Passer au forum
Notifications
Retirer tout

transition de HEM 1 vers HEM 2 Au secours!!!

14 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
2,100 Vues

Bonjour,

Je viens donc de basculer vers HEM 2 et c'est bien pire que le plus pire de mes cauchemars.
J'ai pourtant suivi la Vidéo de Steinpilz mais beaucoup de chose ne fonctionne pas.

J'utilisais Hem 1 depuis quelques temps, j'ai environ 2M de mains dessus.
A l'installation du 2, je suis le procédé classique pour le transfert de ces mains.

Or chaque fois que j'allume le soft, il passe en mode "preloading hands" et met 5 bonnes minutes à preloader ces mains.

Bon, pour gagner du temps et éviter de faire souffrir inutilement le nouveau tracker, je décide de supprimer toutes les mains antérieures au 1er février 2014. (M'en fous elles sont tjrs conservées sur HEM1, j'irai les chercher là bas si besoin)

J'utilise la fonction prévue à cet effet (purge), tache de reconfigurer mes aliases qui avaient disparus durant la manip pour finalement voir revenir les quasi 2 millions de mains que je venais de purger...

J'aimerai donc connaitre le moyen le plus simple pour repartir sur une database "neuve" avec seulement des mains à compter du 1er fevrier de cette année.
Faut-il nécessairement que je desinstall/reinstall le soft? J'ai peur d'en arriver là car je crains que ça me perturbe Postgres, et là, c'est la corde assurée
X(

D'autre part, à chaque démarrage du soft il m'affiche cette fenetre:

Que je choisisse oui ou non, elle revient inexorablement.

Autre problême, j'avais réussi à reconfigurer mon hud comme voulu (bien évidemment le transfert du hem1 vers le 2 n'avait pas fonctionné).

Mais celui ci n'apparait pas sur les tables de PMU alors qu'il est actif sur les autres réseaux (ongame; winamax; ipoker)

J'ai regardé toutes les pistes mentionnées ci où là (soft en anglais; réglage de l'heure; chemin d'accès aux HH) mais rien à faire, pas de Hud...

Voilà, excusez moi si cela est un peu confus, mais j'ai l'impression que dès que je cherche à résoudre un problême, un nouveau apparait sans que l'ancien soit solutionné...

Quel malheur que HEM1 soit mis au placard alors qu'il tournait comme du papier à musique...

Merci pour votre aide

Répondre
Citation
13 réponses
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Salut patator7

Le plus simple, c'est de créer une nouvelle banque de donnée (Database -> New), la mettre active et importer du dossier c:\HM1archive les mains que tu veux avoiir dans ta BD.

Tiens moi au courant de l'évolution, merci.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Salut Steinpilz, et merci pour ta réponse.

Message original de Steinpilz0104
créer une nouvelle banque de donnée (Database -> New), la mettre active et importer du dossier c:\HM1archive les mains que tu veux avoiir dans ta BD.

Je n'ai pas réussi à faire ce que tu m'as dit car je ne sais pas par où y accéder.
Peux tu m'indiquer comment y arriver, sachant que quand je touche à ma DB, voici les options qui me sont données:

Au passage, j'ai retenté une purge pour ne conserver que les mains des trois derniers mois, et cela a encore échoué...

Ainsi, le mode "preloading hands" se montre persistant. Sans exagérer cela dure 5 bonnes minutes au lancement du tracker.

Autre problême, et non des moindres, j'ai tenté aujourd'hui une première session avec HEM 2.

Je joue en CG sur deux rooms en 10 tabling.

A la fin de la seconde heure de jeu, j'ai senti que le soft commençait à piétiner.
Plus cela avançait et plus les ralentissements étaient importants.
Il me fallait cliquer plusieurs fois sur le Hud pour accéder aux infos, puis les tables ont commencé à freeze simultanément (deux réseaux différents donc responsabilité des rooms à écarter).

Au final, certaines des tables sont devenus toutes noires, je me suis retrouvé plusieurs fois "away".
Cela se rétablissait tant bien que mal. Accalmie de 2/3 minutes, puis rebelote.

J'ai sagement arrêté les dégâts. J'ai terminé la session avec HEM 1 qui n'a pas posé le moindre soucis.

Je suis sous Windows 7 et mon PC est clean.

Dernière petite chose à la volée!
Sais-tu (savez-vous) s'il existe la possibilité d'avoir avec HEM 2 le détail du HUD tel qu'il apparait sur HEM1:

Trop habitué au 1 j'aimerai conservé les stats sous cette présentation.

Merci pour votre aide

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Resalut

en bas à gauche, tu as un "+" vert. Là tu cliques et ensuite tu donne un nom à la database. Tu cliques dessus et tu presse le "vu" à droite du "+".
Ensuite tu vas dans l'onglet "import" et tu importes les mains depuis le dossier HM2archive en sélectionnant les rooms et les mois que tu veux importer.

Répondre
Citation

slt patator,

je voulais savoir si tuas reussi a réglé ton probleme car j'ai actuellement hem 1 et je veux upgrade vers hem2 mais j'ai pas envie de mettre 99 dollars pour rien.

merci de ta réponse?

gl a toi.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Je ne pense pas que tu mettes 99$ pour rien. De toute manière, et même si ce n'est pas encore le cas aujourd'hui, , un jour ou l'autre HEM 1 ne fonctionnera plus.

Je me souviens avoir largement galéré au début de HEM1 et je suis peu surpris de revivre les mêmes difficultés avec le 2.

Donc même si mes problèmes ne sont pas encore rêglés j'ai pas vraiment d'autre choix que de m'adapter au nouveau logiciel.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Message original de Steinpilz0104
Resalut

en bas à gauche, tu as un "+" vert. Là tu cliques et ensuite tu donne un nom à la database. Tu cliques dessus et tu presse le "vu" à droite du "+".
Ensuite tu vas dans l'onglet "import" et tu importes les mains depuis le dossier HM2archive en sélectionnant les rooms et les mois que tu veux importer.

Ca y est je viens de le faire.
J'ai demandé un import du 1er février 2014 à aujourd'hui et les mains à partir du 24 avril ont disparu... Une idée de comment les récupérer?

édit: j'ai réussi en lançant un second import à partir du 24, mais du coup me manque la moitié des mains de ma dernière session jouée le 05/05/14...

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Salut patator7

Essaye de réimporter la session du 5.5 (est-elle dans HM2archive? Si ça n'est pas le cas, regarde dans le dossier de l'histo original).

Répondre
Citation
_Anonymous_

Bon, j'ai give up pour la session du 5.5.14 impossible de la retrouver dans mon DD. Enfin, c'est pas grave.

Je reviens pr d'autres petites choses.
En réalité je joue toujours avec HEM1 et ne me sert que de HEM2 pr la gestion des résultats et les reviews.

Depuis quelque temps, à l'ouverture du soft, celui-ci me propose d'installer une release:

Est ce indispensable de le faire? J'imagine que oui, mais étant plutôt méfiant j'ai préféré attendre.

Autre chose.
J'ai remarqué un petit flag rouge sur l'écran de mes reports, et celui ci m'annonce la chose suivante:

Je comprends à peu près ce qui est indiqué, mais je n'ai aucune idée de comment procéder pour fluidifier le truc?

Enfin, dernier problème (fréquent puisque déjà produit chez d'autres, mais j'ai pas trouvé de solution) qui concerne la différence de rake payé entre HEM2 ET HEM1. HEM2 m'affiche un rake supérieur de l'ordre de 25% à celui indiqué par HEM1.

Je sais que le rake indiqué par HEM1 est le bon puisqu'en le comparant aux point gagnés sur PMU j'ai bien le ratio d'1 euro de rake = 2 points PMU.

Donc voilà, any idea de comment intégrer le bon rake dans HEM2?

Merci pour vos réponses.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Resalut

Est ce indispensable de le faire? J'imagine que oui, mais étant plutôt méfiant j'ai préféré attendre.

C'est un update officiel, donc oui ;)

Pour les flags:
FermeHM2. efface le fichier alerts.txt dans
C:\Users\username\AppData\Roaming\HoldemManager\ (win 7)

Donc voilà, any idea de comment intégrer le bon rake dans HEM2?

Au vu de la différence, il s'agit probablement d'un problème de devises.Ajuste le cours € - $ dans settings -> Currency exchange rates; presse le bouton "Get current rates" et regarde si ça change qqchose.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Re,

Donc j'ai fait la MAJ comme conseillé.
Pour l'histoire des flags, ok, mais en fait ce que je cherche a faire c'est vider mon auto import folder pour que mon HUD marche mieux. Bien sûr sans effacer les mains de ma database.

Sinon pour le rake j'ai regardé dans les "currency exchange rates", j'ai mis les taux actuels, mais ça ne change rien, le rake affiché n'est toujours pas le bon.
Je précise au cas où, qu'il s'agit bien du rake en Euro et non en GBP ou USD comme le soft le permet.

Merci pour ton aide.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Resalut

Pour la différence, je te conseille d'analyser un gros pot avec le rake. A cet effet, tu prends l'historique original et regarde les montants effectifs de l'histo (mises aditionnées, gains, rake). Ensuite tu compare ton calcul avec les valeurs dans HM1 et HM2. Là tu vois où se pourrait trouver la différence.
Ensuite on verra... ;)

Répondre
Citation
_Anonymous_

Je suis désespéré par ce tracker. Et le mot est faible.

Pour répondre à ton dernier post Steinpilz, j'ai pris le problème dans tous les sens, mais je n'arrive pas à isoler le rake payé main par main sur HEM1 (ni sur Hem2 d'ailleurs). J'ai un rake global par session, mais je ne peux pas le détailler main par main.

Si tu peux m'indiquer comment faire?

Au passage le rake indiqué par HEM2 sur la room PMU est erroné. Il est bien supérieur au rake réel que je peux vérifier en comparant avec les PP gagnés.
Sur mon autre room (ongame), j'ai aussi des différences entre les deux versions de HEM, mais de l'ordre de quelques centimes.

J'aimerai vraiment solutionner ce problême qui parasite mon grind.

Allez, maintenant venons en au nouveau problèmes du jour! :f_mad:

Donc pour résumer où j'en suis actuellement. Je play ingame sous HEM1, je ferme le soft qd j'ai fini de play et ouvre immédiatement HEM2 pour exporter les mains que je viens de play.
Les chiffres correspondaient bien jusqu'à présent (hormis le rake obv :P), sauf hier, où j'ai constaté une différence.

En fouinant un peu je remarque que le problème vient d'une partie des mains jouées sur Ongame, que HEM2 ne veut pas exporter. J'ai réussi à isoler ces mains, les copier sur un .txt, et même un import manuel n'y fait rien, le tracker refuse de les exporter?

Je peux éventuellement fournir ce .txt pour voir si quelque chose cloche sur ces mains.

Merci pour ton aide Steinpilz. Je t'ai MP.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Resalut

Pour le rake: Il me faut des preuves concrètes pour les envoyer à HM:
- ton calcul
- les histos sur lesquels tes calculs se basent
ceci pour HM1 et HM".

Pour Ongame: Tes mains originales sont transférées dans l'archive ou HMarchive ou HM2archive.
Avec tes manips, il se peut que tes histos sont répartis sur les 2 archives. Tu ne dois donc pas exporter les mains, mais attendre que HM1 les aient transférées dans HMarchive (je crois après 1/4 d'heure, réglable dans les settings) et les importer de là.

Pour ton MP; ça ne va pas plus vite là, vu que je me connecte pour répondre au demandes. De plus ça permet à d'autre de voir comment la solution est s'ils se trouvent devant le mêeme problème.

Répondre
Citation