Hello,
je viens écrire quelques mots pour extérioriser ma frustration d'avoir perdu 12 caves de NL50 en 1 jour soit 600 €.
J'étais, jusqu'à hier, en bonne voie pour faire un bon mois de décembre avec 7bb/100 en NL25 sur Partypoker sur 23 k hands. Mais c'était sans compter le retour de mes bons vieux leaks : l'impatience et l'excès de confiance.
Après avoir cash out mes gains de début de mois pour les cadeaux de noël, je laisse 600 € sur mon compte histoire de repartir avec le BRM standard. Et là, j'ai voulu bruler les étapes et jouer en NL50 pour regagner plus vite .... C'est pas passé, j'ai plus de roll :wtf:. Le pire c'est que du coup j'ai spew 15 caves de NL10 sur pokerstars en zoom (sans savoir m'arrêter :f_confused:) soit un total sur les 2 rooms de - 750 € en 1 jour. C'est assez dur à avaler de perdre aussi rapidement le fruit de tant d'efforts.
De cette mésaventure, que j'ai souhaité vous faire partager, j'ai tiré quelques enseignements :
- Tu cash out, tu dois assumer d'avoir moins de confort et pas faire n'importe quoi.
- Ne jamais tenter de shoot sauvage hors BRM, ni objectifs définis (nombre de mains, stop loss, nombre de tables, .... ) parce qu'on voudra toujours se refaire si on commence à perde 2/3 caves.
- Se méfier des good run et de l'excès de confiance. Objectivement j'ai pas le niveau pour la NL50 à ce jour, et, j'en ai eu la démonstration
Il me manque toutes ces petites choses qui viennent avec l'expérience et le travail. Pourtant ça se passait bien en 25
- Notre pire ennemi au poker c'est l'égo car si je me suis fait exploser en NL50 ce n'est pas du qu'à mon niveau. C'est aussi en bonne partie parce que je n'ai pas voulu admettre que les joueurs en face étaient meilleurs et que je ne voulais surtout pas me faire exploiter.
Comme je ne veux pas cash in (pour le moment) : retour NL 5 sur Wina ou NL4 sur poker (il me reste des sous que là), ça va être dur...
Pensez à ma cool story si un jour vous décidez d'aller tater le terrain sur les limites supérieures. Si mon post pouvait juste sauver une bankroll il aura été utile à la communauté