Message original de Butamigiu
poste ça ici, je tenterai de te répondre pour ce que je sais
minraise: relance de la mise minimale autorisée, le terme n'a de sens qu'en pot limit ou no limit, puisqu'en fixed limit tu ne peux pas choisir la taille de ta relance (comme son nom l'indique
)
stealraise: à priori (parceque ça peut dépendre de la situation) c'est une raise depuis le Cut Off ou le Button (les deux positions où on parle juste avant les blindes) pour voler les blindes quand on est first-in (c'est à dire: quand on est le premier à parler, c'est à dire quand tout le monde s'est couché avant nous.)
Attention: s'il y a eu un limpeur avant, a n'est pas considéré comme un vol. (limpeur= personne qui s'est contentée de payer le big blind pour voir le flop pas cher).
Relancer c'est miser à un niveau plus élevé que la mise que tu devrais payer si tu te contentais de suivre. De manière standart, il s'agit de 4fois la blinde+1 par limpeur ou 3x la mise adverse+1 par suiveur.
merci Butamigiu
et je retiens ta propsition de poster tout ce que je comprend pas ici ( apres avoir fait au moins une recherche tout seul quand meme)
minraise j'ai tout compris
pour le stealraise, un pti doute alors je le le reformule a ma maniere si c est bien ça :
steal raise uniquement en position CO ou BUT
- soit une relance d un limper
- soit un move ( si personne a limper ) pour voler SB et BB
ps: relance= raise , cela je le connaissais , c etait un exemple pour dire que dans le glossaire il y a des petites difficultées a trouver . Mais merci !!