Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Achat véhicule

29 Messages
10 Utilisateurs
0 Réactions
1,662 Vues
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Au premier abord j'aurais dit que l'achat était meilleur, mais au vu des calculs que tu montres…
La voiture est particulier dans la mesure où l'entretien coûte vraiment très cher.

Ça m'a l'air assez close au final, tu devrais peut-être affiner ta recherche en posant la question sur un forum directement dédié au sujet.

Répondre
Citation
Dani75 Auteur du sujet
Dani75
Inscrit : 04.05.2010
Elite Grinder

Message original de CharlesPkR
Au premier abord j'aurais dit que l'achat était meilleur, mais au vu des calculs que tu montres…
La voiture est particulier dans la mesure où l'entretien coûte vraiment très cher.

Ça m'a l'air assez close au final, tu devrais peut-être affiner ta recherche en posant la question sur un forum directement dédié au sujet.

Je n'ai pas trouvé de forum assez récent avec une réponse cohérente.

Répondre
Citation
Nolande
Inscrit : 21.01.2008
Oldschool Grinder

Salut les gens

La vrai question avec le LDD , c'est si tu casse la voiture , car là c'est une location donc remboursement de l'assurance a la société de location > remise a zéro des compteurs , problème de véhicule le temps d'en retrouver un autres plus quelques autres tracasseries !
je parles là d'une histoire vécue , j'ai bien juré ce jour là de ne plus faire ce type de transaction !

Nolande

Ps : les conditions des LDD ont peut être changées depuis hein ! ^^

Répondre
Citation
Dani75 Auteur du sujet
Dani75
Elite Grinder

En fait, t'es assuré tout risque. Après lors d'un accident t'as une franchise à payer si t'es en tord.

Par contre si c'est un gros accident, j'avoue que je ne sais pas comment cela se passe si la voiture est bonne pour la casse.

Hé faut pas conduire bourré aussi :transpire:

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007
PokerStrategist

La question est très bonne, il peut arriver n'importe quoi même à 0g.
Allez go te renseigner :P

Répondre
Citation
Dani75 Auteur du sujet
Dani75
Elite Grinder

Message original de Kyonyx
La question est très bonne, il peut arriver n'importe quoi même à 0g.
Allez go te renseigner :P

Apparemment après passage de l'expert si le véhicule est déclaré épave. Le contrat s'arrête la tout simplement.

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007
PokerStrategist

Ok donc si pas de responsabilité, le contrat s'arrête sans coût, et un nouveau peut éventuellement démarrer (sauf si le loueur pense qu'on a la poisse :P)

Répondre
Citation
Guillaume
Inscrit : 20.01.2006
Elite Grinder

Quelques petits points qu'il pourrait être intéressant de faire entrer dans l'équation :

- Les 2100 d'entretiens sur trois ans me semblent un peu élevé pour une voiture neuve. Je pense avoir dépenser nettement moins sur la mienne alors que j'ai pourtant eu un problème imprévu (une belette qui a rongé un câble : 500 € de réparations). Mais je me trompe peut-être.

- Je trouve également un peu faussé de se contenter de faire le calcul sur seulement trois ans. Tu devrais également te demander à combien ca te reviendrais si tu gardais la voiture achetée 6-10 ans. Trois ans, sur la durée de vie d'un véhicule, c'est vraiment quedalle.

- Autre point qui me semble intéressant à prendre en compte : les options (clim, autoradio, GPS intégré etc.) à combien te reviennent-elles sur trois ans à l'achat/location (sachant qu'à priori, à la revente, le prix des options connaîtra peut-être une perte moins importante que le véhicule en soi).

- Idem pour les pneus. Si tu revends ta caisse avec pneus, tu grattes un peu de valeur au passage. Qu'en est-il avec ta caisse de location ? Rends-tu tes jeux de pneus au loueur arrivé au terme du bail ?

- L'assurance de ton véhicule devrait baisser avec sa baisse de valeur. D'autant que passé trois ans, tu te contentes généralement d'une assurance partielle ce qui va également fortement baisser tes dépenses liées au véhicule.

- À l'achat, on peut toujours se démerder pour toucher une ristourne, ou bien quelques options gratuites. L'as-tu prise en compte ?
Personnellement, j'ai acheté un modèle d'exposition qui avait 5 km au compteur (immatriculation en année fiscale précédente, chose qui se fait apparemment souvent par les concessionaire pour atteindre la tranche de quota suivante) et ai bénéficié d'une ristourne carrément intéressante. tu devrais peut-être également te rensiegner là-dessus.

- Enfin tu devrais peut-être jeter un oeil aux modalités de rachat de ton véhicule en fin de contrat location. Mon beau-père vient de faire ca en prenant sa retraite, il a racheté son véhicule d'entreprise. Je ne sais pas trop de quels avantages il a bénéficié.

Répondre
Citation
Dani75 Auteur du sujet
Dani75
Elite Grinder

Salut Guillaume!

Message original de Guillaume
Quelques petits points qu'il pourrait être intéressant de faire entrer dans l'équation :

- Les 2100 d'entretiens sur trois ans me semblent un peu élevé pour une voiture neuve. Je pense avoir dépenser nettement moins sur la mienne alors que j'ai pourtant eu un problème imprévu (une belette qui a rongé un câble : 500 € de réparations). Mais je me trompe peut-être.

Oui on peut le revoir éventuellement à la baisse. J'ai pris en compte le changement des 4 pneus sur cette période ainsi que les révisions vidanges frains (disque et plaquette). Mais on doit pas être loin.

- Je trouve également un peu faussé de se contenter de faire le calcul sur seulement trois ans. Tu devrais également te demander à combien ca te reviendrais si tu gardais la voiture achetée 6-10 ans. Trois ans, sur la durée de vie d'un véhicule, c'est vraiment quedalle.

Alors j'ai pris la période de 3 ans car la LLD se base sur 3ans et donc je voulais faire un comparatif du coût d'utilisation des deux sur cette période là. Car à la fin il y a une seule chose qui compte. C'est qu'avec la LLD on n'a plus de véhicule alors qu'avec un crédit classique on a un véhicule d'une valeur résiduelle qu'on a payé. On peut soit le garder ou le revendre mais le coût d'utilisation est le même dans les deux cas.
Après si on garde la voiture plus de temps c'est autre chose. On subit encore la dépréciation et faut penser à certains coûts de réparation comme la courroie...
Je pense qu'il faut se baser sur le coût d'utilisation du véhicule sur une période donnée.
Et puis garder un véhicule 10 ans c'est pas le top alors qu'on a l'occasion de changer pour du neuf tous les 3 ans avec un coût moindre.

- Autre point qui me semble intéressant à prendre en compte : les options (clim, autoradio, GPS intégré etc.) à combien te reviennent-elles sur trois ans à l'achat/location (sachant qu'à priori, à la revente, le prix des options connaîtra peut-être une perte moins importante que le véhicule en soi).

En fait, sur la LLD on m'a fait une proposition sur un véhicule avec pas mal d'options (
Interface Bluetooth (incl. USB)
ƒ Régulateur de vitesse
ƒ Radar de recul PDC arrière
ƒ Autoradio avec écran couleur 6,5’’
ƒ Volant cuir multifonctions
ƒ Accoudoir avant coulissant
ƒ Jantes alliage léger 16’’
ƒ Climatisation
Finition EXECUTIVE
Idem Finition BUSINESS +
ƒ Système de navigation GPS 6,5’’
ƒ Détect. pluie/allum. auto. des proj.
ƒ Climatisation auto. bi-zone
INFOTRAFIC EN TEMPS REEL
avec le système RTTi
assurant un temps de trajet optimal
en toutes circonstances
BMW CONNECTED DRIVE
disponible sur toute la Gamme
sur tous les modèles équipés
d’un GPS + Bluetooth
(option)
ACCES INTERNET
gratuit et illimité
avec BMW ConnectedDrive
(option)

Après niveau coût je ne sais pas trop. C'est une finition qui comprend tout cela pour 29 000 euros

- Idem pour les pneus. Si tu revends ta caisse avec pneus, tu grattes un peu de valeur au passage. Qu'en est-il avec ta caisse de location ? Rends-tu tes jeux de pneus au loueur arrivé au terme du bail ?

En fait sur cette période la mon ordi de bord m'indique les réparations que je dois faire (entretient, révision...)
Et je dois changer les 4 pneus sur cette période. Tout cela est prix en compte dans le loyer.

- L'assurance de ton véhicule devrait baisser avec sa baisse de valeur. D'autant que passé trois ans, tu te contentes généralement d'une assurance partielle ce qui va également fortement baisser tes dépenses liées au véhicule.

Oui l'assurance baisse surement. Par contre les dépenses risquent au contraire d'augmenter vu que le véhicule devient ancien donc plus de coûts d'entretient. (comme je le disais plus haut)

- À l'achat, on peut toujours se démerder pour toucher une ristourne, ou bien quelques options gratuites. L'as-tu prise en compte ?
Personnellement, j'ai acheté un modèle d'exposition qui avait 5 km au compteur (immatriculation en année fiscale précédente, chose qui se fait apparemment souvent par les concessionaire pour atteindre la tranche de quota suivante) et ai bénéficié d'une ristourne carrément intéressante. tu devrais peut-être également te rensiegner là-dessus.

Alors ce facteur là je ne l'ai pas prit en compte! Concernant la proposition qu'on m'a fait sur la LLD je ne peux pas rajouter d'options (mais avec ce qu'il y a ça va) car c'est une sorte de promo sur des véhicule en stock dispo sous 3 semaines.
J'ai fais un tour chez le concessionnaire du coin et ils m'ont fait une proposition à 550 environ pour le même véhicule mais à négocier
Après on peut mettre ce qu'on veut négocier le prix... comme pour tout véhicule. Sauf qu'à la fin on choisit un financement soit LLD ou crédit classique. Son prix d'achat a bien évidemment un impact sur le loyer en LLD mais le vendeur n'a pas voulu me dire comment il le calcul.

- Enfin tu devrais peut-être jeter un oeil aux modalités de rachat de ton véhicule en fin de contrat location. Mon beau-père vient de faire ca en prenant sa retraite, il a racheté son véhicule d'entreprise. Je ne sais pas trop de quels avantages il a bénéficié.

Ton beau-père a du faire une LOA ce qui est différent car au boût tu rachète le véhicule selon un % pré défini au départ. Je pense qu'il a du racheté le véhicule à la fin sur la boite et par la suite le mettre à son nom propre c'est ce qu'il se fait souvent dans ce type de financement mais le fisc n'aime pas trop

Concernant la LLD je ne m'occupe de rien aux niveaux revente car le véhicule ne m'appartient pas c'est la société qui le revend lors du terme du contrat. J'ai juste l'obligation de le rendre dans un état correcte (ce qui peut être une contrainte comme par exemple prêté son véhicule à sa femme hein! :transpire:)

Répondre
Citation