ITALIAAAAAAAAAAAAAAAAA
Il aura fallu attendre le dernier 1/4 de finale pour voir un vrai match de foot !!!
Merci aux deux équipes pour le spectacle...
Message original de occitan7
Il aura fallu attendre le dernier 1/4 de finale pour voir un vrai match de foot !!!
avec qq buts c'était parfait
non mais au moins eux ils avaient "l'envie de gagner" des 2 côtés.
puis bon les anglais ça se voyait qu'ils avaient les boules d'avoir perdu..ils sont pas rentrés au vestaires avec le sourire
@vins12: tout donner pour moi c'est jouer à fond, ne pas ménager ses efforts, mouiller le maillot...enfin tu vois toi qui aimes le rugby ça devrait te parler les gars qui y vont à fond dans un match
Message original de brebis
Il aura fallu attendre le dernier 1/4 de finale pour voir un vrai match de foot !!!avec qq buts c'était parfait
![]()
puis bon les anglais ça se voyait qu'ils avaient les boules d'avoir perdu..ils sont pas rentrés au vestaires avec le sourire![]()
Même sans buts, c'est le meilleur match de cet Euro...
& puis, y'a eu 6 buts à la fin !
S'il y'a une équipe qui peut empêcher l'Allemagne d'être championne, c'est l'Italie...
de toute façon c est nul le foot , quand je pense que plein de joueurs mériterais leur place en équipe de france et qu on prend des gens qui veulent juste leur vacance ... ça me gave , gros ménage et on va voir si leur superbe va continuer pareil ....
j en prend deux contre moi sans avoir peur pourtant je devrais !!
il est temps de virer les toccards et je suis pas journaliste juste a un moment il faut se dire je veux jouer ou prendre des vacances !!
et quand je dit j en prend deux je suis sérieux c est honteux de prendre des places dans le vide ....
regardez les espoirs c est honteux de griller des places si ils veulent pas qu ils le disent , j aurais tellement aimer les voir avant l euro , mais ces mongoles m aurais tellement pris de haut qu ils m auraient pris pour un con pourtant en m écoutant un tant soit peux plein se serraient désister , honte a vous bien profitez des vacances .....
les seul qui en voulaient étaient sur la touche .
bon je stop là!!
si juste un truc pour un grimpletournier ils gagnent car il s amusent ... c est tellement con !!!
En parler c'est deja trop !
Même le mépris ils ne le merittent pas, ils sont encore bien en dessous de ca !
Quand je pense a toutes ces personnes qui leurs donnent leur smic pour les supporter, j'hesite entre
ou
Message original de brebis
Il aura fallu attendre le dernier 1/4 de finale pour voir un vrai match de foot !!!avec qq buts c'était parfait
![]()
puis bon les anglais ça se voyait qu'ils avaient les boules d'avoir perdu..ils sont pas rentrés au vestaires avec le sourire![]()
Même sans buts, c'est le meilleur match de cet Euro...
& puis, y'a eu 6 buts à la fin !![]()
S'il y'a une équipe qui peut empêcher l'Allemagne d'être championne, c'est l'Italie...
+1
Forza Italia !
A la limite qu'il redescende pas, ok, parce que y'a déjà beaucoup de blancs dans la surface, on va pas défendre à 8, mais ce gros débile ne préviens aucun de ses coéquipiers seuls qu'un mec arrive derrière.
Pour moi c'est surtout ça le problème, on VOIT direct qu'il n'y a aucune discussion/communication dans cette équipe.
C'est surtout que c'est lui qui avait le marquage direct de Xabi Alonso ...
Il y un article sur www.20min.ch/ro
TiGrOu.
juste lutece , carrément sur le moment j ai dit c est honteux que personne ne suivent un milieu qui fait un appel , et but !!
mais sur cette action il y as plusieurs erreurs l arrière lateral n est pas à excuser non plus , idem pour le grdien , oû il se place ils ne servent absolument a rien ( manque de confiance en son défenseur pour le gardien ) je dit ça en connaissance de cause j ai jouer six axial donc mon boulot consistais a remplacer un arrière latéral libéro stoppeur 10 attaquant plus mon post , enfin je devais tout maitriser tout en gardant un oeil sur mon axe et en ayant confiance en tout les joueurs ....
mais cette action montre la fragilité de l équipe de france (hyper confiance ou manque de confiance ? ) . les mecs font juste leur boulot !
chacun sa zone , tranquille le chat !
donc pour finir ( j ai pas développé ! )
mois je les placerais en poste de coach de l équipe de france . en leur donnant tout les tenants et aboutissants , enfin presque hihihi( ils se foutent de la gueules du coach et du staff ! )
très bien faut les mettre face a eu même pour qu enfin ces ados post pubères passent a la majorité (pas tous , benzema mérite et rami va être notre meilleur libèro soyez en sûr ! ) . ils ont des qualités mais manque les soudures . je suis sûr que l équipe deux (jouant sans complexe sans ego juste en équipe souder pour dérouiller les first reste une solution pour mettre face à eux même si réaction positive et non se dire vous avez chatter ! [ motif de renvoie ] ) face l équipe une sans bien sur dire a l équipe une que certains vont partir , reste une solution très bonne (c est possible ils ont bien virer cantona !! ! )
faut leur couper les couilles pour qu enfin ils deviennent eux même !!
moi je dit oui .
c est dans la tête le problème de l équipe de france !!!
ces mec croient qu ils vont être dans le dico !! pour plusieurs il vous reste deux ans pour faire ce qu il y as à faire limite mettez vous sur la gueule qu enfin vous soyez des hommes ( mais ils ont peur de s abimer les pauvres ).
pitain ça me venere limite prefererais voir les pères de certains sur le terrains !!
ça me gave pour certains allez voir votre père , pitain remettez vous en question , être titulaire c est beau pourtant !!
pitain votre result oriented c est réussir votre carrière pourtant vous la gachez , c est bête !! (alors que vous voudriez paraitre pour des gens intélligent et bien vous faites le contraire par vos actes , vous avez une putain de chance mais vous vous en rendez pas compte , mettez le cerveau irl !!!
c'est effectivement dans la tête, il va falloir leur apprendre, pour beaucoup, le français, les maths, l'histoire de manière bien plus soutenue. On a beau être un bon joueur, si on est con, on ira pas loin.
Il y a plein d'exemple de joueurs qui ne sont pas surdoués techniquement, mais très doué par leur intelligence. On peut citer des centaines de milliers de cas de jeunes qui ne percent pas, parce qu'ils ne sortent pas du lot, un peu concon aussi et qui n'ont pas de plus produit... si les centres de formation s'y prennent maintenant (à savoir exiger un niveau scolaire un peu meilleur que les examens de 6 eme ou le brevet) , d'ici 10-12 ans on peut avoir à nouveau une équipe de France correcte.
Bref, je ne suis pas optimiste!
Message original de Sjamelot
c'est effectivement dans la tête, il va falloir leur apprendre, pour beaucoup, le français, les maths, l'histoire de manière bien plus soutenue. On a beau être un bon joueur, si on est con, on ira pas loin.
Il y a plein d'exemple de joueurs qui ne sont pas surdoués techniquement, mais très doué par leur intelligence. On peut citer des centaines de milliers de cas de jeunes qui ne percent pas, parce qu'ils ne sortent pas du lot, un peu concon aussi et qui n'ont pas de plus produit... si les centres de formation s'y prennent maintenant (à savoir exiger un niveau scolaire un peu meilleur que les examens de 6 eme ou le brevet) , d'ici 10-12 ans on peut avoir à nouveau une équipe de France correcte.
Bref, je ne suis pas optimiste!
Ok pour l'intelligence (et encore car c'est vachement abstrait comme notion) mais pour le niveau scolaire on s'en tape.
Les grands joueurs de foot que ce soit de nos jours ou dans le passé n'ont surement pas un niveau scolaire élevé.
On peut avoir un niveau scolaire déplorable et avoir une intelligence de jeu et avoir des qualités humaines autres qui font un bon joueur.
Pour certain postes ne pas trop réfléchir et avoir un égo démesuré peut-être bénéfique.
Et a contrario on peut avoir des joueurs qui ont un bon niveau scolaire et qui on un mental et/ou une mentalité de merde.
le problème c'est pas l'intelligence, il faut arrêter de se focaliser là dessus comme le fait toute la société.
C'est un problème de comportement et d'éducation.
Je parle d'école parce que souvent les joueurs de football sont issus de milieux sociaux assez défavoriser. Entrer dans un centre de formation est un privilège et devrait permettre d'obtenir plus de facilités d'accès à certaines choses (quand on voit l'argent injecté dans le milieu).
Le fait d'exiger ou d'insister plus sur le niveau scolaire leur obligerait à s'ouvrir beaucoup plus à l'extérieur, à ce qu'il se apsse ailleurs. Peut-être même à gérer leur problème d'égo etc..
Au jour d'aujourd'hui, on voit que la stratégie du privilège du développement du talent (génération 87) n'a pas fonctionné. Quand on voit que parmi la génération cdm 98, il y a entraineurs, manager, commentateurs sportifs qui savent s'exprimer, et que l'on voit leur performance sportive, pas besoin d'aller plus loin.
Si on va aux usa, il y a des pré-requis scolaire et des chartes de comportements qui sont ULTRA respectées. Mais bon c'est également difficile à comparer..
Pas du tout d'accord avec les propos sur l'intelligence.
Preuve en est: ROBERT PIRES (champion du monde avec le fameux "muscle ton jeu" et champion d'europe (passe decisive sur le but en or)). Ce mec a le niveau 5ème au niveau scolaire, a passé 5 ans dans un club en angleterre en y repartant sans savoir maitriser la langue de Shakespeare.
Et pourtant le mec à gangner les meilleures competitions au niveau national.
Ce raisonnement reste donc falacieux.
Ps : Pour parler de zidane, ce mec n'est pas intelligent, juste visionnaire sur le jeu et bon homme d'affaire.
On gagnera juste qd les mecs voudront mouiller leur maillot.
Message original de Capucino
On gagnera juste qd les mecs voudront mouiller leur maillot.
Ca veut rien dire mouiller le maillot.
Tu crois que les mecs qui ont joué contre l'Espagne n'avait pas l'envie de gagner ?
Bien sûr qu'ils avaient envie de gagner, et même les + égoïstes avaient envie de gagner car c'est tjrs très bénéfique pour leur carrière et leur image.
Mais malheureusement en face il y avait une équipe très performante et très sure de son jeu.
L'équipe de France a montré ses limites, il faut maintenant se servir de cette défaite pour progresser et avancer vers la prochaine coupe du monde en virant les quelques brebis galeuses (qui ne sont pas majoritaires) et en revoyant certains aspects tactiques du jeu.
J'espère et je pense que Laurent Blanc sera assez intelligent pour le faire.