Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Broke en 1 journée .... dur

8 Messages
7 Utilisateurs
8 Réactions
1,407 Vues
Sandtib
Inscrit : 24.03.2013
PokerStrategist

Hello,

je viens écrire quelques mots pour extérioriser ma frustration d'avoir perdu 12 caves de NL50 en 1 jour soit 600 €.
J'étais, jusqu'à hier, en bonne voie pour faire un bon mois de décembre avec 7bb/100 en NL25 sur Partypoker sur 23 k hands. Mais c'était sans compter le retour de mes bons vieux leaks : l'impatience et l'excès de confiance.
Après avoir cash out mes gains de début de mois pour les cadeaux de noël, je laisse 600 € sur mon compte histoire de repartir avec le BRM standard. Et là, j'ai voulu bruler les étapes et jouer en NL50 pour regagner plus vite .... C'est pas passé, j'ai plus de roll :wtf:. Le pire c'est que du coup j'ai spew 15 caves de NL10 sur pokerstars en zoom (sans savoir m'arrêter :f_confused:) soit un total sur les 2 rooms de - 750 €  en 1 jour. C'est assez dur à avaler de perdre aussi rapidement le fruit de tant d'efforts.

De cette mésaventure, que j'ai souhaité vous faire partager, j'ai tiré quelques enseignements :

- Tu cash out, tu dois assumer d'avoir moins de confort et pas faire n'importe quoi.
- Ne jamais tenter de shoot sauvage hors BRM, ni objectifs définis (nombre de mains, stop loss, nombre de tables, .... ) parce qu'on voudra toujours se refaire si on commence à perde 2/3 caves.
- Se méfier des good run et de l'excès de confiance. Objectivement j'ai pas le niveau pour la NL50 à ce jour, et, j'en ai eu la démonstration :fouet: Il me manque toutes ces petites choses qui viennent avec l'expérience et le travail. Pourtant ça se passait bien en 25 ;)
- Notre pire ennemi au poker c'est l'égo car si je me suis fait exploser en NL50 ce n'est pas du qu'à mon niveau. C'est aussi en bonne partie parce que je n'ai pas voulu admettre que les joueurs en face étaient meilleurs et que je ne voulais surtout pas me faire exploiter.

Comme je ne veux pas cash in (pour le moment) : retour NL 5 sur Wina ou NL4 sur poker (il me reste des sous que là), ça va être dur...

Pensez à ma cool story si un jour vous décidez d'aller tater le terrain sur les limites supérieures. Si mon post pouvait juste sauver une bankroll il aura été utile à la communauté :sifflote:

Répondre
Citation
7 réponses
alex06330
Inscrit : 18.01.2009
Elite Grinder

Salut Sandtib,

Je crois que ce qu'il vient de t'arriver est arrivé à la plupart des joueurs sur ce forum et moi y compris à mes débuts.
Ca fait partie de l'apprentissage et je crois que c'est le genre de mésaventure qui m'a le plus servi pour progresser par la suite même si je te l'accorde ça fait bobo aux fefesses !!! :fouet:
GL pour ta remontée

Répondre
Citation
FredAspaire
Inscrit : 22.11.2007
PokerStrategist

La rigueur c'est clair qui fait parfois défaut.
En espérant que t'en tires leçon, merci pour le partage.

GL pour rebuild.

Répondre
Citation
jeremPSG
Inscrit : 20.05.2012
PokerStrategist

beaucoup te diront , que c 'est encore le probleme du cash out bizarrement .

j ai eu se meme probleme alors que je venait de cash out , et beaucoup d'autre aussi .

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

mouais le combo cut ta roll + shot la limite au-dessus + y aller avec BRM aggro, c'est difficile de faire plus suicidaire.

le bon côté de ton post, c'est que t'es lucide sur les erreurs que tu as commises (dans les faits mais aussi dans ton approche psychologique du truc), t'assumes et en tires des conclusions/principes qui te serviront ultérieurement. bref, c'est (de façon générale, pas que au poker) la bonne approche pour progresser / évoluer que de rejeter la faute sur un lol facteur extérieur et/ou la faute à pas de chance (du style j'ai broke parce que j'ai été victime d'un cashout downswing, rofl)

GL pour la suite, mais quand même la prochaine réagis/force toi avant de cramer entièrement ta roll, parce que c'est chaud à avaler.
Et ce sera mon dernier conseil, mais clairement MOVE DOWN quand tu es trop short en roll.

C'est un des trucs les plus durs à faire en tant que joueur de poker (because adrénaline, refus de la défaite etc...), mais c'est absolument capital pour tenir la route à long terme.
C'est dur à faire les deux ou trois premières fois (failli y laisser ma roll à mes débuts perso), mais à terme tu te rends compte que c'est un fait de jeu absolument normal pour un joueur de poker, qui lui arrivera forcément à un moment ou à un autre de son parcours (s'il veut pas broke).
S'il y a un point principal à retenir du principe du BRM, c'est bien celui là d'ailleurs : move down absolument quand ça devient short. Le reste (zone de confort, nb de caves minimum, std dev, optimisation de l'EV) dépend vraiment de chaque joueur

Répondre
Citation
lamitsu
Inscrit : 20.01.2008
Elite Grinder

En plus,

si tu joues en SH, -12 caves c'est énorme mais c'est presque standard !

Répondre
Citation
Sandtib Auteur du sujet
Sandtib
Inscrit : 24.03.2013
PokerStrategist

Merci pour vos remarques et commentaires :f_thumbsup:

Répondre
Citation
stratege85
Inscrit : 06.01.2011
Oldschool Grinder

Dur dur, je te conseille Poker BRM (anciennement stop loss de ricain) https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?threadid=155254

Répondre
Citation