Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Un flop merveilleux

16 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
4,440 Vues
Mrochon
Inscrit : 27.12.2006
PokerStrategist

Voila juste pour dire que ce matin je jouai en FL et j'obtient une main moyenne mais tout a fait jouable, As et 3 de carreau,j'était small blind,sur une table a 10 il ya 6 personne qui call moi je call en espérant obtenir un couleur et remporter le jackpot.

Et un flop monstrueux arrive, 2 4 et 5 de CARREAU.
Donc naturellement étant premier de parole je check puis tout le monde call,je raise a la river et a la turn et je remporte un pot de plus de 3.50$, ce qui pour une table $0.10/$0.20 est plutot pas mal.

Voila mon aventure :) lol en tout cas ca m'a fait extremment plaisir.
Il n'y a pas que des bad beats au poker!!!!!!!!!

15 réponses

J'ai rigolé quand ta annoncé "un flop monstrueux". J'avais entendu une "main monstrueuse" mais pas de flop monstrueux. Bon maintenant, je sais ce qu'est un "monster flop" :D :D

Bien joué à toi!
isdream
Note: Pas encore de straight flush encore pour moi mais une douzaine de carré en tout genre.

Guillaume
Inscrit : 20.01.2006
Elite Grinder

Joli main Mrochon ! N'hésites pas à poster ces mains lá en les formatantcomme des mains d'exemples, histoire que l'on puisse bien en voir le déroulement, c'est tellement plus parlant ! En tout cas, avec les dizaines de milliers de mains que j'ai joué, je ne pense pas avoir touché un flop pareil de toute ma vie, donc, éstime toi heureux. ;)

Mrochon Auteur du sujet
Mrochon
PokerStrategist

J'ai obtenu un carré de roi au flop mais cette fois j'ai été plus malheureu,personne ne m'a suivi a la turn !!!!!!!!!!!!!!!!! Mais bon ca fai toujours plaisir :)

T'es un roi du flop ! :D

Mrochon Auteur du sujet
Mrochon
PokerStrategist

Ouep je suis un flop master :)

Party Poker 0.10/0.20 Hold'em (10 handed) Hand History Converter Tool from FlopTurnRiver.com (Format: 2+2 Forums)

Preflop: Mrochon is UTG+1 with 5♦, 5♥.
1 fold, Mrochon calls, 1 fold, MP1 raises, MP2 calls, MP3 calls, 3 folds, BB 3-bets, Mrochon folds, MP1 calls, MP2 calls, MP3 calls.

Flop: (13.50 SB) 9♠, 5♠, 5♣ (4 players)
BB bets, MP1 calls, MP2 raises, MP3 folds, BB calls, MP1 calls.

Turn: (9.75 BB) K♥ (3 players)
BB checks, MP1 checks, MP2 bets, BB calls, MP1 calls.

River: (12.75 BB) 2♦ (3 players)

Final Pot: 12.75 BB

;( ;( ;( ;( ;( ;( ;(

C'est bien joué, à part ton call preflop sur BB :P

Mrochon Auteur du sujet
Mrochon
PokerStrategist

Il faudrai l'avis de Guillaume ou de Olivier mais je pense que j'ai bien fait de me coucher meme si le flop est monstreux :)

oops, je disais à part ton call preflop car je croyais tu jouais en NL. Et en NL le 55 UTG+1 sur la SHC : il fold :D

En FL, je ne sais pas...

Mrochon Auteur du sujet
Mrochon
PokerStrategist

En FL ca ce jou :)

Guillaume
Elite Grinder

Message original de Mrochon
Il faudrai l'avis de Guillaume ou de Olivier mais je pense que j'ai bien fait de me coucher meme si le flop est monstreux :)

te coucher ? où ca ?

Mrochon Auteur du sujet
Mrochon
PokerStrategist

Sur la main que j'ai posté vers le milieu de la page précédente.
Je me suis couché preflop et le flop aurai été monstrueux pour moi!!

Guillaume
Elite Grinder

Arf désolé, j'avais mal lu. ;)

Alors préflop, t'es vraiment pas loin d'un deuxième call. Ta cote du pot ainsi que ta cote implicite sont tout bonnement monumentale. La seule chose qui ici t'empeche eventuellement de suivre est le danger de cap de la part de MP1. Si tu avais eu la position, tu aurais pu suivre sans hésiter dans ce cas. Reregarde l'inscription 55 dans la SHC :) tu vois le call 3 derriere le /, c'est lui qui te donnerait la possibilité de suivre.

La raison est simple, regarde le montant a suivre, le pot final, et la probabilité d'un set sur le flop, tu ajoute le fait qu'avec une sequence de mise habile, tu aurais gagné encore plus, et tu comprendras pourquoi on peut suivre ici.

Mrochon Auteur du sujet
Mrochon
PokerStrategist

Raa mince encore une erreur qui me coute assez cher !!

Il ya enormément de coup comme ceux la ou on rentre dans un coup avec une main moyenne qui ne demande que a etre améliorée au flop,et le coup s'embal.
On doit alors payer 2 voir 3 bet et se coucher au flop dans la majorité des cas.
C'est compliqué le poker qd meme!!! lol

Guillaume
Elite Grinder

Attention, je n'ai pas dit qu'il te fallait suivre à tout prix. Il fallait jouer selon le profil de MP1. Quoi qu'il en soit, on ne peut pas parler d'erreur dans ce cas précis, et il vaut mieux se coucher quand tu as des doutes. Ce que j'essaye juste de t'expliquer c'est que c'est précisemment dans ce genre de cas qu'il convient de bien observer ta cote, tes outs, et de ne pas toujours croire qu'un fold est indiscutable.
Reflechissez à vos décisions, quelles qu'elles soient. Ce n'est pas normal que vous soyiez des losings players en microlimits, c'est que vous prenez des décisions trop hatives.

Mrochon Auteur du sujet
Mrochon
PokerStrategist

ok entendu merci