Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Exo sem 8: prends beaucoup de temps

13 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
854 Vues
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Salut Maxi

Je me suis mis à l'exo semaine 8 (analyse de 100 mains). Il faut en moyenne un quart d'heure pour en analyser une sérieusement, 100x 15 minutes c'est 25h de boulôt.
Le résultat des premières analyses me montre que le travail en vaut la peine, mais 25 heures en une semaine...

Combien en veux-tu au minimum pour l'exercice?

(je continue de toute façon et veux analyser les 109 mains que j'ai du report ;))

Répondre
Citation
12 réponses

Bonjour,

Attention c'est la dernière semaine de la SK2 (hors bonus) et elle doit être terminée pour le lundi 7 mai au plus tard (voir planning) afin que Julien puisse avoir la remontée des corrections intégrales ( le mercredi 9) et concocter une news.

Cordialement.

Répondre
Citation

Message original de Descartes10
Bonjour,

Attention c'est la dernière semaine de la SK2 (hors bonus) et elle doit être terminée pour le lundi 7 mai au plus tard (voir planning) afin que Julien puisse avoir la remontée des corrections intégrales ( le mercredi 9) et concocter une news.

Cordialement.

Je pense que Steinpilz sait où se trouve le planning ^^
Ton post n'est pas très utile

@Steinpilz
A mon avis c'est un résumé des erreurs récurrentes que tu dois faire.
Sur les 100h, t'auras uniquement une partie où il y a un manque de value. Pas besoin de toutes les repasser imo

Répondre
Citation

Message original de joriyann

Message original de Descartes10
Bonjour,

Cordialement.

Je pense que Steinpilz sait où se trouve le planning ^^
Ton post n'est pas très utile

C'était du 2ième degré anti whine man :f_cool:

Répondre
Citation
Steinpilz0104 Auteur du sujet
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Bonsoir

En fait je connais le planning très bien.... _biggrin:

Sur les 100h, t'auras uniquement une partie où il y a un manque de value. Pas besoin de toutes les repasser imo

Quand tu regarde une main, tu vois tellement de choses qu'il serait dommage de que ne se concentrer sur le manque de value. Si je prends le temps de regarder une main, je veux l'analyser complétement, d'où le besoin de temps (travail sérieux, donc...)

Répondre
Citation
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Message original de joriyann

@Steinpilz

exact.

Le but de l'exo c'est réellement que vous appreniez à détecter vos leaks, et surtout que vous trouviez une solution pour les "boucher"

tu ne dois pas passer 25h dessus en tout cas ;)

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Salut Maxi

Le but de l'exo c'est réellement que vous appreniez à détecter vos leaks, et surtout que vous trouviez une solution pour les "boucher"

D'une part:
Quand tu regardes ces mains, tu ne trouves pas seulement des leaks de value, il y en a d'autres (en tout cas j'en trouve) et l'analyse prend du temps, j'en ai fait 50 et j'ai pris env. 8h pour les analyser, ça ne fera donc pas 25, mais 16, en faisant ça sérieusement.

D'autre part, l'exo couvre plus que la value:

Vérifiez donc vos sizings si ils vous semblent corrects et discutez en ensemble.
Vérifiez si vous avez manqué de la value sur une des streets.
Faites une liste des erreurs que vous avez commis (call hors cote, value thin manqué etc)
Ecrivez une petite conclusion sur la manière dont vous allez améliorer votre façon de jouer dans les pots moyens.

Donc je vais faire ce que je peux, mais analyser sérieusement...

Répondre
Citation

Bonjour,

La SK souvent te donne un idée de début d'analyse que tu développes ensuite en dehors. Mais dans le délai imparti tu peux faire uniquement ce qui t'a été demandé.

Cordialement.

Répondre
Citation
toppicot
Inscrit : 01.07.2010
Oldschool Grinder

Je suis 100% d'accord avec Steinpiltz ...

Soit on fait ça à l'arrache, et ça prend environ 1h par main (genre faire les filtres, analyser les quelques mains concernées, rédiger vite fait les résultats, et mettre en page sur la F2R ... sans compter le fait de devoir poster certaines mains)

Soit on fait ça sérieusement, et ça prend 2 ou 3h à chaque fois, soit entre 20 et 30h ...

Mais visiblement, on est trop peu à faire ça consciencieusement :]

Rien que pendant le coaching de la semaine passée, il nous a fallu une heure pour faire 2 mains, c'est ça ?

Et encore, là où il y avait "débat", on a dû écourter parce que cela n'allait pas "assez vite" !

Et des débats de ce style, il y en a plusieurs lors de nos revues de sessions !

Répondre
Citation

imo on se disperse un peu en analysant les mains complètement. Le but de l'exercice est de se focaliser sur un sujet (manque de value ou pas?).
L'objectif est de travailler un aspect bien particulier. Pour les pot (15-50bb), je pense qu'il y a une tonne de mains ou il n'y a rien à dire (ex: open-cbet-give up car le board et l'adversaire ne se prete pas à continuer).

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Salut Joriyann

J'ai un peu de la peine de me focaliser quand j'ai un constat qui n'a rien à voir avec la value, mais qui me démontre un autre problème. Je ne peux pas simplement passer dessus. Mais pas de problèmes, j'ai mes 100 mains et je fini la semaine 8 à temps.

Répondre
Citation
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Message original de Steinpilz0104
Salut Joriyann

J'ai un peu de la peine de me focaliser quand j'ai un constat qui n'a rien à voir avec la value, mais qui me démontre un autre problème. Je ne peux pas simplement passer dessus. Mais pas de problèmes, j'ai mes 100 mains et je fini la semaine 8 à temps.

Stein, le but n'est pas de vous submerger de boulot, donc meme si tu n'as le temps d'en faire que 20 ou 50 ou 1000, c'est après prendre le temps de faire ça avec d'autres mains, dans d'autres situations etc.

c'est plus apprendre comment apprendre

Si je vois quelqu'un qui en a fait 500 mais tout pourri et que ça ne sert à rien et un autre qui en a fait 10 mais vraiment à fond, avec de bonnes conclusions, il n'y a pas photo évidement

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Merci Maxi

J'ai fait l'exo et je crois avoir déjà extrait les conclusions quant à la value, et j'ai trouvé encore des trucs à aproffondir, que je ferai quand j'aurai plus de temps.

En tout cas, toute la SS2 m'a déjà apporté beaucoup.

Répondre
Citation