Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] achat ordinnateur

26 Messages
11 Utilisateurs
0 Réactions
1,815 Vues
benjhxc
Inscrit : 27.11.2008
Oldschool Grinder

Voila tout est dans le titre j'aimerais achetter un ordi de bureau avec un bon rapport qualite prix pour genre 500-600 €
Vous me conseillez plutot quelle marque?
toute experience bonne ou mauvaise est bonne à prendre pour orienter mes choix
cette ordinnateur servirra principallement à jouer au poker donc devra supporter une 15aines de tables + tracker
merci d'avance

25 réponses
telene
Inscrit : 11.02.2009
PokerStrategist

si ça ne te fais pas peur, achète le en pièces détachées ! bon rapport qualité prix, et ça évite d'acheter des pc moyens pour le même prix déjà monté qui ne sont pas équilibrés niveau composants. Bcp de personnes peuvent t'aider ici, moi compris si tu es chaud pour le monter toi même (c'est pas compliqué en plus =) )

Zaeid
Inscrit : 24.02.2009
Oldschool Grinder

Message original de telene
si ça ne te fais pas peur, achète le en pièces détachées ! bon rapport qualité prix, et ça évite d'acheter des pc moyens pour le même prix déjà monté qui ne sont pas équilibrés niveau composants. Bcp de personnes peuvent t'aider ici, moi compris si tu es chaud pour le monter toi même (c'est pas compliqué en plus =) )

Pas mieux.

Si t'as un ami qui s'y connait c'est même encore mieux.

AAdavidKK
Inscrit : 13.02.2009
PokerStrategist

A Propos d'informatique

Tu trouveras là pleins d'infos pour le choix des composants et le montage ; perso , je n'y connaissais rien , je me suis lancer , et j'ai un pc nickel pour poker/tracker (540€)

benjhxc Auteur du sujet
benjhxc
Oldschool Grinder

merci pour les reponses
j'avoue que ca à l'air interessant de monter un pc en achettant les composants séparement mais le probleme est que je ne m' connais pas du tout en imformatique donc si quelqu'un qui s'y connait pourrait me dire quels seraient ses choix pour monter un pc avec 500-600 € qui tienne bien la route pour multitabler
car j'ai lu le post de AADavidKK et le probleme c'est que je ne fais pas trop la differences entre bon composants et mauvais (surtout raport qualité prix) sachant que je suis une buse en info
merci d'avance

telene
PokerStrategist

déjà dans ton budget est-ce que tu inclus l'achat d'un écran où en as-tu déjà un ?
ce serait un PC uniquement pour internet/poker/video ou aussi pour jouer à des jeux récents ?

AAdavidKK
PokerStrategist

Message original de benjhxc
le probleme c'est que je ne fais pas trop la differences entre bon composants et mauvais (surtout raport qualité prix) sachant que je suis une buse en info
merci d'avance

Voici mes composants pour te donner une idée :

Carte mère : asus m4a785td-v evo . 82 € env

Processeur : amd phenom II X2 555 black edition . 80€ env

Mémoire DDR 3 : G skill Rip james séries 4 Go (2 * 2Go) pc10600 (1333hz) . 75€

Disque dur Western digital WD caviar blue 500 Go 50€ env

Alimentation Antec TP550w . 81€

Windows 7 version OEM 98€

Boitier : à ton choix , entre 50 et 100€ env

Lecteur /graveur dvd : LG HG22NS50 25€ env

Le gros avantage que tu as à le monter toi même , c'est que le jour où tu veux rajouter un disque dur ou autre modif , pas besoin de retourner au magasin ;)

benjhxc Auteur du sujet
benjhxc
Oldschool Grinder

Message original de telene
déjà dans ton budget est-ce que tu inclus l'achat d'un écran où en as-tu déjà un ?
ce serait un PC uniquement pour internet/poker/video ou aussi pour jouer à des jeux récents ?

c juste pour poker/video vu que joue pas tout au jeux videos
et je n'ai pas d'ecran non plus je pense le compter en dehors de ce budget et j'aimerais d'ailleurs aussi des conseils a ce propos
@AADavidKK ty de me donner tes composants

sparxin
Inscrit : 21.12.2009
PokerStrategist

Salut ben! tu devrais trouver pas mal d'infos sur le net
genre http://www.assembler-pc.fr/

En générale quand tu achètes un pc tout monté (pour 500-600€), tu te retrouves avec des versions de bases des composants, tu ne sais pas vraiment ce qu'il y a dans le pc, et tu ne peux quasiment rien modifier, ni faire évoluer...

Quand tu montes ton PC (ce qui n'est pas dur, c'est un peu comme jouer au lego), hey ben... t'es tranquille parce que tu sais ce qu'il y a dans ton pc et comment ça fonctionne a peu prés, mais si tu as un problème faut que tu sois prêt a mettre les mains dans le cambouis (sauf si tu veux l'emmener a un pro qui va te faire surtaxer à mort) en trouvant la panne! (logiciel ou matériel)

Donc si tu achètes il faut bien que tu réfléchisses, mais si tu veux faire des économies et t'instruire, monte ton PC!

Je te mets ici vite fait une config que j'ai faite sur rdc; et je colore ce qui va ensemble histoire que tu t'y retrouves (pc qui te fera un moment, puisqu'évolutif.. hmmm je sais pas si ça se dit) :

Carte mère : 109€ Ne néglige pas la carte mère

Asus P7P55D-E L
# Intel Socket 1156 Processeurs Core™ i7 / Core™ i5 / Core™ i3
# Chipset Intel P55 Express
# 4 x DIMM, 16 Go, Dual Channel DDR3 2200(O.C.)/1600(O.C.)/1333/1066 MHz Non-ECC,Un-buffered - Compatible XMP
# 1 x PCI Express 2.0 X16
# 6 x SATA II + RAID 0, 1, 5, 10, 2 x SATA III, 1 x e-SATA
# Gigabit LAN
# Jusqu'à 12 ports USB 2.0 et 2 ports USB 3.0
# 8 canaux audio HD
# Format ATX

Processeur : 105€ tu auras la possibilité par la suite de changer pour un i5 ou un i7 (si tu en as besoin)

INTEL Core i3 540 - 3.06 GHz - Socket LGA1156

Mémoire : 57€ 4 Go en DDR3 à 1333MHz c'est très bien sous Windows 7, et si jamais tu as besoin de plus tu peux rajouter encore 2 barrettes, ou tu peux acheter de la ram plus rapide (attention c'est mieux que les barrettes soient identiques, question de tension, frequence, etc sinon tu risques d'avoir des soucis)

CORSAIR Mémoire Kit de 2 Barrettes DDR3 PC3-10600 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - CAS 8 - CMX4GX3M2A1333C8

Carte graphique : 60€ Bon ben ça tu peux taper plus bas que ce que je t'ai mis, après ça dépend de la taille de ton écran et si tu veux arriver à jouer à quelques bon jeux vidéo. Ta carte mère supporte le pci-e 2.0 donc t'es tranquille si tu veux t'acheter une très bonne carte graphique un de ces quatre et bien l'exploiter

SAPPHIRE Carte graphique SAPPHIRE HD5570-1024 ( 11167-02 ) - Radeon HD5570 - 1024 Mo - PCI-Express

Disque Dur : 48€ Un disque dur fiable et pas trop cher. De plus comme ta carte mère te permet de faire un raid, si tu te décides de racheter le même disque dur, tu pourras soit les mettre en raid 1 pour deux fois plus de sécurité ou en raid 0 pour deux fois plus de vitesse (grosso modo).

WESTERN DIGITAL Disque Dur Interne 3,5 640 go 64 mo - sata ii - bulk - caviar green - WD6400AARS

Lecteur/Graveur DVD : 17€ Un peu au pif, c'est une question de feeling, toutes les marques sont kif kif...

LITE-ON graveur dvd interne 24x - double couche - sata - ihas124

Alimentation : 76€ Une bonne alimentation c'est important (5 fruits et légumes par jour, lool), c'est elle qui fournit le jus à la carte mère , t'as pas envie de te retrouver avec des composants cramés ou une alim qui tombe en panne un matin... ou un soir

ANTEC Alimentation EarthWatts, ATX, 650 W, Antec

# Prise en charge des systèmes ATX12V v2.2 et EPS12V
# Ventilateur peu bruyant de 120 mm
# Trois circuits de sortie 12 V pour une plus grande stabilité du système
# 6 connecteurs SATA
# Un connecteur PCI-E (6+2)
# Entrée universelle, ajustement automatique aux réseaux électriques 100V à 240V

Boitier : 34€ Tu n'as pas besoin d'un super boitier qui vient de l'espace, tant que c'est format ATX et que tu as de la place pour tes DDs et lecteurs...

ASUS Boitier PC Asus TA-9L1 - Moyen tour

Refroidissement : 24€ Je te conseil un bon ventilo pour ton processeur, ça augmentera sa durée de vie puisqu'il chauffera moins, et si tu as envie d'overclocker un peu tu pourras le faire sans problème (mais un peu, c'est pas du water cooling)

ZALMAN Ventilateur CNPS7500-AlCu Led pour processeur - Socket Intel 1156/775 et AMD AM3/AM2/939/754

Autres : 4€ Une bonne petite pâte thermique pour un meilleur refroidissement de ton processeur, plus la pâte thermique est de qualité plus la chaleur se dissipera mieux. ( tu en mets un peu sur ton processeur et tu mets le ventilo dessus, ça permet d'améliorer la "liaison thermique" pour une meilleure dissipation)

genre ARCTIC SILVER Pâte thermique Arctic Matrix - Seringue 2,5g

Système d'exploitation : 100€ Windows 7 en 64 bits, si tu veux pouvoir profiter pleinement de toute ta mémoire vive

C'est une config de tueur, et tu peux la faire évoluer assez facilement selon les besoins. J'ai peut-être zappé quelques trucs mais j'espère t'avoir un peu aidé.

AAdavidKK
PokerStrategist

@Benjhxc : suivant ton utilisation , tu n'as pas besoin de rajouter une carte graphique pour le moment ; perso , je n'en ai pas installé , et ça ne me pose aucun problème

Pour la pâte thermique , ton ventirad (ventilateur du processeur) en a d'origine ; perso , je n'en ai pas rajouté (si tu en rajoutes , il faut virer la pâte d'origine).

Pour ce qui est du montage , je l'ai fait grâce au site suivant : www.favorixsp.com
(bien lire tout ce qui est écrit au fur et à mesure du montage)

GeorgiRoll
Inscrit : 20.10.2008
Oldschool Grinder

Le petit conseil en passant, si tu montes ton PC toi même, fait attention au format de ta carte mère et au format de ton boitier, histoire qu'ils soient compatibles..... :rolleyes: (oui m'ai fait baiser la 1ere fois.....) :f_cool:

laga
Inscrit : 28.02.2008
PokerStrategist

Salut benjhxc,

Au vu de ta formidable signature, je me sens obligé d'ajouter mon petit caillou...

Si tu ne veux pas monter ta machine toi-même, tu dois trouver un magasin (sérieux, pas le genre à faire faillite dans les deux mois) auprès duquel tu peux demander un PC à la carte. Tu choisis tes composants et ils te le montent. J'ai fait ca pour un de mes PC et j'ai eu une config bien plus adaptée à mes besoins qu'une marque pré-configurée. et beaucoup moins d'emmerdes aussi d'ailleurs.

J'en ai un bon, mais il est en Belgique. Donc inutile que je te refile l'adresse, j'imagine :(

Mais juste pour dire, tu peux faire ta config sur leur page Web avec des menus déroulants pour chaque composant. Si ca existe au pays des frites, ca doit bien exister dans l'Hexagone, non ?

Bonne recherche.

Kayuma
Inscrit : 27.11.2009
PokerStrategist

+1 pour l'assemblage pièces par pièces. Pour le même prix tu aura un pc plus puissant et mieux adapter

Dans toutes les villes il existe des assembleurs
Par contre tu devra rajouter 50-60€ de frais de montage, mais au moins tu y gagne en tranquillité, surtout si tu n'y connais rien en informatique... Une erreur est vite arrivée.
Et leur montage est garanti

Arnfast
Inscrit : 17.08.2007
BlackMember
benjhxc Auteur du sujet
benjhxc
Oldschool Grinder

merci beaucoup de tout vos post je pense que je pourrais m'en sortir avec tout ca

AAdavidKK
PokerStrategist

Message original de Kayuma

Par contre tu devra rajouter 50-60€ de frais de montage, mais au moins tu y gagne en tranquillité, surtout si tu n'y connais rien en informatique... Une erreur est vite arrivée.

A moins d'être un "demeuré" , il n'y a rien de compliqué au montage ; je n'y connaissais rien (jamais mis les mains là-dedans) et j'y suis arrivé sans soucis ; très peu de risque d'erreur , tout est très ludique .

Zaeid
Oldschool Grinder

Message original de AAdavidKK

Message original de Kayuma

A moins d'être un "demeuré" , il n'y a rien de compliqué au montage ; je n'y connaissais rien (jamais mis les mains là-dedans) et j'y suis arrivé sans soucis ; très peu de risque d'erreur , tout est très ludique .

Oui j'suis d'accord avec toi, c'est comme les légos. Mais n'oublie pas que tout le monde n'est pas forcément super débrouillard surtout avec ce type de matériel (qui coute chère faut dire ce qui est) :transpire:

AAdavidKK
PokerStrategist

Message original de Zaeid

. Mais n'oublie pas que tout le monde n'est pas forcément super débrouillard surtout avec ce type de matériel (qui coute chère faut dire ce qui est) :transpire:

Après , c'est sur que si tu es du genre a poser ton tournevis sur la carte mère déballée , alors oui , fait le assembler :transpire: :transpire:

Zaeid
Oldschool Grinder

Non mais j'ai tendance a lécher mon processeur. :f_o:

telene
PokerStrategist

oui easy de monter un pc, suffit de brancher quelques cables, assembler 2-3 pièces :D
Plus sérieusement, avec la carte mère il y a la notice qui est plutôt bien foutu en général, pas moyen de se tromper.