Passer au forum
Enter the matrix (s...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Enter the matrix (si c est rentable)

54 Messages
31 Utilisateurs
0 Réactions
4,142 Vues
wcop Auteur du sujet
wcop
Inscrit : 23.01.2008
Oldschool Grinder

bah je sais je te charie ;)

Bah...., j'ai teste et c'est très stressant a la fin ... surtout quand tu rates une table !! ;(

Mais le principe est sympa , j'en referai assez souvent .

Je vous mets un petit screen ( rigolez pas :rolleyes: )

demain je tente le 2$ :evil:

Bonne soirée

Ces tournois m'ont l'air fort sympathique concernant la diminution de la variance , par contre en terme de rentabilité il va falloir se pencher sur la question

Petit screen d'un petit test realisé cette apres midi :

moi g fai un petit a 1$25, g gagné 2 fois 1er, 1 fois 3èm, 1 fois 4èm et gagné la matrix.
g donc gagné 3$06 c pas super... ils auraient du donné un plus gros prix au gagnant de la matrix je pense ,mais bon it's the life...
GL all...

wcop Auteur du sujet
wcop
Oldschool Grinder

GG johann pourtant j ai guetter les pro toute l aprem pour en faire avec eux suis sick

Baixinho
Inscrit : 23.09.2007
Oldschool Grinder

J'ai fait un test aussi aux 11$ -> resultat 36$ de gains (1/1/2/3 et 1 au general). J'ai pas de screenshot par contre :D

J'aime beaucoup le principe aussi, ca va peut etre me pousser a me remettre aux SNG :)

klmmlk
Inscrit : 22.03.2008
Poker Player

ca qu'il y a de bien en plus c'est que si l'on gagne les 4 sng on gagne le prize pool total, pas seulement les prix des 1ere places.
Donc rentabilité sa peut devenir plus interresant si l'on est vraiment fort.

plikskin
Inscrit : 02.06.2008
PokerStrategist

Même si t'es très fort y a peux de chance que tu gagnes les 4...

Ce matin j'ai testé la matrix. C'est fun: 4 tables simultanées avec les mêmes joueurs, un prix par table, un prix sur le total. Le problème c'est que je finis premier au total et bien placé en général mais gagne moins que si j'avais fini premier sur un monotable. Donc c'est fun mais pas rentable d'après moi.

J'ai fait une vidéo un peu fouillie que je posterais en fin d'après-midi avec la matrix une sng 60$ et 2 mini MTT.
Mon shark est repassé en dessous des 1000$ mais j'ai eu on requin cool...
Demain, j'essaie une 109$ s'il y a suffisamment de joueurs.

Baixinho
Oldschool Grinder

Message original de klmmlk
ca qu'il y a de bien en plus c'est que si l'on gagne les 4 sng on gagne le prize pool total, pas seulement les prix des 1ere places.
Donc rentabilité sa peut devenir plus interresant si l'on est vraiment fort.

C'est meme encore mieux : un joueur tight qui finit 4 fois 4eme (pas de bol....) gagne d'office 20 points. S'il arrive tout de meme a sortir 1 joueur sur chaque table, il passe a 30 points et a alors de bonnes chances d'obtenir une des 3 places payees au classement general. Donc meme sans faire aucune place ITM, on peut ne pas repartir avec rien. Du coup, ce systeme recompense un peu les joueurs qui terminent regulierement entre la 2e et la 4e place ;)

@rsteph1 : si, c'est rentable si tu joues a un buy in 4x superieur a ton buy in normal : tu as alors autant de prize pool a gagner que si tu lancait 4 tables de ton buy in habituel. ;)

wcop Auteur du sujet
wcop
Oldschool Grinder

matrix est rentable
j ai fais 2 itm 1 er et 3eme mais je gagne au classement général

c etait un matrix a 22$ et je gagne 43.2$ alors que si je m étais fais un set de sng a 5$ ben j aurais win 31.5$

le tout est de pas finir trop mal dans les 4

entre nous karina jett est plutot pas forte du tout cf son shark.......

titou078
Inscrit : 20.08.2008
Oldschool Grinder

A voir le classement c est un tout autre jeu apparement, le but est surtout d eliminer les adversaire si on veut etre dans le classement final.

Message original de wcop
matrix est rentable

c etait un matrix a 22$ et je gagne 43.2$ alors que si je m étais fais un set de sng a 5$ ben j aurais win 31.5$

C'est pas contre toi wcop, tu sais que je t'aime bien.

Mais bordel, vous (je dis pas on car je joue pas :D) êtes des joueurs de poker, vous devriez connaître la variance, le long terme etc... C'est pas le fait d'avoir fait 1,2,5,10,50 matrix qui te dira si c'est rentable ou pas, faut juste sortir sa calculette et réfléchir.

Quand les DoN sont sortis, y'a eu le même phenome, "omg c'est rentable j'en ai fait 10 et j'ai gagné xx$ c'est trop bien wouhou."

Au final on s'en fout que ça soit rentable ou pas dans l'absolu, faut voir si c'est + rentable que les sng normaux. Et pour ça, faut pas juste s'extasier devant un set de sng gagné.

Baixinho
Oldschool Grinder

Message original de FrenchFrog

Message original de wcop
matrix est rentable

C'est pas contre toi wcop, tu sais que je t'aime bien.

Mais bordel, vous (je dis pas on car je joue pas :D) êtes des joueurs de poker, vous devriez connaître la variance, le long terme etc... C'est pas le fait d'avoir fait 1,2,5,10,50 matrix qui te dira si c'est rentable ou pas, faut juste sortir sa calculette et réfléchir.

Quand les DoN sont sortis, y'a eu le même phenome, "omg c'est rentable j'en ai fait 10 et j'ai gagné xx$ c'est trop bien wouhou."

Au final on s'en fout que ça soit rentable ou pas dans l'absolu, faut voir si c'est + rentable que les sng normaux. Et pour ça, faut pas juste s'extasier devant un set de sng gagné.

Ben justement, en sortant la calculette c'est a mon avis pas moins rentable de faire 1 Matrix a 55$ que de faire 4 sng 11$ : les 44 premiers $ du 55 sont equivalents a un set 4 sng 11$, et pour les 11 derniers $ :

Si on suppose qu'un joueur ayant environ 15% de ROI fait environ 40% d'ITM, il emmagasine deja en moyenne 4*[(0.4*7) + (0.6)*3] = 18.4 points pour le general.

Je ne sais pas a combien on peut evaluer le nombre de KO, mais on sait deja que si un joueur finit premier, il a 2 points bonus, et au moins un KO. Il faut donc compter 4 points supplementaires a chaque victoire. En supposant qu'un joueur qui fait 40% d'ITM finit environ 30% de ces 40% du temps a la premiere place, on doit ajouter 4*0.3*0.4*4 = 1.92 points, ce qui fait 20.32 points.

Il faut donc ajouter a ca les KO qui se produisent dans le jeu autres que le HU final. En regardant les resultats finaux de quelques Matrix, on peut voir que la 3eme place du classement general tourne en general entre 25 et 30 points. Disons 28.
Il faut alors faire en moyenne 1 KO par table hors HU final pour passer cette barre de 28 points. Et pour que ce soit au moins aussi rentable qu'un SNG, il faut passer cette barre 40% du temps au minimum.

Il faut donc faire 2.4 KO en moyenne hors HU pour que ce soit rentable. Je pense qu'on peut raisonnablement penser que c'est le cas.

J'ai de plus supposé qu'un joueur qui finit OOM finit en moyenne a la 7e place, alors qu'en realite un joueur PS finira plus souvent entre la 4e et la 6e place quand il est OOM, et plus souvent 1e ou 2e quand il est ITM.

De plus tu compare un set de 5.5 avec un de 22 bien sur que c rentable vu l'ecart de prix.
De plus pour un set de 5 un fois premier t remboursé.

Autrement jai essayé plusieur 2.25 turbo
Perso j'aime bien l'idée tres bonne exercice pour les read et le push en fold.
Vu que personne veux trop sortir avant la 4 quatrieme y a moyen de mettre une pression enorme sur les stack moyen et de se refaire.
Tres pratique pour bosser la parti cl aussi.
Suis emballé si ta un jeux solide et que tu touche un peux t recompensé.

Je trouve ces concepts plutot cools aussi.

J'en ai fait un seul hier, contre WCOP qui plus est (enfin pseudo le barbare), que j'ai Win.

Avantages centraux selon moi :
-un fish ultime comme j'en ai eu hier, on le retrouve sur les 4 tables (J'ai doublé mon tapis sur 2 tables en suivant ce gars qui pushait any2 ou presque).)
-on peut décoder certains comportement adverses sur plus de mains. Qui plus est, jouer des sets de 4SNG, ca empeche pas mal de gens de varier leur jeu (un mec qui ne slwplay pas généralement ne le fera JAMAIS ou presque en faisant ces sets de 'Tables)

Pour le reste, tout a déja été dit !

Hier j'ai win le set en faisant :
1er, 2è, 4è et 9è (celui ou je finis 4è, c'est Le barbare, ou WCOP, qui suit mon push avec AQ, éclatant mes JJ a la turn... ;)).

Le lien fonctionne.N'hésitez pas à me donner vos comments et me dire si vous en voulez d'autres (mieux faites) ou si ça sert à rien que je m'embête.

Ce matin une matrix à 119$ mal partie bien terminée:

Keye
Inscrit : 25.06.2008
PokerStrategist

Je n'ai fait que ça pendant toute l'aprem d'hier et j'ai tjs au minimum remboursé mon buy in et je trouve le concept vraiment très chouette

Htb
Htb
Inscrit : 24.01.2008
PokerStrategist

Sérieux c'est le top ces Matrix, WCOP m'as filé 5$ pour essayer, j'en ai fais 2 à 2$, j'en suis à 8.42$, lol.
Dès que je clear mon bonus Pokerstars je retourne sur Full Tilt, le rake back en plus (pas à mon niveau 2$ mais pour plus tard).

wcop Auteur du sujet
wcop
Oldschool Grinder

Message original de matthrami2
Je trouve ces concepts plutot cools aussi.

Hier j'ai win le set en faisant :
1er, 2è, 4è et 9è (celui ou je finis 4è, c'est Le barbare, ou WCOP, qui suit mon push avec AQ, éclatant mes JJ a la turn... ;)).

heu c etait pas moi...
c etait htb celui qui a post juste au dessus .......moi je fais des matrix 22 et 33
il voulait pas call avec aq j ai dis qu il avait le stack, on etait a la bulle et que c etait le moment de tenter de prendre de l avance pour prendre une option sur une victoire dans ce sng......