Passer au forum
Enter the matrix (s...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Enter the matrix (si c est rentable)

54 Messages
31 Utilisateurs
0 Réactions
4,137 Vues
iesnbold
Inscrit : 28.12.2007
Oldschool Grinder

Ceux qui veulent se lancer dans une petite étude sur la rentabilité, la fonction de sharkscope "graph by place" ou un truc comme ça devrait vous aider à estimer votre retour sur investissement ;)

Sinon ces SnG ont l'air bien sympa, comme des SnG mais avec des reads bien plus utiles et une variance moindre, bref un idéal pour moi ! Faut que je résiste à l'appel, je dois continuer de me concentrer sur le CG, grrrr...

Htb
Htb
Inscrit : 24.01.2008
PokerStrategist

Eh ouai... c'est çà mon problème... je joue trop serré .... sick of me i am :D.

Baixinho
Inscrit : 23.09.2007
Oldschool Grinder

Message original de iesnbold
Ceux qui veulent se lancer dans une petite étude sur la rentabilité, la fonction de sharkscope "graph by place" ou un truc comme ça devrait vous aider à estimer votre retour sur investissement ;)

Sinon ces SnG ont l'air bien sympa, comme des SnG mais avec des reads bien plus utiles et une variance moindre, bref un idéal pour moi ! Faut que je résiste à l'appel, je dois continuer de me concentrer sur le CG, grrrr...

Yep, mais cette fonctionnalite n'est accessible qu'aux membres de sharkscope. C'est bien dommage :(
Sinon il y a les finishing places dans PokerTracker, mais je crois qu'il ne liste que les 1e, 2e, 3e et OOM.

Hehe, moi aussi ca me donne envie de retourner aux sng un peu, mais la NL25 SH me plait bien pour l'instant.

Message original de Zarash
donc si jai bien compris en gros en gagnant les 4 on approche a peu pré les gains d'un sng a 1$,donc javou etre assez seduit par la forme mai en vrai ds le fond sa l'air cool pour apprendre a un debutant comme moi a multitabler correctement sans tro perdre en buy-in sur des mank de concentration,
mais pr se qui de la rentabilité je doute un peu.
ne jouant quasiment que du sng a 1$ pour commencer jrisk ke mem daller y faire un saut pr le fun^^
en tt cas vos post m'ont un peu eclairé joser pas tro aller y voir ce qui si passé avc la tite pillule bleu...

g peu te jurer que c'est l'essence meme de la rentabilité ( joueurs mauvais et moins de variance )
j'en ai fait klk un hier c extra ...
perso g les prefere en SH , plus d'action ...

tchu

Sharkscope ne prend pas encore en compte les matrix semble il :) J'en connais un qui est bien triste d'ailleurs ^^

Ce qui est sympa c'est de pouvoir se perfectionné ou apprendre d'autre variante a moindre cout avec les Matrix PLO, PLO H/L, Horse etc..

plikskin
Inscrit : 02.06.2008
PokerStrategist

Ouais le HORSE c'est super marrant, mais c'est quand même beaucoup plus dur de gagner de l'argent en jouant comme ça qu'en HE.

wcop Auteur du sujet
wcop
Inscrit : 23.01.2008
Oldschool Grinder

Message original de ne0bis
Sharkscope ne prend pas encore en compte les matrix semble il :) J'en connais un qui est bien triste d'ailleurs ^^

moi j en connais un qui aujourd hui en est fort content

Je trouve ça rentable.

Par exemple sur un 9handed à 2$25:
sur les 4 je fais : 4, 4, 1 et 1 ce qui fait aussi 1ier au général. Gain de 5,40$
Si j'en avais fait 4 : gain de 12,86$

Si j'avais fait 4 SnG 9handed à 2$25 en finissant aussi 2 fois 1ier : gains 18$ pour 9$ de buy in -> résultat : +9$

Ainsi avantage au tournois matrix.

Défaut : gérer 4 bulles en meme temps et 2 head's up.
Si j'avais fait la même perf en multitablant 4 SnG à 2.25$, j'aurais gagner plus.

Bibendum92
Inscrit : 17.05.2008
PokerStrategist

il faut comparer ce qui est comparable. si tu en fais 4 de suite ca fait, à la louche 4 heures de multitabling, alors que si tu fais 4 classics, ce ne sera qu'une heure. ;)

j'ai pas encore fais de calcul, mais il me semble que ca peut être interessant pour les joueurs (comme moi :() qui termine souvent 4emeou 3 eme. La j'ai l'impression que le classement général récompense la régularité.
Enfin c'est surtout jackpot pour ceux qui sont doués pour les reads nan?

Wafiki
Inscrit : 08.09.2007
PokerStrategist

Aneldo, ton calcul ne prend pas en compte toutes les variables.

Ici, comme a dit Bibendum92, tu dois jouer 4 heures pour faire tes 4 SNG Matrix.

On est d'accord que multitabler sur 16 tables en SNG c'est ingérable, hein :D

Par conséquent, ton BB/100 si je peux m'exprimer comme cela, ou ton winrate/heure est beaucoup plus faible en SNG Matrix qu'en SNG normal.

Sauf que, comme expliqué plus haut, lorsque tu multitables 4 SnG classiques, tu investis donc 4 buy in. Il n'y a donc pas d'inconvénient, avec la BR nécessaire à l'amortissement (20 BI semblent corrects) à rentrer dans un Matrix dont le buy in est 4x plus élevé que les SnG classiques que tu joues habituellement.

Et là, deux cas théoriques bien définissables :
Si tu finis 1er ou 2e à chacun des SnG que tu joues, alors il est plus rentable de jouer les SnG classiques.

Si ton ROI ne dépasse pas les 100%, il est plus rentable de jouer les matrix grace à la réduction de variance et aux avantages intrinsèques à la formule. (reads, multi tilt chez les adversaires, etc...).

Vous conviendrez qu'il est difficile de trouver des joueurs avec un tel ROI.

En somme, les matrix sont la continuité de l'échelle MTT/SnG/matrix. Or vous constaterz qu'en MTT, il est beaucoup plus aisé d'atteindre des ROI élevés. D'où la rentabilité supérieure des deux extrêmes de cette chaine.

Bon moi suis un peu trop noob pour tout ce que est variance et tout!!

Je trouve la formule tres fun et a plein d'avantages.
D'abord, ca permet d'arriver sur fulltilt et pas attendre 20 minutes avant de pouvoir avoir 4 tables d'ouvertes. Ensuite, avec le nombre de joueurs sur des petits buy in, ca permet avec les 4 tables d'avoir une meilleure analyse de leur jeu alors qu'en sit and go classique, on peut être un mois sans retrouver les mêmes joueurs.
J'en ai fait que deux actuellement, les deux rentabilisés.

Bref, j'adore!!

filoukiller
Inscrit : 27.07.2008
Poker Player

Je suis content je viens d essayer celui a 5+0.5$ j ai gagne 13.5$ donc 8$ net.

J ai fini 2 fois premier en hu avec le meme joueur et 1er de la matrix .
J ai trouvé un avantage dans ce type de tournoi qui n est pas n egligeable, le fait de montrer sur une table des belle carte KK AK AQ ... permet d avoir une image solide et tight , faut dire que j ai beaucoup folder et a un moment sur les 4 tables je me suis d'echainé avec de belle carte certain non pas cru et on suivi et je touché a chaque fois .

Avec cette image solide j ai pu faire des bluffs avec des velos franchement j ai grave abusé de mon statut. Impossible a faire sur 4 SNG jouez en meme tps vu que les joueurs n assistent pas au badbeat .

Grace au fait que j ai sorti pleins de joueurs j ai gagne assez de point pour finir premier de la Matix ;) recompense =4.5$

je crois que les 5.5$ sont vraiment pas mal ,sur les 1.2$ je sais pas j ai pas la touche et franchement l image que l on degage a la table fait vraiment la difference.

On peut pas comprendre temp que l on a pas essayé... ;)