Bonsoir à tous,
Je ne suis pas des plus actifs sur le Forum, voir même complètement inexistant, mais ma
situation familialle ne me laisse pas beaucoup de temps...
Je souhaite m'exprimer aujourd'hui car je pense que ce thread est intérressant puisqu'il
concerne tout le monde au même titre que l'analyse de mains...
J'ai pris connaisance de l'offre de fidélité de ce fameux site concurent et vous avoue que
les produits qu'il est possible de gagner peuvent satisfaire beaucoup d'entre nous même si
le cash reste je pense, la prioritré de la majorité... Tout cela ne m'empêchera
personnellement pas de rester chez PS car je suis fidèle et attaché à ce site malgrés ma
maudique participation !!
Ce que je pense d'une telle offre de fidélité c'est simplement qu'en proposant notamment
des produits hi-tech vous allez motiver un gros pourcentage de la communauté à jouer plus
et donc à raker !!
Je m'explique : j'imagine que 75 à 80% de la communauté a moins de 30 ans et est donc
amateur de nouvelles technologies, le fait de les apater/motiver en leur proposant de
pouvoir gagner de tels lots les pousseraient à jouer plus pour pouvoir gagner rapidemment
ces lots.. (c'est ici que s'instaure le modèle économique gagnant/gagnant que tout le
monde connait maintenant ^^). D'autre part, ce serait un coup de pub supplémentaire
lorsque l'étudiant qui arrive à la fac avec son nouvel Ipod arrive à la fac en se ventant
d'avoir gagner son nouveau jouet en jouant au poker via PS auquel il est affilié; il peut
ainsi faire connaitre PS, parrainer et être encore plus gagnant (au même titre que PS)...
Le problème du système VIP actuel est qu'il ne motive que les gros plus gros rakers qui
peuvent se permettre de prétendre à entrer dans le top 250, les autres sont "laissés de
côté" (le tee shirt et le porte clé sont symboliques mais ne représentent nullement une
source de motivation). Les freerolls ne touchent qu'une partie de la communauté; tout le monde ne peut pas participer aux events diamants pour des raisons de proximité, famille...(personnellement je ne pense pas pouvoir en faire un un jour).
Depuis le .fr, le rakeback est trés faible (et donc moins motivant) et fragile dans le
temps puisque nous ne savons pas combien de temps il va encore subsister...
J'ai bien noté que vous aviez pas mal de projets et de bonnes surprises pour nous dans les
mois à venir et j'espère qu'à ce moment là je vous écrierai pour vous féliciter et vous
remercier de cette avancée...
Bien cordialement
Ps: je voulais remercier Aurélien qui m'avait envoyé un mail lors de mon passage Diamant et je n'en ai pas eu l'occasion, donc si tu repasse par la c'est fait ^^