Personnellement je trouve que c'est une bonne chose.
Tout d'abord c'est plus juste. Il me semble au final assez normal que les joueurs bénéficient du rakeback pour la rake qu'ils ont payés, et non pas pour celle que les autres ont payé.
Je pense que c'est également une bonne chose pour le poker en ligne en général, ca devient moins rentable d'être un gros rock, et de bénéficier de la rake que crééent les joueurs qui gamble un peu. Sur le long terme ca ne peut être qu'une bonne chose, car ca récompense les joueurs loose.
Bon, j'attends mon rakeback de cette semaine pour voir un peu si j'y perds beaucoup personnellement, mais à priori, étant plutôt LAG, j'ai l'impression de ne pas y être vraiment perdant. Et puis, hasard ou pas, je suis nettement plus up niveau jeu que je ne l'étais avant cette réforme, et les tables me semblent plus looses et faciles à battre. Mais bon, il vaut mieux attendre quelques mois pour voir si la tendance se confirme ou si je suis juste en up.
En tout cas, je félicite FTP pour avoir eu le courage de se faire cette réforme, au risque de se mettre à dos un certain nombre de rakeback pros.