Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Le Thread Officiel De La Riggitude

1,194 Messages
222 Utilisateurs
1 Réactions
68.4 {numéro}K Vues
JDHog
Inscrit : 12.03.2010
Oldschool Grinder

Message original de chika78

Message original de JDHog
J'ai fait l'exercice sur 20 000 mains :

CG : Mes AA sont gagnants à 86% et ont un ratio de +752bb/100

Ca va ?

Si c'est une stat de CG, et si on fait une approximation, ça veut dire qu'une main de départ AA te rapporte en moyenne 7,52 BB.

Dans une situation idéale : tu as AA avec 100BB de stack, le coup t'amène à tapis contre un stack équivalent, en gagnant 86% de tes AA tu pourrais gagner 100BB x 86% = 86 BB par main gagnée, donc 8600 BB / 100.

T'es à plus de 11 fois moins.

Sauf que certains AA sont craqués (donc diminuent le ratio).
Sauf que pas mal de relances avec AA ne sont pas suivies du tout.
Sauf que peu d'entre eux sont push preflop ET suivies.
Sauf que pas mal d'entre eux voient le flop mais n'amènent pas villain à tapis
Sauf que je ne sais probablement pas les exploiter au mieux
...

Il faudrait refaire le calcule pour :
- Les AA push preflop et suivis
- Les AA qui voient le flop

Je pourrai mais là nan, j'ai pas le temps et ça confirmerai juste que le ratio serait bien supérieur à celui global que j'ai donné.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Et je parie que la récursivité te perturbe aussi, non ? ;)

"Pour bien comprendre la récursivité, il faut d'abord bien comprendre la récursivité"

Merci de la récursivité j'en ai bouffé dans des algorithmes pendant 6 mois et je me suis assez cassé les couilleq avec que pour en saisir les subtilités !

Si le cerveau humain était assez simple pour qu'on puisse le comprendre, l'homme serait trop idiot pour pouvoir le comprendre.

Mais plus je la relis plus je j'ai du mal a voir un quelconque sens a ta phrase qui serait soit :

1) rigolo
2) philosophique
3) décrirait une vérité absolue

PS : Oui je suis complètement HS mais c'est pokerstar qui me paye pour changer de sujet histoire qu'on arrête de se poser trop de questions sur ce topics rempli de shelock holmes !

Répondre
Citation
Tchenou
Elite Grinder

PS : Pour analyse les situations all in sous HEM filter > action > et vous mettez none post flop, ensuite vous comptez le nombre de mains ou il fait mis all in. (y en a jamais tant que ca à part si vous avez 1000k hands de database.

J'arrive pas à isoler les all in pf sur HEM ?(

Répondre
Citation
guygeorgev
Inscrit : 06.06.2009
Poker Player

PS : Oui je suis complètement HS mais c'est pokerstar qui me paye pour changer de sujet histoire qu'on arrête de se poser trop de questions sur ce topics rempli de shelock holmes !

pas beaucoup de sherlok holmes par contre on avait un hercule poirot mais sa fait un moment que je l ai plus croisé a mon avis il a été supprimé par les tueurs engagé par pokerstars car il étais sur le point de découvrir les preuves de leur riggitude =) =) =)

Répondre
Citation
chika78
Inscrit : 06.08.2009
PokerStrategist

Message original de JDHog

Sauf que certains AA sont craqués (donc diminuent le ratio).
Sauf que pas mal de relances avec AA ne sont pas suivies du tout.
Sauf que peu d'entre eux sont push preflop ET suivies.
Sauf que pas mal d'entre eux voient le flop mais n'amènent pas villain à tapis
...

Il faudrait refaire le calcule pour :
- Les AA push preflop et suivis
- Les AA qui voient le flop

Je pourrai mais là nan, j'ai pas le temps et ça confirmerai juste que le ratio serait bien supérieur à celui global que j'ai donné.

Parce que tes AA craqués sont compris dans les 86% ? C'est quoi, alors, les 14% perdus ? Des catastrophes naturelles ? :D

Sinon c'est pour tout ça que j'ai parlé d'une situation idéale, et aussi pour ça que c'est compliqué à calculer en fonction des variantes.

Répondre
Citation
chika78
Inscrit : 06.08.2009
PokerStrategist

Message original de Tchenou
Mais plus je la relis plus je j'ai du mal a voir un quelconque sens a ta phrase qui serait soit :

1) rigolo
2) philosophique
3) décrirait une vérité absolue

Parce que tout ce que tu dis, écris ou écoutes fait partie d'une de ces 3 possibilités ? T'aurais pas ton bac, alors, et la télévision n'existerait pas.

PS: pique tout l'argent que tu veux à pokerstars, mais bon, c'est LE thread de la riggitude, ici. Ah, si c'était vrai (qu'ils te paient pour changer de sujet), ça serait un magnifique élément à charge au dossier :]

Répondre
Citation
guygeorgev
Poker Player

- Winamax reçoit enfin des compte-rendus statistiques réguliers pour vérifier que la distribution est conforme aux probabilités SUR LE LONG TERME, donc pas sur quelques mains ni sur quelques centaines ni sur quelques milliers car on sait bien que les statistiques peuvent SIGNIFICATIVEMENT s'écarter des probabilités sur des échantillons à cette échelle. C'est même très banal en terme de science des probabilités que sur seulement quelques milliers de mains, le résultat s'écarte de la "normale"… D'où le sentiment qu'ont beaucoup de joueurs online que le site sur lequel ils jouent, est "rigged" (truqué). Un joueur, même très expérimenté, n'a pas à sa disposition un échantillon suffisamment significatif pour en juger. Donc les statistiques doivent porter sur plusieurs centaines de milliers de mains, voire des millions, pour qu'elles soient interprétables de manière fiable. )

voila je me permet de vous faire voir une parti d un article écrit par un responsable de winamax.

c est la qu est le problème PERSONNE ne dispose d un échantillon de plusieurs millions de mains et comment être sur que le moment ou le résultats s écarte de la normale n est pas programer pour s écarter dans le sens voulu par la room

Répondre
Citation
DkZ
DkZ
Inscrit : 12.02.2009
BlackMember

En tout cas rigged/pas rigged moi j'ai travaillé mon jeu et mon mental pour arriver où je suis donc quand les gens racontent que c'est rigged de la chance ou autre je pense que c'est soi de la jalousie pure soit un manque totale de mental et c'est aussi un manque de respect pour ceux qui travaillent dur pour réussir.

Prenez vos trackers prenez 1 million de mains et regarder si les probabilités ne sont pas proches des résultats.

Résultat? C'est pas rigged. Alors bien sur y a les networks moisi/pourri qui sont rigged mais les principaux réseaux ne le sont pas.

Alors plutôt que d'essayer de cacher votre mental de faible derrière des rigged. Ben travaillez votre jeu et votre mental et cachez pas vos erreurs derrière des luck/rigged. Vous gagnerez plus de $$ comme ça qu'à chercher désespérément des années pour prouver que tel, tel room soit rigged.

Répondre
Citation
florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

Message original de DkZ
En tout cas rigged/pas rigged moi j'ai travaillé mon jeu et mon mental pour arriver où je suis donc quand les gens racontent que c'est rigged de la chance ou autre je pense que c'est soi de la jalousie pure soit un manque totale de mental et c'est aussi un manque de respect pour ceux qui travaillent dur pour réussir.

Prenez vos trackers prenez 1 million de mains et regarder si les probabilités ne sont pas proches des résultats.

Résultat? C'est pas rigged. Alors bien sur y a les networks moisi/pourri qui sont rigged mais les principaux réseaux ne le sont pas.

Alors plutôt que d'essayer de cacher votre mental de faible derrière des rigged. Ben travaillez votre jeu et votre mental et cachez pas vos erreurs derrière des luck/rigged. Vous gagnerez plus de $$ comme ça qu'à chercher désespérément des années pour prouver que tel, tel room soit rigged.

+100000 :heart:

Répondre
Citation
dieuluimeme
Inscrit : 20.03.2008
Oldschool Grinder

Tant mieux pour toi.

Pour ma part je garde un minimum de doute sur le sujet sans te manquer de respect ou de jalousie lol.

Je ne vois d'ailleurs pas en quoi avoir une doute sur le sujet, c'est te manquer de respect ou de jalousie ?( ?(

Sauf à penser que je pense à DkZ matin et soir et que c'est mon idol absolue :D

Pour ce qui est de ta diatribe sur le mental faible & co, merci pour tes conseils. Heureusement que tu es la pour nous montrer de quoi est fait un ooouiinner !!

Répondre
Citation
guygeorgev
Poker Player

Message original de DkZ

c est possible que tu as raison je n exclue pas cette possibilité mais j ai tellement entendu et vue des scandales de personne ou d association sois disant au dessus de tout soupçon que je finis par me méfier .

alors les réflexions du genre " c est le général ou le ministre ou le pdg d une multinationale qui l affirme donc ça doit être vrai " sa m énerve car personnellement c est justement parce que c est le général ,le ministre ou le pdg qui l affirme que je me méfie .

alors pour moi je n exclue pas que tu ais raison mais temps qu une société d expert PAYER PAR UNE ASSOCIATION DE JOUEURS OU UN GOUVERNEMENT QUI NE SOIS PAS LE GOUVERNEMENT D UNE REPUBLIQUE BANANIERE ne seras pas autoriser a contrôler la totalité de leurs programmes par surprise et sans rendez vous je serais sur de rien .

et j ajouterais même si les expert sont changé régulièrement afin d éviter une trop grande proximité entre ceux ci et les dirigent des room afin de minimiser le risque d un copinage qui pourrais déboucher sur des "petit cadeaux"

Répondre
Citation
JDHog
Inscrit : 12.03.2010
Oldschool Grinder

Parce que tes AA craqués sont compris dans les 86% ? C'est quoi, alors, les 14% perdus ? Des catastrophes naturelles ? :D

Sinon c'est pour tout ça que j'ai parlé d'une situation idéale, et aussi pour ça que c'est compliqué à calculer en fonction des variantes.

:rolleyes: NON, mais le gains sont calculés sur la totalités des paires d'As touchés.

Tu ne prends en compte que les mains gagnantes quand tu annonces un ratio bb/100 ?

Réfléchis deux minutes, mec !

Répondre
Citation

sur un site que je ne citerai pas.je jouais principalement en sng a 5 .j avais des resultat reguliers je perdais je gagnais ........
je me faisai en moyenne de 50 a 150 euros de benef par semaine.

j ai fait 3 cashout ,a ma grande surprise,impossible de gagner a la suite de ces retraits.pourtant c etait le meme jeu , les memes conditions......

je ne vous parle pas en detail des series de badbeats, cela donnait des brelans contre des full ,quinte vs couleur ,tout ls coins flip perdu,des as as craker par 12 couleur au 2 ...................

ca doit etre le hasard,j ai du etre aveugler par la reussite ,trop sur de moi.
resultat j ai du refaire des cashin ,ma bankroll etant retomber a 0 les 3fois.

Répondre
Citation
DkZ
DkZ
Inscrit : 12.02.2009
BlackMember

Message original de guygeorgev

Message original de DkZ

c est possible que tu as raison je n exclue pas cette possibilité mais j ai tellement entendu et vue des scandales de personne ou d association sois disant au dessus de tout soupçon que je finis par me méfier .

alors les réflexions du genre " c est le général ou le ministre ou le pdg d une multinationale qui l affirme donc ça doit être vrai " sa m énerve car personnellement c est justement parce que c est le général ,le ministre ou le pdg qui l affirme que je me méfie .

alors pour moi je n exclue pas que tu ais raison mais temps qu une société d expert PAYER PAR UNE ASSOCIATION DE JOUEURS OU UN GOUVERNEMENT QUI NE SOIS PAS LE GOUVERNEMENT D UNE REPUBLIQUE BANANIERE ne seras pas autoriser a contrôler la totalité de leurs programmes par surprise et sans rendez vous je serais sur de rien .

et j ajouterais même si les expert sont changé régulièrement afin d éviter une trop grande proximité entre ceux ci et les dirigent des room afin de minimiser le risque d un copinage qui pourrais déboucher sur des "petit cadeaux"

On a un monde qui est régit par le profit. L'argent c'est le pouvoir, les présidents et tout les politiciens sont des pantins corrompus et payés par des lobbys x,y de toute sorte et milieu, on est d'accord. Peut importe qui on met pouvoir c'est inévitable dans notre monde de tout façon.

Mais si ça se faisait dans le monde du poker, les gagnants ça serait les regulars et pas les fish. Le reg il joue sur je sais pas combien de tables en même temps. Le revenu d'une room c'est la rake pas les dépôts. Donc si les gros réseaux seraient truqués, ils favoriseraient les regulars et pas les fish qui rakent rien.

Quand aux gens qui pensent au down suite à un cashout... Si la room pouvait influencer quelque chose... Ben elle vous ferait gagner un max pour être sur que vous partiez pas raker ailleurs...

Sinon je pense que mon premier post était sec dans le ton mais qu'il exprimait bien ce que je pensais sur le sujet.

Répondre
Citation
guygeorgev
Poker Player

Mais si ça se faisait dans le monde du poker, les gagnants ça serait les regulars et pas les fish. Le reg il joue sur je sais pas combien de tables en même temps. Le revenu d'une room c'est la rake pas les dépôts. Donc si les gros réseaux seraient truqués, ils favoriseraient les regulars et pas les fish qui rakent rien.

moi je veut bien te croire mais alors pourquoi les room, qui savent trés bien qu une polémique sur leurs régularité existe , ne proposent pas qu une association de joueurs ou un organisme équivalant a l arjel se rende par surprise dans les paradis fiscaux ou se trouve leurs serveurs avec des pointures en informatique .

je suis pas bien au fait des moyens de contrôles de l arjel (j habite en Belgique je continue donc a jouer sur les . com)mais si j ai bien compris il contrôle tout sauf les logiciel qui ne sont pas installer en France mais dans des république bananiere .

moi si j étais le patron d une room et que je n ais rien a me reprocher et que je sais qu une polémique existe je proposerai cela en le criant bien fort ça me ferais même une bonne pub

Répondre
Citation

Message original de guygeorgev

moi je veut bien te croire mais alors pourquoi les room, qui savent trés bien qu une polémique sur leurs régularité existe , ne proposent pas qu une association de joueurs ou un organisme équivalant a l arjel se rende par surprise dans les paradis fiscaux ou se trouve leurs serveurs avec des pointures en informatique .

je suis pas bien au fait des moyens de contrôles de l arjel (j habite en Belgique je continue donc a jouer sur les . com)mais si j ai bien compris il contrôle tout sauf les logiciel qui ne sont pas installer en France mais dans des république bananiere .

moi si j étais le patron d une room et que je n ais rien a me reprocher et que je sais qu une polémique existe je proposerai cela en le criant bien fort ça me ferais même une bonne pub

T'as raison, moi si j'étais patron d'une room, j'enverrai tout mes concurrents vérifier mon installation, mes serveurs et mes programmes!

Ce qu'il faut pas entendre... :/

Répondre
Citation
Tchenou
Elite Grinder

Qu'est ce que le monde se porterait mieux si guygeorge était patron d'une room de Poker !

Prenez-en de la graine.

Répondre
Citation

^^

Répondre
Citation

s il faut attendre1 million de mains pour avoir les bonnes probalites. :f_cry:

Répondre
Citation
guygeorgev
Poker Player

Message original de Tchenou
Qu'est ce que le monde se porterait mieux si guygeorge était patron d'une room de Poker !

Prenez-en de la graine.

oui tchenou et y a pas que le monde mon compte en banque aussi se porterais mieux .

non mais tu te rend compte tout ce que tchenou et les autre ont déja raker sur mon compte .

laissez venir a moi les petits cent franc :P :P :P

Répondre
Citation