Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Hey PokerStrategy!

14 Messages
12 Utilisateurs
0 Réactions
1,077 Vues
powerping
Inscrit : 19.03.2008
Poker Player

Bonjour à tous!
Voila, un ptit post just comme ca, avant que commence mon tournois! Vraiment, j'adore PokerStrategy, pour de multiples raisons, mais principalement parce que ce site m'a permis de changer mon ''focus pokeristique''. Je m'explique: Avant de recevoir mon bonus, je jouais pour le gain monétaire, maintenant, je joues pour bien jouer, apprendre, et essayer de toujours etre a mon meilleur. Et pour moi, ca a fait une grande différence meme dans mon jeu!

Et j'aimerais votre opinion. Voila, je compte jouer très régulièrement et j'espère vraiment pouvoir augmenter ma limite de tournois et de cash game d'ici fin ´janvier. La raison...Je voudrais jouer pour vivre, pour faciliter ma vie qui risque d'etre dechirer en le Canada (mon pays) et El Salvador (le pays de ma fiancée). Trouver un meilleur emploi permettant de quitter presque toujours...et qui peut bien payer...je ne vois pas mal que le Poker pour l'instant...qu'en pensez-vous?

13 réponses
di0na3a
Inscrit : 06.04.2008
PokerStrategist

comptes au moins 2~3 ans d'acharnement intensif au poker pour espérer vivre du poker(avec un salaire moyen de 3~4k$ par mois)

De plus, il faut penser à la retraite! Le poker c'est bien, mais une fois que tu pourras pas voir grand chose, tu vas faire comment pour vivre?

powerping Auteur du sujet
powerping
Inscrit : 19.03.2008
Poker Player

Oui! je sais pour la retraite! a vrai dire, je vais étudier pour devenir dealer en bourse (programme canadien par correspondance) et je cherche seulement une possibilité a cours terme de pouvoir survivre au Salvador! Après, je crois bien qu'on reviendra au Québec et je vivrai de dealing...

Merci pour la réponse! Je vais bientot passer au rang argent et j'suis heureux...Ahah! Le poker, c'est une drogue!

Kraken12
Inscrit : 23.10.2008
Oldschool Grinder

vivre du poker... ouais bonne chance mais faut pas compter que sur ça, c'est un monde où il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus au final :)

Bonjour powerping.

Nous sommes bien heureux si PokerStrategy t'as permis d'adopter une vision différente du poker. Pour de nombreux joueur, PokerStrategy est en effet un nouveau départ dans ce monde.

Cependant avant de penser à devenir professionnel il est nécessaire de bien y réfléchir et cela prendra beaucoup de temps. Le poker mettra tes nerfs à rude épreuve. La connaissance du poker est une chose, mais la connaissance de soit en est une autre. Et je ne doute pas que tu auras besoin des deux pour vivre du poker.

En effet le statut est un peu bancale en ce moment et le poker offre beaucoup d'inconvénients encore. Passer le pas et devenir professionnel est une chose à laquel il faudra réfléchir. Je pense qu'il est encoe trop tôt pour en être persuader. Ne met pas se que tu fais à coté en attente, ça te fera toujours au moins ça au cas où.

Je ne souhaite pas être pessimiste, mais malheureusement c'est très contraignant et ça demande beaucoup de travail

fullporcos
Inscrit : 24.01.2008
PokerStrategist

DEALER EN BOURSE tiens j'aime bien cette expression

a ouais s'est pas a cause d'eux qu'on peu plus empreinter le moindre centime a

une banque

GG les dealer de bourse sa se trouve je me trompe s'est peu des vendeurs de

sacs a main en peau de bourse :D :D

wil12
Inscrit : 17.05.2008
BlackMember

Message original de di0na3a
comptes au moins 2~3 ans d'acharnement intensif au poker pour espérer vivre du poker(avec un salaire moyen de 3~4k$ par mois)

De plus, il faut penser à la retraite! Le poker c'est bien, mais une fois que tu pourras pas voir grand chose, tu vas faire comment pour vivre?

2-3 ans? o_O

Message original de wil12

Message original de di0na3a

2-3 ans? o_O

je suis d'accord, 2-3 ans c'est exagéré. Si tu t'acharnes (100Kmains/mois) pendant 1 an et que tu fais pas 10k/mois c'est que le poker c'est pas pour toi.

Astic0
Inscrit : 23.06.2008
Oldschool Grinder

Il faut également savoir, que l'on est en plein dans le "boom du poker", mais dans quelques années cela risque d'être beaucoup moins profitable (d'autant plus au petite limite), il suffit de regarder 2 ans en arrière ...
Mon seul conseil, profite de gagné de l'argent rapidement car dans quelques temps ça sera bien différent !

wil12
Inscrit : 17.05.2008
BlackMember

ouais enfin si je gagne que 5k par mois, bah meme si le poker est pas pour moi je continue :mdr:

Message original de Astic0
Il faut également savoir, que l'on est en plein dans le "boom du poker", mais dans quelques années cela risque d'être beaucoup moins profitable (d'autant plus au petite limite), il suffit de regarder 2 ans en arrière ...
Mon seul conseil, profite de gagné de l'argent rapidement car dans quelques temps ça sera bien différent !

Ouais les joueurs moyens vont en prendre un coup c'est sur.

Travaillez plus fort pour rester dans les joueurs gagnants ;)

UNE seule chose.

T'as pas, mais pas la moindre idée dans quoi tu t'embarques.

Bonne chance

En fait je ne pense pas que le problème soit de pouvoir faire assez d'argent dans tel intervalle de temps, ni même que ce soit lié à une question de boom du poker.

Je pense qu'un joueur un peu talentueux et discipliné peut facilement se nourrir avec ses gains au poker. Le problème se situe à d'autres niveaux. Je fréquente pas mal de high-rollers compulsifs et j'ai moi même passé plusieurs mois dans un pays étranger à tirer mes seuls revenus d'un ordinateur.

- Difficulté numéro 1 : ce n'est pas comme aller au bureau. Après 8h devant ta machine tu devras peut-être en remettre une couche de 8h. Après tu dors dix heures et puis c'est reparti. Sans parler du MTT qui te fait aller te coucher à 6h du mat pour un gain de 222$ et te grille la journée suivante.
- Difficulté numéro 2 : parfois tu perds de l'argent. Un downswing avec l'argent qui te permet de vivre, c'est autre chose à encaisser qu'un petit passage à vide de bankroll. Il faut avoir le coeur bien accroché.
- Troisième difficulté : les gens te demandent ce que tu fais dans la vie. Réponse : je suis joueur de poker. C.à.d pour certains : un irresponsable, pour d'autres : un bandit, pour beaucoup : un paresseux. Certains seront jaloux, haineux, moqueurs. Ceux qui vont trouver ça chouette, intéressant et original, tu pourras les compter sur les doigts d'une main.

Conclusion : si tu es prêt à vivre dans un pays étranger et n'avoir aucune vie sociale parce que tu passes tes jours et tes nuits à call/fold/raise et qu'en plus la nature de ton activité est suspecte en elle-même pour pas mal de monde ; si tu as le coeur suffisamment accroché pour voir ton capital fondre en quelques heures pour cause de downswing (et que ta girlfriend n'y trouve rien à redire) ; si tu te fous du monde social au point que ta famille, tes proches, ton entourage pensent de toi que tu joues avec le feu et fais de mauvais choix de vie -> ce métier est pour toi.

PS : le downswing arrive précisément au moment où tu n'as plus d'amis et que ta girlfriend t'a quitté. A ce moment là il ne faut compter sur personne pour t'avancer de l'argent (Prêter à un joueur, faut être cinglé). Dès lors, descendre de limite et retourner sur Meetic c'est pas le côté le plus rock&roll de la vie de joueur pro.

Ca fait du bien quand c'est sortis hein :P