , le second je fini 4ème avec 99 contre AQ .Les 2 autres tournois sont 2 SnG HU a 0.5 .

Sinon je pense retourner en 1e pour deux raisons , je run bad en MTT avec pas mal de suckout a la bulle ou en demi . Du coup j'ai joué en CG semi-tilter , fallait pas s'attendre a un miracle _frown: _
Run bad + quelques spew ... :f_mad: Du coup je vais descendre de limite , faire le dos rond , et dès que le up se fait sentir , je retourne au 3e .

Semaine 9 et 10

Spoiler

Plus de volume et moins de gains :f_mad: .Période normal ... A noter qu'il y a une dizaine de SnG a 0.1 cents a 180 joueurs .J'ai voulu essayer , mais j'ai vite lâché l'affaire , c'est un coup a devenir un tilteur compulsif . c'était le meilleur choix . Sinon 4 SnG HU ou je suis BE .Idem sur le fullring quasi BE .

lechmaniose
PokerStrategist
lechmaniose
PokerStrategist
Semaine 1 : stratégie

- Articles :

http://fr.pokerstrategy.com/strategy/sng/1347/1/

Bon article sur la gestion de notre bankroll pour pouvoir jouer sans risque de se broke

http://fr.pokerstrategy.com/strategy/sng/1348/1/

Comment jouer avant le flop avec les trois parties bien distinctes (début , milieu et fin de tournois .) . C'est la base , a chaque down-tilt , je la relis et je m'y tient pour reprendre confiance en mon jeu !

http://fr.pokerstrategy.com/strategy/sng/1349/1/

article important en SnG pour eviter de spew son stack sur les tirages , ou les bluff qui sont quasi rédhibitoire en SnG . Le jeu postflop en SnG n'est pas le plus technique et il est rare _frown:

lechmaniose
PokerStrategist
Semaine 1 : Travaux dirigés

1) Quelles sont les différences principales entre les SnG et le cash game ? Quel est l’impact sur ma manière de jouer ?
En Cash game les Recave sont illimitée et chacun entre et sort comme bon lui semble . En Sng , le jeu demarre au même moment pour tous , avec un nombre de jetons identiques , si on se setrouve a zero , on est éliminé .

En Cash game les blind reste toujours a la même somme . Les mains sont toutes indépendante les unes des autres , on joue ses mains de manière a extraire le plus de valeurs possible . En SnG , Les blind augmentent et force a adopter une stratégie suivant l'avancé de la partie ci et de notre de nombres de blind restantes.

2/Pourquoi et quand joue-t-on en Push or Fold ? Énumérez les différents cas que vous voyez ou vous serez confronté à une décision de Push or fold et non de relance standard.

Le PoF commence a partir de 13 BB et en dessous ou lorsque celui de l'adversaire se situe aussi dans cette zone .

Je serai confronter a une décision de PoF au bouton lorsque tout mes adversaires auront folder pour survivre dans le tournois
Si une relance a eu lieu et que j'ai une bonne mains , je ne peux plus me permettre de call vu les profondeur de tapis.

3) Analyser la main suivante :

C'est la 2nd main du SnG (FR regular, 1€, blind 10/20), nous n'avons aucun read.

UTG (t1480)
Hero (UTG+1) (t1500)
MP1 (t740)
MP2 (t1500)
MP3 (t1480)
CO (t1500)
Button (t2320)
SB (t1480)
BB (t1500)

Preflop: Hero is UTG+1 with A Q
1 fold, Hero raises to 80, 4 folds, Button calls, 1 fold, BB calls

Flop: (t250) A , 8 , 3 (3 players)
1 chk, Hero bets t200, Button calls t200,

Turn: (t650) 9 (2 players)
Hero bets t400, Button calls t400

River: (t1450) 4 (2 players)
Hero chk, Button bets all in, hero calls

Showdown
Hero shows A Q and loses 1500
BU shows A K and wins 1590

Hero a donc perdu son stack; Mauvaise rencontre (setup) ou erreur? a vous de commenter la main !

La première erreurs et le raise préflop . Le tournois vient juste de commencer , on a encore trés peu d'info sur nos adversaire , notamment comment il joue AK ou autre monster hand qui nous domine . Un fold était préférable .
Aprés , c'est peux-être un vieux débat mais même au blind 10/20 , je préfère relancé a 3BB .

Au flop , le continuation bet est , je pense correcte , on flop top paire bon kicker . Je préfère miser pour savoir ou j'en suis et faire éventuellement payer les tirages et les pocket . Le sizing me parait correct.

Au turn , avec le call sans read particulier sur mon adversaire au flop , il est préferable de commencer a controler la taille du pot . Le check est plus ok .
Aprés sur une mise de vilain et sans aucune indication du joueur , on peut commencer a trouver un fold , la mise commence a entamer notre tapis , on ne sait pas situer la force de sa main et on risque de devoir payer une dernière salve river .
Seul des reads partuculiers , rentre avec des petit as et ne sait pas les folder , aime floatter etc... peuvent permettre de double barrel ou check-call turn.

Sur la river une brique tombe , le pot est bien trop gros hero est fait comme un rat .

Il y a donc une erreur préflop , une a la turn qui amène le tapis river .

lechmaniose
PokerStrategist

Semaine 2 : Stratégie

-Articles :

4 tables standard pour la phase push or fold

http://fr.pokerstrategy.com/strategy/sng/787/1/

Rien a ajouter . tableau a apprendre .

Taille des relances pour différents niveaux de blinds

http://fr.pokerstrategy.com/strategy/sng/1750/1/

Article qui traite des différentes tailles de relances suivant la phase du SnG . Perso , je ne relançe jamais a 4 BB .Aux limites ou je joue , je mets 3 ou 6 BB avant le flop , c'est la même . Je préfère garder le pot petit en debut de SnG .
Après , ça ne doit pas faire une grande différence .

7 conseils pour devenir un joueur de SnG accompli

http://fr.pokerstrategy.com/strategy/sng/1824/1/

A savoir , utiliser tout les outils mis a notre dispotition sur PS .

Les vidéo

Push or fold : théorie simplifiée

http://fr.pokerstrategy.com/video/16750/

-Vidéo qui explique tout d'abord quand ce mettre en pof et pourquoi , suivie par une théorie "simplifié" avec une equation qui fait la somme de l'équité du fold et de l'equité en cas de call pour savoir si le risque du vol est bon ou pas pour être gagnant sur le long terme .

Bonne vidéo qui aide a prendre des décisions qui paraissent limite mais qui sont Ev+ sur le long terme .

Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 2

http://fr.pokerstrategy.com/video/10009/

Video qui explique comment se comporter sur les blind 15-30 . Ne plus limper en EP les pocket , sauf si la table est bien passive . Le CBet et le seul bluff admis . La session review montre les situations de jeu spécifique a ce niveau comme la taille des relances , comment jouer les premiums ...

lechmaniose
PokerStrategist

Semaine 2 : Travaux dirigés

Mains postées cette semaine :

Resteal sur un joueur prêt au clash (poster dans une mauvaise section ,bien entendu :f_mad:)

1 et 2 :

Spoiler

-Une erreur sur J10S a 9 joueur en Mp3 , tous entre 9 et 11 bb . Je fold , fallait push ?(

-Un Q3 au bouton a trois joueur avec 8 bb , je push = erreur

-Un 93 sur quasi la même config que celle au dessus.

C'était le premier essais , mais j'en avais déjà bouffer a mort au temps du com . Vraiment un trés bon outil de travail pour progresser =)

3/3) Situation à analyser: je suis au BU, il reste 9 joueurs à table, nous avons tous 1500 jetons et les blinds sont 50/100. Tout le monde fold jusqu’à moi.

Dans les blinds se trouvent 2 joueurs que je connais un peu, ils jouent comme moi un jeu très tight agressif (TAG), et je suis persuadé que si je tente un vol de blind, il ne vont jamais me caller, mais qu'il vont soit tenter un resteal en partant à tapis, soit folder.

Si j'ai KK, et que je décide de relancer, quelle doit être la taille de ma relance?

De même avec ATo?

Avec 15bb , on se trouve en milieu de tournois , avec deux mains qui doivent être relancé au BU , une relançe de 250 suffira .
Si un des deux joueur me resteal , je fold as10 (car joueur très tight )et je call kk.

Aprés , je me demande si le limp de kk , horrible a première vu , ne pourrait pas être profitable . Pour plusieurs raisons:
-Si les blind sont des joueurs très tight , il vont jamais nous caller ou alors que lorsqu'ils vont toucher leurs range de resteal avec 88+ AQ+ soit environs 5 fois sur 100 env.
Le call ne pourrait-il pas inciter la BB a faire un moove avec une range plus light avec 66+, ATs+, KQs, ATo+, KQo par exemple , soit environs 10% ?

-Slowplay les KK peut permettre a un adversaire très tight de toucher un petit truc et de soutirer un peu de jeton . Aprés il ne va pas falloir s'enflammer , suivant le profil on peut trouver un fold turn...

Après c'est sur que si on est classé joueur sérieux ça peux sentir la patate...

Mais bon j'aimerai bien avoir ton avis chère professeur =)?

lechmaniose
PokerStrategist
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 1 **

Hello :)

Je serais chargé de ton suivi pour la SharkSchool.

Pense à mettre a jour tes résultat depuis le début de la SS, sinon cela va te couter un point chaque semaine :) De même pour le feedback sur les articles/vidéos

Pour pouvoir présenter tes résultats correctement, je t'invite à lire ce post : Comment poster vos résultats sur votre feuille de route

Pense aussi a soumettre des mains a analyser (et a en donner les liens ici), ca vaut aussi 4 points chaque semaine :)

Pour les TD, il y a un point très important que tu ne souleve pas à la question 1.
C'est le fait que les jetons sont précieux, et que les jetons perdu coutent plus cher que ce que les jetons gagnés rapportent. C'est ce qui va conditionner tout notre jeu.

Sinon sur l'analyse de main, le sizing te parait correct au flop. Peux-tu détailler, pourquoi pense tu qu'il est raisonable de faire aussi cher (80% du pot). Quelle main va nous payer ?

Et attention, comme tu le vera sans doute plus tard dans la sharkschool, on ne mise jamais "pour savoir ou on en est", car l'info recueillie ne peut pas être fiable, on mis en en général soit pour faire payer une main que l'on bat, soit pour faire fold des mains que l'on bat.

lechmaniose
PokerStrategist

Salut snaky

Je suis bien désolé de n'avoir pu faire tout mes devoirs , disons que le temps a été un peu juste =)

Alors pour te répondre :

-Sinon sur l'analyse de main, le sizing te parait correct au flop. Peux-tu détailler, pourquoi pense tu qu'il est raisonable de faire aussi cher (80% du pot). Quelle main va nous payer ?

Il me semble que hero ne mise pas 80% (= +- 520 pour 80% )du pot mais un poil de fesse plus de 60% . Mes mises sans aucun read pour value se situe tjrs a un peu plus de moitié de pot . Pour être précis j'aurais miser 350 sur ce spot .Voila pourquoi je dis que le mise me "semble" correct =)(et elle coupe la cote au tirage )

Ensuite quelle mains va nous payer ? Sans aucun read sur ce coups je met beaucoups de PP (faut pas oublier que c'est du 1e) , Ax (et oui 1e...)et tout les tirages coeur.Donc beaucoup de mains qu'on va battre et moins de mains qu'on ne bat pas .

Aprés quand je dis savoir ou j'en suis , c'est juste en faite ne pas subir le coup au flop , turn , river sur les mises de vilain .
Je pense qu'il faut partir dans l'optique que si hero joue cette mains utg+1 , ce n'est pas pour voler les blinds , et il est impossible check fold le flop avec un as :f_confused: ( le mieux on est d'accord est le fold PF) .
La mise sur ce flop est avant tous un mise pour value .
Cette mise qu'on le veuille ou non sera , pour moi , informatif surtout sans aucun read en début de SnG , car si elle est suivie ? ca me dira de commencer a entré en pot control et de ne plus donner un centime sur cette main .

Voila ce que je veux dire par savoir se situé , c'est une mise de value au flop avec un mains qui a touché mais qui ne mérite pas de faire grossir un monster pot . Ensuite suivant les read , ou pas ... je continue ou fold....

Merci pour tous le boulot que tu va abattre snaky , GL :transpire:

P.S: j'ai oublier aussi de préciser , hero aurait même du shove river j'ai toujours du mal a comprendre son check river :f_confused:

Snaky81
Elite Grinder

au flop heros mise 200 dans 250, soit 80% ;)

lechmaniose
PokerStrategist

En effet :transpire: , va falloir arrêter de faire les devoirs la nuit . On est d'accord le Cbet et bien trop fort :f_cool:

Snaky81
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 2 **

Salut lechmaniose,

C'est parti pour le compte rendu de la semaine 2 :D

• Nombre de mains postées dans la parties analyses.

Seulement 1, c'est trop peu :( L'analyse de main est vraiment un bon outil pour progresser, n'hesite pas a en poster plus. Tu perds donc 3 points ici

• Tenue de la feuille de route.

Tes résultats sont à jour (et positifs ce qui est encore mieux :D), et il ya le feedback sur les articles stratégiques, tout va bien :)

• Travaux dirigés

Travail fait :)

Tu as donc 6/9

Feedback TD :

Félicitation, pour ton score sur ICM trainer, c'est pas mal. Apparament tu push trop loose au BU quand le stack effectif est faible. Cela peut en effet marcher contre des joueurs moyen (des TAGs maitrisant mal l'ICM), mais comme tu peux le voir dans ICM trainer, un joueur maitrisant l'ICM va pouvoir te call assez loose (en particulier BB qui a une meilleure cote), ce qui fait que tu ne peux pas push si loose que cela.

Concernant la question sur les sizing, elle s'adresse plus à des joueurs de 5€ que de 1/2€, qui ne rencontreront que très rarement des tags sérieux. Erkyl a été un peu vicieux cette semaine

Regle d'or : il ne faut pas miser selon sa main pour ne pas être lisible, mais ici quels serait les consequence de miser 200 ou 220 plutot que 250 contre un TAG qui ne va jamais nous flat call ? Idem si l'on mise 300 ?

Pour ta question sur le limp KK, je vais te raconter une main qui m'est arrivée il y a quelques mois en SNG (ca devait etre du 10€ je crois) :

J'ai un as mal kické en BB, et j'ai un stack équivalent à SB qui est un reg correct mais pas excellent, nous avons environ 8BB chacun. Nous sommes à la bulle. CO et BU fold, et SB limp. Normalement sur ce spot je push une large partie de ma range pour récupérer la dead money, mais ce limp ne collait pas avec vilain (qui doit push très loose sur ce spot). Je check prudemment mon as, et au flop je touche TP, en dehors de l'as le flop était insignifiant, du genre A63 rainbow. Vilain check. Je le mettait sur KK+ preflop, et avec l'as qui sort et celui que j'ai en main, il y a peu de chance qu'il ait AA. Je minbet, vilain (qui devait se dire que j'aurai du push preflop avec un A) envoie tapis, je call, il retourne KK et saute à la bulle.

Moralité :
- il aurait push preflop, j'aurai call et il aurait joué un 70/30
- si je n'avais pas touché mon as au flop, il n'aurait pu faire aucune value sur moi.

Le problème de limp un monster c'est que si l'on a de l'action post flop c'est que vilain a touché, et que souvent on est battu. Et si jamais tu limp preflop, vilain push, et tu montre ta monster hand, vilain va prendre une note sur toi, et ca ne marchera plus et te fera perdre de la value.

Bref, on ne limp jamais un monstre.

lechmaniose
PokerStrategist
Semaine 3 : Travaux dirigés

1/Nous allons ici nous amuser à revoir une main de l'article 2 que je vous ai demandé de ne pas regarder pour le moment, et de se poser une question à laquelle vous devriez être en mesure de répondre après avoir fini le programme de la semaine:

Spoiler

Blinds : 25/50

Tapis :
UTG (1725)
UTG+1 (1545)
MP1 (2545)
MP2 (1850)
MP3 (220)
Hero (1335)
Button (1630)
SB (1545)
BB (1105)

Preflop: Hero is in CO with J :spade: J :club:
UTG folds, UTG+1 folds, MP1 folds, MP2 folds, MP3 folds, Hero raises to t150, Button folds, SB folds, BB calls t100

Flop: (t325) 7 :heart: 7 :diamond: A :heart: (2 players)
BB checks, Hero bets t200, BB folds

Si nous décidons de miser ici, quel est le but recherché?

De récuperer l'argent au milieu . La BB défend sa blind , il peux avoir un range assez large .Aprés un raise et une mise post-flop , on représente l'as . Dans ce cas de figure ca sera souvent de l'argent mort .
Aprés notre mise sert aussi a faire payer les jeux que l'on bat (PP , tirage coeur) .Si le joueur call , avec la position je pourrais certainement aller a l'abbatage pas cher .

2/

Spoiler

Stacks:
UTG (1,440)
UTG+1 (1,670)
MP1 (880)
MP2 (1,730)
MP3 (1,450)
CO (1,335)
Hero (1,285)
SB (1,718)
BB (2,092)

Blinds: 15/30

Pre-Flop: (45, 9 players) noway is BTN Q :spade: Q :heart:
UTG calls 30, 5 folds, Hero raises to 150, 3 fold, UTG calls 120

Flop: T :spade: 3 :heart: A :diamond: (345, 2 players)
UTG bets 150, Hero calls 150

Turn: K :spade: (645, 2 players)
UTG checks, Hero?

Flop:Perso , je relance pas la dessus , l'as est sortie , on a un adversaire qui limp,call ca peux être une pocket ou un petit as .

Turn: Je check , je vois pas l'interet de miser alors qu'un roi sort . Je reste en pot control et vais au dévoilement pas cher .
Le profil est un plus , sans profil , je vais jouer ce coup de manière standard , passif .Maintenant si le profil de vilain est un donkbetteur au flop en puissance et a habitude de check , fold turn , je reajuste mon plan de jeu .Si c'est un joueur mega-tight , c'est un fold flop .Donc oui , le profil de vilain peut-être utile .Sinon c'est un jeu classique sans profil

3/ ICM trainer

Spoiler

-Presque toutes les erreurs sont au BU ou en SB , push trop loose ...

lechmaniose
PokerStrategist
Semaine 3 : Strategie

Articles :

- http://fr.pokerstrategy.com/strategy/sng/778/1/

Stratégie avancée pour le jeu post-flop .
Article qui traite des différents cas de figure suivant comment on c'est comporter préflop ( raise limp , call ou freeplay) pour pouvoir le jouer de manière la plus optimale possible.(Quand fold , raise , check , c-bet...).
L'article est interresant , les exemples sympas , what else ? :D

- http://fr.pokerstrategy.com/strategy/sng/761/1/

Article sur le bet-sizing .
Quand , pourquoi mise et combien miser suivant le flop , sa main , son ou ses adversaire .Comment tirer un max de value de ses mains ou encore les protéger.

Le bet-sizing , pour l'histoire c'est dans ce domaine que j'essaye de progresser depuis quelques temps , je ne compte plus le nombre de jetons de perdus ou je check alors qu'un bet est évident .Je trouve que l'article ne rentre pas assez en profondeur X(

Videos :

- http://fr.pokerstrategy.com/video/10884/

Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 3.

A ce niveau on doit se situer au milieu de tournoi environs , notre range change en conséquence (raise jj etc...). Le limp est banni pour les PP , on les fold ou on les relancent, les blinds devenant plus hautes, les vols/défense de blind commence a être intéressant .

Sur cette video , on voit qu'il faut commencer a élargir notre range et commencer a être plus agressif , on est rarement encore 9 a ce stade et les pots sont plus gros .On voit la recherche de situation de vol profitable , intérréssant .

- http://fr.pokerstrategy.com/video/14201/

To bet or no to bet ?

Video qui concerne le no-limit hold'em en géneral .Il est expliquer l’intérêt de miser ou pas . (protection , induire des erreurs , argent mort...)

Endormi deux fois devant , quand ca veut pas :f_zZz: :f_zZz:

- http://fr.pokerstrategy.com/video/13708/

Video sur l'évolution d'un joueur de poker et des conseils , confirmé ( reviews , video ...) débutant (Bkr management , SHC...) .

Vidéo que j'ai beaucoup apprécié , j'ai remarqué que je manque un max de méthodologie .

Chère professeur

Comme vous pouvez le constater , je n'ai pas poster ,cette semaine, ,de main :f_o:
Pourtant j'ai bien retourner mon tracker dans tous les sens , je n'ai pas l'ombre d'une mains intéressante ou compliqué sur les 5 Sng effectué cette semaine .A part si vous voulez que je poste un vol digne d'arsène lupin avec A4 au bouton avec 10 BB...Magistrale quoi!

Sans dec' , je suis dégouter de perdre un tiers de mes point la dessus.Y'aurait -il pas du rattrapage possible pour plus tard , quand le volume sera plus conséquent ?

Snaky81
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 3 **

Salut lechmaniose,

C'est parti pour le compte rendu de la semaine 3 :D

Aucune main postée _mad: _o: :fouet:

Il ya a toujours des situation intéressante dans des SNG. Souvent en postflop, on peut trouver des spots ou des lignes différentes des articles stratégique (qui sont des généralités donc pas toujours adaptée a notre cas) sont au moins aussi EV+ voire même encore plus. Sinon sur des spots de push or fold, même si la décision te parat evidente pour ta main donnée, tu peux te poser la question en terme de range (i.e quelle serait votre range de call sur ce push de BU sachant qu'il a tel profil ? Quelle serait votre range de push au CO sachant que le CL en BB est un fish calling station).

Allez faitun petit effort. Sinon, sache que je peux créditer rétroactivement des points pendant une semaine. Donc si d'ici dimanche prochain tu rajoute des mains pour la semaine 3, merci de laisser un petit message sur ta feuille de route pour que j'impacte ta note.

En attendant, tu a donc 0 là dessus cette semaine _frown:

il ya le feedback sur les articles stratégiques, tout va bien aussi :)

Les résultats sont à jour, félicitation pour tes gains :)

Fais attention par contre, certains de tes liens sont inversé : TD renvoie sur le post strategie et inversement. Merci de corriger :)

• Travaux dirigés

Tu as donc 5/9, en attendant mieux.

Feedback TD :

main 1 : Ici on ne mise pas vraiment pour faire fold vilain, on mise surtout pour value sur les flush draw et les PP inférieur. Rien de ce qui nous bas va fold ici.

main 2 : pas grand chose à redire :)

Pour l'ICM, félicitation pour le score. Sur tes push trop loose en SB ou BU, c'est des situations où en vraie partie il faut souvent être plus loose que ce que dis le trainer, car vilain (qui joue parfaitement l'ICM) va avoir des range de call assez loose, plus que ce que tu risque de voir en vrai partie (par exemple on SB vs BB pour 5BB, c'est fréquent que la range de call parfaite de BB soit 40% ou plus, alors que peu d'adversaires vont call au dela de 30%).

Sur ce genre de spot regarde toujours la range mise par ICM trainer afin de savoir si elle te parait crédible ou non.

Sinon, encore un effort pour "to bet or not to bet". C'est vraiment une vidéo clef pour le jeu post flop, tu peux pas imaginer le nombre de fois que je l'ai déjà linkée en forum d'analyse. Une fois que tu comprends bien ce qui est exposé dedans, tu as les base pour avoir un jeu post flop bien solide.

A la semaine prochaine :)

lechmaniose
PokerStrategist

Semaine 4 : Stratégie

-Articles :

http://fr.pokerstrategy.com/strategy/weekly-sng/1158/1/

L'intérêt des contibets en SNG .

Article qui aide à peser le pour et le contre des C-Bet suivant les facteurs favorables ( Flop , adversaire ... ) ou défavorables ( Carte gratuite , taille du tapis ...) . Bon article .

http://fr.pokerstrategy.com/strategy/weekly-sng/1178/1/

Les check/raises en tournoi

Pour un check/raise , il y a des facteurs décisif a prendre en compte . L'article explique lesquels ( Nbre d'adversaire , position ...)

Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai offert une carte gratuite car les éléments n'était pas réuni pour un check raise ( j'étais l'agresseur :D ) et j'ai perdue un max de value voire fais suckout .

http://fr.pokerstrategy.com/strategy/psychology/149/1/

Scripting

Articles , qui explique comment nous devons suivre un processus de réflexions , a travers des questions qui mettent en pratique nos connaissance théorique , pour savoir de quelle façon jouer sa main . Très important .

-Vidéo :

http://fr.pokerstrategy.com/video/14749/

De la découverte à la maitrise des SNG 2

Video explicative pour faire des review , poster des mains pour analyse , se servir d'equilator , de SnG wizzard et d'ICM trainer
Enorme travail pedagogique sur les logiciel d'Erkyl . Il y a beaucoup de vidéo de session review d'autres pokerstratèges , pas assez comme celle-ci ou les stats de tracker qui servent enormement pour progresser quand on a acquis les bases .

http://fr.pokerstrategy.com/video/11060/

Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 4

Video au niveau de blind 50-100 . Ici commence majoritairement la phase de PoF et les partie plus interressante des SnG :) . Les explications pour call les resteal sont interressante .Bien Réflechir avant de relancer , comme toujours , mais encore plus a ce niveau de blind . Les erreurs sont plus couteuse .

lechmaniose
PokerStrategist
Semaine 4 : Travaux dirigés
Spoiler

Party Poker $22 USD Buy-in No Limit Hold'em Tournament - t200/t400 Blinds - 4 players - View hand 1340607
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

Hero (BTN): t4580 11.45 BBs
SB: t3140 7.85 BBs
BB: t5640 14.10 BBs
CO: t6640 16.60 BBs

Pre Flop: (t0) Hero is BTN with 9 :club: K :heart:
1 fold, Hero raises to t850, 1 fold, BB calls t850

Flop: (t1700) A :heart: K :diamond: 5 :heart: (2 players)
BB checks, Hero checks

Turn: (t1700) 4 :heart: (2 players)
BB checks, Hero checks

River: (t1700) Q :spade: (2 players)
BB checks, Hero bets t600, BB folds

1-Cette fois-ci on va s'intéresser particulièrement au jeu post flop. Contibet ici? Pourquoi? Si oui, quel montant?

Ici je C-Bet . Certe le pot devient gros pour une paire moyenne , si BB avais un as PF je pense qu'il aurait certainement resteal . BB peut défendre sa mains avec une range assez ouverte , je me retrouve contre un seul adversaire et j'ai la position . Je mise a 950 a cause du tirage cœur . Si vilain suit je suis en check fold .Il me restera environ 4800 aprés même si je suis bien engagé, je fais partie de ces fish qui préfère fold que payé mourant :f_mad: :f_mad:.

2-Dans l'article sur les check / raise, il y a je trouve un très gros manque dans les facteurs qui vont nous pousser à faire un check / raise : rien n'est dit sur la force de la main. En faisant le lien avec ce que vous avez appris la semaine dernière, que pouvez-vous me dire sur ce facteur? (question très ouverte volontairement, n'hésitez pas à en faire tout un roman !)

Je pense que les cas ou les mains ne sont pas faite on été oubliée . Il m'arrive , par exemple de check raise des mains qui joue la quinte et la flush.
Je check le flop pour obtenir la free card , si mon adversaire bet , je mets le tapis .
imaginons aux blind 50-100 . Je retourne 9 :heart: 10 :heart: . BU me call et tombe le flop J :heart: 8 :spade: 5 :heart: .Sur une telle situation un check raise peut être profitable .
On peut voir sur équilab que nous somme favoris contre toutes les mains (AA , A :heart:J ), sauf sur les brelan. Vu l'action préflop on peux enlever JJ et QQ, ca serait étrange de tomber contre ces mains .

3-

Spoiler

Toujours du mal sur ce genre de mains...

Mains poster :

-[ SnG 3e Fullring turbo ] AK 2nd main du tournois

-[Sng 3euro FR] call a la bulle evitable ?

Snaky81
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 4 **

Salut lechmaniose,

C'est parti pour le compte rendu de la semaine 4 :D

2 mains seulement :( Allez, encore un petit effort, c'est ton jeu qui t'en sera reconnaissant :)

Résultats à jours, mais essaye de faire un effort pour ne pas mettre 15 m² de blanc dans tes screenshot stp :transpire: De même si tu peux réduire les image trop large (ou les mettre entre balise ""), ca serait plus sympa pour lire (surtout qu'en ce moment je suis sur un écran 4/3). Si ce n'est pas fait d'ici la semaine prochaine, c'est un point qui sautera a chaque semaine :(

Feedback sur le contenu stratégique présent.

• Travaux dirigés

Tu as donc 7/9

Feedback TD :

• Question 1 : Certes le tirage coeur nous pose problème, mais c'est marginal, ici le soucis est qu'on peut difficilement imaginer de moins bon K dans la range de vilain, alors que l'as est probable (certes un bon joueur aurait resteal avec un as, mais un bon joueur n'a pas de range de cold call preflop sur ce spot), et accessoirement un cbet nous ferait construire un pot aussi gros que notre tapis. En effet, si heros bet 950, il lui reste que 2880 derrière, et le pot fera 3600 en cas de call de vilain.

Concernant le tirage coeur, le K♥ chez nous fait qu'il est moins probable qu'un coeur sorte, et si c'est le cas, on a un redraw pour la flush max. C'est pour ca que je préfere le check au flop ici.

• Question 2 : Je pense qu'Erkyl voulait un peu orienter la question sur la bonne vielle formule EV = equity face a la range de vilain + fold equity, même si la discussion est ouverte. Et donc comme tu le dis, on peut donc tout a fait (selon les autres facteurs quand même), faire un C/R for value avec un monstre, ou faire un C/R en semi-bluff avec un draw qui a souvent pas assez d'equity pour etre misé directement ni payer une mise, mais le C/R va nous donner souvent une bonne FE qui permet de rendre le move EV+
  • ICM : joli score quand même :) Le soucis de ce genre de main, c'est que c'est un fold pour ICM trainer car il suppose que les vilain sont parfait, mais en micro, BB et SB seront souvent plus tight dans les call, donc on va pouvoir éventuellement envisager un push ici, surtout que l'on est pas contre prendre un push legerement EV$- pour l'ICM si cela nous permet de nous reconstruire un peu de FE pour les mains suivantes, bref de nous ouvrir la possibilité d'avoir plus de spot EV$+ ensuite

A la semaine prochaine :)