Passer au forum
Notifications
Retirer tout
125 Messages
18 Utilisateurs
52 Réactions
5,820 Vues
Nolande Auteur du sujet
Nolande
Inscrit : 21.01.2008
Oldschool Grinder

L'Allemagne, le nouveau problème de l'Europe

L'intransigeance dogmatique et la brutalité inédite de l'Allemagne envers le gouvernement grec marquent une rupture historique dans le projet européen.
Le grand naufrage européen lié à la crise grecque a produit une révélation. Et cette révélation est largement due au premier ministre grec Alexis Tsipras comme à son ancien ministre des finances Yanis Varoufakis. En remettant, l'un et l'autre, des enjeux clairement politiques au cœur de la technocratie bruxelloise, en jouant la transparence et en brisant les scandaleux huis clos des réunions de l'Eurogroupe, les responsables grecs ont fait surgir au grand jour un inquiétant et nouveau problème : le cas allemand. http://www.mediapart.fr/article/offert/ffd0e7ecb622d6a6ca038d731a610944

Répondre
Citation
Spiderqochon
Inscrit : 16.06.2011
PokerStrategist

Pfff ils ont trouvé un accord , c'est vraiment dommage , le gouvernement grec d'extreme gauche donneur de leçon se laisse dicter la loi par les méchants allemands ...
C'est vraiment naze , le gouvernement grec aurait du laisser crever son peuple !!!
Plus de fonctionnaire , plus de retraité , plus de banques , cela aurait été mieux !!!

J'attend d'écouter la tirade de notre bouffon national : Melenchon !!!

Un vrai pays africains en plein milieu de l'europe

Pour ceux qui veulent aider les grecs !!!

Link Text...

Répondre
Citation
pepejanot
Inscrit : 19.07.2013
Oldschool Grinder

Message original de soxtea
Le seul forum aujourd'hui où des sujets sont portés et débattus, c'est CP. J'ai pas d'actions dedans mais c'est la communauté la plus active sur plein de sujets. On n'en retrouve pas la moitié ici ama.

:sifflote:

Répondre
Citation
Nolande Auteur du sujet
Nolande
Oldschool Grinder

Message original de Spiderqochon
Pfff ils ont trouvé un accord , c'est vraiment dommage , le gouvernement grec d'extreme gauche donneur de leçon se laisse dicter la loi par les méchants allemands ...
C'est vraiment naze , le gouvernement grec aurait du laisser crever son peuple !!!
Plus de fonctionnaire , plus de retraité , plus de banques , cela aurait été mieux !!!

J'attend d'écouter la tirade de notre bouffon national : Melenchon !!!

Un vrai pays africains en plein milieu de l'europe

Pour ceux qui veulent aider les grecs !!!

Link Text...

Si on va au bout de ta logique , pourquoi ne pas se séparer de nos iles si couteuses, de la Creuse , de la Bretagne, du nord , de la lorraine , du Languedoc roussillion etc ...... ??

Répondre
Citation
Spiderqochon
PokerStrategist

Message original de Nolande

Si on va au bout de ta logique , pourquoi ne pas se séparer de nos iles si couteuses, de la Creuse , de la Bretagne, du nord , de la lorraine , du Languedoc roussillion etc ...... ??

euh parce que c'est des régions françaises qui respecte les mêmes "règles et lois" que les autres régions françaises.
Les Bretons, les Lorrains ... payent la même TVA, les mêmes impôts que moi (que nous).

Perso je ne veux pas payer des impôts pour des grecs qui refusent de payer leurs impôts !!!

Si il y'a un grexit comment les grecs (le peuple ) vont faire pour rembourser leur crédit contracté en euro ???
j'aimerai qu'un économiste du forum me l'explique ....

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Teuteuteu... Ouai tout ça coûte cher, mais ça ne rapporte rien.

C'est Paris qu'il faut vendre, et là Angela sera contente, on aura remboursé une partie de notre dette.

Répondre
Citation
atanor
Inscrit : 26.02.2009
PokerStrategist

Perso je ne veux pas payer des impôts pour des grecs qui refusent de payer leurs impôts !!!

Les grecs paient leurs impots à la base, ce sont les riches grec qui paie peu ou pas d'impots
ensuite si tu paies ne pense pas que c'est pour sauver les grecs ! c'est pour sauver les créanciers (surtout les banques allemande et françaises) qui ont prété à la grèce c'est tres different...

Si il y'a un grexit comment les grecs (le peuple ) vont faire pour rembourser leur crédit contracté en euro ???

Est ce que vous pensez vraiment que la grèce remboursera ? elle ne remboursera pas plus que la France les USA ou le japon... c'est mort!
la question n'est pas:
est ce qu'ils vont faire defaut?

la vraie question c'est:
quand vont-ils faire defaut?

c'est deja trop tard préparez vous à la suite....

Répondre
Citation
Spiderqochon
PokerStrategist

Message original de atanor

Les grecs paient leurs impots à la base, ce sont les riches grec qui paie peu ou pas d'impots
ensuite si tu paies ne pense pas que c'est pour sauver les grecs ! c'est pour sauver les créanciers (surtout les banques allemande et françaises) qui ont prété à la grèce c'est tres different...

Est ce que vous pensez vraiment que la grèce remboursera ? elle ne remboursera pas plus que la France les USA ou le japon... c'est mort!
la question n'est pas:
est ce qu'ils vont faire defaut?

la vraie question c'est:
quand vont-ils faire defaut?

c'est deja trop tard préparez vous à la suite....

Quand je parlais de crédit , je parlais de crédit immo, conso ...pas des crédits contractés par l'Etat... donc tu n'as pas expliqué :)

Pour le passage sur les banques , A ton avis où les banques (françaises et allemandes) vont chercher la "tune" pour prêter à un État comme la Grèce ????
Réponse dans TON épargne que tu déposes à la banque du coin , les banques françaises n'ont pas des 100n de milliards en caisses pour prêter à un Etat surendétté , donc au final c'est le contribuable français ou allemand qui paiera!!!

Répondre
Citation
pepejanot
Oldschool Grinder

Pour le passage sur les banques , A ton avis où les banques (françaises et allemandes) vont chercher la "tune" pour prêter à un État comme la Grèce ????
Réponse dans TON épargne que tu déposes à la banque du coin , les banques françaises n'ont pas des 100n de milliards en caisses pour prêter à un Etat surendétté , donc au final c'est le contribuable français ou allemand qui paiera!!!

bah non c'est des titres, la banque prête rien.
c'est seulement en cas de banqueroute que tu va payer.
c'est bien pour ça qu'à ta grande joie les financières sont reparties à la hausse ce matin.

Répondre
Citation
Lolo260
Inscrit : 24.09.2010
Oldschool Grinder

C'est avec des propos comme cela que l'on monte les gens entre eux. gna gna gni gna gna gna. Crois tu sincèrement que les grecs vivent mieux que nous ?

Répondre
Citation
Spiderqochon
PokerStrategist

Message original de pepejanot

bah non c'est des titres, la banque prête rien.
c'est seulement en cas de banqueroute que tu va payer.
c'est bien pour ça qu'à ta grande joie les financières sont reparties à la hausse ce matin.

Comme ça je gagne aussi à la bourse :)) c'est un jeu un peu différent du poker

Et si il y'a un grexit tu crois que les banques Fr et De ne vont pas faire banqueroute ?

Répondre
Citation
Spiderqochon
PokerStrategist

Message original de Lolo260

C'est avec des propos comme cela que l'on monte les gens entre eux. gna gna gni gna gna gna. Crois tu sincèrement que les grecs vivent mieux que nous ?

Les grecs ont voté il y'a 6 mois , il était super content !!! chacun est libre de croire au pére Noel !!!
Sinon tu proposes quoi comme solution ??? c plus facile de critiquer que de proposer !

Répondre
Citation
atanor
PokerStrategist

Quand je parlais de crédit , je parlais de crédit immo, conso ...pas des crédits contractés par l'Etat... donc tu n'as pas expliqué :)

pour le credit je vois pas ce que tu veux que j'explique etat ou peuple au chomage aucun ne paiera... si tu le regarde dans son ensemble. (ne pas regarder que certain cas particuliers)

pour le où ils vont chercher la tune , il faut que tu saches que quand il y a emprunt, la banque ne prète pas l'argent elle le crée! c'est là l'arnaque... imagine tu veux acheter un auto a10000 euro la banque te dit je vous les "prète"
mensonge elle crée 2 lignes une créditeuse une débitrice de 10000 euro sauf que tu va devoir payer des intéret qui eux n'ont pas été créé, le systeme est un gros ponzi sans crédit toujours plus abondant tout s'ecroule c'est une question de temps c'est tout. la dette n'est PAS remboursable c'est dead et là on arrive vers la fin .
Ne me demandez pas la date je suis pas devin mais ce qui est sur c'est que ça pue de plus en plus...

et sinon ok avec pépéjeannot ton epargne sera chypriotisé si ils ont un soucis, la loi est passé de mémoire en été 2014 pour toute l'UE pour pouvoir se servir sur vos comptes...
moi je n'ai plus jamais d'argent à la banque j'ai tout sorti et je n'y remet que de quoi payer les factures donc je suis pas a risque de ce coté, et vous?

Répondre
Citation
Nolande Auteur du sujet
Nolande
Oldschool Grinder

pour mémoire la création d'argent

d'autre part :

Le Fonds de garantie des dépôts garantit ces comptes à hauteur de 100 000 euros par déposant et par établissement bancaire adhérent (pour un compte joint, ce plafond est également valable mais partagé entre les titulaires du compte : par exemple, pour deux personnes possédant uniquement un compte joint, dans un établissement, la garantie sur ce compte est de 200 000 euros8). https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonds_de_garantie_des_d%C3%A9p%C3%B4ts

Répondre
Citation
pepejanot
Oldschool Grinder

moi je n'ai plus jamais d'argent à la banque j'ai tout sorti et je n'y remet que de quoi payer les factures donc je suis pas a risque de ce coté, et vous?

T'as fait comme Eric Cantona ? :f_tongue:

Et oui l'épargne est GTD à 100k en France mais en cas de grave défiance envers le système bancaire et de fermeture des banques comme en Grèce tu ne pourra effectivement pas les retirer.
Sauf que comme on fait à peu près tout pour sauver les banques, il y a une bonne chance pour que ça n’arrive "jamais".

Répondre
Citation
Nolande Auteur du sujet
Nolande
Oldschool Grinder

complément sur la garantie des comptes dépots :
http://banque-notes.eu/garantie-des-depots-bancaires-comment-les-textes-europeens-organisent-ils-la-protection-des-deposants/

ps : je serais assez curieux de connaitre ce qu'il en serait pour les grecques , j'ai pas eut le temps de rechercher l'info, normalement , la même chose vu leur appartenance a l'Europe...

Répondre
Citation
atanor
PokerStrategist

oui pépé depuis que j'ai compris que mes sous sont mieux avec moi qu'a la banque ....

Petite precision sur les fonds de garantie

n'y comptez pas trop! savez vous a combien s'élève les fonds propres de ces fonds de garantie????

2 milliards (pour la France) si vous savez compter vous verrez que ya pas du tout de garantie la dedans vu le nombre d'épargnants
c'est juste une arnaque qui fait joli et qui garde les gens dans le sommeil, a bon entendeur

Répondre
Citation
pepejanot
Oldschool Grinder

Nan mais on sait bien sauf que crise de confiance mise à part, il n'y a aucune raise que tout le monde se précipite au guichet. Les 100k GTD sont plus là pour éviter ce risque imo. Puisque tout est une question de confiance.

Répondre
Citation
Spiderqochon
PokerStrategist

pour le credit je vois pas ce que tu veux que j'explique etat ou peuple au chomage aucun ne paiera... si tu le regarde dans son ensemble. (ne pas regarder que certain cas particuliers)

pour le où ils vont chercher la tune , il faut que tu saches que quand il y a emprunt, la banque ne prète pas l'argent elle le crée! c'est là l'arnaque... imagine tu veux acheter un auto a10000 euro la banque te dit je vous les "prète"
mensonge elle crée 2 lignes une créditeuse une débitrice de 10000 euro sauf que tu va devoir payer des intéret qui eux n'ont pas été créé, le systeme est un gros ponzi sans crédit toujours plus abondant tout s'ecroule c'est une question de temps c'est tout. la dette n'est PAS remboursable c'est dead et là on arrive vers la fin .
Ne me demandez pas la date je suis pas devin mais ce qui est sur c'est que ça pue de plus en plus...

Lol je n'avais jamais entendu une telle théorie sur les crédits bancaires , je connais bien la banque et il n'explique pas cela ... dans ton explication , tu as surement oublié que le vendeur de voiture avait lui aussi une ligne créditrice sur son compte en banque , il paye ses employés avec ... c'est pas des ronds de carottes ...
Sinon pour avoir une bagnole tu fais comme moi, tu la payes cash sans crédit et avec un chèque de banque sinon le vendeur de bagnole va avoir la tronche à l'envers quand tu vas arriver avec ta liasse de billets de 500€

Arf je suis vraiment naze , j'ai 8 crédits immo en cours à la banque (~350k€ d'encours) et c'est juste des lignes crées sur mon compte ...

Pas de compte en banque ??? tu remets de l'argent liquide sur ton compte pour payer edf et consors ?

Tu vis comme un grec lol 60€ max par jour !!!

Répondre
Citation
stratege85
Inscrit : 06.01.2011
Oldschool Grinder

Le Fonds de garantie des dépôts garantit ces comptes à hauteur de 100 000 euros par déposant et par établissement bancaire adhérent (pour un compte joint, ce plafond est également valable mais partagé entre les titulaires du compte : par exemple, pour deux personnes possédant uniquement un compte joint, dans un établissement, la garantie sur ce compte est de 200 000 euros8). https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonds_de_garantie_des_d%C3%A9p%C3%B4ts/blockquote >
C'est pour ça qu'il ne faut pas laisser tous ses oeufs dans le même panier.

Répondre
Citation