Voilà, c'est le jour J, n'oubliez pas c'est ce soir
Pour ceux qui n'ont pas l'habitude des tournois autre que les freeroll, je vous donnerais ce conseil :
Le plus important, c'est de rester hyper concentrer pendant toute la partie. Observer bien ce qu'il se passe sur la table, les mains joués quand vous etes couché, en allant jeter un coup d'oeil dans la hand history pour voir les mains "mucked". Ca vous donne une très bonne idée de vos adversaire et permet de cibler les plus faibles.
Garder votre concentration uniquement sur la table, ne zappez par pour surfer sur le net, discuter sur msn ou autre activité qui pourrait détourné votre concentration. Souvent, en cash game, les erreurs que nous commettons sont des erreurs d'inatentions, quand on pense a autre chose, qu'on est plus tout à fait à notre affaire. La c'est pas grave, on perd un partie de notre stack et on recave. En tournois, l'erreur coute beaucoup plus chère, quand on est pas eliminé, notre stack peut etre sérieusement entamé, nous obligeant a faire des moves risqué.
Sinon pour le reste, jouer votre jeu habituel, assez tight bien sur, mais en essayant de voir quelque flop quasi gratuit au début, lorsque vous avez la position et que les blind sont minime (40 ou 60 jetons pour un tapis de 3000). La première heures risque d'être très difficile, vu que c'est tout de meme un freeroll donc il y aura je pense quelque joueurs qui seront la pour "gambler", en vous disant après sur le chat "je m'en fiche, c'est gratuit...". Mais j'imagine que le niveau sera tout de même important, et que la majorité des joueurs joueront sérieux vu les enjeux tout de même assez conséquents.
Ne vous enflammez pas si vous arrivez a vous faire un gros tapis, on peut tout perdre très très vite. Idem si votre tapis se réduits, soyez patient, attendez la bonne mains et essayez de maximiser vos gain sur vos monster hand.
Ce sont de modestes conseils, pour la technique elaboré --> voir nos coach
Bonne chance à tous, je me réjouis de lire votre parcours ici, ca serait vraiment cool qu'un membre de pokerstrategy l'emporte !