Passer au forum
Au jardin et au pot...

Notifications
Retirer tout

Au jardin et au potager

562 Messages
67 Utilisateurs
39 Réactions
70.2 {numéro}K Vues
Wherearetheaces Auteur du sujet
Wherearetheaces
Inscrit : 22.11.2009
Elite Grinder

Message original de brebis
au fait je viens de faire une cession au jardin là pour pincer et attacher mes tomates. vous les pincez les vôtres ?

obligé, sauf les cerises. Par contre je laisse 2 "troncs" sur mes plants. En gros, je laisse un gourmand se développer.

Sinon j'avais promis des photos de celui de cette année :

Répondre
Citation

Message original de brebis

Message original de oOoplayer

+1 :heart:

surtout que toi tu as déjà goûté ce qui est produit dans mon jardin ;)

yep et même arrosé ou accroché , je ne sais plus quelles branches avec
délocatesse, nan, enfin je ne me souviens pas de tout sauf du vrai gout des
bons légumes du jardin ... he he

Au fait Miss, pendant que j'y pense .. tu connais une plante
complètement répulsive pour les chiens et résistance à l'hiver ?

Une qui les dégoûte de venir se soulager devant chez moi, car là avec les beaux jours qui arrivent,
c'est reparti pour des odeurs abominables ... J'aimerais les faire fuir en de manière ferme, puisque
visiblement leurs maitres les laissent faire et ne ramassent pas.

++
oOo

Répondre
Citation
vins12
Inscrit : 26.05.2010
Elite Grinder

Message original de tigerK
j'aime ce thread.

Répondre
Citation
cwnaim
Inscrit : 26.04.2010
PokerStrategist

oOo pour les chien le souffre il me semble .(a vérifié ) sinon , tu le choppe sur le fait et tu le met face aces résponsabilitée ! ( ça c est un peux chiant limite impossible autant monter un mirador ! ;) une autre solution tu le choppe et tu lui met la tête dedans ! ( là le mirador est déjà construit :D ) encore tu emballe sa merde et délicatement et sans bruit tu lui met dans sa boite au lettre ! une autre tu emballe soigneuseument éventuellement tu garnis l emballage de purrain tu sonne et tu allume le petard !! ( youpi ça détend ! ) aller bonne journée .

j aime ce thread , j ai tout lu .

moi j ai un soucis avec mes poules , elles confonde enclos et le reste :mdr:

avant hier le vendeur m appel et me somme de venir chercher " mes poules " . ( m avaiss dit dans une semaine :evil: , je jouais j ai du faire exprès de perdre 3€ X( , je règle mon soucis pour les loger la nuit ( une voisine les a logé ) :D . je fait un enclos 40 mcarré . fabrique leur maison .

alors hier pour les rentrer (y as des martres et des renards ) j ai du les chopper une par une j ai trois cool ( vraiment elle se laisse faire ) et une salope .
le problème c est qu elle vole du coup donc a la tombée de la nuit pour les rentrer la première tranquille , deux aussi , je vois la troisième et là mais ou est donc la quatrième je regarde partout pas là en fait elle as voler sur le pommier du voisin :transpire: et étais déjà presque en trains de dormir je la prend délicatement et je la pose dans sa maison (elle est trop cool comme la une et la deux ) je crois que je vais lui trouver un nom :P ahhh j ai trouver devinez !! :D
sinon revenons à la salope que j ai du chasser comme un renard ( elle pique ses frangines quand elles mange la moulé , une teigne , vilaine )

entre temps en revenant des courses je vois un agriculteur qui ramasse son foin , je lui fait un signe de la mains pour lui dire que je vais lui prendre son foin et d un geste de mains et de tête il me répond texto " vas y je m en fout !" :P trop cool merci :D

entre temps je rencontre un mec que je ne connais i d adam ni de eve on discute je lui parle de mes poules le mec fait des concours il me dit :
- vous voulez des poules naines ?
- pourquoi pas mais je préfère une normal avec des seins !!! hihihihih (il ris )
- moi , aussi je suis seul !
- comme ça on est tranquille !! :P sinon vous les vendez combien ?
- je vous les donne !!
- trop cool merci sympa . :D

revenons a la sauvage que je vais appeler melo (elle a quitter mon cercle d amis car j ai fait une session cg et elle étais là !! :rolleyes: après lui avoir proposer de multiples fois de faire une session ensemble de lui montrer mes sessions cg positives genre une l autre nuit en nl 10 j ai fait 45 € , ou une autre ou j ai triplé mon stack ou une autre ou j ai quadruplé mon stack . donc il y avais le chef cruchot trop marrant lui soit dit en passant :transpire: donc j ai eu le malheur de jouer un coup contre elle et un autre chattard qui touche sa couleur , melo push au flop après un raise de moi avec kk et melo destacker :rolleyes: du coup il m as immédiatement virer car dès qu elle a quitter la table en me disant je te parle plus je voulais lui envoyer un message !! ) chui triste pour deux euro et d ailleur sur ce coup je perd 1.5 :D REVIENT MELO .

je tiens juste a te dire une fois que tu auras fini ta colère que je reste op pour ce que je t ai proposer a de multiples reprises et que je ne l ai pas proposer a tout le monde ceci dit je trouve ça triste que je soit obligé de passer par le fofo (oh pitain j viens de comprendre fofo c est forum :D ) pour t expliquer que même mon frère si je joue au poker je joue et il ne faut pas me demander de faire ce que je ne suis pas capable de faire je ne triche pas et je ne vais pas me coucher (quoi que si tu as une envie pressante remarque c est négociable =) ) pour quiconque si je pense pouvoir prendre le dessus ou l avoir ! voilà c est pas contre toi ! et ton push sur un flop aussi neutre et un pot si insignifiant est nul voilà c est dit et même si je couche mon kk tu aurais perdu . aller accepte mon invitation stp :(

donc melo "ma poule " ( la vilaine ) , pensez vous que c est bien de lui couper les ailes pour éviter qu elle se barre ? ( si elle se barre chez le voisin j ai pas fini de courir ! ) X(

sinon pour mon jardin j aimerais planter le thym , le basilic , persil et rhooo ( le truc long rond et vide a l intérieur , nb : c est bon , une plante aromatique !! ) dans un genre de bac ou plutôt une auge en grès l un à cotés de l autre est ce une bonne idée ?
j ai peur que ce soit trop sec pourriez vous me conseiller ?
en fait le truc c est que je voudrais que ce soit surélever .

Répondre
Citation
cwnaim
PokerStrategist

where the ace : c est quoi les pots a coté de tes plans de tomate .
par contre je me suis dit toi tu est alsascien avec ce joli paysage .

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Wah c'est hard de lire les posts de cwnaim au réveil :O j'ai quand même réussi à presque tout lire avant de me dire « WTF ?! »

Répondre
Citation

Putain mais c'est quoi ce post xD sérieux j'en pleure de rire

Répondre
Citation
Wherearetheaces
Elite Grinder

Message original de SuperChobo
Putain mais c'est quoi ce post xD sérieux j'en pleure de rire

FU !!! :transpire: :transpire: :transpire:

Répondre
Citation
Wherearetheaces
Elite Grinder

Message original de cwnaim
where the ace : c est quoi les pots a coté de tes plans de tomate .
par contre je me suis dit toi tu est alsascien avec ce joli paysage .

Oui je suis alsacien

Les pots sont enterrés comme sur le schéma, sous le niveau du sol. Ils me servent à arroser le plant, sans faire ruisseler l'eau ni mouiller le plant

le premier qui dit que je suis nul en dessin a raison :D

Répondre
Citation
melpok
Inscrit : 01.04.2008
Oldschool Grinder

mon potager amateur:

Choux, patates, oignons, cassisers,tomates, citrouilles,radis, et poules...

Répondre
Citation
Kafeine
Inscrit : 05.04.2009
Oldschool Grinder

cwnaim tu es un génie

tu es le ferdinand céline du 21ème siècle

btw j'aime ce thread :heart:

Répondre
Citation
Wherearetheaces
Elite Grinder

Message original de melpok
mon potager amateur:

Choux, patates, oignons, cassisers,tomates, citrouilles,radis, et poules..

j'aime la 4L derrière... juste magnifique !!! C'est la tienne ?

Répondre
Citation
melpok
Oldschool Grinder

oui lol , elle m'est tres precieuse :)

Répondre
Citation

Mon jardin a moi, du très très bon :)

Répondre
Citation
melpok
Oldschool Grinder

lol!

Répondre
Citation
romain45
Inscrit : 02.12.2010
Oldschool Grinder

elle plante dans le Sud non ? ^^

Répondre
Citation

I :heart: this thread !

(in b4 que ça parte en couille :transpire: )

Répondre
Citation
Wherearetheaces
Elite Grinder

Message original de AAArrrtist
Mon jardin a moi, du très très bon :)

au milieu d'orties cela serait plus... discret....

Répondre
Citation
cwnaim
PokerStrategist

artist tu veux de la bonne terre j en ai :D

et toutes mes condoléance pour ta récolte cette année t est ouf toi ... :evil:
met ton cerveau sur on !!!!!

kafeine : je pense j vais me mettre à la lecture :P si il existe mon style ça me dis !!

mais pour mes questions pas de réponse hier melo a essayer de se tailler trois fois et j en ai marre de la brusquer pour qu elle revienne donc je lui ai couper les ailes , mais ça lui fait mal ?

sinon pour le thym faut que je le plante mais j hesite car le planter en plein soleil !! surtout que ce serrais contre un mur aors il va bruler ou pas ? sachant que chez moi quand ça tape ça tape !
j ai eu mes deux premier oeufs :D je les ais donner a ma voisine lol j en ai acheter une heure avant pour la dernière fois vivement les poules naines ^^ . j vais me renseeigner pour les cailles . des connaissseurs ?

Répondre
Citation

coupe lui l'aile...

en fait faut prendre ta poule dans tes bras au moins une fois tu lui mets la tête sous une aile ( ça la calme) ensuite tu prends l'autre aile et tu coupe les plumes en faisant gaffe à pas la blesser. du coup quand elle essaiera de voler elle sera déséquilibrée et ne pourra plus s'envoler.

par contre les poules naines c'est pire que les grosses poules donc mon conseil: tu fais un vrai clos et tu mets par dessus un filet fixé solidement comme ça tes poules ne se barrent pas, et si tu as des poussins les rapaces ne viennnent pas les bouffer et si tu décides de refaire ton clos, tu creuses une tranchée, tu mets ton grillage incliné dedans tu verses des cailloux dessus et ensuite terre ... hauteur 2m comme ça tu tiens dessous et le filet dessus.

comme ça t'as un clos étanche aux prédateurs, du coup t'as plus besoin de fermer tes poules toutes les nuits.

Répondre
Citation