Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Le topic de l'Ovalie

312 Messages
55 Utilisateurs
18 Réactions
31.4 {numéro}K Vues

Héberger un mouton pendant une semaine, c'est l'un des sorts réservés aux retardataires à Vannes Link Text... :nh:

Répondre
Citation

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Message original de trashbait
Héberger un mouton pendant une semaine, c'est l'un des sorts réservés aux retardataires à Vannes Link Text... :nh:

:D

Répondre
Citation

Répondre
Citation

Répondre
Citation

nouvelles règles Link Text...

Répondre
Citation
okapikipok
Oldschool Grinder

nouvelles règles Link Text...

:mdr:

Répondre
Citation

Répondre
Citation

Répondre
Citation

En d'autres termes, je ne suis pas assez scary money

Répondre
Citation

gl pour le maintien oka _thumbsup:

Répondre
Citation
okapikipok
Oldschool Grinder

gl pour le maintien oka _thumbsup:

Merci trashbait.

Et c'est fait !!! Après une victoire écrasante. A nous la deuxième saison en Pro D2 et en route vers le Top 14 :D

Répondre
Citation

bon b là on y est ...

Spoiler

Répondre
Citation
okapikipok
Oldschool Grinder

Et c'est fait ! Il est content le trashbait :f_drink:

Superbe victoire de Agen, bonne chance pour le Top 14 l'année prochaine.

Tu ne nous oublieras pas pour autant hein ? :f_cry:

Répondre
Citation

merci oka ,_drink: oui tres content t'imagines :banana: , mm si on commence a trop connaitre l'ascenseur top14-D2 a mon gout ... a nous d'etre le petit poucet dans ce monde de $ , objectif 12eme ou 13eme place ( le 13eme jouera un barrage vs le 2eme de D2) , c'est bien pour les joueurs et les jeunes qui poussent , et au pire dans 2 ans faudra recommencer , c le jeu ma pauv' lucette =) , tkt j'aurais tjs un œil sur la rabine aux vues de cette 1ere saison tres correcte :gl:

Répondre
Citation
Répondre
Citation

TOP 14 / PRO D2- Rucks, mêlée, touches : ce qui va changer à la rentrée.
Trois secteurs sont principalement impactés : la touche, la mêlée et les rucks. Désormais, la position du ballon deviendra le référent pour juger de la sortie en touche et non plus les pieds du joueur. "On se rapproche un peu du foot en quelque sorte", explique Joël Dumé, président de la commission centrale des arbitres. Au niveau de la mêlée, si les commandements actuels sont maintenus, le "jouez 9" annoncé par l'arbitre disparaît. Le demi de mêlée devra, en son âme et conscience, prendre la décision d'introduire le ballon une fois l'édifice stabilisé. Les effets de cette modification sont craints par les officiels.
Enfin, World Rugby veut clarifier les mêlées spontanées : au premier joueur arrivé sur la zone plaqueur-plaqué, quel qu'il soit, le ruck sera constitué et une ligne de hors-jeu sera instaurée. Ceci afin de dynamiser un maximum le jeu courant et d'éviter les tactiques extrêmes, comme celle dite du "ruck fantôme" employée par l'Italie lors du dernier tournoi des 6 Nations.

Répondre
Citation
okapikipok
Oldschool Grinder

Yop,

je trouve que ce sont de bonnes décisions qui vont dynamiser le jeu :f_thumbsup: .

Bon autrement, l'USAP fait vraiment figure d'épouvantail en Pro D2, il n'y aura pas beaucoup d'équipes à pouvoir les battre.

Vannes malgré la défaite à Béziers fait une bonne entrée dans le championnat. C'est encourageant pour la suite.

Répondre
Citation
kli2474
Inscrit : 21.03.2009
PokerStrategist

mouai je vois pas vraiment en quoi ca va dynamiser le jeu de prendre le ballon comme reference pour les sorties rn touches! ni meme le 9 qui introduits tout seul, j'ai plus l'impression que ca va etre le contraire!! litige sur les touche pour les essai en bout de ligne donc perte
de temps avec la video, suivant la dsicipline des numeros 9 un nombre de mélée incalculable a rejouer... bref pas de quoi dynamiser le jeu!

Répondre
Citation
okapikipok
Oldschool Grinder

Pour les mélées, c'est pas faux, je te rejoins.

Par contre pour les touches, je ne vois pas en quoi il y aurait plus d'arbitrage vidéo. Que ce soit les pieds ou le ballon le recours à la vidéo est le même. Par contre avec cette règle le ballon peut beaucoup plus facilement rester en jeu. L'aire de jeu est mécaniquement agrandit sur un placage qui a pour but de faire sortir le joueur en touche.

Répondre
Citation