Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Le cyclisme

419 Messages
50 Utilisateurs
61 Réactions
32.4 {numéro}K Vues
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Ah autrement, j'aime beaucoup suivre les live sportifs sur 20 minutes, les rédacteurs sont géniaux.

Voici leur résumé anticipé de l'étape du jour :

Message original de 20 minutes
On vous la fait courte : il y aura un groupe d’échappés, avec problablement deux ou trois Français, et ça n’ira pas au bout. Encore une fois, place aux sprinteurs. On se dit bien que ce sera la bonne pour Arnaud Démare, mais on a vaguement l’impression que Marcel Kittel est le plus fort. C’est en tout cas ce qu’on croit quand l’Allemand déboîte tout le monde sur le côté à 150 mètres de la ligne d’arrivée à Vittel. Et puis là, rusé comme un singe, le poisson-pilote de Cofidis Christophe Laporte bloque l’Allemand contre la rembarde et lance parfaitement Bouhanni, vainqueur à la surprise générale. A l’arrivée, Kittel tweete en insultant « l’équipe la plus dangereuse du peloton ». Bouhanni s’en fout et déclare à Laurent Luyat qu’il est « le meilleur sprinteur du monde ».

:D

Répondre
Citation
okapikipok
Oldschool Grinder

Après la victoire de Démare, l'exclusion de Sagan et l'abandon de Cavendish, enfin une étape avec un final intéressant.

Alors qui pour la victoire aujourd'hui ?

Répondre
Citation
vins12 Auteur du sujet
vins12
Inscrit : 26.05.2010
Elite Grinder

Valverde :coolface:

Edit:

Répondre
Citation
okapikipok
Oldschool Grinder

:rage:

Répondre
Citation
vins12 Auteur du sujet
vins12
Elite Grinder

Les anciens sprinters prennent la défense de Peter Sagan.

Ça serait peut être pas mal (ça serait surtout normal imo) de mettre des gens qui connaissent réellement le cyclisme dans le jury des commissaires.

Répondre
Citation
okapikipok
Oldschool Grinder

Ouai la décision de son exclusion est vraiment violente. On a vu pire dans le passé. D'ailleurs le Sprint de Démare n'était pas super clair.

En tout cas, je remarque que je suis le seul à avoir mis Aru dans mon quinté :sifflote: .

Bon aujourd'hui on va bien se faire chier, ça va me permettre de travailler un peu :

Petit résumé anticipé de 20 minutes :

Après une fin d’étape compliquée à la Planche des Belles Filles, les coureurs reprennent la route pour plus de 200 bornes. Alors que tout le peloton discute du charme de Vesoul, Guillaume van Keirsbulck repart à l’attaque dès le kilomètre 0. Comme lors de la 4e étape, le Belge se retrouve tout seul sur les routes françaises. C’en est trop pour le coureur de la Wanty qui décide de mettre le clignotant après plus de 170 kilomètres d'échappée. Il ralliera l'arrivée dans la voiture de son directeur sportif. Pendant que les équipes de sprinteurs préparent l’emballage final, Peter Sagan, lui, déploient une banderole «#JeSuisPeter», sous la flamme rouge du dernier kilomètre. Pas du tout impressionné par cette tentative de déstabilisation, Arnaud Démare coupe encore la route de Bouhanni et remporte sa deuxième étape. Le sprinteur de la Cofidis file chercher ses gants de boxe pour s’expliquer avec son ex-coéquipier. Laurent Luyat calme tout le monde en annonçant le retour de Village Départ.

Répondre
Citation
vins12 Auteur du sujet
vins12
Elite Grinder

Message original de okapikipok
D'ailleurs le Sprint de Démare n'était pas super clair.

Absolument.

Répondre
Citation
pepejanot
Inscrit : 19.07.2013
Oldschool Grinder

Démare faisait tomber tout le peloton, jamais de la vie il était déclassé.

Répondre
Citation
vins12 Auteur du sujet
vins12
Elite Grinder

Bouhanni qui est pas loin d'insulter son équipe devant les caméras. Il n'a pas tout compris au rôle du sprinter.
Si ses mecs son à 80% pour la suite du Tour ça sera déjà bien.

Et direct énergie ils sont où. Le staff décide d'exclure le Coq du Tour ( visiblement c'est la sanction si tu décides de ne pas rester à vie avec Bernaudeau) sois disant qu'il y a largement de quoi faire sans lui. On attend toujours de les voir... allez j'en demande pas trop, au moins les apercevoir.

Bref du typiquement français.

Répondre
Citation
okapikipok
Oldschool Grinder

J'ai raté l'épisode duquel tu parles à propos de Bouhanni. Tu sais où je pourrais trouver ça ?

Concernant Direct Energie, je ne peux qu'être d'accord avec toi...

Répondre
Citation
okapikipok
Oldschool Grinder

Aujourd'hui c'est encore reparti pour un sprint massif et une étape qui s'annonce aussi chiante que celle d'hier :

Le résumé anticipé de 20 minutes :

J’aimerais bien vous vendre une bordure. Un truc cool qui fait que le peloton pète dans tous les sens et tout. Mais bon, le problème c’est qu’il va faire beau et beaucoup trop chaud et que du coup, il n’y aura pas de vent. Alors ça va finir en sprint et Marcel Kittel va gagner. C’est horrible, oui, mais c’est comme ça. Enfin bon, tant qu’on boit du bon vin à l’arrivée à Nuits-Saint-Georges.

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010
Elite Grinder

Yep il faut allumer la télé à 10km de l'arrivée.
Pourtant j'aime bien Marion Rousse :f_love: mais de là à regarder une étape de plaine faut pas déconner ^^

C'est quoi cette histoire de coq exclus du Tour vins ?
Pareil pour Bouhanni qui insulte son équipe, j'ai rien vu là dessus.

Répondre
Citation
okapikipok
Oldschool Grinder

Ouai moi aussi j'aime bien Marion Rousse :f_love: , en plus elle est pointue dans ses analyses et redonne un peu de fraicheur dans un exercice bien trop masculin. Par contre, même en ne regardant que les 10 derniers Km, tu ne la verras pas. Elle quitte les commentaires à 50m de l'arrivée pour préparer le Vélo Club avec Luyat.

Oui Coquard n'a pas été "sélectionné" par son équipe (Direct Energie) pour le tour de France. Se passer de sa meilleure chance de victoire pour un problème d'égo d'un directeur sportif... Génie !

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Moi aussi je l'aime bien Marion. :-)

Répondre
Citation
vins12 Auteur du sujet
vins12
Elite Grinder

Difficile de ne pas l'aimer, elle est top dans tous les domaines.

Le pauvre Nicolas Geay xD

Ouais Bouhanni n’arrête pas de critiquer son train et de tirer la tronche. Ça passe moyen dans l'équipe.

Répondre
Citation
blackjack55
Inscrit : 24.06.2009
Oldschool Grinder

Comment vont les dopés ?
qui se dope le mieux , dites moi tout sur le cyclisme .

Répondre
Citation
okapikipok
Oldschool Grinder

Nous y sommes ! C'est le jour à ne pas rater.

Après une très belle étape d'hier avec de l'action, des attaques, un suspens intense, qui a vu la victoire d'un petit français (Bravo Lilian !), l'étape d'aujourd'hui s'annonce dantesque. Un dénivelé incroyable, des pourcentages hallucinants, des descentes scabreuses et une météo capricieuse, il n'y aura pas de sieste de possible.

On ne saura pas ce soir qui va gagner le tour, mais désormais plus personne ne peut se cacher.

On sort les popcorns !

Répondre
Citation
vins12 Auteur du sujet
vins12
Elite Grinder

Yep 3 cols HC dans la même étape c'est exceptionnel. Dommage que l'arrivée ne soit pas au sommet mais la descente du Mont du Chat risque d'être assez folle.

On est dans le très dur tout le long du col, impressionnant.

Répondre
Citation
vins12 Auteur du sujet
vins12
Elite Grinder

Bon bein voilà on perd Porte :deadhappy:

Répondre
Citation
vins12 Auteur du sujet
vins12