Passer au forum
Changements de tail...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Changements de taille pour le rakeback et son calcul sur FTP

35 Messages
24 Utilisateurs
0 Réactions
4,316 Vues

Modification 1 : la Black Card

Vous trouverez toutes les informations sur la Black Card dans notre news de jeudi. En résumé : les joueurs qui atteignent une moyenne de 500 Full Tilt Points quotidiens sur une durée de 100 jours, peuvent accéder à un shop spécial, qui leur permet, entre autre, de bénéficier de bonus en argent réel. Pour les joueurs de tournois, par exemple, cela implique une rake de 5.000 $ sur 100 jours. C'est donc également intéressant pour les joueurs qui souhaitent obtenir le statut Platine sur PokerStrategy.com via Full Tilt Poker..

Modification 2 : changement du système de rake

À partir du 1er Octobre, Full Tilt passe sa méthode de calcul de la rake de "dealt" à "weighted contributed". Qu'est-ce que cela signifie exactement ?

Jusqu'à présent, la plupart des rooms utilisaient la méthode "dealt" pour baser leur calcul du rakeback. Ce système fonctionne comme suit : l'intégralité de la rake est divisée et répartie entre tous les joueurs ayant reçu des cartes au début de la main.

Un exemple est plus parlant :

Sur une table 10-handed, tous les joueurs se couchent sauf les joueurs A, B et C, qui payent tous trois 10 $ préflop et voient le flop.
Le joueur A se met all-in avec ses 35 $ restants, le joueur B se couche, et le joueur C suit les 35 $.
Il y a un total de 100 $ dans le pot, et la rake prélevée en fin de main est de 5 $.

Avec la méthode "dealt", cela signifierait que les 10 joueurs de la table bénéficieraient de la rake à part égale, soit 5 $ /10 = 0,50 $ de rake par joueur.

Avec la méthode "weighted contributed" la rake est attribuée aux joueurs à hauteur de leur participation à celle-ci. En reprenant l'exemple ci-dessus, cela signifie que seulement trois joueurs ont investi de l'argent dans le pot, et ainsi généré de la rake. Le joueur B, qui a payé 10 $ et s'est ensuite couché sur le flop, a donc généré une rake de 0,5 $ (10 % de 5 $). Les deux autres joueurs sont crédités, pour leur part d'une rake de 2,25 $ chacun (45 % de 5 $). Au final, cela signifie que la rake est répartie en priorité aux joueurs ayant participé à l'action.

Puisque votre rakeback est basé sur la rake que vous produisez, vous allez sans doute observer quelques fluctuations dans le montant de votre rakeback pour un même nombre de mains joué. Et ce, pour la simple raison que votre rakeback dépend désormais de votre façon de jouer et de l'action générée. Les joueurs plutôt tight, recevront sans doute moins de rakeback, tandis que les joueurs bien looses en recevront sans doute plus.

De par cette modification, il est fort probable que la tendance générale devienne plus loose, avant et après le flop.

Modification 3 : Full Tilt Points

La présente modification bénéficiera avant tout aux joueurs shorthanded et heads-up.

Full Tilt a modifié le calcul des FTP aux tables. Tandis qu'auparavant, les joueurs heads-up et shorthanded étaient désavantagés par le calcul de 1 FTP par personne et par 1 $ de rake, Full Tilt a décidé d'attribuer désormais, 10 FTP par 1 $ de rake à l'ensemble de la table, à répartir entre le nombre de joueurs présents.

Exemple : Sur une table 5-handed, 0,50 $ de rake sont produits. 5 points sont donc distribués à la table et chaque joueur reçoit un point. Sur une table heads-up, une même rake de 0,50 $ permet également à la table de bénéficier de 5 FTP, mais puisque seulement deux joueurs participent, chacun reçoit 2,5 FTPs.

Les joueurs de tournois, pour leur part, bénéficient maintenant de 10 FTP par 1 $ de rake, au lieu des 7 attribués avant cette modification.

Modification 4 : Iron Man

Deux aspects de l'Iron Man ont été modifiés :
• Le programme Iron Man Plus a été abandonné, car il est, en principe, remplacé par la Black Card.
• Puisque l'accumulation de FTP est facilitée, les exigences pour obtenir les rangs Iron Man ont été revues à la hausse, de 25 %. Il faut maintenant 125/250 FTP au lieu des 100/200 FTP. Les journées à 50 FTP restent inchangées.

La deuxième modification est une amélioration pour la plupart des joueurs, car l'augmentation du nombre de FTP générés excède dans bon nombre de cas l'augmentation du nombre de points nécessaire pour un rang Iron Man. Ainsi, un joueur SNG, par exemple, reçoit 40 % de FTP en plus, tandis que les exigences n'ont été augmentées que de 25 %.

34 réponses
chika78
Inscrit : 06.08.2009
PokerStrategist

C'est juste une impression, ou le calcul du rake qui passe de "dealt" à "weighted contributed" change énormément la donne ?

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Ça change pas mal la répartition en effet, ceux avec un VPIP élevé vont en avoir plus qu'avant.

sgilb73
Inscrit : 08.12.2009
PokerStrategist

Message original de Aurelien7
Ça change pas mal la répartition en effet, ceux avec un VPIP élevé vont en avoir plus qu'avant.

Ouais en gros... SI tu veux toucher plus de rakeback, va falloir jouer superloose pour ne pas dire fish en fait. Ou comment creer de gros accidents.
Cette room est de plus en plus minable.

Beuaaaaaaaah
Inscrit : 08.07.2009
BlackMember

Haha, ça fait les pieds aux nits. :D

Sleazoid
Inscrit : 19.05.2009
PokerStrategist

Message original de Beuaaaaaaaah

Bah oui en effet.
En même temps pour y gagner avec leur nouveau système, il faudrait avoir au moins un vpip supérieur a 30%. Vous connaissez beaucoup de joueurs gagnants avec ce vpip? (je parle bien sûr en full ring)

QUINTEFLUSH45
Inscrit : 23.01.2008
PokerStrategist

Message original de Sleazoid

Message original de Beuaaaaaaaah

Bah oui en effet.
En même temps pour y gagner avec leur nouveau système, il faudrait avoir au moins un vpip supérieur a 30%. Vous connaissez beaucoup de joueurs gagnants avec ce vpip? (je parle bien sûr en full ring)

et comment jouer 30 ? je serais meme pas le faire ;(

bibitheelf
Inscrit : 09.04.2008
PokerStrategist

Moi, ça me va comme changement. Je suis assez aggro et je triple au moins le nombre de points reçus :D totu en conservant la même manière de jouer. J'avais pas bien compris sur le moment même pour les points du 1er octobre car je joue quasi tous les jours la même durée et de la même manière... (Ok, en tilt, je gagne un peu plus de points et je perds du fric :P )

zazzaf
Inscrit : 30.07.2008
Elite Grinder

ben pour moi c 'est pas une bonne nouvelle je vois déjà la " perte" des sp par rapport au mois de septembre

xaterual
Inscrit : 07.09.2008
PokerStrategist

Ça change rien pour les joueurs de sngo et mtt si j'ai bien compris...

Le nombre de FTP évolue un peu différement mais qu'en est-il du calcul du Rakeback ?
Je remarque que pour le même nombre de points j'obtiens environ 60% de moins de rakeback qu'avant !!

Avez-vous ce problème ?

bibitheelf
PokerStrategist

Je suppose que tu joues en cash game?

Pour les tournois et SnG si tu es regular, pas de changement (sauf le nombre de points FT)

Pour le CG, tu reçois 10 points pour 1$ de rake au lieu de 7 points... donc, tu devrais recevoir dans les 30% de rakeback en moins pour un même volume de jeu (et donc, plus de points FT), je me trompe?

PS : c'est ce que j'ai compris.

Pour le CG, tu reçois 10 points pour 1$ de rake au lieu de 7 points... donc, tu devrais recevoir dans les 30% de rakeback en moins pour un même volume de jeu (et donc, plus de points FT), je me trompe?

lapin compris bibi, l'a tout mélangé :D

le coup des 10 FTP au lieu de 7 pour un 1 dollars de rake, c'est pour les tournois, pas pour le cash game.

Si vous jouez en CG,SnG ou MTT, le rake généré était, est et sera toujours le meme quelque soit la méthode de calcul des FTP (les FTP dépendent du rake et pas l'inverse)

ce qui nous interresse, c'est la méthode de calcul du rakeback de laquelle dépendent des pokerstrategypoints

le fait est que pour les SnG ou tournois, la methode de calcul du rake back est trés simple: 27 % du rake généré qui est très facilement calculable:

ex: 10 tournois à 10 + 1, t'as génére 10 dollars de rake, tu recevras 2,70 dollars*

Pour le cash game, le rakeback est pas facile à évaluer car ca dépend désormais de ta contribution au pot. Et c'est là le gros changement. Si tu joues serré, tu participeras à moins de mains que la moyenne et donc tu généreras moins de rake (dans le calcul du rakeback, pas dans le calcul des FTP) et donc moins de pokerstrategy points.

Pour résumé de facon simple, quelquesoit ton mode de jeu, t'es content car tu vas faire des FTP en plus avec la nouvelle methode, tu arriveras à clearer des bonus plus facilement et un jouer régulier pourra etre iron man bronze voir argent sans un gros volume de jeu.

Pas de changement par rapport à précédemment au niveau du rakeback pour SnG et MTT, une grosse différence pour un jouer TAG ou nit cashgame qui va voir son rakeback (et donc ses strategypoints) diminué de facon significative.

* Attention, le rakeback est facile à calculer dans mon exemple sous réserve que vous n'ayez utilisé aucun FTP en boutique ou en freeroll. L'utilisation de vos FTP est considére comme étant du rakeback auquel cas vos 27% vont fondre comme neige au soleil si vous dépensez vos FTP.

bibitheelf
PokerStrategist

J'ai fait un raccourci dans le cas où il regarderait ses pts FT...

Car avant, PFT = un certain nombre de PPS, ce qui permettait de calculer son rakeback. (c'était comme ça que je faisais...)

Vu qu'on gagne plus de PFT, ce n'est pas pour ça qu'on aurait plus de PPS, d'où l'erreur. Je ne sais pas si vous m'avez suivi ^^

je me permets de poster ici car je souhaite déposer 1k sur ftp et j'aurai aimé avoir avant quelques précisions, voici d'ailleurs 1 mail que je leur ai envoyé mais sans réponse pour l instant :

"Bonjour,

Merci pour votre mail. Je vous informe en effet que j'ai validé ce jour mon compte via le code d'activation.
Néanmoins, avant de déposer et de m'installer chez vous je souhaite impérativement avoir des réponses aux interrogations suivantes :

1/ Puis-je déposer une partie de ma Bankroll 1 k€ en 1 seul dépôt?
2/ Vais-je bénéficier du rakeback à 18% et quelles en sont les clauses?
3/ Quelles sont les clauses pour clear le bonus 1000€?"

pouvez vous me rendre réponse svp!?

et sinon donc pour 2/ j'ai bien saisi en lisant vos commentaires que cela dépend. je play 20/16, donc pensez vous avec tous facteurs que je pourrai maintenir 18% de rb!?

mon objectif est de clear le bonus 1k en 4 mois sur 50k. est ce vraiment réaliste!?

merci à tous par avance,
++

alterboy
Inscrit : 21.05.2009
Oldschool Grinder

Si on dépense des points FTP pour des bonus cash, est ce qu'on perd du rake ?

Tiniflo
Inscrit : 09.12.2007
Oldschool Grinder

Alors le bonus de premier dépot FTP.fr marche comme ça:
Chaque FTP points te vaut 0.035€ du bonus et tu libères le bonus par tranche de 20€ donc tous les 571 FTP points tu débloques 20€ de bonus. Il te faut donc générer 28 500 FTP points pour débloquer ton bonus entier de 1 000€ et tu as 120 jours pour ça.
Pour la somme que tu peux déposer si je me trompe pas tu peux bien déposer les 1000€ en une fois et pour le rakeback et bien tu en profiteras là aussi mais il sera amoindri du fait de ton bonus en sera déduit.

EDIT: J'ai mis les VRAIS valeurs du rakebac, j'étais à côté de la plaque avant

saldory
Inscrit : 04.09.2010
PokerStrategist

mouarf, de 12$ la semaine dernière, je passe à 92 cents de rakeback cette semaine :P Bon, j'ai décidé de ne jouer qu'en NL2 pour un moment mais quand même... 0,92$ lol.

Là, j'en suis à +/- 18-20 SP pour 250 points FTP brut (my promotion)

Avant, j'en avais 30.

Marshall242
Inscrit : 21.08.2007
Elite Grinder

c'est l'horreur cette mise à jour pour le cash