Passer au forum
Notifications
Retirer tout

base de données sur 2 PC ?

12 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
2,372 Vues

Bonjour,

J'utilise HEM2 sur 2 PC (mon fixe et mon ordinateur portable) et j'aimerais que ma base de données soit mise à jour automatiquement sur l'un quand je joue sur l'autre...

Je pense que c'est possible de faire ça, surement en passant par un réseau domestique, puis en enregistrant les dernières mains jouées sur un dossier partagé entre les deux PC (donc avec à chaque fois les deux PC allumés).

Cependant, je ne suis pas un expert en connexion réseau et je n'arrive pas à faire fonctionner mon réseau (message windows: l'ordinateur "JB-PC" n'est pas accessible...."). J'ai un mot de passe à rentrer alors que je n'ai jamais donné de mot de passe pour ma connexion réseau???
Bref, j'y comprends pas grand chose :D .

Une bonne âme aurait elle une solution simple? Peut être via skype? (Steinpilz, je t'ai ajouté à la communauté si jamais tu as une idée, pour en parler via skype)

Merci d'avance,

JB

Répondre
Citation
11 réponses

Si t'as un freebox, tu peux tenter de mettre ta DB sur son réseau :)

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de Nectarined
Si t'as un freebox, tu peux tenter de mettre ta DB sur son réseau :)

J'ai une freebox, mais par contre, je ne sais pas du tout comment faire ça (je ne savais même pas que j'avais un réseau :P ) !
As tu skype Nectarined? Dans ce cas si tu peux me dire comment faire ça m'arrangerait bien !

JB

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010

Salut jb601

Comme te l'a dit Nectarined (merci), ça ne fonctionne qu'avec une DB sur réseau, mais là je n'ai pas trop d'expérience... Nectarined semble mieux placé pour t'aider.

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010

sert toi de la fonction synchronisation de HM2 pour être a jour sur tes différent PC.

a chaque début/fin de session tu synchronise.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Message original de djconnexion
sert toi de la fonction synchronisation de HM2 pour être a jour sur tes différent PC.

Ah merci ! J'essayerai ça !

JB

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

Pour avoir également un fixe et un portable, cette fonction est très pratique et très rapide quand on le fait souvent. C'est excatement ce qu'il te faut _thumbsup:

En cas de soucis, saches que notre expert Steinpilz0104 en parle dans l'une des vidéos de sa série sur HEM 2 : Holdem Manager 2 - HUD et Replayer

++
Kyonyx

Répondre
Citation
_Anonymous_

Message original de Kyonyx

Pour avoir également un fixe et un portable, cette fonction est très pratique et très rapide quand on le fait souvent. C'est excatement ce qu'il te faut _thumbsup:

En cas de soucis, saches que notre expert Steinpilz0104 en parle dans l'une des vidéos de sa série sur HEM 2 : Holdem Manager 2 - HUD et Replayer

++
Kyonyx

Merci Kyonyx pour l'info...
Par contre, je dois avcoir un rpoblème avec mon HEM2 (ou mon windows 7 je ne sais pas) car j'ai réussi à synchronisé ma base de données comme décrit dans la vidéo de Steinplitz.
Par contre, il faut que je rentre à chaque fois mon mot de passe et le logiciel me dit qu'il y a une erreur à chaque fois que je le fais... Bref ça ne marche pas :(
Je pense que j'ai un soucis car mon logiciel ne semble pas garder pas en mémoire les préférences (comme le mot de passe HMsync par exemple, ou encore la monnaie "euro" par défaut, il se remet tout le temps en dollars US).
J'avais déjà fait un post la dessus (ici) et je n'ai toujours pas solutionné le problème.

JB

Répondre
Citation
Kyonyx

Réponds à ton thread, il y a Tetsla qui te propose de l'aide.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Message original de Kyonyx
Réponds à ton thread, il y a Tetsla qui te propose de l'aide.

Euh... je crois plutôt que c'est une boutade à la Tetsla ^^
Il se fait passer pour le boss technique :D

Répondre
Citation
Kyonyx

Essayes toujours, il sait aider il peut être très sympa ;)

Répondre
Citation
Confuser79
Inscrit : 28.06.2009

HM2 sur Youtube te montre comment le faire et je peux confirmer que ça marche bien

Répondre
Citation