Skip to forum
Notifications
Retirer tout

Systeme Vip Poker Strategy

162 Posts
46 Utilisateurs
0 Reactions
5,550 Vu
tonytoutch

bonjour ,

Lors d'une discussion avec un amis ( même limite, même room même volume de jeux) concernant les avantages de nos écoles de poker respectif.

Au cours de la discussion , j'ai été assez surpris de voir un écart asses conséquent sur le système VIP.

Avec leurs points , ils peuvent acheter des coaching privé ou divers articles (ipod , télé, pc etc )

personnellement en 1 mois je peux prétendre :

- IPOD TOUCH
- COACHING privé
- tracker ( en 1 semaine ) -> Ps - 10% par rapport au prix du commerce ?( ?( ?(.
- écran de PC

en 2 mois :

pc portable , télé etc...

Je ne vais pas énuméré tous les articles.

Actuellement mon rang diamant ma apporté un t-shirt + un porte clés , et le fameux rake back de 7 % sur pp qui risque de ce terminer.

je sais que votre contenu pédagogique est nettement meilleur, et aussi que chaque année vous organisez un VIP event.

Néanmoins j'ai l'impression que votre démarche commerciale est différente en voulant faire plaisir au plus grand nombre ( multitude de freeroolls au prize pool peux intéressant,)

Mais la différence entre les deux systèmes VIP reste énorme à mon sens .

Pour finir est il possible d'étudier un moyen de récompenser toutes les personnes ayant un minimum raké.

Cordialement,

Répondre
Citation
161 replies
sgosgo

Il reste le top250, qui te rapportera ... 100$ par mois, au rythme où tu rakes depuis début mars.
Actuellement, on peux évaluer que le top250 rapporterait environ (le volume précis de SP requis change chaque mois) :
100$ avec 16 000 SP (soit 4000 € de rake/mois) (env 1.8% rb) (sur party.fr)
200$ avec 24 000 SP (soit 6000 € de rake/mois) (env 2.4% rb)
500$ avec 32 000 SP (soit 8000 € de rake/mois) (env 4.5% rb)
1000$ avec 44 000 SP (soit 11000 € de rake/mois) (env 6.5% rb)

Peux-tu préciser combien de rake (ou d'équivalent points SP) il faudrait faire pour les différents "cadeaux" que tu évoques, et une valeur estimée de ces "cadeaux" ?

Sinon, je te conseille de lire La politique de promotions et de bonus de PokerStrategy.com, en particulier "si vous trouvez une meilleure offre sur nos partenaires, faites-le nous savoir au moyen d'un email (promotions@pokerstrategy.com)"

Répondre
Citation
tonytoutch

Message original de sgosgo
Il reste le top250, qui te rapportera ... 100$ par mois, au rythme où tu rakes depuis début mars.
Actuellement, on peux évaluer que le top250 rapporterait environ (le volume précis de SP requis change chaque mois) :
100$ avec 16 000 SP (soit 4000 € de rake/mois) (env 1.8% rb) (sur party.fr)
200$ avec 24 000 SP (soit 6000 € de rake/mois) (env 2.4% rb)
500$ avec 32 000 SP (soit 8000 € de rake/mois) (env 4.5% rb)
1000$ avec 44 000 SP (soit 11000 € de rake/mois) (env 6.5% rb)

Peux-tu préciser combien de rake (ou d'équivalent points SP) il faudrait faire pour les différents "cadeaux" que tu évoques, et une valeur estimée de ces "cadeaux" ?

Sinon, je te conseille de lire La politique de promotions et de bonus de PokerStrategy.com, en particulier "si vous trouvez une meilleure offre sur nos partenaires, faites-le nous savoir au moyen d'un email (promotions@pokerstrategy.com)"

concernant au TOP 250

en janvier j'ai fait en 21k point pokerstrategy , je suis resté dans le top 100 tous le mois mais aprés la dernière MAJ et la publication de la news je suis sortie du TOP 250.

donc pour l'instant le TOP 250 n'est pas encore accessible , mais au mieu je peux espéré 100 € , qui reste une somme modeste.

concernant rake a faire pour ces cadeaux :

il fonctionne par tranche de points , je peux prétendre facilement à la tranche cité ci-dessus ( IPOD, coaching etc -> 5000 à 10000 point party poker) voir même la tranche supérieur (10000 à 15000) sans trop de soucis.

je ne veux pas donner d'infos plus précise d'une école concurrente mais il ne faut pas aller bien loin pour trouvé ces infos.

Répondre
Citation

Salut tonytoutch,

Effectivement notre offre VIP diffère pas mal su certains points de celle faite par à la concurrence. Nous privilégions effectivement une offre pédagogique complète, de qualité et totalement gratuite. Le contenu a par ailleurs été considérablement étoffé ces derniers mois, et nous souhaitons poursuivre dans cette voie là.

Améliorer son poker reste tout de même la meilleure manière de se payer des IPod et autres appareil électro-ménager ;)

PokerStrategy.com est aussi présent dans le domaine des promotions. Des coaching gratuites perso sont offerts (cf l'opération "Trimestre pour briller", sans parler des revues de sessions vidéos que tu peux faire avec un coach), dernièrement nous proposons une promo pour participer à la Team Poker Cup, nous allons bientôt annoncer une opération sur une de nos rooms partenaires qui devrait vous ravir...

À notre aussi a publication de ce genre de documents : Le statut du joueur de poker qui là aussi nécessitent de faire un choix quand à la manière d'investir nos ressources.

Je comprends ton point de vue Tony. C'est juste que PokerStrategy.com ne se place pas sur le même créneau que le genre de concurrent que tu cites. pour terminer, j'ajouterais que l'année devrait permettre de concrétiser une nouveau approche de notre politique VIP, et de nouveaux avantages pour vous. Mais pour le moment je ne peux rien dire ;)

Aurélien

Répondre
Citation
tonytoutch

Merci Aurélien pour ta réponse,

Je me doutais que mon post était un coup d'épée dans l'eau , mais je voulais tirer l'atention à ce sujet.

Je pense que les pp pokerstragy pourraient très bien servir pour des coaching privé qui rentre dans un cadre pédagogique .

dernièrement je pense que vos investissement pour tous freeroll avec un prize poll très modeste intéresse très peu les joueurs réguliers , donc vos meilleur clients.

Je ne compte pas à cours terme quitter la communauté car je suis réellement attaché à ce site , de plus dans environ 5 ans je serais black membre :P.

j'attends de voir les futures propositions concernant le système VIP , en espérant une amélioration pour tous les joueurs ayant un volume de jeux non négligeable .

petite note d'humour : grâce a vous j'ai le haut de mon pyjama , serait il possible d'avoir le bas ? :D

Répondre
Citation

Non, non c'est pas un coup d'épée dans l'eau. Tout retour est bon à prendre et exprime un avis légitime.

Rendez-vous dans les mois qui arrivent pour de bonne surprises _cool:

Répondre
Citation
psMike

Salut tonytoutch,

merci pour ton feedback.
Je pense qu'Aurélien et sgogso ont très bien répondu à ta question.
Je me permets juste de confirmer leurs propos.
La valeur de "ces cadeaux" est souvent plus une "attrape" qu'un réel plus pour un VIP.
Un VIP qui améliore sa winrate n'a aucun problème à se payer son ipod avec ses gains.
Cependant c'est vrai que certains d'entre vous ont une perception différente de la valeur ajoutée de notre contenu pédagogique. Nous prenons ton feedback en compte et travaillons à quelques changements.

+++
psMike

Répondre
Citation
lcarpedieml

Si le puis me permettre une petite critique Mike, l'Ipod tt le monde s'en fout, le truc c'est pas d'avoir un Ipod, c'est que les points dont il parle permettent d'avoir, l'ipod, la télé, les bons amazon, les coaching privé ...

Je vais être totalement honnête, les promotions c'est sympa pour l'esprit communauté mais les gros rakeur, et bon joueur (noter la distinction que je fais entre les 2) s'en foutent. S'ils postent sur PS c'est parce qu'ils aiment le site, pas pour les promos, ils le feraient, rattaché ou non.

Ensuite votre offre pédagogique gratuite.. elle n'est pas gratuite, on rake pour, on pourrait raker ailleurs

Améliorer son poker reste tout de même la meilleure manière de se payer des IPod et autres appareil électro-ménager

C'est une excuse en mousse. Vous n'êtes pas le meilleur site pour améliorer son poker, dsl de vous le dire, donc vous n'avez pas d'avantage abolu dans ce domaine, voila pq c'est une excuse qui en énerve plus d'un ici. Votre force (avantage comparatif), c'est les articles et il suffit d'être UNE FOIS platine pour avoir accès a tout, donc bon ...

La valeur de "ces cadeaux" est souvent plus une "attrape" qu'un réel plus pour un VIP.

Ce ne sont pas des cadeaux, mais un programme de fidélité, genre rakeback, pas du tout la même chose.

Cependant c'est vrai que certains d'entre vous ont une perception différente de la valeur ajoutée de notre contenu pédagogique. Nous prenons ton feedback en compte et travaillons à quelques changements.

Comme je disais votre contenu n'est pas le meilleur. Si je suis rattaché chez vous, c'est parce que vous proposez un rakeback en cash sur Party, c'est tout. Sinon je serais chez quelqu'un d'autre, je toucherais le programme de fidélité et je prendrais un abo a 30€ chez limpers, qui sans vouloir vous vexer a les vidéos en français les meilleurs du marché par certains des meilleurs joueurs français de cash high limit (bon, c'est vrai j'aime bien les vid de FL d'ici).
Et cela ne m'aurait pas empêcher d'être présent sur le forum au même rythme (cad faible je sais :transpire: ) et de lire quotidiennement car j'y suis attaché.

Ex: sur PA le programme de fidélité. je prends mon exemple: 5000 Partypoints donne 700 points fidélité. Un cours avec un coach:800, une Xbox:800 PT3 ou HEM:200.
Je suis chez vous car je préfère le cash, voila. Quand plus de RB, je perds mon avantage et PA devient plus intéressant que vous, c'est un fait.
Mais comme, je cite, "si vous trouvez une meilleure offre sur nos partenaires, faites-le nous savoir au moyen d'un email (promotions@pokerstrategy.com)", j'ose espérer que le RB ne s'arrêtera pas, car si d'autres sites peuvent mettre en place un programme de fidélité, pq PS ne pourrait pas maintenir le sien.

Donc j'aime Pokerstrat et j'y serais quoi qu'il arrive, mais honnêtement, au début je comptais rattaché que Stars.fr a Pokerstratégy étant donné qu'ils ne donnent d'avantage nulle part, ce qui aurait été suffisant pour être gold/platine ici.
Si je vous ai rattaché PP.fr c'est uniquement parce que vous proposiez du rakeback et c'est tout. Faut pas vous voilez la face.

Répondre
Citation
psMike

Salut Icarpedieml,

personne ne se voile la face je te rassure.Et ton poste en est bien la preuve.
Effectivement, tu le dis toi même tu te fous de certains aspects d'un programme VIP au profit d'autres nous n'avons la prétention d'être parfait mais simplement l'ambition de présenter un produit de qualité avec un système VIP de qualité. Ton feedback comme celui des autres PokerStratèges, nous permet de nous améliorer, merci.

+++
psMike

Répondre
Citation
lcarpedieml

Hop hop hop camarade, je me fous de la polémique Ipod :D
Je n'ai pas dis que je me foutais de votre offre, je l'apprécie, je dis juste qu'il y a mieux ailleurs, me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. (la phrase est un peu agressive, mais je n'ai pas trouvé mieux dsl, c'est pas personnel). C'est pas parce qu'on préfère la brioche qu'on n'aime pas le pain de mie (ce sera un post plein de comparaisons foireuses ...)

Évidemment si pour vous les freeroll de PP a 100€ de prizepool c'est VIP, y a un problème. C'est une bonne promotion pour la communauté mais c'est pas VIP. VIP c'est restreint, la cela ne l'est pas. Ou alors vous utilisez le terme VIP a mauvaise escient pour toutes les promotions et la y a un malentendu.

Ne t'inquiète pas je ne remets pas en cause votre travail et la qualité du site que je trouve dans l'ensemble très bon, mais c'est vrai qu'il y a mieux ailleurs dans certains domaines et ce qui m'énerve c'est votre tendance a mettre en avant la "gratuité" de votre offre (cf le post d'Aurélien sur le totalement gratuit: vous êtes admin ou commerciaux de bas étages frappant a la porte des grand-mères, avec discours rodés?),
de dénigrer les offres pécuniaire de vos concurrents en disant: "on a pas besoin de vous donner du fric comme les autres, en progressant vous pourrez vous le payer vous-mêmes"
et de se dédouaner en disant: "PokerStrategy.com ne se place pas sur le même créneau que le genre de concurrent que tu cites" (dixit Aurélien) et de dire en même temps: "si vous trouvez une meilleure offre sur nos partenaires, faites-le nous savoir au moyen d'un email" et "Le principe 1 nous dicte de vous donner les meilleures conditions financières - de façon à ce que ce soit toujours avantageux pour vous de jouer rattaché même si votre opinion était que "vos services et votre contenu n'ont aucun intérêt pour moi" (dixit votre politique de promotion). C'est contradictoire.

Les promotions c'est bien mais c'est pas un plus, tout le monde le fait ...Team poker cup? d'autres le font fait.
Je dénigre pas, c'est bien au contraire, mais faut pas faire passé ca comme une promo magique (ou VIP), c'est comme mettre exclu sur une interview ou tt les chaines st présentes.

Répondre
Citation
tonytoutch

pour finir ,

je pense qu'il faut absolument mettre en place un système VIP digne de ce nom.

Répondre
Citation
nobru34000

Message original de psMike
Salut tonytoutch,

merci pour ton feedback.
Je pense qu'Aurélien et sgogso ont très bien répondu à ta question.
Je me permets juste de confirmer leurs propos.
Un VIP qui améliore sa winrate n'a aucun problème à se payer son ipod avec ses gains.

+++
psMike

Une petite question qui n'a rien avoir : depuis que vous avez passez la rackrace a 80 000 $ caber s'est barré ? ou il a changer de pseudo

Répondre
Citation
kr1ter

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas des plus actifs sur le Forum, voir même complètement inexistant, mais ma

situation familialle ne me laisse pas beaucoup de temps...
Je souhaite m'exprimer aujourd'hui car je pense que ce thread est intérressant puisqu'il

concerne tout le monde au même titre que l'analyse de mains...

J'ai pris connaisance de l'offre de fidélité de ce fameux site concurent et vous avoue que

les produits qu'il est possible de gagner peuvent satisfaire beaucoup d'entre nous même si

le cash reste je pense, la prioritré de la majorité... Tout cela ne m'empêchera

personnellement pas de rester chez PS car je suis fidèle et attaché à ce site malgrés ma

maudique participation !!

Ce que je pense d'une telle offre de fidélité c'est simplement qu'en proposant notamment

des produits hi-tech vous allez motiver un gros pourcentage de la communauté à jouer plus

et donc à raker !!
Je m'explique : j'imagine que 75 à 80% de la communauté a moins de 30 ans et est donc

amateur de nouvelles technologies, le fait de les apater/motiver en leur proposant de

pouvoir gagner de tels lots les pousseraient à jouer plus pour pouvoir gagner rapidemment

ces lots.. (c'est ici que s'instaure le modèle économique gagnant/gagnant que tout le

monde connait maintenant ^^). D'autre part, ce serait un coup de pub supplémentaire

lorsque l'étudiant qui arrive à la fac avec son nouvel Ipod arrive à la fac en se ventant

d'avoir gagner son nouveau jouet en jouant au poker via PS auquel il est affilié; il peut

ainsi faire connaitre PS, parrainer et être encore plus gagnant (au même titre que PS)...

Le problème du système VIP actuel est qu'il ne motive que les gros plus gros rakers qui

peuvent se permettre de prétendre à entrer dans le top 250, les autres sont "laissés de

côté" (le tee shirt et le porte clé sont symboliques mais ne représentent nullement une

source de motivation). Les freerolls ne touchent qu'une partie de la communauté; tout le monde ne peut pas participer aux events diamants pour des raisons de proximité, famille...(personnellement je ne pense pas pouvoir en faire un un jour).

Depuis le .fr, le rakeback est trés faible (et donc moins motivant) et fragile dans le

temps puisque nous ne savons pas combien de temps il va encore subsister...

J'ai bien noté que vous aviez pas mal de projets et de bonnes surprises pour nous dans les

mois à venir et j'espère qu'à ce moment là je vous écrierai pour vous féliciter et vous

remercier de cette avancée...

Bien cordialement

Ps: je voulais remercier Aurélien qui m'avait envoyé un mail lors de mon passage Diamant et je n'en ai pas eu l'occasion, donc si tu repasse par la c'est fait ^^

Répondre
Citation
adam211

Bonjour,

C'est un très bon débat, perso, je bénéficie des offres depuis le .fr car je n'avais pas de compte rattaché avant. Je trouve que PS a fait du bon travail cependant il est clair que lorsque l'on commence à raker fort, le ROI est un peu faible. En outre, les offres de freeroll sont interessantes pour le plus grand nombre mais très peu pour des gros rakeurs (faire un freeroll à 1000€ avec 300 à 1000 joueurs est un pure perte de temps).

Le débat reste ouvert mais il est vrai que certains avantages additionnels peuvent être enviseagable notamment pour le Black Member, au-delà des soirées qui sont super sympa mais certains ne sont pas toujours dispo ce qui est dommage.

Cordialement.

Répondre
Citation
Juliendu3802

Bonjour,

Je truves ce thread très intéressant et je vois que tous les pokerstratèges qui ont posté ici bénéficient quand même de rakeback!!

Donc qu'en est-il pour les joueurs comme moi qui font environ 30 000 strategy points par moi et qui peuvent seulement prétendre à une place dans le top 250?

Vus voyez plus haut des joueurs se plaindre du système vip alors qu'ils touchent 400 euros + de rakeback grâce à la promo sur party poker.

Etant arrivé en octobre sur votre site, je n'ai malheureusement pas pu y avoir droit. Pourtant je suis l'un des pokerstratège qui vous rapporte le plus.

Pourriez-vous proposer une offre adéquate pour les joueurs dans mon cas arrivé dernièrement et qui beaucoup moins d'avantages que ceux qui recoivent du rakeback!

@Aurelien: ton post donne de l'espoir en annonçant des promotions qui vont nous ravie, juste une question, quand est ce que cela va venir? est ce que ce sera très prochainement où d'ici l'année 2012?

GG tony pour ce thread en passant ;)

Répondre
Citation
tonytoutch

Message original de Juliendu3802
Bonjour,

Je truves ce thread très intéressant et je vois que tous les pokerstratèges qui ont posté ici bénéficient quand même de rakeback!!

Donc qu'en est-il pour les joueurs comme moi qui font environ 30 000 strategy points par moi et qui peuvent seulement prétendre à une place dans le top 250?

Vus voyez plus haut des joueurs se plaindre du système vip alors qu'ils touchent 400 euros + de rakeback grâce à la promo sur party poker.

Etant arrivé en octobre sur votre site, je n'ai malheureusement pas pu y avoir droit. Pourtant je suis l'un des pokerstratège qui vous rapporte le plus.

Pourriez-vous proposer une offre adéquate pour les joueurs dans mon cas arrivé dernièrement et qui beaucoup moins d'avantages que ceux qui recoivent du rakeback!

@Aurelien: ton post donne de l'espoir en annonçant des promotions qui vont nous ravie, juste une question, quand est ce que cela va venir? est ce que ce sera très prochainement où d'ici l'année 2012?

GG tony pour ce thread en passant ;)

moi je peux te proposer un mouchoirs car avec le rake de 7 % je pense que tu toucherais environs 650 euros .

je suis un peu étonné de voir si peu de réponse concernant le système .

peut être que d'autre diamants sont satisfait du système de poker strategy .

Si c'est le cas , j aimerais aimerais aussi avoir votre avis à ce sujet .

Répondre
Citation
xclairex

Je suis vraiment d'accord avec tonytouch.

Je me souviens encore quand je rêvais d'être diamants pour les multiples avantages que vous savez bien vendre quand j'ai commencer le poker au mois de juillet.
Mais maintenant que j'y suis, je vais dans le sens des autres et je m'avoue "VRAIMENT" très très déçu quand même.

Comme tout le monde je suis très attaché a pokerstraegy mais quand je vois que PA propose des coaching privés (ce qui augmente beaucoup plus notre winrate que tout vos arguments..etc) avec le rake que l'on a fait pour eux ,je regrette de m'être affilié par Pokerstrategy de temps en temps.

Car qui a t-il de mieux que des coaching privés pour augmenter notre skill???

De plus le statut "diamant" ne veux vraiment rien dire ,car un joueur de NL25 aura le même statut qu'un joueur de NL5K!!Je pense que 1 statut voir 2 peuvent être crée en + (rubis..)

Je pense qu'il faut vraiment tout reprendre a zéro pour le statut VIP diamant car il n'a plus la valeur qu'il a du avoir dans le temps du .com je suppose.

Il faut mettre tout a plat ,quitte a crée un feedback pour savoir ceux qui nous intéresse le plus dans nos avantages VIP (coaching/Hi-tech/rakerace...)

J'espère que vous allez tenir compte de tout ceux thread car c'est un des gros point noir a améliorer chez PS de mon point de vue.

Voila pour moi..

Répondre
Citation
tonytoutch

Message original de xclairex
Je suis vraiment d'accord avec tonytouch.

Je me souviens encore quand je rêvais d'être diamants pour les multiples avantages que vous savez bien vendre quand j'ai commencer le poker au mois de juillet.
Mais maintenant que j'y suis, je vais dans le sens des autres et je m'avoue "VRAIMENT" très très déçu quand même.

Comme tout le monde je suis très attaché a pokerstraegy mais quand je vois que PA propose des coaching privés (ce qui augmente beaucoup plus notre winrate que tout vos arguments..etc) avec le rake que l'on a fait pour eux ,je regrette de m'être affilié par Pokerstrategy de temps en temps.

Car qui a t-il de mieux que des coaching privés pour augmenter notre skill???

De plus le statut "diamant" ne veux vraiment rien dire ,car un joueur de NL25 aura le même statut qu'un joueur de NL5K!!Je pense que 1 statut voir 2 peuvent être crée en + (rubis..)

Je pense qu'il faut vraiment tout reprendre a zéro pour le statut VIP diamant car il n'a plus la valeur qu'il a du avoir dans le temps du .com je suppose.

Il faut mettre tout a plat ,quitte a crée un feedback pour savoir ceux qui nous intéresse le plus dans nos avantages VIP (coaching/Hi-tech/rakerace...)

J'espère que vous allez tenir compte de tout ceux thread car c'est un des gros point noir a améliorer chez PS de mon point de vue.

Voila pour moi..

JE suis d'accord avec toi les status.

Depuis le point fr. mais surtout sur pp , je suis arrivé status diamant en nl 25 .

Perso la nl 25 mérite juste le rang gold

Répondre
Citation
brechet

Je suis d'accord pour que le statut diamant se corse ou bien qu'il y ait l'apparition de nouveaux statuts, par exemple un statut trismestriel avec le devoir de faire

45 000 SP par exemple .....

Voilà :)

Répondre
Citation
lcarpedieml

.

Répondre
Citation