.
Message original de Hapoin
Je crois les doigts pour Jo mais à mon avis Wawrinka défendrait très chèrement sa peau contre Djoko.
Message original de fredmell
Message original de DJBIN
Alors les tournois du grand chelem ces 10 dernières années. Vainqueurs dans 99% des cas: Nadal, Federer, Djokovic, Soeurs williams, Sharapova...Sur 40 tournois du grand chelem féminins de 2005 à 2014 :
- Serena Williams : 12 victoires
- Maria Sharapova : 4 victoires
- Venus Williams : 3 victoires
Ca nous fait moins de 50% (donc assez loin des 99%)
2 joueuses belges (Henin et Clijsters) ont gagné chacune 4 grand chelems dans cette période.
Les autres joueuses victorieuses : Azarenka (2), Li Na (2), Kvitova (2), Mauresmo (2), Ivanovic, Kuznetsova, Stosur, Schiavone, BartoliChez les hommes, sur les 40 grand chelems de 2005 à 2014 :
- Rafael Nadal : 14 victoires
- Roger Federer : 13 victoires
- Novak Djokovic : 7 victoires
Cela donne donc 85%. Seuls 6 tournois leur ont échappé : Murray (2), Del Potro, Wawrinka, Cilic et Safin.
Donc chez les hommes j'ai raison !
Chez les femmes, sache que quand Clijsters et Henin gagnaient tout, les soeurs Williams et autres étaient forfaites (blessures, maladies,etc...) ! Une fois les soeurs Williams, Sharapova revenuent...Henin et Clijsters ont pris leur retraite ! Sachant qu'elle ne gagneraient plus jamais !
Maintenant nous reste chez les hommes, le GOFFIN, la grosse tête, le joueur de tournoi de seconde zone, déjà éliminé au Queens au second tour !
Message original de fredmell
Une pièce ici sur Murray chez les hommes, etMaria
chez les femmes
Bon chez les femmes, je peux pas dire le contraire, Q♥: Maria ♠_love: aussi. On est tous tombé sous son charme...:badteeth: même si les redoutables Williams et Safarova, qui a je le rappel fini 2eme en simple derriere Serena a RG et 1ere en double (un match par jour la nana !).
Maria quand même !
Chez les hommes, ce serais beau de voir Murray win ici mais perso, Djoko va se venger de RG et il y en a plein d'autre en pleine forme. Sinon pourquoi pas un petit français ?!
Bon aller moi je met Gasquet si il sort Dimitrov
(ouais ça va être chaud mais pourquoi pas)
Toujours les 4 a passer, Simon, Monfils, Tsonga et Gasquet
et un match Monfils Simon tout chaud qui nous attend !
Message original de pepejanot
le match Monfils-Simon c'est un peu la seule chance de voir un des deux passer![]()
Tsonga aussi peut passer, Gasquet ça va être chaud par contre
oui je pars du principe que Tsonga est au dessus du lot... ce qui n'est pas bien difficile, surtout sur gazon