Beaucoup de chose a dire.
Déjà le programme est quand même assez complet, et ca c'est cool ♠_cool:
Certains contenu tels que les vidéos de la semaine 10 n'ont par compte pas grand chose a faire là, ils sont trop avancés (qui va faire du squeeze et du 4bet en bluff en NL10- ?????), cela dit je comprends qu'ils soient présent pour avoir l'esprit ouvert pour la suite. Ils seraient cependant à supprimer du programme de cette SS basique si une SS avancée voyait le jour.
Par contre il y a malheureusement des concepts qui sont repris en long en large et en travers et au bout de la 3° vidéo parlant de la chose, on a du mal a en percevoir l'utilité. Peut-être qu'il serait bon de mettre un peu moins de vidéos théorique pour eviter d'avoir trop de doublon, et plus de vidéo pratiques telle que des session live ou des session review pour aider a mettre en application plus facilement les concepts, c'est plus utiles que des les revoir 3 fois de facon théorique avec juste des mots différents dessus
Une chose quand même me chiffonne un peu sur le programme c'est certains articles.
- Sur la forme : quand on voit par exemple la serie d'article "après le flop" de la semaine 3, ce sont des articles trèèèèèèès long avec toujours le même schéma, et on a franchement l'impression que c'est du copier collé dans tous les sens avec juste un petit paragraphe de différent a chaque fois, bref la forme est assez illisible et la partie intéressante de l'article est souvent noyée dans le tas, cela gagnerait a être présenté de facon plus synthétique.
- Sur le fond maintenant : le concept de protection est quand même assez souvent jugé comme inutile. Quand on protège c'est à priori que l'on est en value sur une range comprenant des draws. Ce n'est pas en soit une raison de miser, dire "je mise pour proteger ma main" cela peut souvent être mal interprété en "je mise pour faire fold un draw qui va me suckout sinon" ou de facon moisn flagrante tenter de "proteger" une main alors que la range de vilain contient aussi pas mal de mains faites qui nous battent et que du coup notre equity vs la range de call de vilain est inférieure à 50%. Avoir un peu de reflexion la dessus aurait été pas mal.
- Sur le fond et encore plus grave : le bet pour info. En général si c'est la seul raison d'un bet, c'est un mauvais bet. C'est plus une conséquence d'un bet qu'une raison pour miser. La encore, avoir un peu d'esprit critique autour de ce concept encore présent dans les articles de PS alors qu'il est assez largement décrié n'aurait pas été un mal, surtout que le programme nous donne tous les éléments clefs pour pouvoir suivre une reflexion sur ce theme.
Bref un petit "refresh" de certains articles ne seraient pas du luxe, car déjà que le format est moins agréable (enfin pour moi) qu'une vidéo, on a de plus l'impression qu'il y a un gap au niveau de la qualité entre les deux ...
Mais malgré toutes ces critiques (j'espère qu'elles sont constructives), un gros GG au staff de la SS, je me doute que c'est pas évident de sélectionner tout ces contenus avec leurs force et leur faiblesse pour pouvoir faire un tour d'horizon complet.