Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Je n'arrive pas à lâcher mes bonnes mains

10 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
1,021 Vues

Bonjour à tous amis Pokerstrateges !!

J'écris pour vous faire part d'un problème que bien d'autres personnes trainent peut être.

Je n'arrive pas à lâcher mes bonnes mains quand je sait qu'il y a de fortes chances que je soit battu.

Un exemple rapide qui m'est arrivé il y a quelques minutes: j'ai JJ et je raise 4BB préflop, vilain call, flop AKK, vilain montre de la force en misant à plusieurs reprises (turn et river insignifiantes). Il n'empêche que j'ai suivi son push sur la river bien que un As ou un Roi suffisaient pour me battre.

J'estime avoir un niveau qui me permet de passer les micro limites, que ça soit en Tournoi ou en Cash game, mais ce problème anéanti tout mes efforts.

Il y a toujours cette petite voix qui me susurre au creux de l'oreille: "ton adversaire est peut être en train de bluffer!" :D (syndrome du fish? ;()

Bref, il m'arrive souvent de faire des folies dans ce genre et ca ne m'aide pas pour progresser. Peut être pouvez vous m'aider, me conseiller (de me pendre?). Exprimez vous mes chères !! =)

9 réponses
unreOl
Inscrit : 16.02.2008
Oldschool Grinder

ben le seul truc que je peux te dire c'est justement aux micro limites les joueurs ne bluffent quasi jamais, ils jouent leur cartes a fond et meme les mauvaises, donc sois patient et quand tu touches un bon flop fais les payer, mais saches que les bluffs ne sont pas nombreux en micro

GeorgiRoll
Inscrit : 20.10.2008
Oldschool Grinder

Je me rapelle à mes debut d'un coach qui disais dans une de ses video micro limit de je cite (peut-être pas tout a fait dans le texte) :

De respecter ses adversaires et de leur donner du credit

C'est ce qui m'a permis de commencer a lacher mes bonnes main

EDIT : Ayé, je l'ai !!

http://fr.pokerstrategy.com/video/2324

celypumba
Inscrit : 20.01.2009
PokerStrategist

j'avais le même soucis, et depuis que j'ai pu remarqué que j'ai gagné pas moins de 150$ avec des mains monstrueuses mais que j'en ai perdu pas moins de 110$ avec des bonnes mains bah depuis j'hésite beaucoup plus à les jouer à fond, je suis plus prudent et résultat pour le moment ça me sauve beaucoup d'argent et donc ma BR remonte.

Celypumba

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

C'est drole unreOl, je pensait que les bluffs étaient monnaie courante en micro limite ...

Voila c'est exactement ça GeorgiRoll, je ne respecte pas les bets de vilain, je ne leur donne pas assez de crédit.

Ça fait plaisir de constater que je ne suis pas le seul dans ce cas :tongue:

Freddz
Inscrit : 16.03.2008
Oldschool Grinder

En microlimites y'a aussi des bluffeurs professionnels, notamment sur des donkbet.

Message original de Freddz
En microlimites y'a aussi des bluffeurs professionnels, notamment sur des donkbet.

mais ceux-la tu les voit arriver a 100Km.

J'ai aussi parfois du mal a lacher des bonnes mains (par contre j'aurais foldé les JJ de ton exemple sans souci)

DkZ
DkZ
Inscrit : 12.02.2009
BlackMember

C'est vraiment superbe de fold des fois tu trouve pas? ça motive a fold cette vidéo bon fold pas si t'es dans le même cas en micro limites :)

melpok
Inscrit : 01.04.2008
Oldschool Grinder

moi je te donne ma methode:

JJ QQ AA KK :

si le board te parait dangereux,

si l'adversaire semble resister a tes barrels et que le board est du style 592 et que malgré tout villain resiste ,

et si tu n'as qu une over paire,

dis toi que tu est face a minimum brelan en face ou plus et n'investit pas plus de la moitie de ton tapis.

de temps en temps certain te blufferont , tu lachera une paire d'as et le mec dans son vice va te montrer son 72o avec un gros "thx"(sisisi on me la deja faite) te decourage pas c'est le debut de la sagesse

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de glaudeur13
par contre j'aurais foldé les JJ de ton exemple sans souci

Le pire c'est que JE SAIS que je dois folder :D

Merci pour la leçon de sagesse et les bons conseils melpok.

Ca fait 2 heure que je joue sur un tournoi, je n'ai pas encore fait de folie:tongue:

Edit: j'ai réussi à ne pas sortir du tournoi sur un coup de folie :)