Passer au forum
Notifications
Retirer tout

La SharkSchool a duré 10 semaines : Le sondage est créé le Déc 13, 2011

Épinglé

Question 5: 10 semaines ?

29 Messages
27 Utilisateurs
0 Réactions
3,325 Vues

Parlons à présent de la durée :

La première session SnG avait duré 10 semaines non stop

suite aux feedbacks reçus, j'ai décidé de modifier un peu pour laisser une semaine de break/grind/rattrapage au milieu des en passant a 5 semaines des semaines de cours

le sondage parle de la durée, mais j'attends aussi vos feedbacks en réponse sur les pauses éventuelle et le rythme (pas sur le travail, une prochaine question abordera le sujet)

N'oubliez pas que plus vous nous donnerez de détails dans vos réponses, en plus du sondage, plus cela nous permettra d'améliorer cette SharkSchool !

Julien

Répondre
Citation
28 réponses
FanZzz
Inscrit : 24.03.2011

C'était long (même si j'ai pris le train qu'en route) mais cette durée est je pense celle qui est nécessaire pour voir toutes les choses importantes que nous avons vu

Répondre
Citation

C'est ce qu'il faut mais perso je suis content que ça soit terminé pour digérer un peu et je sais que j'ai pas mal de trucs à revoir. En ce qui me concerne, la dernière semaine fut la plus dure.

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010

10 semaine c'est c qu'il faut pour le programme ça pas de souci.

par contre l’histoire de peut été faire 2 pause au lieu d'une ça peut être a réfléchir.

les deux semaine clé sont la 4 et la 10 :)

au delà de 10 semaine j'aurais saturée et relâcher mon effort ça ces sur.

Répondre
Citation
labaleine92
Inscrit : 23.05.2011

Vu le rythme soutenu des ces 10 semaines, je pense que c'est le bon choix. Au-delà je sais pas si j'aurais lâché.

Répondre
Citation
RoChTo
Inscrit : 05.04.2008

"C'est juste ce qu'il faut"

J'ai répondu : c'est juste ce qu'il fait mais je pense qu'il faut mieux repartir les charges de travail. La semaine 3 par exemple était toute légère et la semaine 4 BOOM! Il est vrai qu'arriver vers la fin on sent du relâchement un peu partout mais je pense que c'est normal, une 2ème petite pause aurait été pas mal.

=> 4-1-3-1-3 on quelque chose comme ça serait plus efficace à mon avis, une petite pause à la fin pour recharger les batteries. De plus pendant les pauses on peut revoir/assimiler les concepts vus les semaines précédentes... mais ça rallonge la durée de la SS de 2 semaines.

Répondre
Citation
lucius77
Inscrit : 19.07.2010

juste...

la semaine 4 a été terrible pour moi, mais j'ai réussi à rendre ma copie dans les temps.
la semaine 10 en revanche, toujours pas terminée (mais j'ai des impératifs personnels qui m'empêchent de travailler comme je le voudrais)

les autres semaines étaient cool...

Répondre
Citation
magic174
Inscrit : 29.05.2009

Bonjour

Diffile de répondre avec précision à cette question :

Un cours pour vrais débutants moins fourni pourrait durer 5 ou 6 semaines;

Par contre, 10 semaines avec ce volume, voire plus, pour des joueurs connaissant déjà le cash et voulant approfondir ces concepts ne me parait pas si mal.

Merci pour tout

Jacky

Répondre
Citation
zarelle
Inscrit : 12.11.2008

Je pense que 10 semaines est juste ce qu'il faut. Plus ça sera comment dire étouffant. Maintenant, faut juste qu'on arrive à digérer tout ça et reprendre les points baclés (bah oui j'avoue^^)

Répondre
Citation
nadgeda
Inscrit : 07.02.2011

3 ou 4 semaines bien chargées, en esperant que ca porte ces fruits !

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

Je ferais le même feedback que lors de la SS SNG où je sévissais du coté des profs :

- plus de 10 semaines c'est intenable, deja garder la motivation si longtemps c'est dur
- le rythme est trop soutenu, perso je suis parti en vacances une petite semaine, c'est très très difficile de rattraper, surtout vu la longueur de certains exo fleuve

=> Seule solution possible : couper le programme en 2 parties (une très basique pour les débutant total en CG, une un peu plus avancé pour ceux qui ont un minimum de bases) et "délayer" un peu pour faire tenir chaque moitié en 6 ou 7 semaines.

Je pense que pour beaucoup de gens la fin de la SS c'est "heu pas le temps de tout comprendre, pas le temps de grind, mais bon c'est bientot la fin je relirais tout après", et c'est pas forcément super sain. En contrepartie de ces SS plus courtes, cela veut dire qu'il faut en organiser plus souvent et je comprends que ca soti problématique pour le staff ...

Répondre
Citation
justine91
Inscrit : 24.07.2009

Pas une semaine de plus à ce rythme pour ma part. Malgré cela, sans regret aucun, car même sans recul vs les données engrangées... un effet certain sur mon jeu.

Oui Maxi, tu disais que "le programme serait moins lourd", bref (je ne te croyais pas vraiment sur le coup) peut-être en articles, mais ^^ pour les TD. Un énorme investissement à tenir autant que le programme de la SharlSchool SnG =)

Autant être clair avec les prochains postulants.

Répondre
Citation
SKUD974
Inscrit : 28.04.2010

10 semaines c'est bien, mais je preferererai une pause supplémentaire :

=> 4-1-3-1-3 on quelque chose comme ça serait plus efficace à mon avis, une petite pause à la fin pour recharger les batteries. De plus pendant les pauses on peut revoir/assimiler les concepts vus les semaines précédentes... mais ça rallonge la durée de la SS de 2 semaines]

Répondre
Citation
SKUD974
Inscrit : 28.04.2010

C'est impec, un bon stage bien rempli, ni trop long, ni trop court.

cependant :4-1-3-1-3 on quelque chose comme ça serait plus efficace à mon avis avec 2 pauses donc.

Répondre
Citation
Lucky421
Inscrit : 10.03.2011

C'est bien trop court !

Mais trop intense pour digérer a mesure
Pour moi l'idéal serais des pauses pour appliquer les concepts sur les tables.
Mais on peut faire le travail nous même de révision àprès la SS

Répondre
Citation

+1 pour le 4/1/3/1/3

Ou alors coupé en deux comme ici, mais faire des semaines de 10 jours ^^

Répondre
Citation
LLLer
Inscrit : 06.07.2010

Vu les devoirs que nous a donnés, non surchargés, Maxi une a deux semaines de plus pour étaler un peu le tout fut bien venue.

Répondre
Citation
putsh
Inscrit : 04.01.2008

Je pense que vous avez trouver la bonne formule entre durée/cours intensif/repos.

Par contre bien preciser au coach avant le demarrage de reservé un post pour les corrections au plus vite pour ne plus avoir les désagrément de certains élèves qui ce sont retrouvé ss note le mercredi donc ss pouvoir faire leur mise en page des ce jour là

Répondre
Citation
MicMP3Man
Inscrit : 14.11.2007

juste ce qu'il faut même si 2 semaines de breaks serait peut être mieux qu'une... la semaine de break était génial. c'est quand même très intense au niveau multiplications de notions. Ca fait une belle pause, pour l'esprit, le jeu... en même temps je vois pas comment on pourrait faire pour tout voir avec une semaine de travail en moins...

Répondre
Citation

Dix semaines avec une semaine de pause, c'était tout juste mais parfait.

Sinon, éventuellement un petit étalement sur 12 semaines avec deux pauses, ce serait peut-être un tout petit peu plus digeste. :f_grin:

Répondre
Citation