Passer au forum
Notifications
Retirer tout
419 Messages
50 Utilisateurs
61 Réactions
32.4 {numéro}K Vues
vins12 Auteur du sujet
vins12
Inscrit : 26.05.2010
Elite Grinder

Message original de okapikipok
Le scénario que nous redoutions semble malheureusement se dessiner...

Ouep, il est déjà bien dessiné :(

Répondre
Citation
Redakloren
Inscrit : 08.09.2009
PokerStrategist

Décevante l'étape d'aujourd'hui, aucun des 3 autres fantastiques capable de placer une attaque digne de ce nom.

Et d'ailleurs je pense même que si il n'y avait pas toutes ces histoires autour de Froome, il aurait lâché tout le monde aujourd'hui. Il a préféré calmer le jeu je pense.

Répondre
Citation
vins12 Auteur du sujet
vins12
Elite Grinder

Consolez vous, demain le Tour arrive dans la plus belle ville de France... mais non c'est pas parce que c'est ma ville natale. =)

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

;)

Quoiqu'il en soit c'est un peu abusé de la part des journalistes de relater les mots de Jalabert et Vasseur de cette manière. Même si j'ai cru voir ce jour là Jalabert gêné de venir interviewer Froome à la fin de l'étape.

Vous l'avez compris moi ça me gâve toutes ces rumeurs non fondées ou fondées sur des impressions, des suppositions.
Le mec qui commente la puissance de Froome c'est le préparateur physique de Festina en 1998 (il est génial lui), il a aussi crée sa maison d'édition pour produire son livre sur le dopage (le pauvre n'avait plus de revenu après son licenciement, les pulses de Froome n'ont absolument rien de louches, il mouline pas à 110 sur les videos mais à 90 et c'est d'ailleurs ce qui est conseillé pour rouler vite et longtemps.

etc etc etc

Répondre
Citation
vins12 Auteur du sujet
vins12
Elite Grinder

Message original de Hapoin
;)

Quoiqu'il en soit c'est un peu abusé de la part des journalistes de relater les mots de Jalabert et Vasseur de cette manière.

Les journalistes dans l'ensemble aiment l'odeur du sang. Ils ont bien compris que les gens sont des mangeurs de merde.

Et on le voit très bien pendant le Tour de France. Ils attendent des affaires de dopage.
Et si il n'y en a pas ils se démerdent pour en créer. Tous les ans c'est la même rengaine.

C'est une profession qui prétend avoir des valeurs mais beaucoup en on peu. Ils reprochent aux autres ce que eux font.
Et pour une profession qui jouit d'un pouvoir aussi important, c'est inquiétant.

C'est dommage parce que il y a bien évident des journalistes qui font très bien leur boulot mais avec tous ces déchets en surface on a dû mal à les voir.

Répondre
Citation
stratege85
Inscrit : 06.01.2011
Oldschool Grinder

Faut quand même avouer que par le passé beaucoup de suspicions se sont révélées exactes, maintenant aux autorité éthiques et sportives à faire leur travail, sans preuves Froome et ses super équipiers sont cleans, maintenant quand je vois Gatlin je me dis quand même que soit certains ferment les yeux soit les tricheurs ont un temps d'avance sur les contrôles.

Répondre
Citation
vins12 Auteur du sujet
vins12
Elite Grinder

Tu condamne pas un mec parce qu'il domine sa discipline et que ça te fais chier.

Répondre
Citation
Musta56
Inscrit : 12.12.2014
PokerStrategist

Hello,
Je suis d'assez loin le cyclisme depuis maintenant quelques années, ayant été assez dégoûté par les années virenque-Ullrich-Armstrong.
Je comprends ce qui disent "pas de preuve, on la ferme" mais je comprends également ce qui jette la suspicion car il faut avouer que la domination de cette équipe a un air de déjà vu.

Perso, je suis surtout interpellé par la métamorphose de pistards comme Bradley wiggins ou Geraint Thomas...
Comment Geraint Thomas peut-il être capable aujourd'hui de suivre Quintana dans un col quand on sait d'ou il vient ?
Comment la sky fait-elle pour transformer des rouleurs en meilleurs grimpeurs du monde ?

De la même façon et à moindre échelle, j'ai du mal à expliquer les qualités soudaines de grimpeur de Tony Gallopin.

Répondre
Citation
vins12 Auteur du sujet
vins12
Elite Grinder

Contrairement à ce que les gens pensent un excellent rouleur morphologiquement assez fin a de nombreuses qualité pour devenir un bon/trés bon grimpeur si il fait le taf nécessaire.

Répondre
Citation
stratege85
Oldschool Grinder

Gallopin est avant tout un baroudeur, il a réussi a rester dans le paquet sur la 1ère étape de montagne et il n'a pas voulu lâcher le classement général donc il est à fond et perd quand même 3 minutes sur Froome hier, je l'avais d'ailleurs prévu :
https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?postid=1845397#post1845397
Quand tu ne joue pas le général où la victoire d'étape tu roule à 70 ou 80 % en montagne, 5 minutes ou 10 minutes ont peu d'importance et ça permet de garder des forces pour les étapes plus favorables.

Message original de vins12
Tu condamne pas un mec parce qu'il domine sa discipline et que ça te fais chier.

IMO que ça soit Froome, Quintana ou consort qui gagne le tour m'importe peu, l'intérêt est plus pour une course passionnante, là j'ai plus l'impression que c'est plié et tout en contrôle, sans la polémique je pense que nous aurions plus d'éléments car Froome est clairement dans le retenue.
Pour ce qui est de Gatlin je n'ai vraiment aucun doute, il n'a plus rien à faire sur les pistes.

Répondre
Citation
vins12 Auteur du sujet
vins12
Elite Grinder

Quintana c'est pas celui de 2013, la preuve ses "attaques" hier où personne lâche dans le groupe maillot jaune.
Il arrive même pas à lâcher un TGV,un Pierre Rolland ou un Pinot fragile.

Forcément Froome a pas trop de soucis à se faire.

Répondre
Citation
hormuz
Inscrit : 01.12.2010
Oldschool Grinder

Message original de vins12
Il arrive même pas à lâcher un TGV.

:coolface:

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Vraiment sympa cette étape avec un joli numéro des échappés.

Pas certain que Péraud finisse le tour.

Répondre
Citation
stratege85
Oldschool Grinder

Bah il aura le temps d'écrire des contes :sorry: :fouet:

Spoiler

Uriken a pris possession de moi au secours !!

Répondre
Citation
vins12 Auteur du sujet
vins12
Elite Grinder

On sait recevoir. ;) Le parcours final était très sympa. Les faits de course ont rendu les choses encore plus intéressante.

Répondre
Citation
pepejanot
Inscrit : 19.07.2013
Oldschool Grinder

ah bon t'as regardé toi ? il y avait une étape aujourd'hui ? :f_eek:

Répondre
Citation
okapikipok
Oldschool Grinder

Ouai y'avait une étape aujourd'hui :D (de"transition" O_o).

Et bien plus intéressante que les deux dernières en montagne :f_zZz: . J'ai presque pas hâte qu'ils arrivent dans les Alpes...

@vins12 : ok, je comprends le "12" :D, magnifique région !

Répondre
Citation
okapikipok
Oldschool Grinder

C'est moi ou l'étape d'aujourd'hui risque d'être excellente ?

En tout cas sur le papier elle a vraiment tout pour plaire.

Répondre
Citation
vins12 Auteur du sujet
vins12
Elite Grinder

Ouais elle est sympa, ça sent bon pour une échappé.

Répondre
Citation
vins12 Auteur du sujet
vins12
Elite Grinder

Quelle horreur ce final de Pinot et de Bardet.
Incompréhensible.

Répondre
Citation