Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Le Thread Officiel De La Riggitude

1,194 Messages
222 Utilisateurs
1 Réactions
68.5 {numéro}K Vues
alexhoppus
Inscrit : 15.06.2011
PokerStrategist

la question est plutot
que veux tu exactement tester ?

Répondre
Citation

Vos deux questions on leur réponse dans mes précédents posts. N'aimant pas me répéter, je vous laisse relire le fil.

Répondre
Citation
nykola94
Inscrit : 07.05.2008
Poker Player

Sans parler de rigged, vu que je ne pense pas que ce soit le cas ,la methode de battage des cartes de pokerstars m 'ammene à me poser quelques questions:
Quand je passe mon tirage couleur après avoir longtemps hésite a la river ,et que celui ci tombe je n 'ai pas a être déçu, parce que si j ' aurai suivi, ce n 'est pas cette carte qui serait sorti, mais une autre, c'est bien ça ?
Ce procédé est t 'il légal en lui meme?Je sais pas comment les joueurs le prendrait, en live, si le croupier remelangeait les cartes entre chaque street.

Répondre
Citation
darkmoumoutte
Inscrit : 31.01.2009
PokerStrategist

Pour ma part je ne dirais pas que c'est truqué,je pense (suis presque sure),que le flop est fait pour le rack.

Je m'explique: pourquoi gagné peu quand on peut gagné bcp sur le joueur en dirigeant le flop vers des combinaisons qui genere un combat et qui engendre du rack.

Toutes les rooms sont des entreprises et de par le faite doivent augmenter leurs rentabilitées pour tout les moyens a leurs disposition,de plus cela est improuvable ou si ca l'est personne ne voudrait le croire.

Qui aurait cru que fulltilt poker etait ce qu'il etait,aucun rapport me dirait vous,moi j'en vois un:ils peuvent faire des choses absolument delirante pour le gain,alors pourquoi pas un flop orienté pour generer encore plus de profit.

Apres il y a aussi les multicomptes sur le fr (j'en connait 2),dont un present sur ce site),il joue tout les deux en nl 100,le risque reward en vaut la peine vous pouvez me croire,nous en parlont quelque fois,les reponses reste toujours les memes:l'appat du gain,comme vous et moi me direz vous,oui certes mais nous restons dans la "legalitée" et notre education nous a apprit que c'etait mal de triché,donc nous jouons avec les regles qui nous sont imposées sans les contournées,mais d'autre ne ce gene pas et je commence a pensé que ces personnes sont en faite dans le vrai,mais cela est un autre debat.

De plus tout les forums d'affiliation ne pourront pas soutenir la these du flop orienté,multicompte,ect,car cela est leurs gagne pain,je ne les blame pas,ils ont raison de defendre leurs beurre.

Tout ca pour dire,faite comme moi,joué en live aussi souvent que vous le pouvez (je sais c'est fastidieux et tellement plus facile de rester chez soi),mais vous verrez votre jeu s'ameliorer et votre win rate augmenter,enfin ca a etait le cas pour moi.

Je joue tres peu maintenant sur le net,je depot de temps en temps une petite somme pour m'eclater quand je ne peux pas me deplacer.(je m'eclate en petite limite car je suis de ces joueurs qui peuvent jouer en live en 5/10 ou en 0.01/0.02 sur le net avec le meme plaisir).

L'etre humain est ainsi fait,il y a les loups (une minorité) et les moutons,et le moutons sont la pour etre tondu.Je passe tout doucement du coté des loups car fatalement un mouton a tres peu de chance de s'en sortir face a ce predateur,a parts si le berger est la (arjel),mais le berger doit tenir la route:p

Le multi me tente de plus en plus;ce qui me retient encore c'est cette foutu education bisounours que m'ont inculqué mes parents:p

Donc non vous ne prouverez jamais que c'est "rigged",et l'absence de preuve ne prouve pas que ce ne pas rigged et inversement.

Moi je me suis fiais a mes instinct primaire et bien m'en a prit,je gagne un peu d'argent pour mes menus frais et parfait sur un mtt live je peux offrir un petit voyage a ma douce,je ne pense pas que j'aurais pu en faire autant sur les rooms du net.(j'ai commencé a jouer sur le net en 1999).

Voila c'est mon avis sur le net,il est ce qu'il est,mais dite vous une chose,le live quand vous vous prenez un bad beat c'est a cause du groupier:p

Répondre
Citation

Message original de nykola94
Sans parler de rigged, vu que je ne pense pas que ce soit le cas ,la methode de battage des cartes de pokerstars m 'ammene à me poser quelques questions:
Quand je passe mon tirage couleur après avoir longtemps hésite a la river ,et que celui ci tombe je n 'ai pas a être déçu, parce que si j ' aurai suivi, ce n 'est pas cette carte qui serait sorti, mais une autre, c'est bien ça ?
Ce procédé est t 'il légal en lui meme?Je sais pas comment les joueurs le prendrait, en live, si le croupier remelangeait les cartes entre chaque street.

C'est une protection pour les joueurs, pour éviter que quelqu'un ayant hacké le truc, puisse savoir quelle carte va tomber.

Répondre
Citation

Message original de nykola94

Si les joueurs de live n'étaient pas complètement demeurés ils accepteraient que le jeu soit mélangé en continu sans aucun problème, et comprendraient que ça n'a aucune incidence sur ce qui va tomber. Mieux, on peut échanger les cartes entres les joueurs (tant qu'ils les ont pas vues), distribuer dans n'importe quel ordre, depuis le bas du paquet, etc... Ca ne changerait toujours RIEN pour le joueur.

Répondre
Citation
Nolande
Inscrit : 21.01.2008
Oldschool Grinder

Message original de dProba
Vos deux questions on leur réponse dans mes précédents posts. N'aimant pas me répéter, je vous laisse relire le fil.

Bonsoir dProba

ça serait beaucoup plus positif pour toi si tu venais nous faire une petite présentation dans la section Présentez-vous à la communauté. Sans doute quelques conseils te permettrais de mieux comprendre le fonctionnement du jeu .

GL aux tables

Nolande

Répondre
Citation

Message original de darkmoumoutte
Pour ma part je ne dirais pas que c'est truqué, je pense (suis presque sûr), que le flop est fait pour le rack.

Je m'explique: pourquoi gagner peu quand on peut gagner bcp sur le joueur en dirigeant le flop vers des combinaisons qui génèrent un combat et qui engendre du rack.

Toutes les rooms sont des entreprises et de par ce fait doivent augmenter leur rentabilité pour tous les moyens à leur disposition, de plus cela est improuvable ou si ça l'est personne ne voudrait le croire.

Pour abonder dans ce sens, voici un témoignage intéressant puisqu'il parle de la différence entre le live et le online :

"Pour ce qui est du live je suis largement positif et pour info la seule room où j'ai gagné le plus d'argent en cash game parti de 0 tjs et monté à plus de 5000€ en 10 mois c'est venice poker le seul site ou il y avais une webcam qui filmait la croupière et on voyait le jeux en réel !!! Dommage maintenant a cause de l'arjel peux plus jouer !!! Enfin voila aujourdhui le 28/02/11 je stoppe le poker sur internet car je suis persuadé que c'est pas clair..."

Répondre
Citation
alexhoppus
Inscrit : 15.06.2011
PokerStrategist

quand des livetard (5000€ loose un mec) s'auto level en disant c'est rigged et qui se prennent pour des apprentis statisticiens...

j'adore ce lien :heart:

Répondre
Citation

(lien ci-dessus)

"Ces sites sont conçus pour transformer l'immense majorité de l'argent circulant en rake ne vous laissez pas baratiner par ces escrocs."

:)

Répondre
Citation

"Nous nous sommes aperçus qu'il était logique de subir des périodes de bad run, les bad beats qui ne s’arrêtent jamais sur une certaine période, c'est normal, c'est le poker, on s'adapte.
Mais là où l’incompréhension mathématique prend toute son ampleur, c'est sur le fait que, d’après les probabilités de ces événements, on devrait en toute logique retrouver des événements contraires.
Ainsi lorsque l'ont subit un bad run de plusieurs semaines en ligne, on devrait au moins de temps en temps connaitre son équivalent en positif, c'est-à-dire une période de good run équivalente à son contraire.
Cependant elles n'y sont pas, la communauté scientifique s’interroge donc sur ce mystère...." A méditer...

Répondre
Citation

Message original de Nolandeça serait beaucoup plus positif pour toi si tu venais nous faire une petite présentation dans la section Présentez-vous à la communauté. Sans doute quelques conseils te permettrais de mieux comprendre le fonctionnement du jeu .

Désolé mais je ne vois pas d’intérêt à me présenter à votre "communauté". Et je ne comprends pas ta seconde phrase. De quel jeu parles-tu ? Si tu parles de poker, je pense en connaitre largement les règles. Bref... j'avoue ne pas comprendre ton intervention.

Répondre
Citation
hugoKB
Inscrit : 14.06.2008
Oldschool Grinder

Tu te contentais d’être prétentieux et outrecuidant, te voila dédaigneux.
GG!!!

Répondre
Citation

C'est ton droit de penser cela de quelqu'un qui a passé un certain temps à écrire sur ce forum, à expliquer certaines choses qui pourrait être utile au sujet de ce post (voir le titre ^^). Qui vous à fourni des liens pour information sur ce que sont les tests statistiques et les erreurs ou raisonnements à ne pas faire (pourtant très courant sur les forums de poker).

D'ailleurs, je n'ai vu personne contester ces outils mathématiques pour le sujet qui nous concerne sur ce post. Mais peut-être les contestes-tu ? Si c'est le cas, explique pourquoi ?

Bref... tout ça pour dire que l'important est le fond du sujet et non pas la forme. Hors je constate que la forme est trop souvent sujet à débat. Mais peut-être est-ce la un moyen de ne pas parler du fond du problème ^^

Répondre
Citation
darkmoumoutte
PokerStrategist

Une chose que je n'aime pas sur pokerstar par exemple,c'est le tirage de carte dynamique,battre les cartes a chaque action des juouers me laisse perplexe:

- un joueur fait une action je suis gagnant,un autre fait une action je suis perdant et ainsi de suite,vous ne trouvez pas ca bizarre.

-on dit sur ce thread que c'est pour eviter qu'une personne perce l'algo et triche,ok,peut etre,les autres rooms qui determine les cartes a l'avance sont moins fiable alors?,et pourquoi il ne percerai pas cette algo?

- a moins que l'on soi adepte de la theorie du chaos je vois mal un groupier en live battre les cartes a chaque action,pour ma part ca guellerer pas mal:p

- chose importante: la regle du poker c'est battre les carte une fois avant la donne et basta,deja ca contourne une regle,on peut appeler encore ca poker?,la regle n'est pas la meme...

- en live si au flop je veux aller chercher une couleur,elle est la ou pas,c'est sur et certain (a moins de croire que les cartes changes suivant votre action:p),mais sur le net un coup elle est la et un coup elle est plus la,peut etre pour ca qu'il y a temps de gambler:)

tout ca pour dire que je pense qu'il y a baleine sous gravillon:p

ps: je viens d'envoyer un message a pokerstar pour leur demander si les regle du poker avez chnagé:p

Répondre
Citation

Une chose que je n'aime pas sur pokerstar par exemple,c'est le tirage de carte dynamique,battre les cartes a chaque action des juouers me laisse perplexe:

- un joueur fait une action je suis gagnant,un autre fait une action je suis perdant et ainsi de suite,vous ne trouvez pas ca bizarre.

-on dit sur ce thread que c'est pour eviter qu'une personne perce l'algo et triche,ok,peut etre,les autres rooms qui determine les cartes a l'avance sont moins fiable alors?,et pourquoi il ne percerai pas cette algo?

- a moins que l'on soi adepte de la theorie du chaos je vois mal un groupier en live battre les cartes a chaque action,pour ma part ca guellerer pas mal:p

- chose importante: la regle du poker c'est battre les carte une fois avant la donne et basta,deja ca contourne une regle,on peut appeler encore ca poker?,la regle n'est pas la meme...

- en live si au flop je veux aller chercher une couleur,elle est la ou pas,c'est sur et certain (a moins de croire que les cartes changes suivant votre action:p),mais sur le net un coup elle est la et un coup elle est plus la,peut etre pour ca qu'il y a temps de gambler:)

tout ca pour dire que je pense qu'il y a baleine sous gravillon:p

ps: je viens d'envoyer un message a pokerstar pour leur demander si les regle du poker avez chnagé:p

Je m'auto quote :

"Si les joueurs de live n'étaient pas complètement demeurés ils accepteraient que le jeu soit mélangé en continu sans aucun problème, et comprendraient que ça n'a aucune incidence sur ce qui va tomber. Mieux, on peut échanger les cartes entres les joueurs (tant qu'ils les ont pas vues), distribuer dans n'importe quel ordre, depuis le bas du paquet, etc... Ca ne changerait toujours RIEN pour le joueur."

Que la carte "soit là" ne veut rien dire. Tant qu'elle n'est pas retournée, elle n'est pas là. Qu'elle "soit là" ne change RIEN à la probabilité de toucher ta flush, qui ne passera de 30% à 100% que quand la carte sera retournée.

C'est le principe du chat de schrodinger (rappel rapide : on met un chat dans une boite. On appuye sur un bouton. Il y a une chance sur 2 pour que le chat soit tué). Tant qu'on n'ouvre pas la boîte, le chat est à la fois mort ET vivant. Il a exactement 50% de chances d'être vivant. C'est l'observation qui va le faire passer d'un état incertain à l'état réel (100% mort ou 100% vivant). Pour le ramener au poker, on pourrait dire qu'à un instant t, la prochaine carte du paquet (même en LIVE) est à la fois toutes les cartes du paquet (hormis celles qui sont déjà visible obv). Dans ces conditions, mélanger tout le temps ne fait qu'apporter une impossibilité de tricher, et n'influe en rien la carte qui va sortir (puisque cette carte est toutes les cartes à la fois...)

Répondre
Citation
darkmoumoutte
PokerStrategist

je comprend ton raissonement et l'approuve;

la chose qui me derange c'est la regle qui stipule dans tout les tournoi ou cash gampe du monde,un seul brassage,et la ce n'est pas le cas.

il y a des regles et la elle sont respecter a 90%,donc voila,je suis un chieur je sais:p

Répondre
Citation

je comprend ton raissonement et l'approuve;

la chose qui me derange c'est la regle qui stipule dans tout les tournoi ou cash gampe du monde,un seul brassage,et la ce n'est pas le cas.

il y a des regles et la elle sont respecter a 90%,donc voila,je suis un chieur je sais:p

C'est une règle qui n'est là que parce qu'il est techniquement impossible de mélanger en continu en live. + les joueurs ne le comprendraient pas. Pourtant c'est bien mieux pour éviter la triche (d'ailleurs, le principe du mélange sans arrêt commence à être appliqué au blackjack).

Répondre
Citation

Petite question :

Si l'on a joué 40 000 mains et que l'on a eu droit à 16 fois KK contre AA (ou l'inverse), est-ce que l'on peu considérer que cela est anormal sachant que la probabilité que ça se produise est de 1 sur 5000?

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Message original de Gouzigouzi
Petite question :

Si l'on a joué 40 000 mains et que l'on a eu droit à 16 fois KK contre AA (ou l'inverse), est-ce que l'on peu considérer que cela est anormal sachant que la probabilité que ça se produise est de 1 sur 5000?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_binomiale
p = 1/5000
q = 4999/5000
k = 16
n = 40 000

Je te laisse t'amuser avec le calcul

Répondre
Citation