Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Le Thread Officiel De La Riggitude

1,194 Messages
222 Utilisateurs
1 Réactions
68.4 {numéro}K Vues
krousitbat29
Inscrit : 28.02.2012
PokerStrategist

Ouep, le plus dur c'est surtout de l'annoncer à sa copine...
Donc mine de rien derrière les bad beat a 95/5 tu relativises :D

Répondre
Citation
alex31000
Inscrit : 02.01.2010
PokerStrategist

For sure!
D'ailleurs je n ai pas encore posté ici alors que j'adore lire les coms!
Au prochain bad beat je post promis! J'attend le 1 outer :f_cool:
GL!++

Répondre
Citation

Message original de krousitbat29

Message original de alexhoppus

ca me rappelle un "cas d'école" ou un test adn aux usa avait prouvé qu'il y avait 199 999 chances sur 200 000 que l'adn était bien au mec.... sauf qu'apres avoir fait 10 ans de tole pour rien ca a ete prouver par d'autres moyens que NON, le type en question etait la 1 mal chance sur 200 000.

Ca me fait penser à la fois ou après un dépistage on m'a annoncé que j'étais séropositif, et finalement après 3 jours de flip j'étais dans les 1/15.000 faux positif.
C'est pas EV- ca?

Et le test c'est fait sur combien d'occurences (combien de prise de sang) ? ^^

Répondre
Citation
Nolande
Inscrit : 21.01.2008
Oldschool Grinder

Bonsoir dProba,

Je vois que ça fait déjà un petit moment que tu fréquente notre site et nous ne te connaissons pas , aussi , Je t'invite à venir nous faire une petite présentation dans la section Présentez-vous à la communauté. tu en tirera surement un grand profit !

Nolande

Répondre
Citation

c'est un debat sans queue ni tete et impossible a prouver un trucage ou pas puisque selon nos Rng, les cartes sont rebattus x fois selon x action/réaction de joueur.Impossible de deviner ce qui va sortir (kiss nostradamus) , de pirater, d'etablir ne serai-ce une once de statistique sur du trucage puisque si tu paie une boutique au lieu de la mettre, le tirage change.tu met 5secondes a call sa sort un K, 6 secondes autre choses ect..Si mon raisonnement est bon, il n'y a pas de favoritisme, mais un timing aléatoire inconnu.Personne n'est favorisé malgré les horreurs que l'on voit tous les jours.La ou pour moi je cries au scandale c'est que aucune room,aucun joueurs, personne ne remets en cause l'intégrité "aleatoire", tous le monde acquiesce et dit amen.Personne n'essaye autre chose,rien que dalle.Genre pokerstars et son rng c'est la vérité absolue.Le jeu continu..alors vas jouer.

Répondre
Citation

si j'ai mal compris merci de poster des liens expliquants en details les algoritmes aléatoire sans que cela vienne d'une room online.

Tout le monde croit que Pokerstars est Ricain??

Répondre
Citation

Message original de titi40120
c'est un debat sans queue ni tete et impossible a prouver un trucage ou pas puisque selon nos Rng, les cartes sont rebattus x fois selon x action/réaction de joueur.Impossible de deviner ce qui va sortir (kiss nostradamus) , de pirater, d'etablir ne serai-ce une once de statistique sur du trucage puisque si tu paie une boutique au lieu de la mettre, le tirage change.tu met 5secondes a call sa sort un K, 6 secondes autre choses ect..Si mon raisonnement est bon, il n'y a pas de favoritisme, mais un timing aléatoire inconnu.Personne n'est favorisé malgré les horreurs que l'on voit tous les jours.La ou pour moi je cries au scandale c'est que aucune room,aucun joueurs, personne ne remets en cause l'intégrité "aleatoire", tous le monde acquiesce et dit amen.Personne n'essaye autre chose,rien que dalle.Genre pokerstars et son rng c'est la vérité absolue.Le jeu continu..alors vas jouer.

Tu t'es relu quand t'as bu ?
Ton intervention est bourrée (comme toi apparemment) de contradictions.

Répondre
Citation

beh maintenant fourre moi un lien expliquant comment fonctionne un rng et ce qu'il en ressort.Montre que c'est truqué ou pas.Ce que je te dit c'est que tu peux faire comme tu veux mais tu ne pourra pas prouver ce que tu avances a cause d'un algorithme aléatoire.Dis moi le contraire de sa: vrai ou faux la distribution des cartes est aléatoire,hasardeuse en fonction du temps de reponse et des actions de joueurs?

Et oui je me mets des caisses, je flutes comme jacquouille, je tires comme DSK, j'appprouves le RAID et je renifle comme Delarue.

Répondre
Citation

Message original de titi40120
beh maintenant fourre moi un lien expliquant comment fonctionne un rng et ce qu'il en ressort...

On se fout de connaitre le fonctionnement exact du rng. Il "suffit" de prendre ce qu'il en ressort et d'y appliquer un test statistique pour voir si "ce qu'il en ressort" suit bien les lois de probabilités liés aux variables aléatoires indépendantes. Et en pratique, il "suffit" de faire un test statistique (appelé aussi test d'hypothèse). Et plus précisément un test de conformité sur le résultat des all-in.

Bref, renseigne-toi (ou retourne à l'école) avant d'écrire n'importe quoi.

Répondre
Citation

Je dois faire partie de ceux qui devraient retourner à l'école, vu que j'ai bien du mal à suivre dProba. Mais en tout cas ses posts sont les seuls que je m'applique à lire jusqu'au bout dans ce thread.

Répondre
Citation

Message original de dProba
Et en pratique, il "suffit" de faire un test statistique (appelé aussi test d'hypothèse). Et plus précisément un test de conformité sur le résultat des all-in.

On touche au coeur du problème... Il ne reste plus qu"à faire ce test...

Ce n'est pas déjà fait?

Problème : si on ne constate aucune anormalité, cela veut-il dire que la room est clean?

Ce n'est pas plutôt pour chaque compte qu'il faudrait le faire?

Répondre
Citation

Message original de Gouzigouzi

Et en pratique, il "suffit" de faire un test statistique (appelé aussi test d'hypothèse). Et plus précisément un test de conformité sur le résultat des all-in.

Ce n'est pas déjà fait?

Problème : si on ne constate aucune anormalité, cela veut-il dire que la room est clean?

Oui ça paraît évident qu'il y a des comptes qui sont rigged et d'autres non.
La question est de déterminer quelle loi régit le choix des comptes "gagnants" et "perdants".

Répondre
Citation
kris4510
Inscrit : 22.03.2008
Oldschool Grinder

Message original de Carbonarapasta

Ce n'est pas déjà fait?

Oui ça paraît évident qu'il y a des comptes qui sont rigged et d'autres non.
La question est de déterminer quelle loi régit le choix des comptes "gagnants" et "perdants".

La loi de Darwin je crois...

Répondre
Citation

Message original de SuperChobo
Je dois faire partie de ceux qui devraient retourner à l'école, vu que j'ai bien du mal à suivre dProba. Mais en tout cas ses posts sont les seuls que je m'applique à lire jusqu'au bout dans ce thread.

pour plus d'infos:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Test_statistique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Test_d%27hypoth%C3%A8se

Ca peut paraître un peu compliqué mais il y a pas mal d'outils pour appliquer ces principes.

Il faut surtout comprendre qu'avec un test, une probabilité de 1% peut suffire contrairement à l'observation à posteriori (voir mes messages précédents). Et je remarque que la grande majorité des joueurs ne comprennent pas ce principe malheureusement.

Répondre
Citation

Voici un petit test réalisable :

Sur un sample de 25 000 mains au moins, chacun donne le nombre de fois qu'il a eu KK vs AA (AA vs KK) et le nombre de fois où il a gagné avec AA contre KK.

Lorsqu'on arrive à 5 000 000 de mains cumulées on vérifie si les statistiques sont respectées...

Si on constate une fréquence trop élevée de duels entre AA et KK c'est que c'est RIGGED

Répondre
Citation

Voici un petit test réalisable :

Sur un sample de 25 000 mains au moins, chacun donne le nombre de fois qu'il a eu KK vs AA (AA vs KK) et le nombre de fois où il a gagné avec AA contre KK.

Lorsqu'on arrive à 5 000 000 de mains cumulées on vérifie si les statistiques sont respectées...

Si on constate une fréquence trop élevée de duels entre AA et KK c'est que c'est RIGGED

Merci de ton intervention car elle démontre que l'on a beau expliquer ce qu'il ne faut justement pas faire, vous (la majorité des posteurs) continuez toujours dans la même direction. C'est-à-dire toujours sur ces mêmes idées reçues complètement fausses.

donc je recite ce que j'ai répondu à chika78 à ce sujet:

Message original de chika78
Un point à ne pas négliger, lorsqu'on parle de l'équilibrage des stats des mains sur le long terme :

Il ne suffit pas de regarder si nos mains AA sont gagnantes à 80%.

...Pour ma part, je les gagne bien à 80% environ.

Exemple typique des choses trés trés mal comprise et complétement fausses mais qui sont extrémement répandue.

"AA gagnent dans 80%"
Oui AA gagne dans 80% AU SHOW-DOWN face à UN SEUL ADVERSAIRE A LA TABLE. en clair en Head-up. Sur une table de 6 (contre 5 adv.) la stats descend à 50%.

Donc ton test, tel que tu le mentionnes, est forcément biaisé car la probabilité théorique de gagner AA vs KK varie selon le nombre de joueurs à la table. Il faut vraiment vous sortir de la tête cette sorte de "situation exemplaire" qu'est la main AA car elle n'a en soit pas plus de valeur statistique que d'autres situations. Surtout dans un cas aussi imprécis que celui-ci.

Répondre
Citation

Heu... Normalement AA vs KK ça finit AI PF HU :evil:

Répondre
Citation

Heu... Normalement AA vs KK ça finit AI PF HU :evil:

sauf que tu n'as pas précisé que tu parlais de main à all-in.

D'ailleurs, puisque tu parles de proba à all-in, pourquoi donc te limites-tu à la main AA vs KK preflop ? Tu auras largement plus d'occurences en prenant toutes mains ayant été à al-lin au flop, à la turn ou même rivier ayant au moins 80% (ou moins) de gagner. Ca t'évitera d'attendre des dizaines de milliers de mains justement pour ta stat ^^

Sinon, il me semble que HU indique le format de table (tête à tête) et non pas une main qui finie à deux joueurs sur une table à plus de deux joueurs justement. .. mais peut-être que je me trompe.

ah et dernière chose, qu'est-ce qui te fait dire qu'il faut forcément 5 millions de mains pour avoir une stat ? encore une des idée largement répandue sur les forums mais qui ne s'appuie sur rien d'autre qu'une la légende urbaine. bref, on voit constamment des chiffres plus énormes les uns que les autres lorsque l'on parle de statistique sur un forum de poker. Ca me fait légèrement sourire (pour ne pas dire plus ^^)

Répondre
Citation
alexhoppus
Inscrit : 15.06.2011
PokerStrategist

dproba

les gens qui jouent au poker... la plupart ils entendent le mot variance ils voient des % et ils croient matrisier les statistiques (sans faire d'etudes dedans..)

j'ai fait 3 ans QUE de statistiques et je peux vous dire que je reste un novice dedans alors a tous ceux qui croient que l'on peux s'improviser "statisticien" ou "testeur" arreter de parler de ce que vous savez pas..

demandez à DProba qui à l'air de toucher sa bille (tu as fais ensaii ?)

Répondre
Citation

Ah et dernière chose, qu'est-ce qui te fait dire qu'il faut forcément 5 millions de mains pour avoir une stat ? encore une des idée largement répandue sur les forums mais qui ne s'appuie sur rien d'autre qu'une la légende urbaine. bref, on voit constamment des chiffres plus énormes les uns que les autres lorsque l'on parle de statistique sur un forum de poker. Ca me fait légèrement sourire (pour ne pas dire plus ^^)

Tu critiques beaucoup :

Propose nous quelque chose

Répondre
Citation