Message original de DJBIN 13/07 - 15h54
Ce soir 3-0 pour les Pays-Bas
Hahoummm haoummmm,
Bienvenue je suis skypibin moine boudhiste qui devine les scores
Message original de DJBIN 13/07 - 15h54
Ce soir 3-0 pour les Pays-Bas
Hahoummm haoummmm,
Bienvenue je suis skypibin moine boudhiste qui devine les scores
Dernière touche de balle de Messi en cpm...
1 étage en moins et le ballon sortait du stade !
Message original de Hqwkk
Message original de foycroire
Message original de jumanji14
Je vois vraiment pas comment L'allemagne pourrait perdre contre l'argentine.
Leur collectif est bien huilé, surtout avec Kroos et Muller, sans compter le mur Neuer.
L'allemagne va être sacré logiquementTu parles de l'équipe malmené pendant 70 minutes contre l'algérie et qui fait 2/2 contre le ghana ? Tu parles d'une équipe avec une défense à la rue totale ?
L'argentine sait pas faire grand chose d'autre que défendre mais ça, ils le font très bien et ça sent le match pourri dimanche. Je serai pas étonné que l'argentine win la copa del mundo.
Le truc le plus chiant c'est qu'on aura vu aucune équipe dominé clairement la compétition , y'avait 4/5 équipe capables de la win et l'edf en faisait partie. L'expérience allemande et notre gardien de second plan ont fait la différence.
J'ai rien contre lloris dans l'absolu mais le but qu'il prend, buffon ou neuer le prend pas. On a un gardien "pas dans le top3" mondial voilà tout. Le mec prolonge et même Wenger va pas le chercher, je crois que tout est dit.
....
Et toi tu nous parle d'une équipe qui a fait un super parcours ! Win 1/0 contre l'Iran à la 93e sur un exploit perso, c'est beau.
Galérer contre le Nigéria, c'est beau.
Ils ont gagné TOUS les matchs par un seul but, ils ont mis 2 buts depuis la fin des phases de poules. Je trouve ca vraiment léger pour une équipe qui se retrouve en finale de CDM.
Après tu regarde le parcours, ca a rien à voir non plus. Ils sortent premier du groupe le plus faire de la compétition (si on prend le classement FIFA). Rien de brillant.
Et après leur parcours c'est la galère pour eux. C'est vraiment un miracle qu'il soit la, et c'est surtout parce qu'ils étaient dans la bonne partie du tableau !
L'Allemagne sans aucun soucis pour moi ...
Pour en revenir à l'EDF, je epnse qu'une 2ème place aurait été mieux pour nous, avec un tapis rouge jusqu'à la finale !
Je répondais au poste là:
Message original de jumanji14
Je vois vraiment pas comment L'allemagne pourrait perdre contre l'argentine.
Leur collectif est bien huilé, surtout avec Kroos et Muller, sans compter le mur Neuer.
L'allemagne va être sacré logiquement
A vous entendre avant match c'était 4-0 sans trembler avant le match, on a bien vu ce que ça a donné. Une win dans les prolongations !!! C'est LOIN LOIN LOIN d'ËTRE IZY ça !
Je disais simplement qu'il faut pas s'enflammer sur les scores fleuves de l'allemagne car hormis la france, ils avaient zéro match référence hein.
Alors j'ai pas mis l'argentine gagnant facile mais tout de même, cette finale c'était du 50/50 et rien d'autre.
Maintenant MTLM ( Monsieur Tout Le Monde) retiendra juste que l'allemagne a win izy vs portugal et brésil et donc ils méritent la copa. lol
Ne pas voir que l'argentine techniquement c'était du lourd et bien c'est vraiment être à côté de la plaque.
ALORS oui c'est pas joli à voir l'argentine mais bordel, l'espagne en ganant tous les matchs 1-0 et bien perso, ça me faisait pas bander non plus. Ils ont eu , eux aussi des sacrés matchs de merde lors de leur domination mondiable mais au final ils gagnaient ... L'argentine aurait pu en faire de même , dommage que Fantomas fut au rdv. (Messi)
Bref, aucune équipe n'a dominé vraiment cette compétition et y'avait quelques candidats au titre.
Les "grands" joueurs n'ont pas vraiment répondu présents . Encore moins une fois que les matchs à élimination directe ont commencé .
Alors que justement c'est dans ces moments là qu'on attend que leur talent , leur créativité permette de faire la différence et de booster la qualité de leur équipe .
C'est sans doute du au fait que le niveau défensif est aujourd'hui bien supérieur . Je serais curieux de voir ce que donnerait un Pelé , un Maradona , un Zidane dans les éditions actuelles . Est ce qu'on aurait encore un Maradona traversant tout le terrain en dribblant 4 mecs ?
Messi a beau être un prodige techniquement , dès qu'il a le ballon contre une équipe sérieuse y a 2 mecs ou 3 sur lui pour le priver de tout espace .
Il a quand même manqué d'un Ibrahimovic dans cette coupe du monde.Même si lui aussi a raté régulièrement ces grands rendez vous , avec sa personnalité et ses qualités techniques exceptionnelles , ça aurait ptêt mis plus de punch dans tout ça .
Et dommage aussi que la Colombie se soit arrêtée en quart , c'était vraiment une belle équipe à voir , pas que pour le but somptueux de Rodriguez , ni que pour les supportrices
Surtout que quand on se dit qu'ils ont perdu contre le Brésil , avec un Neymar inexistant sur le terrain , et qu'on connait la suite ...
Belle coupe du monde quand même , les argentins ont un jeu bien chiant mais techniquement au point . AVec un Messi plus inspiré , ils pouvaient clairement battre la surpuissance et le collectif allemand .
M'enfin au final la première partie du mondial avec son lot de surprises et son déluge de but était excellente, la seconde avec ses matchs fermés et l'absence totale de surprise dans le dernier carré ...immensément plus soporifique .
Le football semble de plus en plus formaté , le naufrage du Brésil sensé être le pays d'un footbalkl créatif , inventif , offensif est quand même bien symbolique aussi ...Pendant que l'Allemagne , pas toujours très flamboyante , a eu un réalisme à toutes épreuves .Ca semblait presque écrit que c'était pour eux ...
Les nominations du mondial sont vraiment bizarre.
Le fait que Messi soit élu meilleur joueur du mondial m'a vraiment surpris.
Ce qui est le plus bizarre pour moi ,c'est le gant d'or attribué au goal allemand devant le goal argentin.
Pour Pogba, je suis parfaitement d'accord
Message original de Libraistos
Le football semble de plus en plus formaté
En tant que non amateur de foot j'ai trouvé cette copa vraiment chouette.. des roustes infligées à des dits cadors, en passant par l'avalanche de buts des poules, y'avait du spectacle pour un type qui comme moi s'en fout.. pour le reste, c'est une compet', les types en phase finale s'en fichent de vendre du pop-corn et c'est pas l'étoile magique qui fait des pubs et court 1.5km dans le match qui l'emporte mais la cohésion et la solidité d'un collectif qui n'a qu'un seul objectif depuis qu'il a été créé, remporter des compèts..
Message original de trafalgalaw
Les nominations du mondial sont vraiment bizarre.
Le fait que Messi soit élu meilleur joueur du mondial m'a vraiment surpris.
Ce qui est le plus bizarre pour moi ,c'est le gant d'or attribué au goal allemand devant le goal argentin.
Pour Pogba, je suis parfaitement d'accord![]()
Salut trafalgalaw,
Je profite de ton premier message pour te souhaiter la bienvenue sur le forum ! ♠_biggrin:
Aussi je t'invite à venir nous faire une petite présentation dans la section Présentez-vous à la Communauté, afin que nous puissions mieux te connaitre ♠_cool:
Tu y recevras de précieux conseils comme par exemple comment faire pour passer au statut Bronze
Dans tous les cas, sache qu'il te faut juste 1 Strategy Point pour passer
Bronze et que ce statut restera alors ton palier minimum.
A bientôt !
Melo
Ca a été une belle coupe du monde , avec certes d'énormes surprises , du bon spectacle , et en plus l'apport sympa des "spray" pour les coups francs et l'utilisation de la vidéo pour les buts "borderline" .
Mais l'arbitrage a quand même été très médiocre et il a largement manqué à mon gout du grain de folie , du zeste d'épique pour la phase finale .
Un peu comme un bon film qui commence bien , qui va nous scotcher mais qui au final se termine de manière prévisible , du coup ça déçoit par rapport à ce qu'on pouvait espérer .
C'était quand même le mondial se déroulant dans la mecque du football.L'évènement planétaire le plus regardé, ne se déroulant que tous les 4 ans .
J'aurais pour ma part aimé voir briller un joueur ,et notamment un Messi qui aurait pu faire étalage de tout son talent en finale et apporter le petit + permettant à un pays d'amérique du Sud de l'emporter sur la monstrueuse robustesse allemande ,où au moins de plus enflammer tout ça.
C'était quand même vraisemblablement le match de sa vie , le moment où la légende se crée ...et puis bah nan ...
C'est normal que les matchs aient commencé à se refermer à partir des 1/8,
mais avec une Cdm au Brésil y avait l'espoir de voir du spectacle un cran au dessus et des joueurs briller . Histoire de passer d'une bonne Cdm à une grandiose coupe du monde
(P.S : bon j'occulte la déroute historique du Bresil pour l'aspect épique , privé de Naymar et de son capitaine , et le spectacle faisait peine à voir .)
Remercions aussi TF1, qui a pu retransmettre tous les matchs.
Merci également, aux grands commentateurs, sans qui, je n'aurais rien appris du foot.
Messi vient de laisser le champ libre à Neymar pour le top3 des meilleurs joueurs de tous les temps, une sacrée occasion pour lui de louper en foirant sa cdm !
Neymar marquera moins de buts que messi sur la longueur mais lui, il sera champion du monde à n'en pas douter. Il peut "fédérer" un groupe et il l'a prouver quand il est venu assumer la défaite alors qu'il n'avait pas jouer. C'est juste la marque des très grands.
RUSSIE 12018 s'annonce déjà palpitant !
L'allemagne dominant le monde , l'AM SUD en plein essor et les PB et l'EDF avec une générations assez jeune en outsider.