Passer au forum
Catholique et joueu...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Catholique et joueur de poker,est-ce possible ?

164 Messages
46 Utilisateurs
0 Réactions
12.5 {numéro}K Vues
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010
Oldschool Grinder

Message original de Wherearetheaces

et y a pas plus athée que moi...

Si, ya moi ! =)

Et +1 au xième degré de Vins12 ;)

Message original de Ornel

Reste que dans le cas de l'auteur de ce post on peut notter que la religion lui sert à se mettre dans un état d'esprit favorable et est donc (pour lui) EV+

je crois que l'essentiel est là. si tu te sens bien pour jouer et que tu es en accord avec toi même c'est le principal.
la foi c'est tellement personnel que c'est à chacun de trouver la façon qui lui va de vivre avec.
accepter d'avoir le choix, le libre arbitre entre soit-même, ses actes et sa conscience. je ne pense pas que dieu ( s'il existe) tienne rigueur a homme droit et bon d'avoir fait quelques mains de son vivant =)

belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

Message original de vins12
C'est clr , c'est honteux, je supporte pas cet humour!

Dénonçons ces comportements!

à quand un état de la censure!

Marie, Marie on t'adule!!!

ca n'a rien avoir avec un etat de censure. Je trouve ca deplace.
Bon ok, mes mots ont ete dure car lache a chaud.
Mais cette video me blesse dans mon identite religieuse, et je ne trouve pas ca normal !

Ici on se fout royallement de la gueule des croyances des personnes sans aucun mobile. C'est useless et irrespectueux.

Peut-on rire de tout ?
C'est possible... mais pas avec tout le monde! Et lorsqu'on fait des sketchs publics, il faut en etre conscient (au meme titre que lorsqu'on publie quelque chose sur un forum !).
En ce qui me concerne, cette publication c'est un peu comme si* tu venais poster la croix gammee sur un blog juif ... "just for fun" :
c'est blessant, humiliant et ca n'apporte rien si ce n'est des tensions inutiles.

*un peu comme si : qu'on ne fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est un analogie forte mais on est d'accord que ca n'est pas la meme chose... il s'agit juste d'une illustration pour exprimer mon resentis.

MatLot
Inscrit : 21.02.2011
PokerStrategist

Salut,

Et si on parlait politique....mais vous etes serieux la :sifflote: :sifflote: :sifflote:

vins12
Inscrit : 26.05.2010
Elite Grinder

Je crois que je suis catho, bon c'est vrai non pratiquant depuis mes 10 ans.

Perso je ris de tout.
Tu devrais essayé, tu diras moins de conneries. ;)

Turiacus
Inscrit : 09.12.2010
PokerStrategist

Je peut te trouver 1million, voir plus de catholiques que jouent au loto toutes les semaines. :P

mandraardnam
Inscrit : 27.01.2011
Oldschool Grinder

si vous voulez gagné au jeux de hasard, c'est plus satan qu'il faut prier non? c'est son biz a lui, jésus, c'est un gros fish.

belgianbeer
Elite Grinder

Perso je ris de tout.

Oh crois moi je rigole de beaucoup de chose et meme parfois de la religions egalement. Et je suis pres a parier que mon humour est bien plus gras que le tiens !
Une certaine parodie du "divin enfant" pourrait en temoigner ! (ecrite avec un etudiant en theologie... Regis, si tu m'entends :P )

Cependant cette video, parce que tourne en publique, m'a derange par sa forme. De plus l'irrespect total qu'il temoigne envers les intervenants m'a juste choque sans y trouver le moindre interet humoristique...

Pour un peu devier le debat, je trouve que malheureusement aujourd'hui on porte beaucoup trop en derision, et de facon parfois (comme ici) tres mesquine, envers toutes les valeurs qui font ce que nous sommes. Les auteurs de ces actes se refugient derriere "la libertee d'expression", quitte a blesser une partie de la population au nom de l'"humour".
Concretement, l'humour etant un divertissement pour se sentir mieux, en quoi est-ce que ce genre d'humour trouve une utilite quelconque ?

Derisionner une partie de la population pour satisfaire l'autre partie, jeu a somme nulle en soi... donc useless pour l'ensemble de la population.

Moi ca me revolte... mais je crois que vous l'avez compris :transpire:

hormuz
Inscrit : 01.12.2010
Oldschool Grinder

Ah la la... Dieu...

Lui ou son Fils (ce qui ne varie pas d'un iota en fait, puisqu'ils sont de même nature ou qqch comme ca...) n'a pas dit que les derniers seront les premiers ?

Comment se fait-ce que je ne gagne pas plus du coup ?

Bon, je ne cite pas la parabole de la brebis égarée, parce qu'a priori on l'a retrouvée...

Message original de belgianbeer
en quoi est-ce que ce genre d'humour trouve une utilite quelconque ?

Derisionner une partie de la population pour satisfaire l'autre partie, jeu a somme nulle en soi... donc useless pour l'ensemble de la population.

Mouais, argument intéressant. Vider les poches de Jacques pour donner à Paul (en passant par la case Etat + room) c'est un jeu a somme négative, non ? Bref, le poker est useless...

Je vous invite tous à écouter le sketch de Desproges sur les Juifs (ce n'est qu'un exemple) et comprendre qe ce sketch serait censuré aujourd'hui par des lobbyistes religieux et moralisateurs en tous genres...

Et sinon, "heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"...
comment ca, c'est pas dans la bible ca ?

belgianbeer
Elite Grinder

Message original de hormuz
Et sinon, "heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"...
comment ca, c'est pas dans la bible ca ?

ca j'aime, c'est subtile... un tantinet tanquin mais ca reste correct :P

Je voulais juste dire un GROS LOooL au mec qui a dit plus haut :

""" Le poker n'est pas un jeu de hasard""" :O

sinon je rejoins l'auteur de ce thread , je suis croyant mais j'avoue desfois je prie pour avoir un AA mais ca n'arrive jamais :transpire:

vins12
Inscrit : 26.05.2010
Elite Grinder

Tkt pas, tu as le droit de pas aimer action discrète. =)
Pas besoin de rentrer dans des comparaisons plus que mal venu.

Toutes mes amitiés aux juifs en passant.

XavitoMiro
Inscrit : 10.06.2010
Oldschool Grinder

Perso je n'ai rien contre l'humour sur nous qui sommes catholiques, et j'en fais aussi énormément, je considère que l'humour n'a pas à avoir de limite.

Le sketch de Deproges est à tordre de rire, pour la bonne raison qu'il est écrit dans le but de dénoncer le racisme. Belgianbeer a raison de remettre en cause le fond de certains qui pensent faire de l'humour car le but de beaucoup, contrairement à Desproges ne sont pas de dénoncer les clichés mais de ridiculiser. La nuance à son importance, on appelle ça le fond, mais sur la forme c'est drôle quand même.

Guillaume
Inscrit : 20.01.2006
Elite Grinder

Message original de belgianbeer

Perso je ris de tout.

Oh crois moi je rigole de beaucoup de chose et meme parfois de la religions egalement. Et je suis pres a parier que mon humour est bien plus gras que le tiens !
Une certaine parodie du "divin enfant" pourrait en temoigner ! (ecrite avec un etudiant en theologie... Regis, si tu m'entends :P )

Oh putain, ca doit etre epic les soirées humour gras lorsque BelgianBeer et Regis, étudiant en théologie, font une reprise irrévérencieuse d'il est né le divin enfant.

Ornel
Inscrit : 10.11.2007
Elite Grinder

Message original de beardomer
Je loue Dieu mais ne demande jamais à celui-ci de me faire gagner.Car ce serait un pêché.

Par curiosité: pourquoi ?

Est-ce le fait de prier dans le but d'obtenir quelque-chose en retour qui est en cause (dans ce cas prier pour réussir à un examen, obtenir une guerison est aussi condanable) ou es-ce spécifique au pocker et autres jeux d'argent (dans ce cas ça sous entend un sentiment de culpabilité, non ?)

Si ce genre d'humour te fais rire, et que plus globalement tous les genres d'humour te font rire, tu n'as pas du être gaté au départ. Parce que de l'humour qui ne fait rire que les teubés, il y en as, et heureusement que t'es la pour en rigoler sinon on appellerais même pas cela de l'humour.

D'ailleurs les gens heureux sont souvent les plus cons, ils ont l'air heureux les mongols de l’équipe de foot.

Et puis tant qu'on y ait tape happy slapping dans youtube tu verras c'est tordant, tu va en rigoler pendant des heures.

pasdurant
Inscrit : 20.12.2008
Oldschool Grinder

Message original de Passteque

Si ce genre d'humour te fais rire, et que plus globalement tous les genres d'humour te font rire, tu n'as pas du être gaté au départ. Parce que de l'humour qui ne fait rire que les teubés, il y en as, et heureusement que t'es la pour en rigoler sinon on appellerais même pas cela de l'humour.

D'ailleurs les gens heureux sont souvent les plus cons, ils ont l'air heureux les mongols de l’équipe de foot.

Et puis tant qu'on y ait tape happy slapping dans youtube tu verras c'est tordant, tu va en rigoler pendant des heures.

On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Pierrre Desproges)

ardger
Inscrit : 06.10.2009
PokerStrategist

Un peu trop facile , j'aimerais bien voir cette bande de joyeux lurons faire la même chose devant une paroisse intégriste voire certaines mosquées où leur humour serait apprécié à sa juste valeur. La suite serait délectable comme disait Brassens ... ils pourraient ensuite se faire embaucher chez les Petits Chanteurs à la Croix de Bois.

roroboom
Inscrit : 13.02.2007
BlackMember

Message original de ardger

Un peu trop facile , j'aimerais bien voir cette bande de joyeux lurons faire la même chose devant une paroisse intégriste voire certaines mosquées où leur humour serait apprécié à sa juste valeur. La suite serait délectable comme disait Brassens ... ils pourraient ensuite se faire embaucher chez les Petits Chanteurs à la Croix de Bois.

ils ont fait des trucs pires que ca, donc bon...

merci davoir essayer quand meme :)

Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Message original de ardger

lol la citation de Brassens (et surtout cette chanson). :mdr:

Pour en venir à la discussion, chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il ne fait pas chier les autres. C'est à dire qu'un catho n'essaye pas d'évangéliser le monde (et autre religion d'ailleur) et surtout les pauvres qui n'ont que l'espoir pour vivre, et qu'un athé ou agnostique n'essaye pas de faire changer d'avis un croyant (même si ce dernier à tord :transpire: ) ...