Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Comment jugez vous vos progrès ? Le sondage est créé le Déc 13, 2011

Épinglé

Question 6 : Vos progrès

26 Messages
23 Utilisateurs
0 Réactions
2,888 Vues

haaaaaaaa les progrès...
très subjectifs, car souvent la variance s'en mêle et les résultats concrets et monétaires peuvent tarder à venir, mais que pensez vous de votre jeu ?

comment vous sentez vous à la table et quel est votre degré de confiance avec de commencer une session?

Bref! avez vous progressé ? mentalement, techniquement, dans votre approche du poker, et votre manière d'apprendre ?

N'oubliez pas que plus vous nous donnerez de détails dans vos réponses, en plus du sondage, plus cela nous permettra d'améliorer cette SharkSchool !

^^ c'est particulièrement important pour cette question et pour les suivantes ^^

Répondre
Citation
25 réponses
toppicot
Inscrit : 01.07.2010

J'ai répondu en cochant deux cases, car il en manque une entre les deux ^^

Je sens que j'ai progressé, mais je ne suis pas (mais alors pas du tout) à l'aise à la table ... mon degré de confiance avant de commencer une session est plutôt ... faible :(

Répondre
Citation
FanZzz
Inscrit : 24.03.2011

Même chose que Toppicot

Répondre
Citation

Même pas peur ! Je me sens à l'aise aux tables et je sais comment continuer à progresser. Un Shark en devenir :f_cool:

Bon évidement ça serait en réalité beaucoup plus nuancé que ça :)

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010

ça ma apporté une autre vison du jeu.
je vois mes adversaire différemment, j’appréhende le jeu différemment.
que du bon

Répondre
Citation
RoChTo
Inscrit : 05.04.2008

Je me sens à l'aise aux tables et je sais comment continuer à progresser. Un Shark en devenir !

J'ai pris confiance dans mon jeu, mais de là à dire que je suis un shark en devenir, il faut relativiser ! Avant la SS, j'avais une base de jeu nit et weak du fait de mon passé SPT. Depuis peu, je prends confiance en mes moves, j'ai appris à réfléchir à la table. Je me pose les questions qu'on m'appris à me poser : pourquoi je bet? quelle est sa range? Est-ce que j'ai de la FE ? Tout est loin d'être parfait mais j'y travaille :f_biggrin:

Répondre
Citation
labaleine92
Inscrit : 23.05.2011

il me faut maintenant digérer tout et les progrès fait se traduiront par de bons resultats.
Je suis déjà beaucoup plus à l'aise aux tables.

Répondre
Citation
lucius77
Inscrit : 19.07.2010

Je me sens à l'aise... mais ça ne m'empêche pas de jouer comme un fish de temps en temps. Le bon côté de la chose : je m'en aperçois (un peu tard, mais quand même !)

Répondre
Citation
magic174
Inscrit : 29.05.2009

Bonjour

J'ai fait des progrès c'est indéniable, bien que je ne pense pas avoir encore assimilé tous les concepts abordés, en particulier range adverse et ligne de mise.

Ma Br a cependant augmenté les 10 semaines consécutives et je me sens trés a l'aise en NL10.

Ma BR est passée de 195 à 335 euros. Encore un petit effort et je vais pouvoir aller voir en NL 25. D'ici la j'espère avoir revu toutes mes semaines de travail.
Merci pour tout
Jacky

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

Message original de toppicot
J'ai répondu en cochant deux cases, car il en manque une entre les deux ^^

Je sens que j'ai progressé, mais je ne suis pas (mais alors pas du tout) à l'aise à la table ... mon degré de confiance avant de commencer une session est plutôt ... faible :(

Tout pareil. L'expérience fut bénéfique, mais je suis loin de me sentir a l'aise (ca doit etre parce que je suis sur un down de 10 caves maybe ^^). La différence maintenant c'est que quand je me prend des mauvaises sessions, je sais pourquoi :D

Répondre
Citation
justine91
Inscrit : 24.07.2009

Des progrès c'est certain, mais pas d'avis encore pour la suite. Poursuivre un travail théorique et sessions review me paraît nécessaire, pour mieux assimiler.

Répondre
Citation
SKUD974
Inscrit : 28.04.2010

Les progres sont évidents !! Certains joueurs de NL50 pourraient en attester.

De gros fish il y a deux mois a aujourd'hui je vois bien qu'aux tables ils entrent beaucoup moins volontiers dans mes coups s'il n'ont pas quelque chose de bon en main. Incroyable le nombre de walk en BB car ils ont aussi remarqué que je ne joue qu'une table, deux maxi mais pas souvent... Donc mes blinds je les defend beaucoup plus frequemment que les autres...

Si je peux me permettre un conseil, quand on apprend on ne multitable pas car on passe à coté des tonnes d'informations qu'on obtient en observant de pres tous les coups et en prenant systématiquement des notes !

Du coup mes resultats en tournoi aussi se sont amélioré grace à un Handreading bien meilleur, car si on ne doit retenir que ça de notre Sharkschool, c'est déjà énorme. Un bon fold est aussi gratifiant qu'un bon bet pour value River.

Que celui qui ose dire que la Sharkschool ne l'a pas fait progrésser est un branleur qui a fait sembant de travailler comme au lycée..

Répondre
Citation
lucius77
Inscrit : 19.07.2010

Message original de SKUD974

Que celui qui ose dire que la Sharkschool ne l'a pas fait progrésser est un branleur qui a fait sembant de travailler comme au lycée..

Ouf, je ne suis pas un branleur qui a fait semblant de travailler comme au lycée !

Répondre
Citation
Lucky421
Inscrit : 10.03.2011

Je me sens à l'aise aux tables et je sais comment continuer à progresser. Un Shark en devenir !

Quelques progrès réalisés:

Moins sensible à la variance
je ne joue plus seulement les cartes
meilleure analyse du jeu et des adversaire
priorité sur le travail de mes leacks
j'ai appris à mieux apprendre
j'ai pu voir que beaucoup de joueur avait les mêmes problèmes que moi
meilleure patience au tables.

Même si le winrate est pas terrible, je sais que c'est un travail à long terme
il y a énormément de choses qui vont me servir a l'avenir, et je pense qu'il n'est pas possible de devenir un vrai shark en 10 semaines. (sinon ça se saurait et il n'y aurais plus que ça sur les tables)

Répondre
Citation
putsh
Inscrit : 04.01.2008

Comme je l'ai dit ailleur je me sent mnt plus a l'aise en nl25 alors que je ne l'etais pas.

Répondre
Citation

Y a pas photo entre l'avant et l'après Sharkschool, du moins en NL2. _biggrin:

Je me sens beaucoup plus à l'aise et le jeu postflop devient tellement plus confortable quand on fait une bonne sélection des ses mains préflop (en fonction de la table, de ses adversaires, ...).

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

ce qui le plait dans ce que je lis jusque là, c'est que la limite de jeu ne semble pas être un critère pour vos progrès :

c'est à dire que vous jouiez en NL2/4/10 ou NL25 vous avez senti les progrès.

C'est très intéressant.

Répondre
Citation
netlak
Inscrit : 07.06.2008

Des progès évidents... une réelle autre approche lors de chaque main et comme je l'ai écrit sur ma feuille de route, ce n'est pas dans la sélection de mes mains pré-flop que je sens sensiblement les progrès (excepté qu'ON NE LIMP PAS) mais indéniablement dans mon jeu post-flop et l'analyse de tous les parmètres à faire lors de chaque street.

Répondre
Citation
LauloPok
Inscrit : 14.08.2007

"Je me sens à l'aise aux tables et je sais comment continuer à progresser. Un Shark en devenir !"

Bon c'est pas aussi simple que ça.
Oui maintenant aux tables, je me sens plus à l'aise. J'abandonne mon style WeakTight pour réfléchir davantage en range, ligne de mises...

Et la sharkschool m'a montré la voie pour continuer à progresser.

Mais je sais pas si je suis ancien fish ou un peu moins fish !

Répondre
Citation

Entre "Je me sens à l'aise aux tables et je sais comment continuer à progresser. Un Shark en devenir !" & "J'ai fait des progrès. Mais peu par rapport au travail fournit".

Je pense que les resultats viendronts de manière démultipliée en ayant un poil plus de temps pour digérer appliquer reviser... Le fait est qu'au moins nous avons plus de méthode pour évoluer seuls ensuite ^^

Répondre
Citation