Quand je parlais de crédit , je parlais de crédit immo, conso ...pas des crédits contractés par l'Etat... donc tu n'as pas expliqué
Pour le passage sur les banques , A ton avis où les banques (françaises et allemandes) vont chercher la "tune" pour prêter à un État comme la Grèce ????
Réponse dans TON épargne que tu déposes à la banque du coin , les banques françaises n'ont pas des 100n de milliards en caisses pour prêter à un Etat surendétté , donc au final c'est le contribuable français ou allemand qui paiera!!!
pour le credit je vois pas ce que tu veux que j'explique etat ou peuple au chomage aucun ne paiera... si tu le regarde dans son ensemble. (ne pas regarder que certain cas particuliers)
pour le où ils vont chercher la tune , il faut que tu saches que quand il y a emprunt, la banque ne prète pas l'argent elle le crée! c'est là l'arnaque... imagine tu veux acheter un auto a10000 euro la banque te dit je vous les "prète"
mensonge elle crée 2 lignes une créditeuse une débitrice de 10000 euro sauf que tu va devoir payer des intéret qui eux n'ont pas été créé, le systeme est un gros ponzi sans crédit toujours plus abondant tout s'ecroule c'est une question de temps c'est tout. la dette n'est PAS remboursable c'est dead et là on arrive vers la fin .
Ne me demandez pas la date je suis pas devin mais ce qui est sur c'est que ça pue de plus en plus...
et sinon ok avec pépéjeannot ton epargne sera chypriotisé si ils ont un soucis, la loi est passé de mémoire en été 2014 pour toute l'UE pour pouvoir se servir sur vos comptes...
moi je n'ai plus jamais d'argent à la banque j'ai tout sorti et je n'y remet que de quoi payer les factures donc je suis pas a risque de ce coté, et vous?