Salut!
Voila, je souhaite acheté un véhicule neuf ou occasion. Je me demandais quelle financement choisir? LLD ou crédit classique?
Salut!
Voila, je souhaite acheté un véhicule neuf ou occasion. Je me demandais quelle financement choisir? LLD ou crédit classique?
Excellente question que je me pose également, pas pour l'immédiat mais pour dans quelques années.
Acheter à crédit et la garder jusqu'au bout avec tous les entretiens ou location longue durée avec renouvellement régulier, tous les 4 ans chez Peugeot si j'ai bien suivi la pub.
D'après ce que j'ai vu en me renseignant un peu à l'époque de l'achat de la mienne, et de discussions avec mes connaissances y faisant appel, le leasing est surtout intéressant si tu peux le déduire de tes impôts. Si tu le payes plein pots, ca fait quand même cher et t'en gardes rien.
Une bagnole d'occasion de nos jours, ca se revend quand même pas trop mal. Ce n'est pas à négliger.
Apparemment c'est intéressant si on change régulièrement de véhicule. Tous les 3 ans un peu près.
J'ai fais un calcul rapidos, et en fait en prenant en compte le coût d'un crédit + coût assurance + entretient + dépréciation du véhicule.
J'en conclue que la mensualité en LLD me coûte un peu moins chère qu'une mensualité de crédit classique avec tous ces coûts variables à imputer sur 3 ans.
Et le gros avantage c'est qu'on a un véhicule neuf pendant 3 ans, qu'on ne s'endette pas (=possibilités autres projets...) on ne s'occupe de rien (revente, coûts imprévus...).
Le budget est bien maîtrisé.
Le désavantage c'est qu'on n'est pas proprio du véhicule (mais je m'en fou) et il faut le rendre dans un état correcte.
Voila
Disons qu'en ce moment les taux de crédits ne sont pas super attractif , du fait de la crise économique et de la concurrence entre les différentes marques sur le marché de la LOA cette alternative peut être intéressante ! Notamment avec le fait que certains constructeurs proposent aujourd'hui des packs (assurance , garantie étendue ...)
Maintenant si tu t'entend bien avec ton banquier c'est différent
Fais gaffe au kilométrage également, car je crois me souvenir que c'est assez limité, et tu risques de casquer si tu roules un peu
Message original de Phydam
Fais gaffe au kilométrage également, car je crois me souvenir que c'est assez limité, et tu risques de casquer si tu roules un peu
ouep plus tu roules plus c'est cher
pour finir c'est mon assureur qui me proposait le meilleur taux de crédit.
d'ailleurs avec amaguiz t'as des formules clés en main plutôt pas mal
Message original de brebis
Message original de Phydam
Fais gaffe au kilométrage également, car je crois me souvenir que c'est assez limité, et tu risques de casquer si tu roules un peuouep plus tu roules plus c'est cher
![]()
pour finir c'est mon assureur qui me proposait le meilleur taux de crédit.d'ailleurs avec amaguiz t'as des formules clés en main plutôt pas mal
Amagiz c'est juste pour l'assurance?
non maintenant il font des packs crédit + assurance et ils te trouvent des véhicules (occaz certifiées ...je sais pas s'il font les neufs mais ils font les véhicule à faible kilométrage) à prix garantis.
faut voir ça chez groupama c'est eux qui gèrent amaguiz.
En fait, d'après quelques calcules j'arrive à un coût d'utilisation d'une voiture neuf de 20000 euros sur 3 ans. En comptant coût assurance + crédit+ intérêts+ dépréciation financière. Pour un véhicule neuf d'une valeur de 30000 euros à l'achat.
Alors qu'on peut trouver des offres en LLD sur 3 ans pour un coût total de 16500 euros. (genre BMW série 1). Comprenant tout entretient, assurance, pas d'intérêts, et donc pas de crédit (mensualité de 500 mini.). Avec 60 000 km
Est ce un move EV+? ♠_biggrin:
Message original de brebis
non maintenant il font des packs crédit + assurance et ils te trouvent des véhicules (occaz certifiées ...je sais pas s'il font les neufs mais ils font les véhicule à faible kilométrage) à prix garantis.faut voir ça chez groupama c'est eux qui gèrent amaguiz.
Ah ok,
J'ai regardé vite fait sur Groupama. Il propose des packs financement assurance et il te trouve le véhicule. Ont ils des tarifs préférentiels?
Dans ce cas, à terme tu restes tout de même avec un véhicule à revendre en subissant la dépréciation.
Alors que la LLD tu ne t'occupe pas de la revente.
Message original de lutecefalco
c'est quoi ton calcul?
On prenant l'exemple d'une voiture neuf d'une valeur de 30 000 euros.
Exemple d'une BMW série 1
- En finançant le projet par un crédit classique (apport 10 000 euros crédit sur 20 000 euros à moduler) on arrive sur une mensualité de 630 euros sur 3 ans.
*coût intérêts sur crédit (3ans) : 2500
*budget réparation, entretient, révision sur 3 ans (7%) : 2100
*assurance tout risque sur 3 ans : 2500 (70euros/mois)
Ainsi, s'il on additionne l'achat de 30 000 euros avec ces coûts cela donne 37 100 euros. A savoir la dépréciation financière du véhicule est de 50% sur 3 ans. Soit ici 15 000 euros.
La valeur résiduelle du véhicule au bout de 3 ans est de 15 000 euros.
Donc le coût d'utilisation du véhicule est de 37100 - 15 000= 22 100 euros.
- En finançant le projet par une LLD sur 3 ans, on arrive sur une mensualité de 369 euros TTC avec un apport de 3 300 euros. Soit au total, 16 584 euros. (possible sans apport mais mensualité d'environ 470 euros)
*coût intérêts sur crédit (3ans) : pris en compte
*budget réparation, entretient, révision sur 3 ans (7%) : pris en compte
*assurance tout risque sur 3 ans : pris en compte
Pas de contraintes de revente du véhicule au bout de 3 ans Pas de dépréciation financière.
Mais on a le droit à 60 000 km sur 3 ans.
Certes on est pas proprio du véhicule, donc il faut le rendre dans un état correcte.
Voila, les calcules en gros.
dé que tu rentre ds une voiture neuve elle perd 30 %
de 1 jour a la 1er année
je trouve qu l assurance 70 e/ par mois tous risque t es un peu lége
ou t as 40 ans et un bonus max
et 2100 d entretien sur 3 ans t as compté les pneu
Message original de cycleman
dé que tu rentre ds une voiture neuve elle perd 30 %
de 1 jour a la 1er annéeje trouve qu l assurance 70 e/ par mois tous risque t es un peu lége
ou t as 40 ans et un bonus maxet 2100 d entretien sur 3 ans t as compté les pneu
Salut!
Alors j'ai cherché un peu pour la dépréciation est c'est entre 45% et 60% sur 3 ans selon le véhicule.
Pour l'assurance, j'ai un bonus 50% mais, t'as raison on peut éventuellement le revoir à la hausse. (j'ai 30 ans)
Dans l'entretient j'ai compté les 4 pneus.
Cela vous paraît cohérent?
Ce qui me semble aussi important c'est l'impacte dans la vie de tous les jours.
En prenant le 1er exemple on a une mensualité mini de 600 pour le crédit et on doit faire face à certaine dépense comme la révision qui est un certain coût chez les concessionnaires surtout juste avant de partir en vacances.
Alors que la 2ème mensualité de 369 euros pèse moins lourd dans un budget global d'un ménage par rapport à une mensualité de +600...(hors coûts)
C'est juste qu'au bout des 3ans, avec un crédit classique on se retrouve avec un véhicule d'une valeur résiduelle qu'on peut récupérer en la revendant ou alors la garder mais en sachant qu'on subit continuellement la dépréciation et des coûts supplémentaire comme la courroie de distribution.
Alors qu'avec la LLD le contrat se finit, on rend le véhicule et on peut en prendre un autre ou pas.
Message original de Kyonyx
RIP à mes 800€ pour changer les freins de ma voiture de 7 ans![]()
Ba en fait plus un véhicule est ancien plus ça coûte chère d'entretient