Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Bonjour a tous

24 Messages
11 Utilisateurs
0 Réactions
1,746 Vues

Bonjour a tous

je poste ici car je ne sais aps du tout ou le faire d autre,
tout d abord --> je me presente, =) coyotte , coye pour les intime lol
je suis tout nouveau ici
et surtout tout nouveau dans le poker.

en clair je joue depuis 1 mois environ et avant cela, je n avais jamais vu un jeux de carte :tongue:. ça vous donne mon niveau !
j aurais 2 question si vous permettez ( et dsl si c est pas ici qu il faut mais le coin bar me semble assez cool pour tolerer une gaffe )

y a t il un endroit pour les neophite comme moi qui se lance ?
j ai un peu aprcouru quelque rubrique, mais j ai l impression de lire du chinoix parfois

etaussi, quelle room me conseillez vous pour debuter?

j ai reussi le quizz, et malheureusement je ne peux pas le rattacher a mon compte titan alors je ne sais aps quoi choisir entre pokerstar, full tilt et etc pour faire mes debut .

heu merci de m avoir lu jusque la et merci d avance pour vos reponses =)

( j arrete mes questions la mais j en ai encore plein d autre :D )

23 réponses
Bledichef92
Inscrit : 29.01.2008
PokerStrategist

Bienvenu chez les fous,

Alors tout d'abord n'hésites pas à poser des questions si tu ne comprends pas certains termes ou autres. Personne n'a commencé le Poker en connaissant tous les termes et toutes les techniques.

Ensuite pour le choix de ta room, il faut que tu es une idée du type de jeu de que tu souhaites pratiquer (SNG = comme des petits tournois à 9 ou 10 joueurs, CG = Cash game ou tu te mets à une table avec un somme d'argent et tu peux sortir quand tu veux ou rajouter de l'argent ...) ensuite il faut choisir la variante FL, NL, PL ...

Bref tu as du choisir ces éléments quand tu as fait ton quizz. PS te proposera donc les rooms les mieux adaptées.

Ensuite entre PS et FTP c'est plus une question de goût de de rakeback qu'autre chose

Encore une fois bienvenu et bon apprentissage

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de Bledichef92
Bienvenu chez les fous,
.../...
Encore une fois bienvenu et bon apprentissage

Merci de l accueil

dans les variantes mes nominés sont :D: le NL uniquement
ensuite je "m'essaie " en tournois, en cash game et sng ( j aime bien les 3 en fait )

j ai demande a titan, ou j ai mes habitudes ( d'1 mois lol ) de résilier mon compte afin de le recréer , est ce une bonne idée ???

sinon que ce soit PS ou FTP ou PP lequel est le mieux lorsque on ne parle pas anglais ???

Salut

Bienvenu parmis nous.

A priori résilier un compte sur Titan est possible (c'est comme ça que j'ai fait) mais il faut que ce compte soit inactif depuis une certain temps (2 mois il me semble) donc ça me semble compromis pour toi (mais tu peux toujours leur poser la question).

Sinon Pokerstar est une des plus grosse room (si ce n'est la plus grosse) ce qui implique beaucoup de joueurs et donc un grand choix de tables. Après c'est une question de gout...

Bye, et bon jeu... :D

_Anonymous_

Message original de dnobru31
Salut

Bienvenu parmis nous.

Sinon Pokerstar est une des plus grosse room (si ce n'est la plus grosse) ce qui implique beaucoup de joueurs et donc un grand choix de tables. Après c'est une question de gout...

Bye, et bon jeu... :D

Merci de l accueil

ok alors je me lance sur poker star !!

on s y retrouvera paut etre ... enfin j espere pas pour mes $ mais pour le cote agreable oui :D

si tu veux faire du cash game fulltilt sans hésiter, y'a pas mal de monde et quand on débute le rakeback n'est pas un luxe.

pour les SNG pokerstars te propose un choix énorme, des parties sans arrêt.

faire tout les points en SNG sur stars est quand même assez pénible. Faut jouer énormément et pas avoir trop de down. par contre, ça t'apportera pas mal d'expérience qui pourront t'être utile pour la suite.

à mon avis le plus abordable est de faire la SPT sur fulltilt. Les points en cash game montent très vite et t'aura un bonus supplémentaire après avoir fait les points nécessaires pour garder les 50$ de pokerstrategy. Le rakeback compensera un peu tes erreurs du début

iesnbold
Inscrit : 28.12.2007
Oldschool Grinder

Vaux mieux éviter Full Tilt pour le CG NL10, 10% de rake ça tue nimporte quel winrate.

SirCoddy
Inscrit : 04.02.2008
Oldschool Grinder

Salut à toi coyotte... et bienvenu parmi nous...

Beaucoup te conseillent Pokerstars, je ne peux que confirmer ce choix...

Sinon, lis bien les articles, surtout ceux concernant la gestion de bankroll, et j'espère que tu reviendras poster sur le forum ton évolution... en positif bien sûr ;)

Bon courage et bon jeu

shion
Inscrit : 03.06.2008
PokerStrategist

et ben moi je ne te conseillerai ni l un ni l'autre car le niveau est relativement élevé sur ces deux plateformes

salut coye :D
perso je te conseillerais full tilt car la plupart des mecs en SNG micro limit sont des fish de tte sorte (loose agressive et calling station a gogo :D )
par contre sur les CG tu galère beaucoup plus :D
mais c'est vrai que sur Pokerstars ya plus de choix ...

Bienvenue sur PS en passant =)

La room est à choisir aussi selon son volume de jeu. Titan ou FullTilt pour un joueur occasionnel. Car sur ces rooms pas de condition concernant les 50$. Fulltilt est même a conseiller en priorité pour un joueur souhaitant joué en particulier les SnG's.

Les conditions lié aux 50$ sur Mansion, PartyPoker ou PokerStars sont loin d'être impossible à réaliser mais implique tout de même de jouer régulièrement.

Lis donc attentivement nos conditions pour chaque room en cas de doute et pour éviter les malentendus :

Guides - Recevoir votre capital de départ gratuitement sur une de nos plates-formes partenaires

Soit aussi curieux et balade toi sur le site ou dans notre forum pour être mieux informé sur nos offres et nos conditions.

N'oublie pas que de plus ample information sont dans un 1er temps disponible en cliquant sur le bouton AIDE tout en haut à droite de cette page.

La FAQ te permettra alors de trouver les réponses à la plupart de tes questions ;).

N'hésites pas enfin à visiter et à rechercher sur notre Forum les réponses avant toute question ...

Cordialement Obscur.

_Anonymous_

Bonsoir et merci a tous de vos reponses et de cette accueil.

alors, j ai craqué ( pouvais plus attendre pour jouer lol ) et je suis inscrit sur PS.
j ai reçu les 50$ ... et avant de poser d autre question je vais suivre les commandement de SP comme indiqué en message d Obscur.

j avoue etre perdu.. a la fois ici et aussi sur PS car l interface n a rien a voir avec Titan . bref je bien finir par m y faire !!

Comme pour les abreviations, je vous dit pas comment je dois decoder vos message a chaque fois .. pfiouuu je epuisé mais ça va viendre :D

sinon, je suis content, j'ai gagné un tournoi aujourd hui :D
un free circus , 300 inscrits ,arrivé 3 eme ( mais j en ai eu marre et j'ai laisse les 2 derniers se debrouillé les 4 premiere place avait le mm prix )
j ai le droit a un token de 7.70$

si c est ps a vous que je le dis ... a qui le dirais je lol.

Bonne soirée a tous et good luck ;)

Butamigiu
Inscrit : 10.03.2008
Oldschool Grinder

Message original de coyotte
Bonsoir et merci a tous de vos reponses et de cette accueil.

Bienvenue à toi ;)

alors, j ai craqué ( pouvais plus attendre pour jouer lol ) et je suis inscrit sur PS.
j ai reçu les 50$ ... et avant de poser d autre question je vais suivre les commandement de SP comme indiqué en message d Obscur.

Bien ça, tres tres bien :D

j avoue etre perdu.. a la fois ici et aussi sur PS car l interface n a rien a voir avec Titan . bref je bien finir par m y faire !!

C'est impressionant comme ça mais effectivement, on s'y fait vite ;)

Comme pour les abreviations, je vous dit pas comment je dois decoder vos message a chaque fois .. pfiouuu je epuisé mais ça va viendre :D

http://fr.pokerstrategy.com/glossary (ça aide ;) )

sinon, je suis content, j'ai gagné un tournoi aujourd hui :D
un free circus , 300 inscrits ,arrivé 3 eme ( mais j en ai eu marre et j'ai laisse les 2 derniers se debrouillé les 4 premiere place avait le mm prix )
j ai le droit a un token de 7.70$

si c est ps a vous que je le dis ... a qui le dirais je lol.

Mais si mais si, tu as bien vu, c'est l'endroit idéal pour le faire :D
Et si tu juges un résultat en tournoi particulièrement notable (première victoire, gros gains [par rapport aux limites où tu joues hein ;) ] N'hésite pas à poster ça dans le forum "vos succès en tournois", juste là : https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/board.php?boardid=65

Bonne soirée a tous et good luck ;)

Bonne matinnée à toi :D

_Anonymous_

Message original de Butamigiu
Bienvenue à toi ;)

Merci

http://fr.pokerstrategy.com/glossary (ça aide ;) )

:D alors le glossaire, est directement ouvert dans un onglet lorsque je tente de lire des posts et je fais la navette entre les 2 onglets a forc ça va bien finir par rentrer :transpire:

mais je ne trouve pas tout ;( par exemple SH utiliser dans les description de mains mais ça ne colle pas avec ShortHanded !! pas grave je finirais bien par poster mes questions directement mm si c un peu ridicule;

comme disait mon grand pere :
mieux vaut etre ridicule 5 mn que rester con a vie
:mdr:

bonne journée a toi
et a vous tous =)

Butamigiu
Oldschool Grinder

On est JAMAIS ridicule quand on tente d'apprendre. C'est faire semblant de rien ou refuser d'apprendre qui est ridicule. :D

Pour SH à priori, je vois pas non plus ce que ça signifierait d'autre que Shorthanded ?(
Tu peux mettre un lien vers le sujet pour voir?

Super Heros ?

_Anonymous_

On est JAMAIS ridicule quand on tente d'apprendre. C'est faire semblant de rien ou refuser d'apprendre qui est ridicule. :D

Pour SH à priori, je vois pas non plus ce que ça signifierait d'autre que Shorthanded ?(
Tu peux mettre un lien vers le sujet pour voir?

je vais essayé de retrouver ça !! j en lis tellement que ... je ne sais mm plus ce que j'ai lu et ou surtout :D

je pense que je vais faire une liste d abreviation qui ne se retrouve pas dans le glossaire et qu on ne peux pas comprendre losqu on est tout nouveau comme moi et mauvais en anglais

par exemple minraise, stealraise ...
je me doute que cela concerne des façon de miser mais laquelle exactement ???

dans le glossaire je me suis dit, je vais aller raise et trouver un termes associer
sauf que : raise renvoie sur relance
et relance ne se trouve pas dans la liste :(

alors je crois que j ai pas fini de mettre mes neuronnes a l envers juste pour comprendre ce que je lis avnat de comprendre le raisonnement de ce que je lis :D

ça fait plaisir des gens comme toi qui ont envie d'apprendre parce que le poker c'est ça ... que de l'apprentissage :D

le forum est fait pour poser des questions et t'aura toujours des gens pour te répondre donc hésite pas

gl ( abréviation pour bonne chance :D )

Butamigiu
Oldschool Grinder

poste ça ici, je tenterai de te répondre pour ce que je sais ;)

minraise: relance de la mise minimale autorisée, le terme n'a de sens qu'en pot limit ou no limit, puisqu'en fixed limit tu ne peux pas choisir la taille de ta relance (comme son nom l'indique ;) )

stealraise: à priori (parceque ça peut dépendre de la situation) c'est une raise depuis le Cut Off ou le Button (les deux positions où on parle juste avant les blindes) pour voler les blindes quand on est first-in (c'est à dire: quand on est le premier à parler, c'est à dire quand tout le monde s'est couché avant nous.)
Attention: s'il y a eu un limpeur avant, a n'est pas considéré comme un vol. (limpeur= personne qui s'est contentée de payer le big blind pour voir le flop pas cher).

Relancer c'est miser à un niveau plus élevé que la mise que tu devrais payer si tu te contentais de suivre. De manière standart, il s'agit de 4fois la blinde+1 par limpeur ou 3x la mise adverse+1 par suiveur.

_Anonymous_

Message original de tofr
ça fait plaisir des gens comme toi qui ont envie d'apprendre parce que le poker c'est ça ... que de l'apprentissage :D

le forum est fait pour poser des questions et t'aura toujours des gens pour te répondre donc hésite pas

gl ( abréviation pour bonne chance :D )

Merci, content de te faire plaisir lol enfin pour le moment car je peux devenir boulet parfois :D