Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Arrêt des coachings fin octobre

62 Messages
18 Utilisateurs
36 Réactions
9,278 Vues
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Salut à toutes et tous,

Comme certains ont déjà pu le lire sur le blog d'ilares, je crée ce thread pour vous annoncer que les coachings PokerStrategy.com pour la communauté francophones prendront fin le 31 octobre avec le coaching de Luronbch.

D'ici là les coachings gardent leur rythme normal durant le mois d'octobre.

Il n'est pas ici question d'essayer de transformer cette annonce en quelque chose de positif ni d'en trouver une justification.

Cette décision a été prise compte tenu de l'intérêt décroissant pour les coachings qui subissent la concurrence des streamings "gratuits" et des streamings "Fun". La situation du marché français du poker est aussi en grande partie une des raisons de cette décision. Le marché est décroissant et l'attrait pour le poker n'est plus ce qu'il était. Les nouveaux joueurs se font malheureusement de plus en plus rares. Et cette situation impacte directement un site comme PokerStrategy.com.

Encore une fois je n'essaye pas ici de vous vendre quelque chose d'invendable. Vous me connaissez et vous connaissez mon attachement à la communauté et à PokerStrategy.com. Et même si je comprends (en partie) cette décision, j'éprouve moi aussi les même sentiments que vous face à cette situation.

J'essayerai de répondre à vos questions autant que possible. Je n'attends pas de cris de joie mais plutôt l'inverse, alors merci de votre compréhension si je ne réponds pas à toutes les critiques car certaines n'auront pas de réponse à apporter je pense.

Répondre
Citation
61 réponses
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

_cry:_cry:_cry:

Répondre
Citation
tartinopainfrais
Inscrit : 07.04.2012
PokerStrategist

R.I.P.

Tu resteras dans nos mémoires.

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder
sulivan84
Inscrit : 19.09.2017
PokerStrategist

Ah. Au moment où je m'inscris... Les coaching sont toujours valables en anglais ou pas ? Les articles stratégiques restent dans actualité ? Les analyses de mains aussi ?

Répondre
Citation
okapikipok Auteur du sujet
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Salut sulivan,

Les coachings ainsi que les vidéos de la communauté anglophone continuent.

Du coté francophone (ici donc) toutes les vidéos et articles stratégiques resteront sur le site. Il n'y a "que" les coachings qui s'arrêtent. Le site, le Forum ainsi que la section vidéos et stratégie continuent.

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010
Elite Grinder

qu'est ce qui fait qu'un site comme PA à l'air de sortir bien mieux ?

Répondre
Citation
QnS1086
Inscrit : 05.09.2008
Elite Grinder

Pas de problème de toxicité dans le forum, pas de système de rang, des vidéos gratuites de bonne qualité. C'était facile de devenir Premium. (Bon maintenant ils sont repassés à un système d'abonnement donc ils doivent galérer un peu aussi). Je ne sais pas si la campagne de news clickbait de Dan Bilzerian à la Taboola/Outbrain a porté quelques fruits ou a fait pourrir les derniers qu'ils restaient.
Après je pense que c'est tout simplement Twitch qui a tout vampirisé, plus besoin de payer pour avoir du contenu décent. D'autres concurrents français comme BK et Limpers sont tombés bien avant. Les coûts de structure de PSfr doivent également être plus importants.

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010
Oldschool Grinder

Message original de okapikipok
Vous me connaissez et vous connaissez mon attachement à la communauté et à PokerStrategy.com. Et même si je comprends (en partie) cette décision, j'éprouve moi aussi les même sentiments que vous face à cette situation.

Oui on va tâcher de ne pas blâmer le messager pour le message qu'il apporte !

RIP PS, les coachs, les modos, les blogueurs, les posteurs, les regs, les casus, les anciens, les nouveaux,... ce fut sympa tant que ça dura merci à tous ceux qui ont participé à cette aventure !

Par contre question conne mais du coup qu'est-ce qui empêcherait de rendre basique tout le contenu qui était protégé par un rang jusque là puisqu'il n'y a plus rien à "vendre" sur le site ? Au moins les anciennes vidéos françaises on devrait pouvoir les regarder non ?

Répondre
Citation
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015
PokerStrategist

Faudrait se révolter et créer l'anarchie!

Es-ce possible de dé-afilier notre compte d'une room ?

Répondre
Citation
QnS1086
Elite Grinder

Non, ce n'est pas possible, le contrat d'affiliation est à vie. Pour les joueurs fr c'est possible en laissant inactif le compte pendant 1 an, qui sera cloturé (à cause de l'ARJEL) ,et en recréant un autre par la suite.
Sinon je ne vois pas l'intérêt de vouloir à tout prix se désaffilier de PS si ce n'est juste par pur principe, vu qu'on ne peut pas se ré-affilier ailleurs avec un même compte.

Répondre
Citation
LeRoux90
PokerStrategist

Oui c'est purement par principe, et par moyen de pression. Lorsqu'on joue, si je comprends bien le système d'affiliation, on rake un % pour PS. Et maintenant qu'ils retirent les coachings, ça signifie qu'ils prennent l'argent qu'ils soutirent de la communauté FR et le mettent ailleurs. Ils nous offrent une part de l'argent par des jeux oui, mais on ne peut pas cash-out la grande majorité du temps, et j'ai l'impression d'ailleurs que c'est un méthode un peu arnaque... Il doit y avoir un pourcentage très très élevé de montant bloqué sur les comptes, imagine si seulement 10% font des cash-out à quel point au final ces jeux sont une arnaque... Bref à mes yeux tout ça c'est inacceptable... Et je vois pas pourquoi j'y contribuerais.

Ils doivent comprendre que ce n'est pas au public de venir ici alors qu'on nous offre aucun contenu, mais à eux de relever leur contenu pour attirer le public... La philosophie de la gestion est totalement affreuse.

Répondre
Citation
tartinopainfrais
PokerStrategist

Message original de QnS1086

Sinon je ne vois pas l'intérêt de vouloir à tout prix se désaffilier de PS si ce n'est juste par pur principe, vu qu'on ne peut pas se ré-affilier ailleurs avec un même compte.

Alors dans l'absolu je comprends ton raisonnement. Dans les faits, je fais gagner de l'argent à quelqu'un qui ne va (quasi) plus rien me fournir...
Tant qu'à faire, je préfère que ce que je rake reste à la room qui, elle, m'en rendra une petite partie ou organisera un jeu à la con qui attirera de la clientèle.

Et ça me navre d'autant plus que ceux qui en feront les frais ce sont les modérateurs français.
Mais voilà leur direction me prend pour un con. Étant d'un naturel docile, je serai donc con et arrêterai le poker.... Enfin pour eux.
Après, chacun est libre et responsable de ses actions. Eux comme moi 😁

Répondre
Citation
QnS1086
Elite Grinder

Le fait de jouer non affilié ne donne pas plus de rakeback, la room gardera plus de rake pour éventuellement investir dans des events.
Dans tous les cas, je joue actuellement sur une room affiliée chez un concurrent, c'est pour ça que je suis toujours bronze ...
Ah, mais j'y pense, sur Pokerstars, il y a une case qu'on peut décocher: "Réglages"-> "Détails du compte"->"Partage d'information". Décocher "lu et approuvé". Ca peut peut-être marcher...

Répondre
Citation
LeRoux90
PokerStrategist

J'crois que je devrais laisser ça ici.

Invitation à boycotter Pokerstrategy

Répondre
Citation
tartinopainfrais
PokerStrategist

Et ???
Tu souhaites peut être continuer à jouer sur PStars, mais tout le monde n'est pas fan de leur système de coffre magic.
Tu cumules les 2 et l'arrêt est juste logique.

Répondre
Citation
QnS1086
Elite Grinder

Je donnais un moyen de se "désaffilier", et je crois que c'est la seule room où on peut faire ça. En décochant la fameuse case on devrait bloquer l'information sur ce qu'on a raké à PS.

Répondre
Citation
0liliege
Inscrit : 07.02.2007
Elite Grinder

Comme déjà proposé, vous devriez traduire les coachings anglais... Ca ne résoudra pas l'interaction live pour les purs FR mais au moins, les membres pourront avoir du continu (+ vaste et de meilleure qualité en +).

Je ne veux pas remettre une couche mais... TOUS les autres sites ont pris le train twitch en marche... Certains se sont mouillés eux-mêmes et stream, d'autres ont engagé des streamers "connus" etc etc... C'est pas en diffusant ttes les 4 lunes avec des inconnus de twitch que vous pensiez faire du marketing, rassurez moi ?

D'un oeil extérieur, L'impression est que le site se satisfait de ses affiliés qui rakent en effet... Je ne sais pas si les modo et autres sont rémunérés mais IMO, PS devrait leur donner leur C4 aussi, ça ferait + d'argent à garder et de toute façon pour ce qui reste à gérer sur ps.fr...

Répondre
Citation
LeRoux90
PokerStrategist

Je ne sais pas si les modo et autres sont rémunérés mais IMO, PS devrait leur donner leur C4 aussi, ça ferait + d'argent à garder et de toute façon pour ce qui reste à gérer sur ps.fr...

J'crois que les seuls qui sont rémunérés c'est les admins. Il me semble avoir déjà lu que les modérateurs sont simplement privièlegé par l'accès aux vidéos de tous les status.

Répondre
Citation
krugger3000
Inscrit : 08.04.2017
Legacy Member

Ca change vraiment quelque chose pour vous l'arret de ces coachings ?

Perso je suis pas sur que ca change quoi que ce soit au déjà très maigre traffic qu'il y a ici en tous cas.
De plus je comprend un peu les raisons, y'a une tonne de contenu gratuit de qualité sur internet, et encore plus de contenu payant qui est bien plus interessant et efficace : des vraies méthodes et pas des sujets randoms tous les X du mois.

Alors en effet pokerstrategy aurait pu mieux se renouveler, d'autres plateforme FR n'ont pas abandonné etc.. mais là c'est limite déjà trop tard. Et le peu de coachings qu'il y avait ou rien du tout, la différence est pas grande et s'ils ont pas les moyens bah ca se comprend un peu.

En plus j'viens de voir que ca concerne juste la partie francaise. On est en 2017 il serait peut etre temps de commencer a parler anglais ? :f_biggrin:

Répondre
Citation