Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Quelle est votre réaction face aux périodes de downswing ? Le sondage est créé le Sep 02, 2009

Quelle est votre réaction face à une période de downswing ?

48 Messages
42 Utilisateurs
0 Réactions
4,431 Vues

Un gros gain au poker est toujours synonyme d'une belle journée. Peu de choses égalent ce sentiment d'avoir fait les bons choix, d'avoir dominé la table du début à la fin tout en ayant bénéficié de ce petit coup de chance qui est la marque des bons joueurs.
En revanche lorsque vous faites face à une période de downswing que se passe-t-il ? Votre jeu s'en trouve-t-il bouleversé ? La pression vous galvanise-t-elle ? Êtes-vous un animal à sang-froid ou à sang-chaud ?

Répondre
Citation
47 réponses
vinsom77
Inscrit : 05.11.2007
Elite Grinder

J'ai mis autre. Je m'entete souvent trop longtemps avec des phrases du type : c'est pas possible ca va forcement finir par passer....
En down certes la chance n'est pas de notre coté mais notre agacement modifie forcement le jeu. La solution la plus simple, arreter le plus vite possible. Se calmer et recommencer a la limite inferieur un petit peu en attendant que la confiance et les coups rentrent... Voilou !!

Répondre
Citation

J'ai mis autres aussi .
J'arrête pas de jouer , mais je joue moins .

Répondre
Citation

Autre, je continue de jouer, mais moins.

Répondre
Citation

Moi j'arrete et je fais un peu de tricot avant de reprendre !!! :f_biggrin:

Répondre
Citation
QnS1086
Inscrit : 05.09.2008
Elite Grinder

J'arrête la session et je change de type de jeu le lendemain
cash -games ->SNG ou l'inverse

Répondre
Citation

Je bois et je me drogue. :D

Répondre
Citation
roroboom
Inscrit : 13.02.2007
BlackMember

stade 1: ca me fais rire

stade 2: je me plains, ca va de "zut" à "mais putain "ç)èrt('ççthr"itj'" de "ht'gt'u'uffg je te souhaite de mourir noyé dans ta merde"

stade 3: je casse les couilles à mes proches, je suis fort pour ca j'ai pas forcément besoin d'etre en down

stade 4: je casse ce qui me passe sous la main

stade 5: je fais un thread où je dis que j'arrete le poker

stade 6: je me pends

[x] true story

Répondre
Citation

Message original de alibaba93
Je bois et je me drogue. :D

Et de deux avec moi :]

Au fait, quand je gagne c'est pareil... :D

Répondre
Citation
Cram31
Inscrit : 15.04.2009
PokerStrategist

En down, je relis des articles, et je joue une autre variante pendant quelques temps pour changer un peu d'air. Arrêter le poker temporairement ... j'en suis malheureusement incapable :'(

Répondre
Citation
lamitsu
Inscrit : 20.01.2008
Elite Grinder

20% de mecs qui le prennent avec Zenitude... ( dont moi !)

20% de mythos

Répondre
Citation
neogits
Inscrit : 23.11.2007
PokerStrategist

je change de limite, de room et ou de style de sng (je ne joue que ça)
j'essaie de varier pour garder le plaisir de jouer
si ça me gave trop j'arrête pendant quelques temps et/ou je consacre du temps à des sessions reviews

Répondre
Citation

c'est quand même étonnant ces downswing..

J'ai commencé avec pokerstrategy il y a un peu plus d'un mois environ.
j'ai joué 12 000 mains environs et n'ai fait que gagner à chaque session montant ma bankroll à 170 dollars.

et la depuis peu, je ne touche plus rien, quand je touche le villain touche mieux, et je ne fais que redescendre, je suis retombé à 90 dollars..
certains me diront "oui c'est la variance", mais c'est étonnant tout de même de gagner TOUTES mes sessions sur les 9000 premieres mains et de les perdre TOUTES (sic!) sur les 3000 mains suivantes..

J'ai toujours joué en ligne, est ce que des joueurs hors ligne connaissent ces long moments de upswing suivis de long moments de down ?

et pour répondre au sondage car j'ai mis "autres" et bien, dans ces moments là, je descends de limites voir de deux limites en attendant que ça reparte et adapte mon jeu en essayant de remporté des pots par exemple grace a de gros bluff comme des mises "pot river" sur des gros pot que je ne tente pas d'habitude ou pas trop mais qui passe quand même grace à une bonne lecture (ouf c'est passé !!).

Répondre
Citation
Odinathor
Inscrit : 08.02.2009
Oldschool Grinder

Etape 1: je ris jaune (à vous glacer le sang d'après mes proches/// _o: )

Etape 2: je m'abime les ongles sur un punchingball... :f_mad:

Répondre
Citation

Autre:

-Je commence par en rire et par annoncer devant mon écran la river qui va me suckouté (cf chat: "lol")
-Ensuite je m'agace tranquillement tout en gardant mon A game... enfin... mon B game... (cf chat: "come on..." "sick" ou "typical")
-Je m'énerve contre mes adversaires (cf chat: "#%ing draw chaser")
-Je poste quelques mains sur le forum pour m'assurer que je joue de la façon appropriée, je revisionne quelques vidéos, je suis un coaching maxipouce (pour l'entendre hurler et me dire que je ne suis pas le seul à me prendre des bad beats)
-Je fais un break pour le week-end si on est vendredi, sinon je continue en me disant que j'ai un jeu gagnant sur le long terme
Si ça continue trop, je fais un break d'une semaine

Mon problème? J'aime la compétition, donc j'aime gagner (mais je sais perdre) et j'aime les récompenses offertes par les rooms pour ma fidélité, du coup je ne m'arrête pas (je veux mes points full tilt, mes points iron man et mon bonus du take 2, ...)

EDIT: Je viens de m'apercevoir que j'en suis au stade 2 (aucun rapport avec Gérard Holtz) puisque je viens de me faire suckout AK vs A8 et que ma réaction est au niveau "must be a joke"

Répondre
Citation

Autre pour moi:

Je joue moins, je remets mon jeu en question et j'attends que ça passe.

Répondre
Citation
mryannick
Inscrit : 02.11.2007
Oldschool Grinder

je soule mes contacts msn / skype sur les bad beat quotidien
Si mes contacts ne répondent pas je leur envoi un mail
Si ils ne donnent toujours pas de signes d'activités je les sms / appel
Si toujours rien , frustré je vais me droguer / boire !

<= psycopathe :=)

Répondre
Citation
Guillaume
Inscrit : 20.01.2006
Elite Grinder

Autres : je tilt.

Vous auriez pu la mettre celle-là quand même, je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Répondre
Citation
jasty2k
Inscrit : 01.05.2008
Oldschool Grinder

Autre : je fait une petite pause, et j'essaie de jouer dans de meilleures conditions , moins de tables à la fois, et pourquoi pas sur une limite inférieure.

Le but étant de reprendre la confiance et d'éviter le tilt en faisant une session gagnante.

Répondre
Citation

Moi j'arrête de joue qq temps...

entre 3 semaines et 2 mois plus précisément.

Répondre
Citation