Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Gestion de bankroll - combien gardez vous pour jouer

26 Messages
15 Utilisateurs
0 Réactions
547 Vues
Yomguiz936
Inscrit : 03.03.2008
BlackMember

La gestion de bankroll ca dépend aussi de ton style de jeu ( + ou - high variance) et de ton nombre de tables joué simultanément.

Pour te donner un ordre d'idée. Je suis très gagnant, et pourtant je connais des swing a 30 buy in en 15K hand. (Je joue vraiment bcp de tables et j'ai un jeu très high variance).

Répondre
Citation
Overdozz
Inscrit : 19.05.2007
Elite Grinder

En quoi jouer bcp de tables peut augmenter les swings? vu que techniquement c'est pour faire + de mains en moins de temps.

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010
Elite Grinder

Message original de Overdozz
En quoi jouer bcp de tables peut augmenter les swings? vu que techniquement c'est pour faire + de mains en moins de temps.

Parce que ça diminue de fait ton winrate, et, par consequent, cela augmente tes swings. Un gars qui run a 30bb sur 1 table( live par exemple) n'est pas pret de faire des swings de +/- 20 caves.

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Message original de SauceCurryBis

Parce que ça diminue de fait ton winrate, et, par consequent, cela augmente tes swings. Un gars qui run a 30bb sur 1 table( live par exemple) n'est pas pret de faire des swings de +/- 20 caves.

Je peux te garantir que pour un mec qui run à 30bb/100 sur une table, il va être assez familier avec les upswings de 20 caves.

C'est la variance et non le winrate qui fait qu'un joueur va être plus ou moins soumis à des swings violents.

Jouer beaucoup de tables va permettre de faire de volume donc effectivement de lisser la variance. Sur une durée donnée, les swings seront moins violents avec beaucoup de tables qu'avec peu de tables. Mais sur un nombre de mains donnés, ça ne changera pas.

Le fait de jouer sur beaucoup de tables va effectivement faire diminuer le winrate. De fait, les swings ne seront pas nécessairement plus violents parce que la variance restera la même (a priori), mais comme le winrate sera plus bas, les probabilités de downswings seront plus élevés (et les probabilités d'upswings plus faibles).

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010
Elite Grinder

Message original de CharlesPkR

Message original de SauceCurryBis

Je peux te garantir que pour un mec qui run à 30bb/100 sur une table, il va être assez familier avec les upswings de 20 caves.

C'est la variance et non le winrate qui fait qu'un joueur va être plus ou moins soumis à des swings violents.

Jouer beaucoup de tables va permettre de faire de volume donc effectivement de lisser la variance. Sur une durée donnée, les swings seront moins violents avec beaucoup de tables qu'avec peu de tables. Mais sur un nombre de mains donnés, ça ne changera pas.

Le fait de jouer sur beaucoup de tables va effectivement faire diminuer le winrate. De fait, les swings ne seront pas nécessairement plus violents parce que la variance restera la même (a priori), mais comme le winrate sera plus bas, les probabilités de downswings seront plus élevés (et les probabilités d'upswings plus faibles).

oui oui je suis d'accord, mais par contre un gars qui run a 30bb sur une table aura quasi jamais de downswings de 20 caves. Donc il aura besoin d'une plus petite bankroll que le joueur qui tourne à 5bb/100 sur 6 tables.

Répondre
Citation
azezaso
Inscrit : 30.08.2010
Elite Grinder

C'est une question que j'arrête pas de me poser ces derniers temps aussi...
Je peux profiter du thread pour soumettre mon cas :P?
Je joue 4 table max (souvent moins) en bumhuntant en PLO50+, j'ai déjà shoot la PLO1K (quelques dizaines de mains en monotable, je suis prête à y retourner si une bonne occasion se re-présente) mais je joue la plupart du temps en 50-200. Je ne joue que les tables les plus profitables (genre si je vois pas de gros fish, je joue pas, et si j'en vois, je vais les suivre partout même "hors BRM"), j'ai un EV >20bb/100h toutes limites confondues.
Mon plus gros downswing a été d'un peu moins de 3K€ en 2Kh de semi-tilt.

Vous me conseillez de laisser combien sur la room?

Répondre
Citation