Roland Garros, me donne toujours une impression de fraicheur... Sa terre battue sent l'été.
Tsonga recherche un joueur de tennis pour jouer contre lui maintenant. N'importe quel niveau ! Ce sera pas pire que celui Nishikori !
T'es vraiment un génie multidisciplinaire!
Aux autres, j'espère qu'il a eu_ le temps de résoudre ses petits soucis de lentilles depuis la dernière fois
Message original de Hapoin
![]()
![]()
T'es vraiment un génie multidisciplinaire!Aux autres, j'espère qu'il a eu_ le temps de résoudre ses petits soucis de lentilles depuis la dernière fois
![]()
Tête de série 5 ! T'as vu les 2 premier sets ? On aurait dit un joueur de qualif. T'as regardé le match ou pas ?
Tsonga aurait du boucler en 3 sets faciles ! T'as regardé le match ou pas ?
Tu connais son adversaire ? Sérieusement ? NON !
Comment il est arrivé à son rang ATP ? T'en as une idée ? Tu te dis il a remporté plein de tournois important! Ben non !
Alors pour ton info d'ironman, de course à voile etc...Être dans le top 10 de nos jours est plus facile qu'avant. Pourquoi ? Parceque hormis 10 joueurs...tout le reste est de l'amateurisme ! Et deuxièmement, le comptage de point ATP a changé. Ex: Goffin n°15 ATP....je rigole !!!
Chez les femmes là n'en parlons même pas ! 5 joueuses...tout le reste...
Bon comme d'hab ce que je dit est totalement faux je sais !
Suffit de consulter les stats. Alors les tournois du grand chelem ces 10 dernières années. Vainqueurs dans 99% des cas: Nadal, Federer, Djokovic, Soeurs williams, Sharapova...
Franchement je souhaite que Tsonga remporte Roland Garos. J'aime bien son style de jeux...mais son gros problème...son mental ! Lors des 2 premiers sets où il dominait totalement, quand il perdait un ptit point...il s'engueulait, il tapait sa raquette légèrement mais furieusement sur ses pompes...Mais bon...pourquoi je discute tennis avec toi. T'es joueur pro de tennis aussi ? Ironman pro, course à voile pro, joueur de tennis pro, poker pro...dis donc...t'es un dieu !
Même si il l'a perdu c'est probablement le meilleur set que Nadal ait joué cette saison.
GO Rafa!
C'était trop dur, trop d'écart de niveau.
En ce moment il y a Djoko et les autres.
Effectivement je vois vraiment pas qui peut le battre cette année
Murray va faire bonne impression pendant quelques jeu mais bon
Impressionnant est le bon mot
Je crois les doigts pour Jo mais à mon avis Wawrinka défendrait très chèrement sa peau contre Djoko.
Ouais un Murray et un Wawrinka au top ça doit pouvoir emmerder un peu Djoko. Tsonga je pense pas.
Mais en ce moment Djoko est sur une autre planète.
Il a juste remporté 4 des 5 masters 1000 en 2015 et l'open d'Australie.^^
Murray aura au minimum fatigué Djoko pour la finale.
Mais cette interruption est pas bonne pour Murray. Les 2 étaient touchaient physiquement ce qui a équilibré le duel.
Le talent a moins d'importance dans ces conditions.
Message original de DJBIN
Alors les tournois du grand chelem ces 10 dernières années. Vainqueurs dans 99% des cas: Nadal, Federer, Djokovic, Soeurs williams, Sharapova...
Sur 40 tournois du grand chelem féminins de 2005 à 2014 :
- Serena Williams : 12 victoires
- Maria Sharapova : 4 victoires
- Venus Williams : 3 victoires
Ca nous fait moins de 50% (donc assez loin des 99%
)
2 joueuses belges (Henin et Clijsters) ont gagné chacune 4 grand chelems dans cette période.
Les autres joueuses victorieuses : Azarenka (2), Li Na (2), Kvitova (2), Mauresmo (2), Ivanovic, Kuznetsova, Stosur, Schiavone, Bartoli
Chez les hommes, sur les 40 grand chelems de 2005 à 2014 :
- Rafael Nadal : 14 victoires
- Roger Federer : 13 victoires
- Novak Djokovic : 7 victoires
Cela donne donc 85%. Seuls 6 tournois leur ont échappé : Murray (2), Del Potro, Wawrinka, Cilic et Safin.
Comment gagner sans faire de points gagnant par Murray.
C'est surprenant de voir Djoko faire autant de fautes directes, comme hier en fin de soiré.
Il est clairement au dessus mais il se complique le match presque tout seul.
Wawrinka au top niveau c'est difficile a jouer. On est loin de Murray qui attendait les fautes de Djoko.
Clair victoire méritée !
28 ans pour djoko, il a pas intérêt à trop traîner pour gagner son Rolland !
l'avantage pour Djoko c'est quand même que Nadal et Federer on pratiquement disparu et qu'il n'y aura plus grand monde, à par Murray pour l'emmerder.
Message original de pepejanot
l'avantage pour Djoko c'est quand même que Nadal et Federer on pratiquement disparu et qu'il n'y aura plus grand monde, à par Murray pour l'emmerder.
Ou Wawrinka pour le faire chier a chaque finale